...........
Ce besoin de faire du mal m'échappe...
C'est le résultat logique et implacable hélas de 40 ans de wahhabisation massive et de salafisation des esprits, l'épisode sanglant en Algérie est un exemple frappant, voila un pays vierge idéologiquement qui bascule dans le pan-arabisme (le maroc aussi), en parallèle l'islamisation par le bas dans les faubourg populaire se répand, chaines de propagandes religieuse saoudienne, des émissaires salafiste font le boulot.
Le discours salafiste simpliste remplit le vide culturel, idéologique et économique dans les sociétés tyranniques arabes, les prêches deviennent politique, l'islam est la solution a tout les maux... on connait la suite, clash avec les potentats, les haches et les coutelas sortent des djellabas, le paradis attend les gueux, l'odeur du sang attire les vautours...
L'idéologie pan-islamiste enseigne la haine et la violence des l'enfance, prenez un gamin de 8 ans de n'importe quel pays arabe, il vous sortira les fameuses lithanie haineuse apprise a la mosquée ou a l'école:
Les kuffar sont nos ennemis
Les juifs sont nos ennemis
les arbres et les caillous vont dénoncés les juifs puis on les achevera
le dajjal annoncera une apocalypse nucléaire totale
les chrétiens sont des porcs puisqu'ils mangent du porcs, ils ne sont pas jaloux de leurs femme a cause du porc, le porc, le porc...
les chiites sont des faux musulmans, leurs morts est halal...
Moi même en France quand j'était petit a la mosquée, des groupes de tabligh (prédicateurs prosélytes) nous accostaient pour nous proposé des sorties religieuses sans en parler a nos parents, on nous sortait ces discours de haine normal. Avec les sourires et les machallah. Prend un enfant allemand ou francais de 8 ans malgrès 2 guerres mondiales, il te parlera de football allemand, coupe du monde, les francais mange du fromage, Ribéry, Casper ou inspecteur Derrick jammais il va te sortir des discours de vengeance nationale anti francaise ou anti allemande... 8 ans nom de dieu chez nous on met le foulard au fille déja!