Attendre le mariage avant de vivre avec mon fiancé

Pas faux :)............

Chez les feujs,il y a une periode d'essaie de deux ou trois jours je pense
Pour voir si elle renfle,pete,parle toute seule la nuit comme une folle
et apres ils prennent une decision
et chez notre chere rebeue,elle veut squater chez lui un an(peut etre juste pour ne pas payer le loyer)
et elle trouve comme pretexte si ils sont compatible ou pas

Salam,

A la rigueur faite un halal, vivez ensemble sans crainte d'avoir de relations haram. Puis préparez ensuite ensemble votre mariage.

ca peut être un bon plan ca pour apprndre à se connaitre bien avant de faire le vrai mariage civil.

Bon courage à toi ;)

loulou

Salam,

Ce qu'il faut pas lire!!!!

Tu crois le "halal" c un jeu ou quoi? C le "halal" le vrai mariage et non pas juste le civil.

mais cest quoi ce monde de peureux dans lequel, c'est pour cela que les mariages ratent on veut trop tout controler prevoir tout tout connaitre et puis des qu'il ya une petite embrouille c'est la panique assurée et le divorce consommé
c'est juste que ca ne sert à rien d'aller trop loin au debut. a quoi bon t'installer acheter une maison et tout et tou si au bout de 1 mois déjà tu vois un truc qui cloche chez ta moitiée?
Ce n'est pas tant de la peur, mais de la précaution.
Je parle comme cela, mais il faut dire qu'en face de nous lec mecs en gnéral sont bien pire de toute manière

Chez les feujs,il y a une periode d'essaie de deux ou trois jours je pense
Pour voir si elle renfle,pete,parle toute seule la nuit comme une folle
et apres ils prennent une decision
et chez notre chere rebeue,elle veut squater chez lui un an(peut etre juste pour ne pas payer le loyer)
et elle trouve comme pretexte si ils sont compatible ou pas

ah là ,c'est très simpliste comme analyse.J'étais avec une tunisienne ,on habitait la même résidence ,on mangait souvent ensemble mais après ciaooo :) .Et je respectais son avis et j'ouvrais de mon côté pour cela.

Salam,

Ce qu'il faut pas lire!!!!

Tu crois le "halal" c un jeu ou quoi? C le "halal" le vrai mariage et non pas juste le civil.
mais bien sur que ce n'est pas un jeu. C'est même largement plus important que le civil. Mais le cas précis de cette demoiselle, c'est qu'elle voulais connaitre son fiancé avant de faire le civil.
Je pense donc que c'est une bonne alternative!

mais bien sur que ce n'est pas un jeu. C'est même largement plus important que le civil. Mais le cas précis de cette demoiselle, c'est qu'elle voulais connaitre son fiancé avant de faire le civil.

Non pas d accord.

En gros elle veut le tester avant le mariage. Et toi tu lui conseil de passer ce "test" en se mariant devant Dieu.

Non c pas la solution elle peut le regretter
cela ne rentre pas dans le cadre de la religion

c'est juste que ca ne sert à rien d'aller trop loin au debut. a quoi bon t'installer acheter une maison et tout et tou si au bout de 1 mois déjà tu vois un truc qui cloche chez ta moitiée?
Ce n'est pas tant de la peur, mais de la précaution.
Je parle comme cela, mais il faut dire qu'en face de nous lec mecs en gnéral sont bien pire de toute manière

Le mariage c'est la vie et la vie c'est une succession de problèmes entre ces problèmes il ya du bonheur Quand les choses clochent, on tente de fixer les choses et si ca foire bah tu divorces mais croire qu'en s'amusant a faire un halal et en tentant de berner le bon dieu , c'est pour ca que moi je suis de l'avis de certaines personnes qui disent clairement que si le halal n'est pas combine au mariage civil , c'est du foutage de gueule vis a vis de dieu , car apparemment divorcer devant dieu c'est pas grave mais devant le maire ou mon dieu ca fait trop peur

cest la ou il y a une vision matérialiste du mariage on se marie pour obtenir un confort et non un bonheur ya qu'a voir ce que tu racontes c'est juste lamentable comme facon de voir la vie mais bon c'est une vision qui n'est pas la tienne mais celle d'un grand nombre

Non pas d accord.

En gros elle veut le tester avant le mariage. Et toi tu lui conseil de passer ce "test" en se mariant devant Dieu.
Qui te dit qu'elle veut le tester?
En quoi peux-tu te permettre de tirer des conclusion hative sur des choses qu'elle n'a pas dite?
Il est tout a fait dans LEURS droits (oui parce que ne t'inquiete pas son fiancé aussi doit vouloir être sur) de vivre ensemble juste avec un halal, meme avoir des enfants s'ils veulent. Et plus tard selon leurs volonté se marier civilement.

Reponse de Sheikh Sayyid Sâbiq
Toute relation sexuelle illicite entre un homme et une femme est sujette à une sanction sévère prévue par la Législation islamique. Les juristes sont unanimement d’avis que la fornication est caractérisée par la pénétration volontaire d’un pénis dans un vagin "interdit", en l’absence certaine d’une union maritale, et ce, même s’il n’y a pas d’éjaculation.

Les autres pratiques charnelles, telles que les préliminaires, qui n’aboutissent pas à une relation sexuelle, ne sont pas sanctionnées par une peine légale (hadd) comme c’est le cas pour la fornication. Cependant, le gouverneur ou le juge a le droit de sanctionner par une peine discrétionnaire (ta`zîr) ceux qui s’impliquent dans de tels actes illicites.

caliente je t'apprécie beaucoup et tu le sais

bon ce sheikh je ne le connais pas

mais je ne pense pas comme lui

et surtout je ne veux pas être cru parce que tu peux introduire autre chose que le sexe ça s appelle pas fornication alors ?

et quand on appelle une fille au téléphone etc c est pas forniquer non plus

je pense avoir répondu, l'oeil fornique, la main, l'oreil et tout

ah oui j'ai une tête de mule je sais :D

lol moi je dis à mon pere que je vais vivre avec mon fiancé lol il va m'en décoller deux et m'enterrer
que tu vivent avec ton MARI tu veux dire...

ah ben alors il faudra que vous revoyez votre religion parce que jusqu'à nouvel ordre Allah n'a jamais interdit d'avoir de relation avec son mari ou sa femme. Et après un halal c'est la cas.

Qui te dit qu'elle veut le tester?
En quoi peux-tu te permettre de tirer des conclusion hative sur des choses qu'elle n'a pas dite?
Il est tout a fait dans LEURS droits (oui parce que ne t'inquiete pas son fiancé aussi doit vouloir être sur) de vivre ensemble juste avec un halal, meme avoir des enfants s'ils veulent. Et plus tard selon leurs volonté se marier civilement.

Elle a dit "avant de nous lancer dans l'aventure du mariage, et de se connaitre plus intimement". Si c pas un test c quoi?

Ca na rien à voir avec le hallal vu que c'est "avant de se lancer dans l'aventure du mariage"

Le mariage étant le civil + ce qu'on appelle le "hallal".

ah ben alors il faudra que vous revoyez votre religion parce que jusqu'à nouvel ordre Allah n'a jamais interdit d'avoir de relation avec son mari ou sa femme. Et après un halal c'est la cas.

mais il faut savoir que même dans les pays musulmans un mariage religieux ne te donne aucun droit !

tu peux te marier religieusement et te séparer de la femme tout simplement en lui disant " tu n'es plus ma femme, je te telle9 " :D

alors qu'un mariage civil, y a tout une procédure pour divorcer lool

on va dire qu'en france le mariage religieux est considéré comme un concubinage ;)

Le hallal n'est pas considéré comme le mariage...d'ailleurs beaucoup d'imams avertissent les jeunes.On est marié quand on a nos droits et qu'on est protégé par la loi...
Pour moi , quand tu fais le hallal tu n'as pas de protection.
Dans beaucoup de cas, tu as des hommes qui font el hallal avec des filles qui vivent avec ont des enfants et ces enfants ne sont pas reconnus on ne peut pas les inscrire dans le livret de famille ( je parle pour le maroc) ...En france , c'est autre chose...

Au fait ,la mariage en islam c'est aussi mariage civil.Le mariage est une institution ,qui garantie tes droits et les miens aussi :)

Faut pas tomber dans le piège.

Le hallal n'est pas considéré comme le mariage...d'ailleurs beaucoup d'imams avertissent les jeunes.On est marié quand on a nos droits et qu'on est protégé par la loi...
Pour moi , quand tu fais le hallal tu n'as pas de protection.
Dans beaucoup de cas, tu as des hommes qui font el hallal avec des filles qui vivent avec ont des enfants et ces enfants ne sont pas reconnus on ne peut pas les inscrire dans le livret de famille ( je parle pour le maroc) ...En france , c'est autre chose...
ah oui moi je vis en france donc je ne considère que notre législation.
Après moi je connais des amis très proches marocains qui vivent ensemble après leurs halal, et qui on eu un enfant. Et cela fonctionne très bien, et ils sont en accord parfait avec Allah. C'est l'essentiel.

Après moi je connais des amis très proches marocains qui vivent ensemble après leurs halal, et qui on eu un enfant. Et cela fonctionne très bien, et ils sont en accord parfait avec Allah. C'est l'essentiel.

Parfait accord avec Allah mais qui te l'a dit c'est Allah lui même ???

POur aussi pomper des allocations.Et si ça ne marche pas entre eux ,elles assumeront bcp:)

donc un mec qui est déjà marié, il fait le halal à une petite jeune maitresse...pour toi c'est aussi son épouse...

Retour