Attendre le mariage avant de vivre avec mon fiancé

Bonjour tout le monde!

cela fait 1 ans que je suis avec mon fiancé, et nous parlons de vivre ensemble, afin d'être bien sur de nous avant de nous lancer dans l'aventure du mariage, et de se connaitre plus intimement, sans avoir de relation. est ce mal vu de vivre avec quelqu'un tant que l'on n'est pas marié?
Merci de vos réponses!

Salam,

A la rigueur faite un halal, vivez ensemble sans crainte d'avoir de relations haram. Puis préparez ensuite ensemble votre mariage.

ca peut être un bon plan ca pour apprndre à se connaitre bien avant de faire le vrai mariage civil.

Bon courage à toi ;)

loulou

Bonjour tout le monde!

cela fait 1 ans que je suis avec mon fiancé, et nous parlons de vivre ensemble, afin d'être bien sur de nous avant de nous lancer dans l'aventure du mariage, et de se connaitre plus intimement, sans avoir de relation. est ce mal vu de vivre avec quelqu'un tant que l'on n'est pas marié?
Merci de vos réponses!

Ca ve dire quoid se connaitre intimement?????????????

Bonjour tout le monde!

Merci de vos réponses!

Une énorme bétise , je trouve.
J'ai connu un couple qui a fait ça pour les mêmes raisons que toi...
Ils ont consommé le mariage...au bout d'un an , le fiancé ne voulait pas continuer avec elle...raison : tu n'es pas sérieuse...

C'est pas pour rien que le coran nous donne des indications à suivre...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'ai remarqué une chose en france !

c'est dès qu'une fille est en relation avec un mec et qu'elle le présente à sa famille, et ben il devient son fiancé attitré lool

et quand il y a une rupture, rebelote avec un autre homme lool

il faut demander à sa future femme beurette combien t'as eu de fiancés dans ta vie :D

Bonjour tout le monde!

Merci de vos réponses!

ça va pas être possible..lol !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'ai remarqué une chose en france !

c'est dès qu'une fille est en relation avec un mec et qu'elle le présente à sa famille, et ben il devient son fiancé attitré lool

et quand il y a une rupture, rebelote avec un autre homme lool

il faut demander à sa future femme beurette combien t'as eu de fiancés dans ta vie :D
Si on les presentent avant mido, c'est tout simplement parce qu'un a le souhait de bien faire les choses.
Nous ne voulons pas s'engager dans une relation de copinage à partir d'un certain age.
Donc je trouve cela tout à fait normal.

Si on les presentent avant mido, c'est tout simplement parce qu'un a le souhait de bien faire les choses.
Nous ne voulons pas s'engager dans une relation de copinage à partir d'un certain age.
Donc je trouve cela tout à fait normal.

tu trouves que c'est tout à fait normal de présenter plusieurs gars à ses parents ? lool

à force, même tes parents remarqueront que personne ne veut de toi :D

tu trouves que c'est tout à fait normal de présenter plusieurs gars à ses parents ? lool

à force, même tes parents remarqueront que personne ne veut de toi :D
Ce n'est pas de notre faute si certaines histoires ne marchent malheureusement pas. Si la fille est sincère depuis le début, c'est le mektoub c'est comme ca. Et non c'est plutot moi qui ne veux pas mon cher! hamdoulilah on a tous des problèmes dans la vie, mais rencontrer quelqu'un n'est pas mon premier!
Mais bon inchallah on finira toute par tomber sur le bon.
Enfin moi c'est ce que je me dit, quitte à ce que ce soit le défiler

Ce n'est pas de notre faute si certaines histoires ne marchent malheureusement pas. Si la fille est sincère depuis le début, c'est le mektoub c'est comme ca.
Inchallah elle finira par tomber sur le bon.
Enfin moi c'est ce que je me dit, quitte à ce que ce soit le défiler

moi je pense qu'il ne faut représenter l'homme à sa famille que s'il est sûr qu'il veut se marier et qu'il s'est fixé une date pour le faire !

sinon à quoi bon présenter une dizaine de gars à ses parents et dire au voisinage que t'es fiancée !

Bonjour tout le monde!

Merci de vos réponses!

Oui c'est faisable!!!!!!

moi je pense qu'il ne faut représenter l'homme à sa famille que s'il est sûr qu'il veut se marier et qu'il s'est fixé une date pour le faire !

sinon à quoi bon présenter une dizaine de gars à ses parents et dire au voisinage que t'es fiancée !
moi je présente à mes parents pour qu'ils me conseille. A quoi bon continuer s'il remarque un truc que je n'avais pas forcement vu...

Bonjour tout le monde!

Merci de vos réponses!

C'est pas facile ,la tentation est forte.

moi je présente à mes parents pour qu'ils me conseille. A quoi bon continuer s'il remarque un truc que je n'avais pas forcement vu...

ce sont pas tes parents qui vont se marier avec ton homme !

il se peut que tes parent n'apprécient pas cet homme alors que toi tu l'es !

normalement quand tu présentes un homme à tes parents, tu n'attends pas qu'ils te donnent leur accord mais juste qu'ils te bénissent ;)

normalement quand tu présentes un homme à tes parents, tu n'attends pas qu'ils te donnent leur accord mais juste qu'ils te bénissent ;)

Je ne présente à mes parents même pas mes amis

ils m'impressionnent mes parents

si ils n'aiment pas mes amis, je ne sais pas ce que je fait !!

Je ne présente à mes parents même pas mes amis

ils m'impressionnent mes parents

si ils n'aiment pas mes amis, je ne sais pas ce que je fait !!

de toute façon rien ne nous oblige à présenter nos amis à nos parents !

si on présente quelqu'un à eux, on doit être sûr de notre choix et que la personne en soit tout autant !

moi ma soeur quand elle a voulu se marier, elle ne nous a pas dit voilà y a un monsieur qui me plait et qui veut du sérieux, on aimerait qu'on soit fiancés !

non, les fiançailles c'est juste une invention, chez nous y a que le mariage !

Non je veux d'abord qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. l'amour rend parfois aveugle, et je veux avoir un avis objectif. ce n'est qu'un avis, après oui bien sur je m'en tient à mon libre arbitre.

mais là ce qui me dérange un peu dans tes propos, c'est que tu nous met toutes dans le même sac, genre nous les beurettes (déjà je trouve ce terme très péjoratif) on fait un défilé chez nous à la maison.
Alors moi déjà je n'en parle qu'à ma petite famille, et oui ils me donnent leurs avis. Et au contraire je trouve que c'est tout en notre honneur. On est transparente et on ne cache strictement rien. Je n'ai plus 15 ans quand je sortais avec des mec discretement.

Et puis cela me montre aussi le serieu du mec. S'il accepte de rencontrer mes parents, cela me prouve bien qu'il veut du serieu avec moi. Et c'est primordial pour moi. Il sait qu'en cas de soucis il y aura mon père derriere moi!! et je l'assume totalement!

Enfin voila cela n'en reste que mon avis.

oui on peut faire bcp de chose sans pénétration mais du moment ou l homme éjac**** c est considéré comme adultère = pénétration !!

pas adultère fornication tu veux dire ! et je ne suis pas d'accord !

je te l'ai déjà expliqué didou, dans la religion, il faut rester chaste, déjà quand tu embrasse la fille, c'est de la fornication lool :D

Retour