Attentat terroriste Bayonne : coups de feu devant la mosquée, deux blessés

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB


Les tirs ont éclaté ce lundi en début d’après-midi. Deux personnes ont été blessées, un suspect interpellé.
 Un septuagénaire, soupçonné d’avoir ouvert le feu, a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité. (Illustration)
Un septuagénaire, soupçonné d’avoir ouvert le feu, a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité.

Des coups de feu ont éclaté devant la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), cet après-midi après 15 heures. Deux personnes ont été blessées, dont une grièvement.
Claude S., un octogénaire soupçonné d'avoir ouvert le feu, a été interpellé chez lui à Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes, par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Une bonbonne de gaz et une arme ont été retrouvées dans sa voiture. L'homme, inconnu des services de police et de renseignements, a reconnu les faits.

Le suspect, qui a fréquenté l'Ecole militaire préparatoire d'Aix-en-Provence dans sa jeunesse, a été candidat aux départementales en 2015 sous l'étiquette du Front national. Il avait récolté 17,45% des voix au premier tourdans son canton de Seignanx.
Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête en flagrance. On ignore encore les motivations de l'auteur présumé.
 

Layne

VIB

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dis donc y en a des sauvageons en occident! moi en regardant BFM je pensais qu'ils venaient tous de musulmanie ou d'Afrique!

Mais bon on finira bien par lui trouver une pathologie psychologique à ce pauvre homme, déséquilibré qui n'avait pas pris ses cachets...
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Y’en a qui rêvent de faire comme le neo zelandais

En plus, il se rendent hommage entre eux. L’Homme blanc se disent-ils.

L’affaire d’El Paso, par exemple, et la panique des états-unis contre le terrorisme de l’extrême-droite qu’on ne qualifie pas encore ainsi, préférant surtout de le traiter de maladie mentale.

Franchement LOL.
 
Moi aussi j’attends la qualification de cet acte terroriste
Pensée aux deux messieurs gravement blessés !
Le RN le qualifie d'attentat...
«L’attentat commis contre la mosquée de Bayonne est un acte inqualifiable absolument contraire à toutes les valeurs portées par notre mouvement. Ces crimes doivent être traités avec la sévérité la plus totale», a réagi le présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...t-une-mosquee-un-individu-interpelle-20191028

Il faut dire, comme précisé plus haut dans le même article que :
"De source policière, le tireur présumé est un homme de 84 ans, Claude S. L'homme a été candidat du Front national en 2015 lors d'élections locales, a appris l'AFP de source proche du dossier. Une équipe de déminage se trouve à son domicile, à Saint-Martin de Seignanx, à 16 km de Bayonne, dans le département voisin des Landes. "

Bah ouais, pour le FN, c'est pas parce que la vitrine a été rafraîchie (Marine... et prochainement Marion) que l'arrière-boutique pue moins... malgré les tentatives de désolidarisation.

Pensées également pour les victimes, respectivement âgés de 74 et 78 ans. Et visées par un terroriste de... 84 ans ! Ce monde devient fou : même les vieux se radicalisent :claque:
 
Le RN le qualifie d'attentat...
«L’attentat commis contre la mosquée de Bayonne est un acte inqualifiable absolument contraire à toutes les valeurs portées par notre mouvement. Ces crimes doivent être traités avec la sévérité la plus totale», a réagi le présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...t-une-mosquee-un-individu-interpelle-20191028

Il faut dire, comme précisé plus haut dans le même article que :
"De source policière, le tireur présumé est un homme de 84 ans, Claude S. L'homme a été candidat du Front national en 2015 lors d'élections locales, a appris l'AFP de source proche du dossier. Une équipe de déminage se trouve à son domicile, à Saint-Martin de Seignanx, à 16 km de Bayonne, dans le département voisin des Landes. "

Bah ouais, pour le FN, c'est pas parce que la vitrine a été rafraîchie (Marine... et prochainement Marion) que l'arrière-boutique pue moins... malgré les tentatives de désolidarisation.

Pensées également pour les victimes, respectivement âgés de 74 et 78 ans. Et visées par un terroriste de... 84 ans ! Ce monde devient fou : même les vieux se radicalisent :claque:
On ne veut surtout pas d'amalgame entre musulmans et terroristes musulmans, alors pourquoi faire un amalgame entre un cinglé aux intentions criminelles et le RN?? Le RN a bien condamné cet attentat,non? donc il faut être juste, qu'on aime ou qu'on déteste ce parti politique.
 
On ne veut surtout pas d'amalgame entre musulmans et terroristes musulmans, alors pourquoi faire un amalgame entre un cinglé aux intentions criminelles et le RN?? Le RN a bien condamné cet attentat,non? donc il faut être juste, qu'on aime ou qu'on déteste ce parti politique.
Nonobstant ce que je pense de ce parti, je sais qu'il existe une frange de ses partisans issue de la bonne vieille extrême droite raciste, xénophobe et moisie du vieux borgne. La "dédiabolisation" du discours du FN n'y change rien. Ce n'est pas pour autant que le FN/RN est actuellement impliqué dans cet acte. Mais oui, dans leurs rangs, il y a pas mal de gars (et filles, soyons pas sexiste) que j'aimerai pas croiser le soir au coin d'un bois.
 
Nonobstant ce que je pense de ce parti, je sais qu'il existe une frange de ses partisans issue de la bonne vieille extrême droite raciste, xénophobe et moisie du vieux borgne. La "dédiabolisation" du discours du FN n'y change rien. Ce n'est pas pour autant que le FN/RN est actuellement impliqué dans cet acte. Mais oui, dans leurs rangs, il y a pas mal de gars (et filles, soyons pas sexiste) que j'aimerai pas croiser le soir au coin d'un bois.
Peut être mais dans notre communauté aussi les français pourraient dire inversement la même chose: il y a pas mal de maghrébins/musulmans/noirs africains qu'ils n'aimeraient pas croiser. Donc la diabolisation du FN ça fait 35 ans qu'on voit ça et le FN puis RN n'a cessé de grimper dans les sondages. S'il n' y avait pas de problème avec une partie des immigrés ils seraient restés un groupuscule de "durs" mais extrêmement minoritaire dans le pays.
 
Il ne fallait pas s'attendre à des regrets sincères . Pour lui on ne peut pas vivre ensemble avec des musulmans, car pour lui ils ne sont pas chez eux. Son message n'est pas subliminal , il est parfaitement compréhensible . Que fallait-il attendre de mieux de la part d'un penseur fascisant ?

A Renaud Camus plutôt

Tiens ! Il a même déjà fait un commentaire sur cet attentat


Je vais de ce pas préparer ma.valise :D
 
Il ne fallait pas s'attendre à des regrets sincères . Pour lui on ne peut pas vivre ensemble avec des musulmans, car pour lui ils ne sont pas chez eux. Son message n'est pas subliminal , il est parfaitement compréhensible . Que fallait-il attendre de mieux de la part d'un penseur fascisant ?

T'inquiète Il est à la hauteur des attentes ... Enfin si tant que j en ai eues le concernant ...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
mais le Neo zélandais il a été largement influencé par les pseudos penseurs français avec leur théorie du grand remplacement

Ah oui je savais pas, parce que sortir cette théorie en nouvelle zelande c’est fort de café étant donné que les des bagnards anglonsaxons ont presque remplaclés maoris
Et pour ce coup c’est une théorie complotiste !
 
Haut