Attentat à "charlie hebdo" : rokhaya diallo en larmes face aux accusations d'ivan rioufol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Non, je lui aurait répondu "j'ai jamais été solidaire de ses gens là !" sa debunk le présupposé qu'il veut instauré tout en répondant à sa question sans ambiguïté. :)

Ouais voila, on doit prendre des leçons de com' contr-offensive, sinon on va beaucoup pleurer :D Y'a des accusations qui sont difficiles à supporter pour nos pauvres âmes d'innocents musulmans qui en ont marre d'être stigmatisés ... Pauvres de nous !

Ouais voila, on doit prendre des leçons de com' contr-offensive, sinon on va beaucoup pleurer :D Y'a des accusations qui sont difficiles à supporter pour nos pauvres âmes d'innocents musulmans qui en ont marre d'être stigmatisés ... Pauvres de nous !

C'est surtout que à la base on est des citoyens qui veulent vivre en paix, on ce doit donc de devenir des pro de la rhétorique et de la psychologie pour éviter les piège des vautours.

Je ne lui en veux pas du tout je dis ce que je pense d'elle comme de sarko, boubakeur, chalgoumi ou Harlem Désir, Dati, Rama Yade....l'individu j'en ai rien à faire...par contre elle parle au nom d'une partie de la communauté...
Non elle parle en tant qu'individu et elle condamne les dire de l'autre taré en face d'elle, elle parle comme citoyenne c'est ce qu il lui reproche entre autre. Tout être a le droit de s'indigner face à cette barbarie qu'on soit croyant ou non, alors pkoi devoir se justifier de sa foi? Elle ne représente qu'elle même par rapport à sa foi , elle n'a jamais été le porte parole de la communauté musulmane...

Salam

Ce milieu n'est pas un milieu pour elle. On ne met pas un poisson rouge dans un aquarium de requins. Il fallait un musulman ou une musulmane, elle était là, elle n'a pas le cœur suffisamment "cramponné" pour soutenir certains propos. Nos représentants sont à notre image, faibles. Mis à part Ramadan, rares sont ceux qui peuvent soutenir la comparaison. Le Yvan est plus aguerri aux joutes verbales, il n'en a pas peur, je pense même qu'il aime, convaincu qu'il est de ce qu'il pense.

Punaise. Tu te rends dans une émission où tu sais que tu vas trouver Rioufol, ses idées et ses opinions ne sont pas nouvelles, tu sais à quoi t'attendre, il faut avoir des arguments au cas où. La moindre des choses quand on veut se baigner avec les requins c'est d'apprendre à les connaître...

J'espère qu'elle en tirera des leçons sans nécessairement devenir un requin.

Salam.

Salam

Ce milieu n'est pas un milieu pour elle. On ne met pas un poisson rouge dans un aquarium de requins. Il fallait un musulman ou une musulmane, elle était là, elle n'a pas le cœur suffisamment "cramponné" pour soutenir certains propos. Nos représentants sont à notre image, faibles. Mis à part Ramadan, rares sont ceux qui peuvent soutenir la comparaison. Le Yvan est plus aguerri aux joutes verbales, il n'en a pas peur, je pense même qu'il aime, convaincu qu'il est de ce qu'il pense.

Punaise. Tu te rends dans une émission où tu sais que tu vas trouver Rioufol, ses idées et ses opinions ne sont pas nouvelles, tu sais à quoi t'attendre, il faut avoir des arguments au cas où. La moindre des choses quand on veut se baigner avec les requins c'est d'apprendre à les connaître...

J'espère qu'elle en tirera des leçons sans nécessairement devenir un requin.

Salam.

Votre erreur c'est de croire qu'elle est là en tant que musulmane et qu'elle est un porte parole...
Arrêtez de penser comme ça je pense que ça aidera grandement la communauté

Salam

Votre erreur c'est de croire qu'elle est là en tant que musulmane et qu'elle est un porte parole...
Arrêtez de penser comme ça je pense que ça aidera grandement la communauté

Heu, non. Je le pense sincèrement. C'est elle qui a mis en avant son "islamité", l'autre s'en moquait passablement. Elle aurait dû continuer à parler et à s'exprimer faisant justement fi de ce point. En citoyenne d'abord comme l'a dit Fogiel. Je n'ai rien contre elle, loin de là. Je suis même peiné pour elle de la tournure.

Salam.

Salam

walikoum salam
vu le contexte je comprends..
c'est une personne publique il a dû s'en prendre plein la tête et à force je pense que tout le monde peut craquer elle est humaine

Il fallait s'y attendre, c'est Rioufol. Ce milieu a ses sortes de règles implicites, il ne laisse que peu de place aux sensibilités. Heureusement que les autres ont eu le répondant nécessaire.

Ça m'a fait de la peine.

Salam.

Salam

Il fallait s'y attendre, c'est Rioufol. Ce milieu a ses sortes de règles implicites, il ne laisse que peu de place aux sensibilités. Heureusement que les autres ont eu le répondant nécessaire.

Ça m'a fait de la peine.

Salam.
je suis d'accord avec toi mais les autres sont peut être moins touchés moins concernés par la stigmatisation... à chacun sa sensibilité

Salam

je suis d'accord avec toi mais les autres sont peut être moins touchés moins concernés par la stigmatisation... à chacun sa sensibilité

J'ai bien aimé d'ailleurs une réponse d'un des intervenants qui a dit "aujourd'hui nous sommes tous charlie, nous sommes tous musulmans". Fallait le dire. Respect. Ceci écrit, Ils sont aussi touchés émotionnellement dans le sens où par exemple ce même intervenant connaissait les victimes de ces barbares. Ils se sont juste, peut-être, habitués à faire verbalement et émotionnellement face.

C'est mon opinion personnelle, elle doit apprendre à "jouter", sinon elle va souvent morfler. Ça s'apprend comme toute chose. Elle devra mettre de côté son émotivité.

Salam.

Salam

J'ai bien aimé d'ailleurs une réponse d'un des intervenants qui a dit "aujourd'hui nous sommes tous charlie, nous sommes tous musulmans". Fallait le dire. Respect. Ceci écrit, Ils sont aussi touchés émotionnellement dans le sens où par exemple ce même intervenant connaissait les victimes de ces barbares. Ils se sont juste, peut-être, habitués à faire verbalement et émotionnellement face.

C'est mon opinion personnelle, elle doit apprendre à "jouter", sinon elle va souvent morfler. Ça s'apprend comme toute chose. Elle devra mettre de côté son émotivité.

Salam.
c'est sûr mais la pauvre :(

une belle phrase qui ne sera pas reprise

Je l'ai connu plus combative mais bon elle est née ici aussi et elle a été flattée avec d'autres petits militants associatifs par l'ambassade américaine dans les quartiers tu te rappelles de l'intrusion dans les banlieues après 2005...bref...aujourd'hui elle se l'est mangé mais bien il lui a pas fait de cadeaux....faut qu'elle apprenne à encaisser maintenant...

la pauvre, entre l'autre qui l'accuse d'etre musulmane et toi d'etre une complice des des 'colon' elle nage entre Carrybe et Sylla, finalement tu ne vaux pas mieux que son accusateur.

Non mais vous avez aucune compassion ma parole ou quoi ?
Et Ben on est loin des valeurs que nous enseigne l'Islam.

La femme à seulement 10h du carnage se fait montrer du doigt car elle est musulmane et sous entend clairement que de ce fait il ose douter de sa position face à cette barbarie. C'est super violent comme attaque !
Elle s'est défendue comme elle a pu meskina.

C'est incroyable quand même, ils le font exprès c'est sûr...les tueurs sont encore dans la nature et personne ne les a encore réellement identifié et tout le monde accuse les musulmans...

Aux musulmans de France je leur dis osez poser les bonnes questions et demander à ce que cette affaire soit éclaircie de la meilleure manière et le plus vite possible...
ne vous laissez pas accuser gratuitement...
vous n'êtes pas responsables de ces tueries...
Salut Ta raison mec Si Dieu le veut la vérité fera surface de toute cette manipulation médiatique sioniste.

Tu peux pas d'un côté encenser les yankees parce qu'ils l'ont dragué et inviter en formation/stage de Managing ethnic diversity et/ou Leaders ships program car l'ambassade américaine depuis les émeutes de 2005 est impliquée dans nos banlieues et suit de très près ces meneurs associatifs issus de la diversité afin de les programmer pour le futur et venir pleurer parce que tu t'en prends plein la tronche sur l'Islam!

Elle est musulmane, elle est noire...A un moment tu choisis ton camp...

On a pas le même camp, qu'elle ne s'étonne pas d'être agressée en tant que musulmane ça fait déjà longtemps qu'en France et ailleurs que l'islamophobie est présente, qu'on la subit, que les musulmans du Monde s'en prennent plein la tête certains sous des bombes jusqu'à ce jour d'ailleurs!

C’est méchant envers elle ce que tu dis. Je trouve qu’elle a bien répondu.

Je ne cautionne rien du tout dans ce que tu dis là!!!!!!
Quand on est pas d'où on vient? c'est scandaleux... On croirait le FN qui parle! Tes mots sont hyper blessants
"négresse"
Tu vas bcp trop loin là
Sous pretexte que tu es déçue d'elle dans sa faiblesse d'être humain, vla que tu la compares à des chalghoumi de dati des boubakeur
C'est vide ce que tu racontes, c'est juste ta rage qui te dicte tes mots là...

J'ajouterais que c'est également sa vision raciste des gens car si tu relis bien, c'est le fait de s'éloigner de sa culture d'origine qui ferait d'elle une "negresse de service", une personne inférieure en quelque sorte. Elle met carrément sa couleur en avant en annonçant qu'il n'y a que deux camps.
Bref, elle classifie selon des critères quasi raciaux. Un peu comme ceux qui parlent de "bounty" par exemple, une qualification purement raciste aussi genre "traitre à la race" qu'on peut également, sous d'autres mots, retrouver dans les discours du fn et autres extrémistes de droite.

Dernière édition:
je ne te dis pas le contraire mais je connais aussi son parcours à un moment faut choisir et s'y tenir...je n'accepte pas plus qu'elle ce que ce co nnard a dit par contre j'ai dis qu'elle apprenne à encaisser...je l'ai connu plus combattive y'a quelques années ...
oh! arretez alors. Vous la reprochez d'etre Humaine ou koi. Combattive elle l'est toujours et elle continue a bien se defendre malgre la meute de chiens enrages qui l'entourent, l'invitent a bout de champs pour la denigrer et l'abattre. A defaut de pouvoir l'applaudir et l'epauler a votre facon dans sa lutte de defense de la societe civile, vous pouvez au moins vous abstenir de critique. C'est facile de critiquer n'est ce pas?

Salam

Si. Mais, pas dans ce milieu.

Salam.
L'emotion est partie integrante dans ce milieu aussi. D'aucuns crient, vocifèrent, insultent, d'autres pleurent...loin du rationnel et c'est normal. Et quand l'orage passe ce sont des excuses, des embrassades, des regrets..ainsi va le monde. Que celui ou celle qui n'a pas vécu ce moment de faiblesse lève sa main!

Tu peux pas d'un côté encenser les yankees parce qu'ils l'ont dragué et inviter en formation/stage de Managing ethnic diversity et/ou Leaders ships program car l'ambassade américaine depuis les émeutes de 2005 est impliquée dans nos banlieues et suit de très près ces meneurs associatifs issus de la diversité afin de les programmer pour le futur et venir pleurer parce que tu t'en prends plein la tronche sur l'Islam!

Elle est musulmane, elle est noire...A un moment tu choisis ton camp...

On a pas le même camp, qu'elle ne s'étonne pas d'être agressée en tant que musulmane ça fait déjà longtemps qu'en France et ailleurs que l'islamophobie est présente, qu'on la subit, que les musulmans du Monde s'en prennent plein la tête certains sous des bombes jusqu'à ce jour d'ailleurs!

Bravo Rokhaya! tu fais un bon boulot.....sa liggeey rafet na. Les chiens aboient et la caravane passe. Ton camp nous le savons tous....et merci pour tout.

Salam

L'emotion est partie integrante dans ce milieu aussi. D'aucuns crient, vocifèrent, insultent, d'autres pleurent...loin du rationnel et c'est normal. Et quand l'orage passe ce sont des excuses, des embrassades, des regrets..ainsi va le monde. Que celui ou celle qui n'a pas vécu ce moment de faiblesse lève sa main!

Tu as le droit de le penser, comme tu as le droit de penser que le politique ou la politique serait morale. Je ne sais ce qui se passe derrière la scène, je n'ai le droit qu'au spectacle.

Je ne suis pas de ce milieu ni en périphérie. Je ne lèverai ni ne baisserai la main.

Chacun sa vision. Je respecte la tienne. Comme je me répète, je suis peiné pour elle.

Salam.

la pauvre, entre l'autre qui l'accuse d'etre musulmane et toi d'etre une complice des des 'colon' elle nage entre Carrybe et Sylla, finalement tu ne vaux pas mieux que son accusateur.

Le fait qu'on parle de ta sensibilité du moment en dit long sur ta forte personnalité. Une fois n'est pas coutume. Tiens bon ma soeur! tu as choisi, tu assumes et tu continueras à assumer. Ca kanama kanam

Retour