Attendre le mariage avant de vivre avec mon fiancé

suis censé répondre là?

Si oui, tu devrait découvrir une lecture très interessante dans ta vie, ce livre s'appelle le Coran.

T'es censé me répondre car s'engager devant Allah en ayant pour intention d'en faire une période d'essai avant de conclure sur le mariage civil j'appelle cela du foutage de gueule ni plus ni moins , c'est un moyen supplémentaire que nous les hommes on a trouvé pour coucher avec vous et quand on en a marre on vous jette tu devrais avoir honte d’être une femme et ne pas te rendre compte à quel point vous êtes utilisés

donc un mec qui est déjà marié, il fait le halal à une petite jeune maitresse...pour toi c'est aussi son épouse...
par definiton du mot maitresse ou mant, c'est que le conjoint legitime n'est pas au courant.

Dans l'islam, un homme peut avoir une seconde épouse si cette derniere est consentente.

T'es censé me répondre car s'engager devant Allah en ayant pour intention d'en faire une période d'essai avant de conclure sur le mariage civil j'appelle cela du foutage de gueule ni plus ni moins , c'est un moyen supplémentaire que nous les hommes on a trouvé pour coucher avec vous et quand on en a marre on vous jette tu devrais avoir honte d’être une femme et ne pas te rendre compte à quel point vous êtes utilisés
ne t'inquiete pas, comme on le disais plus haut un homme ne ferais pas cela avec toute SA famille au courant, et qui a assister a votre halal officiel!

Arrête de généraliser quand tu dis "nous",moi je connais des gens mariés qui n'ont fait qu ele halal et la mairie beaucoup plus tard,par amour d'Allah et de leurs conjoint(e)s .

On trompe les hommes mais pas Allah.

Pour moi, c'est un avis perso mais l'islam demande à ce qu'un cadre juridique soit placé dans le couple(surtout avec les mecs d'aujourd'hui qui couchent et mettent enceintes leur fiancée et se barrent ). Hors le halal ne donne aucun droit à aucun des deux parties.

Bonjour tout le monde!

cela fait 1 ans que je suis avec mon fiancé, et nous parlons de vivre ensemble, afin d'être bien sur de nous avant de nous lancer dans l'aventure du mariage, et de se connaitre plus intimement, sans avoir de relation. est ce mal vu de vivre avec quelqu'un tant que l'on n'est pas marié?
Merci de vos réponses!
On fait ce qu'on veut et on s'en fout royalement du regard des autres :rolleyes: Si vivre avec ton chéri sans être mariés fait partie de ta "propre" culture, fait-le... sinon, reste fidèle à tes valeurs et tes principes.

On agit selon les valeurs et les principes que nous voyons "justes" et pas selon les valeurs et les principes que les autres voient "justes".

Bonjour tout le monde!

cela fait 1 ans que je suis avec mon fiancé, et nous parlons de vivre ensemble, afin d'être bien sur de nous avant de nous lancer dans l'aventure du mariage, et de se connaitre plus intimement, sans avoir de relation. est ce mal vu de vivre avec quelqu'un tant que l'on n'est pas marié?
Merci de vos réponses!

Subhannallah, il ya des questions des fois et je me demande si on devrait répondre. Ma soeur, cela fait 1 an que tu es avec ton fiancé et tu demandes si vous pouviez vivre ensemble avant de vous lancer dans quoi que ce soit, dis-moi ma soeur, c'est une blague ou quoi ou bien ta question est vraiment sérieuse. Vraiment du n'importe quoi. Ma soeur, si tu craîns Allah Azwajel, cette question ne te traversera même pas l'esprit.
J'espère qu'avec les conseils que les bladinautes t'auraient donnés, c'est mieux pour toi d'attendre que vous soyez mariés avant de penser à vivre ensemble.
Qu'Allah Azwajel vous facilite à tous les deux. Allahoumma Amine

Subhannallah, il ya des questions des fois et je me demande si on devrait répondre. Ma soeur, cela fait 1 an que tu es avec ton fiancé et tu demandes si vous pouviez vivre ensemble avant de vous lancer dans quoi que ce soit, dis-moi ma soeur, c'est une blague ou quoi ou bien ta question est vraiment sérieuse. Vraiment du n'importe quoi. Ma soeur, si tu craîns Allah Azwajel, cette question ne te traversera même pas l'esprit.
J'espère qu'avec les conseils que les bladinautes t'auraient donnés, c'est mieux pour toi d'attendre que vous soyez mariés avant de penser à vivre ensemble.

BARAKALLAHOFIK
j'avais l'impression d'un extraterrestre la

Allah oumma amine!!!
Allah ih dina

oui mais un hallal,c'est un MARIAGE

la question ne se poserait pas,hors ici,on parle seulement de fiancaille
non le mariage civil est une invention de l'homme. On peut aimer une personne, vouloir se marier et partager sa vie avec, mais pas faire le civil pour des raisons particulières.
Donc si Dieu n'y a pas mis d'objections, aucuns soucis. D'ailleurs beaucoup de couples sont ainsi, avec des enfants meme, et hamdoullilah ce sont de très bon musulmans

non le mariage civil est une invention de l'homme. On peut aimer une personne, vouloir se marier et partager sa vie avec, mais pas faire le civil pour des raisons particulières.
Donc si Dieu n'y a pas mis d'objections, aucuns soucis. D'ailleurs beaucoup de couples sont ainsi, avec des enfants meme, et hamdoullilah ce sont de très bon musulmans

Au pays, un des imams de la ville de naissance de ma mère, refuse catégoriquement depuis quelques années d'accueillir des couples qui n'ont aucune preuve de leur mariage civile, car ces derniers beaucoup d'homme et de femme ont abusé de ce statut de mariage halal, et malheureusement ce sont les femmes qui sont perdantes, car elles n'ont aucun statut et du jour au lendemain elles se retrouvent jeté à la rue avec leur gosse sans possibilité d'avoir recours à la justice pour un divorce juste...je suis de son avis, vaut mieux ne pas prendre de risque je pense...

Au pays, un des imams de la ville de naissance de ma mère, refuse catégoriquement depuis quelques années d'accueillir des couples qui n'ont aucune preuve de leur mariage civile, car ces derniers beaucoup d'homme et de femme ont abusé de ce statut de mariage halal, et malheureusement ce sont les femmes qui sont perdantes, car elles n'ont aucun statut et du jour au lendemain elles se retrouvent jeté à la rue avec leur gosse sans possibilité d'avoir recours à la justice pour un divorce juste...je suis de son avis, vaut mieux ne pas prendre de risque je pense...

Le soucis c'est qu'il ne faut pas être forcément un imam pour marier quelqu'un. ;)

je suis tout à fait d'accord avec toi doudoudja ;)

c'est pour ça qu'en ces temps, le mariage civil est primordial !

ok à 300 pour cent...

lol c'est mieux comme ça je pense lol

c'est bon à savoir

Oui c'est beaucoup mieux ainsi...

Oui je le sais ne t'en fais pas, mais là n'est pas la question, cet imam a fait le choix de ne pas cautionner cela, du fait de la récurrence de ce genre de situation ...c'est tout ce que je voulais dire...et je trouve cela plus consciencieux...

Oui en effet c'est son choix...

Bonjour tout le monde!

Merci de vos réponses!
je pense que tu ne peux pas vivre avec lui sans avoir de relation!!!

je pense que tu ne peux pas vivre avec lui sans avoir de relation!!!

C'est clair! Je connais une fille qui disait la même chose on va vivre ensemble histoire de voir si on est compatible et si la vie à 2 va bien se passer avant de se marier mais il me touchera pas. Hé bah elle est passée à la casserole et est tombée enceinte donc pour pas se faire griller elle s'est dépêchée de se marier avant que son ventre ne s'arrondisse et que ses parents s'en rendent compte.

C'est clair! Je connais une fille qui disait la même chose on va vivre ensemble histoire de voir si on est compatible et si la vie à 2 va bien se passer avant de se marier mais il me touchera pas. Hé bah elle est passée à la casserole et est tombée enceinte donc pour pas se faire griller elle s'est dépêchée de se marier avant que son ventre ne s'arrondisse et que ses parents s'en rendent compte.

mdrrrrrrrrrr:D

he bien l'arroseur arrose

Bonjour tout le monde!

Merci de vos réponses!

si t'es pas musulmane ma foi tu fais ce que tu veux si tu l'es bah c'est mal vu et puis l'excuse de je veux connaitre mon fiancé avant de me marier est bidon !

Après tu fais ce que tu veux de ta vie je t'es juste donner mon point de vue.

si t'es pas musulmane ma foi tu fais ce que tu veux si tu l'es bah c'est mal vu et puis l'excuse de je veux connaitre mon fiancé avant de me marier est bidon !

Après tu fais ce que tu veux de ta vie je t'es juste donner mon point de vue.

toi même tu vivais avec ton ptit ami dans une studette au 94 loool

après tu viens jouer à la fille surprise looool

n'importe quoi :D

Bonjour tout le monde!

Merci de vos réponses!

Salam alikoum,

Il est interdit d'avoir des relations pendants les fiancailles en islam !

Le but des fiancailles c'est de se connaître , les deux fiancé reste par conséquent étranger l'un à l'autre.*

Le mariage quand à lui ,les relations sont saines.

salam

Retour