Attentat à Bodhgaya (Lieu saint bouddhiste)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lupka
  • Date de début Date de début
Pour ceux qui ne le sauraient pas, dans une moindre mesure (puisque rien d'obligatoire) Bodhgaya est un peu la Mècque des bouddhistes. C'est sous l'arbre de la Bodhi encore présent presque sous sa forme originelle à Bodhgaya que le Bienheureux réalisa nibbana (nirvana).

http://www.firstpost.com/india/bodh...ty-beefed-up-at-jharkhand-temples-934915.html

:pleurs:

8.00 am a dit:
9 bomb blasts reported from Mahabodhi temple in Bodh Gaya, Bihar

According to news reports, 8 bomb explosions have taken place at the Mahabodhi temple in Bodh Gaya, Bihar. This is a key religious site for Buddhists as this where Lord Buddha is believed to have gained enlightenment.

CNN-IBN has reported that 8 explosions took place while one live bomb was recovered from the site. The blasts took place inside the temple complex. The initial reports suggest that crude bombs were used in the attack. The report also adds that 5 people are believed to have been injured and one of them is seriously injured.

PTI had reported that 2 monks were also injured.

The explosions have raised the question of whether this was a terror attack. While an NIA (National Investigative Agency) team is leaving for Bodh Gaya to gather forensic evidence, the government has not yet called it a terror attack.

10.35 am a dit:
Jihadist groups have been threatening violence against Buddhist targets for over a year

According to Praveen Swami, Firstpost editor, jihadist groups have been threatening violence against Buddhist targets for over a year now. In July 2012, one year ago, the al-Qaeda linked Tehreek-e-Taliban Pakistan threatened to carry out attacks against Buddhists in retaliation for the communal violence in Myanmar. In June, this year Lashkar-e-Taiba chief Hafiz Muhammad Saeed publicly charged India with helping Burma “wipe out [the] Muslim population”.

10.55 am a dit:
No terrorist outfit has claimed responsibility for the attacks yet, says RPN Singh

RPN Singh, Ministry of State of the Home Ministry spoke to Times Now, and said that no statements could be made till the investigation was done. “The DGP should have reached the spot by now, and we will investigate any possible lapses,” he said. “Till the investigations are over we would not like to make any statement. It does seem like a terror attack but we cannot give any details till the investigation is done. If there were any shortcomings in following up IB alerts, it will be looked into as a part of the investigation. No terrorist outfit has claimed responsibility yet.”

Bien que l'attaque n'ait pas été revendiqué, il semblerait que des groupes liés à Al Quaida menacent les différents gouvernements bouddhistes ou assimilés (Inde) de menaces de représailles suite au génocide en Birmanie envers les Rohyngas. Espérons que quelque soit la cause, elle n’attise pas la haine surtout en Inde ou les hindous sont solidaires des bouddhistes et encore moins en Birmanie.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, dans une moindre mesure (puisque rien d'obligatoire) Bodhgaya est un peu la Mècque des bouddhistes. C'est sous l'arbre de la Bodhi encore présent presque sous sa forme originelle à Bodhgaya que le Bienheureux réalisa nibbana (nirvana).

http://www.firstpost.com/india/bodh...ty-beefed-up-at-jharkhand-temples-934915.html

:pleurs:

Bien que l'attaque n'ait pas été revendiqué, il semblerait que des groupes liés à Al Quaida menacent les différents gouvernements bouddhistes ou assimilés (Inde) de menaces de représailles suite au génocide en Birmanie envers les Rohyngas. Espérons que quelque soit la cause, elle n’attise pas la haine surtout en Inde ou les hindous sont solidaires des bouddhistes et encore moins en Birmanie.

C'est encore des innocents musulman et bouddhiste qui paieront de leurs vie...

Jaccuse pas lislam mais les musulmans .
Hier des musulmans ot tues 47 eleves dans une ecole ,
Un attentat a fait plus de 59 morts en irak .
Les pays musulmans sont sur la bonne voie machaalah

Je me répète, tu ne sais absolument pas qui est derrière ces attentats

Tu te nourris de cette presse sionisée à la solde de la haine du musulman, tu n'as absolument aucun esprit critique...

Tu en aura surement avec l'âge dans quelque années, je te le souhaite du moins

-

Je me répète, tu ne sais absolument pas qui est derrière ces attentats

Tu te nourris de cette presse sionisée à la solde de la haine du musulman, tu n'as absolument aucun esprit critique...

Tu en aura surement avec l'âge dans quelque années, je te le souhaite du moins

-

A quoi cela te sert de mépriser quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi ? et tu t'appelles Sagesse ? T'es un rigolo dans ton genre.

"il semblerait que des groupes liés à Al Quaida"

Ah ça faisait longtemps, heureusement que tu es là pour ne ressortir un petit billet Al-Qaïda

-

Je publie une news qui vise le symbole d'une des religions de ce monde, la suspicion d'Al Quaida (ou groupe affilié) est un détail.

Tu lis entre les lignes, ce qui t'arrange il faut croire:

8.00 am a dit:
the government has not yet called it a terror attack.

A moins qu'il faille occulter ce genre de détails dès qu'il s'agit potentiellement d'un groupe extrémiste se rattachant à l'Islam ?

Bref cette accusation de médias sionistes (surtout que la source est indienne) je la balaie du revers de la main.

:claque:

Je publie une news qui vise le symbole d'une des religions de ce monde, la suspicion d'Al Quaida (ou groupe affilié) est un détail.

A moins qu'il faille occulter ce genre de détails dès qu'il s'agit d'un groupe extrémiste se rattachant à l'Islam...

Bref cette accusation de médias sionistes (surtout que la source est indienne) je la balaie du revers de la main.

:claque:

Si c'était un détail comme tu dis, pourquoi t'es tu senti obligé de le mettre

Je parlais à Mandaline, tu extrait un commentaire de son contexte (qui ne t'était pas destiné) pour le mettre à ton avantage, c'est ton argumentation bidonne que je balaie

-

Si c'était un détail comme tu dis, pourquoi t'es tu senti obligé de le mettre

Parce que ce détail fait parti d'un contexte global à savoir que l'Inde et Bodhgaya sont menacés depuis 1 an par des groupes dits islamistes affiliés à Al Qaida. On peut très bien évoquer cette hypothèse sans l'imposer comme une vérité inaliénable.

Bref ... passons.

Parce que ce détail fait parti d'un contexte global à savoir que l'Inde et Bodhgaya sont menacés depuis 1 an par des groupes dits islamistes affiliés à Al Qaida. On peut très bien évoquer cette hypothèse sans l'imposer comme une vérité inaliénable.

Bref ... passons.

Exactement, passons cette propagande de maternelle

-

Tu nas pas honte de considere un jean jak comme ton roi ,
Sagesse32 sujet du roi des belges jean jak wui combat lislam .
A ta place jen serai pas fier

Mais pour un cheque du cpas , nos freres marocobelges sont prets a tote les courbette

Mdrrr, c'est toi, l'adorateur de M6 (wal 3ouyadubillah) qui parle

Je n'ai jamais touché 1€ des aides sociales belges (chômage, cpas, etc)

Je bosse comme tout le monde fieu

Je suis belge, et non maroco-belge, aller au "pays" 2 semaines ou 1 mois par an, ne fais pas de moi un marocain

Bref, on est hs là

-

Mdrrr, c'est toi, l'adorateur de M6 (wal 3ouyadubillah) qui parle

Je n'ai jamais touché 1€ des aides sociales belges (chômage, cpas, etc)

Je bosse comme tout le monde fieu

Je suis belge, et non maroco-belge, aller au "pays" 2 semaines ou 1 mois par an, ne fais pas de moi un marocain

Bref, on est hs là

-

Oui m6 est commandeur des croyants et descendant du prohete ce uqi lui donne je pense un peu plus de credit que ton roi belge jean jak qui pisse sur lislam .

pourquoi les taliban? parce que la minorité la plus persécuté au monde depuis plusieurs siècles sont les rohingyas en Birmanie?

ou alors parce qu'ils avaient des barbes et un drapeaux noir ?

ou c'est juste pour orienter l'opinion publique vers l' islamophobie?

pourquoi les taliban? parce que la minorité la plus persécuté au monde depuis plusieurs siècles sont les rohingyas en Birmanie?

ou alors parce qu'ils avaient des barbes et un drapeaux noir ?

ou c'est juste pour orienter l'opinion publique vers l' islamophobie?

Potentiellement c'est en réponse au massacre des Rohyngas (extrémistes contre extrémistes)

Orienter l'opinion publique vers l'Islamophobie ?

Pour ma part je ne me sens pas concerné, je suis le premier à dénoncer ces criminels birmans qui salissent ma religion (et qui n'est surement pas la leur). Quant à l'opinion publique tu sais, dans les journaux français je viens de m'apercevoir qu'on évoque pas la piste "Al Qaida" et au vu du contexte actuel en France, c'est tant mieux.

ex: http://www.directmatin.fr/monde/201...s-bouddhistes-blesses-dans-un-attentat-502683

;)

Potentiellement c'est en réponse au massacre des Rohyngas (extrémistes contre extrémistes)

Orienter l'opinion publique vers l'Islamophobie ?

Pour ma part je ne me sens pas concerné, je suis le premier à dénoncer ces criminels birmans qui salissent ma religion (et qui n'est surement pas la leur). Quant à l'opinion publique tu sais, dans les journaux français je viens de m'apercevoir qu'on évoque pas la piste "Al Qaida".

ex: http://www.directmatin.fr/monde/201...s-bouddhistes-blesses-dans-un-attentat-502683

faudrait attendre d'en savoir plus avant de tirer des conclusions, si c'est les talibans ils devraient agir en Birmanie pas en inde
en inde les musulmans ont en général de très bons rapport avec toute les communautés

faudrait attendre d'en savoir plus avant de tirer des conclusions, si c'est les talibans ils devraient agir en Birmanie pas en inde
en inde les musulmans ont en général de très bons rapport avec toute les communautés

On est bien d'accord c'est la raison pour laquelle le gouvernement Indien reste très prudent. Quant aux médias indiens, il est tout à fait possible qu'ils soient orientés au vu du passif entre les deux communautés (hindous/musulmans). Les musulmans indiens ont des rapports exécrables avec les hindous et vice versa. Et j'ai bien peur que les premières victimes soient les musulmans indiens (car les hindous sont en majorités) qui risquent d'être victimes de ratonades en masse :(

Si ce sont bien des talibans, ils se sont attaqués au plus grand symbole bouddhiste, lieu de pèlerinage toutes traditions confondues.

Ca n'est pas déconnant...

On est bien d'accord c'est la raison pour laquelle le gouvernement Indien reste très prudent. Quant aux médias indiens, il est tout à fait possible qu'ils soient orientés au vu du passif entre les deux communautés (hindous/musulmans). Les musulmans indiens ont des rapports exécrables avec les hindous et vice versa. Et j'ai bien peur que les premières victimes soient les musulmans indiens (car les hindous sont en majorités) qui risquent d'être victimes de ratonades en masse

Si ce sont bien des talibans, ils se sont attaqués au plus grand symbole bouddhiste, lieu de pèlerinage toutes traditions confondues.

Ca n'est pas déconnant...

au risque de réveiller les tensions avec le Pakistan et donner l'occasion a celui de passer à l'action?... ça peut très mal finir en effet

au risque de réveiller les tensions avec le Pakistan et donner l'occasion a celui de passer à l'action?... ça peut très mal finir en effet

Oui j'en oubliais les relations entre ces deux pays ... espérons que ce qui s'est passé quelque soit sa cause ne soit pas un énième déclenchement d'incendie.

Qui que ce soit, c'est très triste. :( Prions effectivement pour qu'une nouvelle tempête de haine ne se lève pas.

En tous cas, il semblerait que la piste du Front de libération nationale corse soit à écarter pour le moment...

AlQaida :D et Ben Laden tant qu'on y est.
AlQaida a bon dos.
En tout cas ce qui se passe avec les musulmans de birmanie c'est sur que ca aura des repercussions, la violence engendre la violence.

Retour