Attentat de Marrakech : Adil El Atmani et ses complices inculpés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat qui a visé le café Argana, à Marrakech, et six autres suspects, ont été inculpés mardi de "constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes" par un juge d'instruction antiterroriste à Rabat. Les sept hommes qui seront jugés en vertu de la loi antiterroriste adoptée par le Maroc en 2004 après les attentats du 16 mai 2003, à Casablanca, seront également poursuivis pour avoir ''porté gravement atteinte à l'ordre (...) - National / Marrakech, Terrorisme, Procès, Adil El Atmani, Abdelhakim Dah, Abdessamad Bettar

Attentat de Marrakech : Adil El Atmani et ses complices inculpés ...

Prison a perpétuité, si possible sans visite de la famille dans un bagne perdu dans le désert.

tu sais benkabss, il y a des lois... et personne n'est sensé être au dessus des lois tu sais ça
donc les sentiments de haine qui peuvent exister vis à vis de ces types, on va dire c'est humain
mais point de sentiment dans le jugement pénal, on applique la loi comme pour n'importe quel autre individu

sinon tu peux proposer de nouvelles lois :D

tu sais benkabss, il y a des lois... et personne n'est sensé être au dessus des lois tu sais ça
donc les sentiments de haine qui peuvent exister vis à vis de ces types, on va dire c'est humain
mais point de sentiment dans le jugement pénal, on applique la loi comme pour n'importe quel autre individu

Il faut une loi spéciale pour les terroristes et les meurtriers. Pénitenciers perdus dans la pampa avec cassage de pierre et plantation d'arbres.

Prison a perpétuité, si possible sans visite de la famille dans un bagne perdu dans le désert.

Il auras pas droit a un procès équitable mais en même temps il seras pas mis dans une bagne perdu et son corps ne seras pas dissous dans une cuve d'acide, mais je peux t'assurer que depuis le jour où il a été arrêter, ils lui ont fait subir ce que tu ne peux imaginer :prudent: !

Il faut une loi spéciale pour les terroristes et les meurtriers. Pénitenciers perdus dans la pampa avec cassage de pierre et plantation d'arbres.

tout ce que tu proposes est l'humiliation d'une personne au lieu de trouver des solutions. cela va décourager d'autres personnes? difficile de résoudre les problèmes juste par la répression. l'exemple des prisonniers impliqués dans l'attentat de casablanca.

la meilleure façon est de prévenir et non de réprimer une fois que le mal est fait. même si tu fais creuser un tunnel dans la méditerranée par des prisonniers en le faisant travailler jour et nuit cela ne résoud pas les problème une fois pour toute.

tout ce que tu proposes est l'humiliation d'une personne au lieu de trouver des solutions. cela va décourager d'autres personnes? difficile de résoudre les problèmes juste par la répression. l'exemple des prisonniers impliqués dans l'attentat de casablanca.

la meilleure façon est de prévenir et non de réprimer une fois que le mal est fait. même si tu fais creuser un tunnel dans la méditerranée par des prisonniers en le faisant travailler jour et nuit cela ne résoud pas les problème une fois pour toute.

Ca c'est du bon sentiment. Bien sûr qu'il faut de la prévention, de la justice, du social etc...
Mais quand le mec a commis son acte et qu'il est chopé, il faut, pour les cas de terroriste faire en sorte qu'ils coûtent le moins cher possible à la collectivité et qu'ils servent. Ils doivent paver les routes et replanter des forêts. C'est mieux que de les laisser croupir en prison aux frais du contribuables.

Il auras pas droit a un procès équitable mais en même temps il seras pas mis dans une bagne perdu et son corps ne seras pas dissous dans une cuve d'acide, mais je peux t'assurer que depuis le jour où il a été arrêter, ils lui ont fait subir ce que tu ne peux imaginer :prud ent: !

arrête!!! :eek:

toi aussi t'étais là? qu'est ce qu'ils vous ont fait? :D

c'est vrai que les grandes nations elles aussi tapaient dans la prévention : Guatanamo, Aboughrib etc etc :D

quelle prévention face à ce fléau?

c'est vrai que les grandes nations elles aussi tapaient dans la prévention : Guatanamo, Aboughrib etc etc :D

Combien de fois il faut que je le répete, j'ai horreur de la comparaison. il faut sortir de l'adolescence et la comparaison de zizis ou bien de soigner son image quand il s'agit de l3kar fou9 lkhnouna .

ce fléau se nourrit des injustices et l7ougra que les marocains subissent tous les jours. quand la corruption est une seconde religion. quand le système éducatif est en faillite et le clientélisme est d'une banalité déconcertante, quand la loi dépend de contenu de ta chkara.

mais tant qu'on continue à jouer à la politique de l'autruche et toujours chercher des faux coupables sans remettre en question ou de tirer des leçons du meilleur et du pire. continuons à dire l3am zin, construisons des stades de foot et des hotels pour accueillir des touristes de préstiges et se proclamer des musulmans modérés, tolérants, accueillants et ouverts vers le monde. continuons à ignorer la douleurs sans nom: les milliers de morts marocains à cause des accidents de la route et les milliers des marocains qui se saignent pour avoir des soins ou des femmes qui veulent accoucher dans des hôpitaux dignes et dans des conditions humanitaires, des milliers de marocains victimes de l'injustice prononcée au nom du roi...

je ne suis pas entrain de justifier l'injustifiable, rien ne peut atténuer la douleur des familles qui ont perdu un de leur proche..... même si tu coupe en morceau l'auteur de l'attentat la cicatrice est toujours là. prévenir pour que l'impensable n'arrive pas ne s'arrête pas à la répression et de la lutte juste contre un groupe de personne mais c'est tout un ensemble de mesures concrètes.

Combien de fois il faut que je le répete, j'ai horreur de la comparaison. il faut sortir de l'adolescence et la comparaison de zizis ou bien de soigner son image quand il s'agit de l3kar fou9 lkhnouna .

ce fléau se nourrit des injustices et lèougra que les marocains subissent tous les jours. quand la corruption est une seconde religion. quand le système éducatif est en faillite et le clientélisme est d'une banalité déconcertante, quand la loi dépend de contenu de ta chkara.

mais tant qu'on continue à jouer à la politique de l'autruche et toujours chercher des faux coupables sans remettre en question ou de tirer des leçons du meilleur et du pire. continuons à dire l3am zin, construisons des stades de foot et des hotels pour accueillir des touristes de préstiges et se proclamer des musulmans modérés, tolérants, accueillants et ouverts vers le monde. continuons à ignorer la douleurs sans nom: les milliers de morts marocains à cause des accidents de la route et les milliers des marocains qui se saignent pour avoir des soins ou des femmes qui veulent accoucher dans des hopitaux dignes et dans des conditions humanitaires, des milliers de marocains victimes de l'injustice pronocée au nom du roi...

je ne suis pas entrain de justifier l'injustiable, rien ne peut atténuer la douleur des familles qui ont perdu un de leur proche.....

c'est un fléau mondial, donc la comparaison s'impose bessif menek ou meni..

faut arrêter avec les excuses qui n'ont ni queue ni tête dont bon nombre de cas d'attentats à travers le monde, y compris celui de Marrakech le mec menait un train de vie plus que confortable et même aider les gens, donc le contexte hougra ne colle pas ni celui de la misère etc..

ceux qui ont perpetré les attentats de NY étaient des étudiants, ingénieurs etc..ceux de Madrid aussi, celui de Londres aussi...

tout ce que tu dis ne répond pas à ma question : quelle prévention face à ce fléau?

ps : tant que tu demandes que l'on sorte de cette option de politique de l'autruche, évite de coller des étiquettes à tout va à toute intervention, en aucun moment j'ai prétendu que la3m zin..etc etc..

puisque tu veux faire les comparaison, bismillah:

qu'est a sous traité la torture des prisonniers de guantanamo?
qu'ils sont les traducteurs de la prison de la honte Aboughrib?

les services de sécurité marocaines ont met combien de temps pour trouver ce terroriste et ses complices? combien de meurtres au Maroc et d'affaires et de coupable qui courent dans la rue, alors que si on met un peu de bonne volonté ils peuvent être arrêter traduit devant la justice....

puisque tu veux faire les comparaison, bismillah:

qu'est a sous traité la torture des prisonniers de guantanamo?
qu'ils sont les traducteurs de la prison de la honte Aboughrib?
je ne les connais pas..tu les connais toi?

qui a crée guatanamo et aboughrib

tu veux remonter dans l'histoire remontons dans l'histoire alors, qui a créé la torture au Maroc? tu vas me dire H2, je vais te répondre un peu de bon sens mon ami, ce n'est qu'un bel héritage qui s'est transmis du colon vers ceux qui ont geré le pays après les attentats de putsh..

les resistants marocains du temps du protectorat chkoun li kan kaygheber8oum et sous les ordres de qui?

au passage j'attend toujours ma réponse stp : quelle prévention pour ce fléau? :)

je ne les connais pas..tu les connais toi?

safi bditi tnoukri?

les prisons secrete de la CIA n'ont jamais éxisté.
les traducteurs marocains qui étaient attirés par les dollars et la fameuse carte est une invention .

les colons français ont apporté la torture au Maroc et les marocains l'ont adoptés, donc c'est la faute des colons, ils avaient aussi des qualités mais comme ce sont des kouffars...

au passage j'attend toujours ma réponse stp : quelle prévention pour ce fléau? : )
safi bditi tnoukri?

les prisons secrete de la CIA n'ont jamais éxisté.
les traducteurs marocains qui étaient attirés par les dollars et la fameuse carte est une invention .

les colons français ont apporté la torture au Maroc et les marocains l'ont adoptés, donc c'est la faute des colons, ils avaient aussi des qualités mais comme ce sont des kouffars...

je ne prétends pas avoir la science infuse :)

la torture est un concept mondial qui n'est pas exclusif au marocains et au Maroc..je pense que je ne t'apprends rien

j'attends toujours la réponse à ma question, parce que tourner en rond ça ne sert strictement à rien ;)

au passage j'attend toujours ma réponse stp : quelle prévention pour ce fléau? : )[/QUOTE]

je ne prétends pas avoir la science infuse : )

la torture est un concept mondial qui n'est pas exclusif au marocains et au Maroc..je pense que je ne t'apprends rien

j'attends toujours la réponse à ma question, parce que tourner en rond ça ne sert strictement à rien ;)

au passage j'attend toujours ma réponse stp : quelle prévention pour ce fléau? : )
[/QUOTE]

bon j'ai compris que la torture est un concept mondial, le Maroc l'adopte car les bienfaits de la torture ont des vertus approuver par les grand s de ce monde.
encourageons les humiliations et les traitements inhumains, ça ne tuent personnes.

revois ma réponse avec ni queue ni tête, retournes juste ton ordi pour la lire à l'envers :D
sinon je n'ai pas de carte d'adhésion de terroriste pour t'apporter plus de détails .

bon j'ai compris que la torture est un concept mondial, le Maroc l'adopte car les bienfaits de la torture ont des vertus approuver par les grand s de ce monde.
encourageons les humiliations et les traitements inhumains, ça ne tuent personnes.

revois ma réponse avec ni queue ni tête, retournes juste ton ordi pour la lire à l'envers :D
sinon je n'ai pas de carte d'adhésion de terroriste pour t'apporter plus de détails .

excuses mon intelligence limitée et réponds moi plus clairement à ma question :

quelle prévention pour ce fléau? :)

sinon quand je n'ai pas de carte d'adhésion de terroriste pour t'apporter plus de détails .[/QUOTE]

Ce que tu dis c'est mignon en théorie, sur une présentation powerpoint, dans le monde des bisounours.

Dans la vraie vie, il y a des fous qui sont prêts à faire péter des bombes et tuer des femmes et des enfants. Tout est bon pour les contrer, torture incluse.

Ton histoire de hogra, misère corruption etc... n'explique rien. Cela existe en Asie, en Amérique Latine etc... et pourtant seuls les musulmans se font exploser.

Ce que tu dis c'est mignon en théorie, sur une présentation powerpoint, dans le monde des bisounours.

Dans la vraie vie, il y a des fous qui sont prêts à faire péter des bombes et tuer des femmes et des enfants. Tout est bon pour les contrer, torture incluse.

Ton histoire de hogra, misère corruption etc... n'explique rien. Cela existe en Asie, en Amérique Latine etc... et pourtant seuls les musulmans se font exploser.
ce serai prétentieux de dire qu'on connait toutes les motivations ni la solution miracle.
malheureusement, le risque est toujours là, le travail de la police peut éviter certains accidents et prévenir d'autres. mais certaines choses sur lesquelles l'état peut agir pour diminuer encore les risques.

je vais faire en sorte d'éviter de visiter les pays à majorité musulmane.lol

@petitbijou: distribution de hrira avec du lard est la seule solution.

Oui .....celle du Talion !:prudent:

Retour