Attentat terroriste Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Les mosquées sont malheureusement les lieux les plus exposés face à ces cinglés chauffés par les Zemmour/Finkielcrotte/Fourest/Bruckner/Tesson et j'en oublie...de l'autre côté on a des maghrébins ou des convertis avec des comportements cinglés et souvent criminels qui tuent ou essaient de tuer.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
En plus, il se rendent hommage entre eux. L’Homme blanc se disent-ils.

L’affaire d’El Paso, par exemple, et la panique des états-unis contre le terrorisme de l’extrême-droite qu’on ne qualifie pas encore ainsi, préférant surtout de le traiter de maladie mentale.

Franchement LOL.

Bah ecoute que des malades le taux sauf les gens de culture musulmane, ceux la n’ont pas le droit d’etre des malades mentaux
 
On ne veut surtout pas d'amalgame entre musulmans et terroristes musulmans, alors pourquoi faire un amalgame entre un cinglé aux intentions criminelles et le RN?? Le RN a bien condamné cet attentat,non? donc il faut être juste, qu'on aime ou qu'on déteste ce parti politique.
Certes. Mais leurs partisans passent leur temps à souffler sur les braises...
 
En même temps quand certains banalise et incite indirectement à travers les médias l'appel à la violence voir plus,,,, normal qu'il y'est des déglingés qui réalisent leurs désirs,,,, merci Zemour,,,,:fou:

Ceux qui banalisent et incitent à la haine, sont souvent les mêmes qui sont invités à la TV pour étaler leur ordures et certains s'en délectent. A croire qu'ils ne rien d'autres d'intéressants dans leur misérable vie. Et qu'ils veulent entraîner tout le monde dans leur misère.

Pour son bien-être aujourd'hui, il faut balancer la tv et chercher les infos ou autres ailleurs.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C’est un attentat et dois être juger comme tel,et pas d’histoires de déséquilibré à la *** comme on aime nous bassiner,bon vu son âge,son avocat va plaider alzeimer :desole:
 
On ne veut surtout pas d'amalgame entre musulmans et terroristes musulmans, alors pourquoi faire un amalgame entre un cinglé aux intentions criminelles et le RN?? Le RN a bien condamné cet attentat,non? donc il faut être juste, qu'on aime ou qu'on déteste ce parti politique.

Terroristes musulmans est juste une insulte aux musulmans. Si des tarés aux idéologies sectaires usent de l'Islam pour fédérer, ce n'est clairement pas la faute des musulmans.

Il en va tout autrement du RN qui se nourrit de la xénophobie, de la haine de l'étranger, qui s'ammourache de la théorie du grand remplacement... Fatalement, cela excite les violents des extrémistes. Ce qui ne veut pas dire que tous les extrémistes sont violents. Mais, ils ont une responsabilité a minima indirecte sur certains évènements.

Tes comparaisons sont honteuses et fallacieuses!
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ben oui, c'est fait par un bon français, ancien militaire, membre et candidat du FN. Quand on pense qu'un gugusse comme lui a fait l'Algérie, il y a de quoi frémir
à l'idée des choses qu'il aurait pu commettre là bas.

Nul besoin d'aller chercher midi à 14 h. et d'accuser les usa, les sionistes ou je ne sais qui d'autre, ce type là est un pur français.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au lendemain de l'attaque de la mosquée de Bayonne, qui a fait deux blessés graves, et qui suscite de nombreuses réactions, c’est toute une ville qui se réveille ce matin sous le choc. Dénonçant « un attentat aussi lâche qu’odieux », le maire Jean-René Etchegaray a souligné sur Twitter que « l’intégration exemplaire des musulmans dans la vie de notre cité, ville d’accueil et de tolérance, est aussi inébranlable que notre attachement aux valeurs de la République ».

Voici ce que l’on sait ce mardi matin sur l’enquête en cours.

Que s’est-il passé ?
Lundi vers 15h20, « un homme a tenté d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne, rapporte la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Surpris dans sa tentative par deux personnes, l’homme leur a tiré dessus » et en repartant, a incendié une automobile. Selon le procureur, l’individu était en possession d’un bidon d’essence.
Le maire de Bayonne, qui s’est rendu immédiatement sur place, a précisé de son côté que « deux personnes préparaient la salle pour la prière de 16h30 ». Quand elles sont sorties, elles ont été touchées l’une au cou, l’autre au thorax et au bras.

Dans quel état se trouvent les victimes ?
Gravement blessés par balles, les deux hommes âgés de 74 et 78 ans, ont été opérés et étaient en réanimation lundi soir. Le pronostic « est réservé pour l’un d’entre eux », selon la préfecture.

Qui est le suspect ?
Le tireur présumé, Claude Sinké, 84 ans, a rapidement été identifié après qu’un témoin a relevé la plaque d’immatriculation de son véhicule. Il a été interpellé à son domicile de Saint-Martin-de-Seignanx, une commune de 5.000 habitants située à une dizaine de kilomètres de Bayonne, dans le département voisin des Landes. Il avait été candidat du Front national (FN) en 2015 aux élections départementales des Landes, sur le canton de Seignanx. Dans un communiqué, le Rassemblement national explique toutefois « qu’à l’issue du scrutin, ce dernier a été écarté de sa fédération départementale pour avoir tenu des propos jugés contraires à l’esprit et à la ligne politique du Rassemblement National. Il n’a, depuis, plus participé à la moindre action du mouvement et n’est plus adhérent. »........

https://www.20minutes.fr/societe/26...e-bayonne-o-enquete-affaire-fait-deux-blesses
 
12:00 - Selon Abdallah Zekri, "il ne faut pas s'étonner"
Abdallah Zekri est le Président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, et est aussi délégué général du Conseil français du culte musulman. Selon le média El Periodico, l'homme a réagi en ces termes : "Il ne faut pas s'étonner que de tels actes puissent arriver, avec le climat actuel de stigmatisation de l'islam et des musulmans". Invité ce matin sur LCI, il s'est exprimé ainsi dénonçant un amalgame et une confusion entre islam et terrorisme : "on mélange islam, immigration, islamisme, terrorisme… On fait peur aux Français. Et après on nous dit que 60% d’entre eux ont peur de l’islam, mais c’est normal, on leur parle toujours de terrorisme !" L'homme s'est par contre attiré de nombreux commentaires sur sa diatribe sur les réseaux sociaux, en déclarant : "Je demande à certains hommes politiques qui ont fait leur commerce sur l’islam et les musulmans de fermer leur gueule."

source :
https://www.linternaute.com/actuali...inke-un-suspect-xenophobe-et-perturbe-direct/
 
11:35 - Le maire de Biarritz a réagi à l'attentat contre la mosquée de Bayonne
Le maire de Biarritz Michel Veunac, cofondateur du Modem, a également exprimé sur Twitter sa "solidarité avec la communauté musulmane blessée par l’odieux attentat visant la mosquée de Bayonne", ainsi que ses "pensées pour les victimes". L'élu a conclu sa déclaration comme suit : "Les valeurs de la République ont été touchées au cœur. Nous devons en être plus que jamais les gardiens intransigeants."
 
11:45 - Un "climat de stigmatisation de l'islam" propice à de tels actes
Le courrier international a rapporté dans une revue de presse le point de vue de médias étrangers sur l'attaque de la mosquée de Bayonne. Le média suisse Le Temps s'interroge sur les événements récents en ces termes : "Comment imaginer que ce climat s'apaise ?" Selon le média suisse, cette attaque traduit "le caractère toujours hautement inflammable de la place de l'islam en France".
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai entendu aux infos que ce vieux est un grand fan de Zemmour ....on m en dira tant !


Zemmour doit être condamné et lourdement .....c est un lâche qui pousse des faibles à s attaquer aux musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J écoute le procureur ...

Ce vieillard a mis le feu a une voiture , alors qu un homme sur lequel il venait de tirer était dedans ....

Heureusement il a pu sortir ...

Et c est toujours pas appelé du terrorisme hein .....non non...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai lu que Zemmour restait sur cnews ..... mais son émission sera enregistrée et non plus en direct ....

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ....
 

Yoel1

VIB
Le tireur de Bayonne "avait des posters de Marine Le Pen dans sa maison"
"Il tenait des propos odieux sur les étrangers, assure ainsi un riverain au quotidien francilien. Il Il se vantait même d'avoir commis des horreurs avec des enfants lorsqu'il était en Afrique du Nord [Il s'agirait d'un ancien militaire ndlr]. C'est un raciste qui n'avait aucune honte de le revendiquer." :npq:

Sa lettre à Zemmour:

photo devinette 289.jpg

 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bon circulez y a rien à voir c est pas reconnu terroriste

Ce fan de Zemmour et le Pen va faire un mois d hôpital psy et rentrera chez lui tranquille , hein
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après l’attaque de Bayonne, l’inquiétude des musulmans français

Des voix s’élèvent pour dénoncer un climat politique délétère autour de la question du voile et de l’islam.

ls s’y attendaient, disent-ils. Pour les responsables associatifs des quartiers populaires, les représentants de la communauté musulmane et les fidèles, le drame qui a eu lieu lundi 28 octobre à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) – un homme a tenté d’incendier une mosquée et a tiré sur deux hommes, faisant deux blessés, dont un grave, pour « venger la destruction » de la cathédrale Notre-Dame de Paris – n’est pas une surprise.
« A force de stigmatiser les musulmans (...), on exalte les plus radicaux. » Nadir Kahia (Banlieue Plus)
« A force de stigmatiser les musulmans, de les montrer du doigt, de laisser les prêcheurs de haine se répandre sur les plateaux de télévision, d’alimenter les extrêmes, on exalte les plus radicaux qui finissent par passer à l’acte », se désole Nadir Kahia, 48 ans, président de l’association Banlieue Plus & Nos quartiers, et coorganisateur d’un rassemblement pour dire « stop à l’islamophobie », samedi 26 octobre, à Paris.

Entre le discours du polémiste Eric Zemmour lors de la convention de la droite – qui lui vaut d’être poursuivi pour « injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence » –, l’injonction d’un élu Rassemblement national (RN) à une mère accompagnatrice de retirer son voile, et les paroles du ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer – estimant que « le voile n’était pas souhaitable dans la société » –, depuis près de trois semaines, la polémique autour du port du foulard et la place des musulmans pratiquants dans la république ne cesse de s’accentuer.

Le 8 octobre, l’appel du président de la République, Emmanuel Macron, pour une « société de vigilance » après l’attentat de la Préfecture de police avait par ailleurs suscité l’incompréhension.

lemonde
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Claude n'a rien fait de plus que suivre l'exemple du general bugeaud... C'est ca etre francais... Parait-il...

C news et Zemmour sont les commanditaire...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ceux qui banalisent et incitent à la haine, sont souvent les mêmes qui sont invités à la TV pour étaler leur ordures et certains s'en délectent. A croire qu'ils ne rien d'autres d'intéressants dans leur misérable vie. Et qu'ils veulent entraîner tout le monde dans leur misère.

Pour son bien-être aujourd'hui, il faut balancer la tv et chercher les infos ou autres ailleurs.
C'est ce qu'en principe on devrait faire tous,,,,mais comment "tirer" le vrai, du faux, du sensationnel de toute cette "paêlla" médiatique,, que ce soit sur la toile ou la télé, ou n'importe quel support médiatique,,,
Regarder, s'informer, et après avoir "capté" toutes les infos, avec leurs variantes en faire sa propre analyse,,,, plutot que de faire une confiance aveugle sur certains médias,,,, notamment télévisés,,,, sous prétexte qu'ils soient "officiels",,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je me le demande aussi ....ses voisins en avaient peur ....et encore ils ne le savaient pas armé

Mais bon il s appelle Claude
Ce matin encore on apprend que le "monsieur" sera peut'être excempté d'un jugement pénale, puisque l'on juge psychologiquement instable,,,,, mais bon info à prendre sur des pincettes,,,,,
Quel manque de tact !!!
En parrallèle le Sénat vient d'adopter la loi sur l'interdiction aux mamans accompagnatrices de porter le voile,,,
INFO pour qui de nombreux citoyens vont faire l'amalgame et vont croire qu'à partir de ce jour ces mamans se verront interdire le voile,,, alors que non,,,, cette loi doit être votée par le parlement avant d'être mise en place,,,mais ca les médias se taisent sur cette info qui me semble importante,,,,,
A mon avis il y a très peu de chances pour que cette loi soit votée,,, déjà les textes de lois sont déjà établis, au pire si elle est adoptée,,,, Ces mamans voilées qui donnaient leur temps à ces sorties, seront forcément remplacées,, mais par qui ?? Des personnes que les Regions devront rénumérées,,,?
Ces mamans heureusement qu'elles sont présentes pour surveiller non seulement leur enfants, mais aussi les enfants des autres mamans...
j'ai honte franchement,,,
 
Haut