Attentat économique en france

Dommage car le budget de Pôle Emploi sera amputé de 30 millions d'euros par l'Etat

Les administrateurs ont menacé de ne pas voter le budget rectificatif, avant d'adopter une motion critiquant le désengagement de l'Etat.

http://www.latribune.fr/economie/fr...de-30-millions-d-euros-par-l-etat-588160.html

La séance a été mouvementée mercredi au conseil d'administration de Pôle Emploi. L'Etat a retiré 30 millions d'euros de la subvention accordée à l'opérateur, alors même que le budget présente un déficit de 52 millions d'euros, ce qui a conduit plusieurs administrateurs à menacer de ne pas voter le budget rectificatif.

Economies sur "le fonctionnement interne"
Le budget révisé, finalement adopté, est passé de 1,507 milliard d'euros à 1,477 milliard. Une baisse qui "s'inscrit dans un effort général d'économies de tous les opérateurs de l'Etat pour financer le plan d'urgence pour l'emploi" explique le ministère du Travail, qui précise que cette coupe de 30 millions d'euros porte "sur le fonctionnement interne de Pôle emploi" mais pas sur les services aux demandeurs d'emploi.

De plus, le ministère assure que la baisse est largement compensée par "une économie de 22 millions d'euros" réalisée par Pôle emploi "suite à l'annulation de son accord de classification des emplois". Signé fin 2014 par la direction et trois syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC), l'accord a été dénoncé par la CGT, FO et SNU qui ont eu gain de cause auprès de la cour d'appel de Paris.

Motion votée
Le conseil d'administration de Pôle Emploi a finalement adopté une motion "désapprouvant le non-respect par l'État de son engagement financier" et dénonçant "une décision unilatérale, prise sans concertation préalable". Selon plusieurs représentants syndicaux, le directeur général de Pôle Emploi, "Jean Bassères, a expliqué que, si on ne votait pas le budget, cela bloquait le plan 500.000 et Pôle emploi devait stopper toutes les formations".

Sinon, Pôle Emploi recrute, si vous souhaitez travailler dans une entreprise qui a de plus en plus de clients !

On aurait aimé quand même que Hollande soit chauve et mince pour économiser les frais de coiffeur et de nutritionniste aussi .

je pense car tout le monde sait que les polticiles ne ferons rien pour changer les choses...ce qui cmpte se sont les contrat juteux pour les constructeurs d'armes... malheureusement

Ton titre ne correspond pas au contenu et semble cibler une population très spécifique, t'étonne pas qu'il attire pas grand monde je sais même pas pourquoi j'ai cliqué dessus ^^

A vrai dire au début j'avais lu "vous ne voulez pas vous engager dans l'armée?" sur le ton de la proposition, genre l'armée propose X postes pour chomeurs. Quoi qu'il en soit c'est pas bon titre, désolé mais je vais buzzer

A vrai dire au début j'avais lu "vous ne voulez pas vous engager dans l'armée?" sur le ton de la proposition, genre l'armée propose X postes pour chomeurs. Quoi qu'il en soit c'est pas bon titre, désolé mais je vais buzzer
J'ai ironisé sur le fait que l' armée recrute et investit massivement alors qu'il y a plein de chômeurs. J'ai le droit d'avoir ma touche personnelle et pensée, zut alors.
Il est vrai que l'armée offre des débouchés notamment en Libye (chose que l'on savait pas - Sarko s'est trahi) alors que le petit peuple galère à trouver un travail civil. J'aimais beaucoup mon titre, mais je l'ai fait changer pour inclure le mot "attentat". Ca te plait mieux?

Ceci étant, j'aime la profondeur; un truc a du m'échapper et c'est pas ta tête de bébé qui va m'influencer; comment cela les marocains seraient lésés ? Tu peux expliquer ou corroborer ?
Tu chercher un titre aguicheur,

On vient de supprimer un sujet qui étais humoristique sa ma miner

Sur ce Salam

Tu chercher un titre aguicheur,

On vient de supprimer un sujet qui étais humoristique sa ma miner

Sur ce Salam
ca ne répond pas à ma question!!!!

Je veux surtout dire que le Groslard (Hollande - désolée je ne le supporte pas) ni vu ni connu a retiré 30 millions à Pole Emploi, à tel point que les administrateurs ont été choqués (des gars du medef hauts placés) pendant les vacances et juste après l'émotion de la tuerie de Nice par contre il a les moyens de se faire coiffer 3 poils sur le cailloux à 10 K€/mois et dépenser l'argent public en bombardement et armes, sans le consentement de son peuple.

Quel sujet a été supprimé ?

Salam

Dernière édition:
J'ai ironisé sur le fait que l' armée recrute et investit massivement alors qu'il y a plein de chômeurs. J'ai le droit d'avoir ma touche personnelle et pensée, zut alors.
Il est vrai que l'armée offre des débouchés notamment en Libye (chose que l'on savait pas - Sarko s'est trahi) alors que le petit peuple galère à trouver un travail civil. J'aimais beaucoup mon titre, mais je l'ai fait changer pour inclure le mot "attentat". Ca te plait mieux?
C'est un peu oublier que ça fait depuis 10 ans au moins que on réduits les effectifs et on diminue le budget de la l'armée, tous en multipliant les missions !
Ils viennent de comprendre leur erreur, et ils commencent à faire tout l’envers ! voilà le pourquoi des recrutements "sauvages" des deux dernières années !
Comme pour tout, dans ce pays, il y a pas des visions à long terme, mais toujours des décisions prises sur tas et des "conduites" en dents de scie !

C'est un peu oublier que ça fait depuis 10 ans au moins que on réduits les effectifs et on diminue le budget de la l'armée, tous en multipliant les missions !
Ils viennent de comprendre leur erreur, et ils commencent à faire tout l’envers ! voilà le pourquoi des recrutements "sauvages" des deux dernières années !
Comme pour tout, dans ce pays, il y a pas des visions à long terme, mais toujours des décisions prises sur tas et des "conduites" en dents de scie !

Je suis désolée, il y a 10 ans, je rêvais au prince charmant pas à l'Armée. Depuis j'ai compris, que le prince charmant était une arnaque et les militaires français à la solde de cet Etat véreux qui envoient des jeunes au front sans état d'âme pour tuer des civils et juste flatter leur égo ou plutôt venir gonfler leur complexe d'infériorité

Je te (ou vous) rejoins la France a vision courtérmiste. Leur seul but: se faire élire

Je suis désolée, il y a 10 ans, je rêvais au prince charmant pas à l'Armée. Depuis j'ai compris, que le prince charmant était une arnaque et les militaires français à la solde de cet Etat véreux qui envoient des jeunes au front sans état d'âme pour tuer des civils et juste flatter leur égo ou plutôt venir gonfler leur complexe d'infériorité

Je te (ou vous) rejoins la France a vision courtérmiste. Leur seul but: se faire élire
1er phrase : ça se discute ! mais chacun on a une vision différente, donc.....
2ème phrase : complétement d'accord avec toi ! :D

1er phrase : ça se discute ! mais chacun on a une vision différente, donc.....
2ème phrase : complétement d'accord avec toi ! :D
lol !
Toi, tu dois être un italien du Sud! :D
C'est bizarre quand même suite à une tuerie à Nice d'un gars visiblement pas bien dans sa tête,Hollande a décidé tranquille de tuer des civils en Irak et Syrie et a fait plus de morts

lol !
Toi, tu dois être un italien du Sud! :D
C'est bizarre quand même suite à une tuerie à Nice d'un gars visiblement pas bien dans sa tête,Hollande a décidé tranquille de tuer des civils en Irak et Syrie et a fait plus de morts
Non, je suis du Nord-est ; mon substrat "culturel" s'approche plus de la Slovénie et de l'Autriche, que de l'Italie du sud !
Pour le reste, je suis toujours pas d'accord :D j'aime pas Hollande, ni sa politique en Syrie, complétement pourri ; il a contribue à armer des rebelles psychopathes par manque de vision du problème ; mais de là à dire qu'il a décidé de tuer tranquillement des civils il y a un pas que je ne franchirais pas !

Non, je suis du Nord-est ; mon substrat "culturel" s'approche plus de la Slovénie et de l'Autriche, que de l'Italie du sud !
Pour le reste, je suis toujours pas d'accord :D j'aime pas Hollande, ni sa politique en Syrie, complétement pourri ; il a contribue à armer des rebelles psychopathes par manque de vision du problème ; mais de là à dire qu'il a décidé de tuer tranquillement des civils il y a un pas que je ne franchirais pas !

Retour