Attentat à Paris : un touriste allemand tué, le suspect avait déjà été condamné pour terrorisme en 2018

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Des fois je me demande si on fait pas exprès de se garder sous le coude quelqu'un qui va passer à l'acte ou peux passer à l'acte quand on peut lire qu'à chaque fois le gars était dans les radars des services de surveillance de gens radicalisés, mais ça c'est mon côté parano !

Ou alors les services psychiatriques sont infiltrés et laissent courir dans la nature des tueurs en puissance !

Moi, je doute de tout maintenant !

@Difkoum j'ai besoin de toi je sais plus cmt dit on en darija laisser ds le vide
Snober
Pas miyik 7chi lhedra c bon ? Ou il y a une façon plus juste et plus drôle de le dire ?

Merci dif
Miyek = ne donne pas d'importance ou laisse blablater.
7chi lhadra = parle en langage détourné comme Lafontaine. Tu peux dire par exemple que magirus est un type intelligent.

Dernière édition:
C'est incroyable le nombre de fous qu'ils y a dans cette religion.a chaque attentat c'est le nouveau joker en nous sortant le coup de la folie.
La déresponsabilisation et les oeillères de tout maintenant, il y a pas plus de problème d'islamisme, de meurtres, plus de crimes...puisqu'ils ont des problèmes psychiatriques.
Oui c'est la nouvelle stratégie de daech. diffuser des incitations à égorger du "mécréant" (occidental cela va sans dire ) en se disant que il y aura bien quelque musulman psychologiquement dérangé pour passer à l'acte. Et çà marche et c'est génial puisque comme tu dis "il y a plus de problème d'islamisme, de meurtres, plus de crimes...puisqu'ils ont des problèmes psychiatriques."

Je crois que les données officielles font état de 12000 fiches S pour radicalisme en lien avec la mouvance jihadiste.

Extrême-droite et extrêmement gauche, à eux deux, c'est quasiment autant.

À vérifier.
12 000 ça me parait énorme

Mais bon

Il faut voir dans les détails pourquoi ils sont S

Parfois y’a des fichages excessifs

Des fois je me demande si on fait pas exprès de se garder sous le coude quelqu'un qui va passer à l'acte ou peux passer à l'acte quand on peut lire qu'à chaque fois le gars était dans les radars des services de surveillance de gens radicalisés, mais ça c'est mon côté parano !

Ou alors les services psychiatriques sont infiltrés et laissent courir dans la nature des tueurs en puissance !

Et si tu l'arrête avant , il sera relâché faute de preuve suffisante.

La peur. Tout débute avec la peur. Généralement la religion joue comme un cataplasme de la peur. Mais ne la traite pas. Un peu comme si tu prenais un Doliprane pour soulager ta tumeur au cerveau. Tu as moins mal mais tu as toujours le cancer. Mais comme tu n'as plus mal tu n'y penses pas. Chez le religieux c'est pareil. Le conflit intrapsychique demeure malgré tout le mal qu'il va se donner pour se prouver le contraire. Et le temps n'arrange rien ... Au contraire.
Généralement ce sont des personnes qui ont pris une grosse claque du réel. Souvent elevés dans l'hyper-narcissime également. Tu es le plus beau, le plus fort, le plus intelligent... Jusqu'à la confrontation avec le réel. La cata.

La peur s'exprime de trois manières différentes : la fuite, la sidération et la violence.
Un mec violent est un trouillard. Point.

Il y a également un besoin de se barricader ( grosses bagnoles, argent, gros chien, gros couteau, grosse bande de potes, besoin d'appartenance à un groupe ).
En allant sur les réseaux sociaux, ces mecs se renforcent dans leur peur avec des trouillards qui pensent comme lui ce qui finit par se transformer en angoisse. Cela devient leur réalité. C'est le moment où le mec se radicalise. Il commence à dévisser.

Si cette angoisse n'est pas traitee, le passage a l'acte devient inevitable car l'individu glisse vers la psychose.
Sans compter les soucis induits par les mariages intrafamiliaux, cannabis...
Ce n'est pas pour rien que ces mecs étaient autrefois appelés des "fous de dieu". Ils ont ouvert les vannes de leur inconscient qui prend le dessus et les submerge. Et l'inconscient est le siège des viles pulsions. Tu te retrouves avec toutes les horreurs du Hamas le 7 octobre.
La violence va alors se retourner soit sur les autres, soit sur soi même... Et parfois les deux.

Dans le cas de ce terroriste, c'est l'occident et ce qu'il représente qui est l'objet de sa peur, son angoisse et de sa psychose en devenir. Et donc de son passage a l'acte.

Des kouilles molles.

C'est pour cela l'islam est clair sur le sujet de la religiosité: elle ne s'applique pas sur les faibles d'esprit, la personne n'est plus concernée par la religion jusqu'à "nouvel ordre" (si elle peut guérir et elle guérit).

Et quand je dis ça à certaines personnes, ils s'obstinent non mais la prière aide gna gna... elle n'aide pas car pour être religieux, tu dois traiter tes tares au début. On ne parle pas de petits vices ici, personne saine d'esprit ne va commencer à poignarder des gens au hasard dans la rue.

Ce qui est illogique en France c'est de laisser des individus sous psychotropes et/ou sous traitement psychiatriques et neurologiques lourds qui ont déjà mis en danger la vie d'autrui...mais on sait bien que déjà même au gouvernement on a déjà des tarés qui gouvernent et attisent la haine!!!!

C'est ça le vrai problème, la place de ces gens est dans un asile psychiatrique mais il n'y a pas de fonds pour supporter tout ça d'une façon convenable, même un pays riche aura beaucoup de mal à tout prendre en charge.

L’assaillant, Armand Rajabpour-Miyandoab, un Français né en 1997 de parents iraniens, a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue.

Il s’est attaqué à coups de couteau à un homme de nationalité allemande né en 1999 et s’en est pris à deux autres personnes à coups de marteau, à proximité du pont de Bir Hakeim enjambant la Seine.

"un Français, connu pour islamisme radical et troubles psychiatriques."...

curieux comme l'Islam radical et les troubles psychiatriques vont souvent de pair...:rolleyes:... On se demande lequel des deux induit l'autre...

Il faut être taré pour tuer des gens.

Maintenant il faut juger la nature des tares, est-ce que c'est un truc que ça se soigne à coup de médocs et thérapie ou non.

Si c'est le dernier cas, enfermer la raclure à vie ou bien réinstaurer la peine de mort, allez ticket chez "Allah" (oui, je suis musulmane et j'en ai ma claque de ces ordures, je mets "Allah" entre guillemets parce que la lecture coranique suppose que les criminels ne verront même pas Dieu mais c'est un autre débat), il faut accélérer le process pour eux et les aider dans ce sens.

Si c'est le premier cas, les garder dans des asiles psychiatriques jusqu'à nouvel ordre.

Les musulmans de France se sentent solidaires d'un acte terroriste commis par un malade terroriste islamiste ?

Reprends-toi
Parce qu'à ce compte, le prof de français d'Arras méritait aussi le respect : il a été égorgé...
Comme 290 autres personnes qui n'avaient rien demandé.

Réveille toi !
Tu dis que tu respectes la vie, respecte aussi celles-là.
heuuu , tu es malade ou quoi
je ne te permets pas de me parler de la sorte
tu me connais ?
comment oses tu me parle de cette façon ?
j etais même pas en France en ce moment ,
alors il ne te reste que m accuser de meurtre ?
tu dois consulter ton cas est grave !
je me laisse pas faire et je porterai plainte pour diffamation et calomnie !
tu t adresses pas a un jeune de la banlieue

T pas parano sinon ça voudrait dire qu'on serait 2
Obligé on les sort de leur cage si besoin

Dernière édition:
Et si tu l'arrête avant , il sera relâché faute de preuve suffisante.
Sauf que ce gars avait un passif !
Il y avait un gars que je connaissais pour être dérangé et j'imagine suivi sur le plan psychiatrique, je le croise une dernière fois, il fait une réaction chelou ok, une semaine plus tard, il plante deux militaires dans le métro à Paris, passe aux infos, je ne sais pas si tout le monde s'en rappelle, ça fait des débats sur les plateaux, bla bla bla, radicalisation, daesh etc etc et puis on passe à la trappe que la gars n'avait pas toute sa tête et puis on passe à autre chose.

Et ben non, le problème est là, pourquoi des fous sont en liberté et passent à l'acte ?
Si ces gens sont en liberté malgré le caractère radical c'est que en vérité c'est la psychiatrie qui les caractérisent et non la radicalisation sinon on part dans une théorie du complot ou l'état et les services psychiatriques seraient dans un coup fourré.

J'ai des clients malheureusement qui n'ont pas toute leur tête et profèrent des paroles insultantes, des menaces etc et comme ils sont jugés fous, ben on ne donne pas la même portée à leur propos.

Pareil pour ce gars qui a prêté allégeance à Daesh, le fait-il avec discernement ou pas ? L'enquête le dira...
Mais si c'est un fou, il sera en asile un temps et pas en prison...

T pas parano sinon ça voudrait dire qu'on serait 2
Obligé on les sors de leur cage si besoin
Moi j'accepte chaque hypothèse et je garde la plus convaincante !
Je me rappelle qu'il y a quelques années le FBI avait été épinglé pour avoir incité de jeunes apprentis terroristes à passer à l'acte et la justice avait tranché que sans l'infiltré du FBI cette pseudo cellule terroriste fait d'amateurs rien ne se serait passé.

Dernière édition:
heuuu , tu es malade ou quoi
je ne te permets pas de me parler de la sorte
tu me connais ?
comment oses tu me parle de cette façon ?
j etais même pas en France en ce moment ,
alors il ne te reste que m accuser de meurtre ?
tu dois consulter ton cas est grave !
je me laisse pas faire et je porterai plainte pour diffamation et calomnie !
tu t adresses pas a un jeune de la banlieue
Où est-ce que je t'accuse de meurtre ?
Si tu penses que toute critique conte ce meurtre commis par un "fou" de "dieu" te vise directement, c'est toi qui dois consulter. Merci de lire ce que les autres écrivent au lieu de partir dans des délires abscons.

Il y a sûrement des fous qui se prennent pour Napoléon... Mais jusqu'à preuve du contraire, ils ne tuent pas des touristes dans la rue.

Rappelle-moi le dernier attentat christianniste ou judaiste en France, contre des touristes à Paris ?
Ah mais bien sûr, tu aurais sûrement dit que c'était que de simples agressions 🤡
Qui a parlé d'attentat?...
Y a des agressions tout les jours, ce n'est juste pas appelé attentat et on se fout de la religion du coupable... Y a un chrétien qui avait fait un attentat y a pas très longtemps en France, il ressemblait un peu à celui de ce sujet...
Une personne qui est tuée meurt pareil si c'est un attentat ou une simple attaque... Et ses proches le pleurent pareil aussi...

Mais certains vautours fondent sur le moindre cadavre encore chaud pour crier au loup, si le meurtrier est supposé "musulman"... Les 120 autres attaques par jours on s'en fout...

Qui a parlé d'attentat?...
Y a des agressions tout les jours, ce n'est juste pas appelé attentat et on se fout de la religion du coupable... Y a un chrétien qui avait fait un attentat y a pas très longtemps en France, il ressemblait un peu à celui de ce sujet...
Une personne qui est tuée meurt pareil si c'est un attentat ou une simple attaque... Et ses proches le pleurent pareil aussi...

Mais certains vautours fondent sur le moindre cadavre encore chaud pour crier au loup, si le meurtrier est supposé "musulman"... Les 120 autres attaques par jours on s'en fout...
Oui, on sait, pour toi c'est qu'un fait divers, comme le prof assassiné à Arras.
On accumule les faits divers, tranquille. C'est du Roméo et Juliette, rien à voir avec rien, on a bien entendu...
🤡

Comme je te disais lors de l'attentat terroriste islamiste d'Arras que tu minimisais en fait divers (genre, c'est tous les jours que des profs se font égorger dans leur lycée) on aura bien le temps d'en parler au suivant, ou au suivant, ou encore au suivant...
Je me demande juste combien de "suivant" il faudra pour que tu ouvres les yeux... sûrement trop

T'as rien à répondre, c'est normal tu sais même pas ce que tu cherches...
Ouvrir les yeux sur l'attaque christianiste d'Annecy?...
T'es dans un tel déni que cela ne sert à rien.
Le Bataclan ? Un fait divers n'est-ce pas ? Rien à voir avec rien, la faute à pas de chance et puis ces gens seraient bien morts un jour ou l'autre, d'ailleurs les accidents de la route font beaucoup plus de morts...
Je connais ton discours.

Maintenant, salut : j'ai mieux à faire que de discuter avec quelqu'un qui ne veut rien voir. On crève de cela aussi, tu sais. Du déni.

Retour