minouwolf

Bladinaute averti
Je pense qu'il faut juste boire suffisamment et éviter les eaux polluées en métaux lourds, pesticides et autres.
En France je pense que les eaux sont assez surveillées de ce point de vu.

surveiller certainement , mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas sans consequence sur ta santé .

il y a encore des traces de medicaments , des produits chimique , des perturbateurs endocrinien etc qu'ils n'arrivent a traiter à 100% , et qui se retrouve dans l'eau du robinet en france .

donc faut s'imaginer les consequences sur ta santé , si tu en buvais 1.5l par jours :eek:
 
il y a encore des traces de medicaments , des produits chimique , des perturbateurs endocrinien etc qu'ils n'arrivent a traiter à 100% , et qui se retrouve dans l'eau du robinet en france .

donc faut s'imaginer les consequences sur ta santé , si tu en buvais 1.5l par jours :eek:
Du coup, beaucoup se rabattent sur les bouteilles en plastique du marché en ignorant l'impact écologique et sur la santé. N'oublions pas de quoi est fait le plastique...
 

minouwolf

Bladinaute averti
Du coup, beaucoup se rabattent sur les bouteilles en plastique du marché en ignorant l'impact écologique et sur la santé. N'oublions pas de quoi est fait le plastique...

donc si on est sérré entre les bouteilles d'eau plastifié et les robinet d'eau avec des traces .
comment on fait au final ?
 
A l'occasion de la journé mondiale du rein, il paraît nécessaire de rappeler que le dépistage précoce d'une maladie rénale est primordial. Le rein est en effet un capital précieux à préserver car il assure de nombreuses fonctions vitales : production de l'urine, élimination des déchets de notre organisme, synthèse d'hormones... L’hypertension, le diabète et les maladies auto-immunes sont les principaux facteurs de risque de la survenue de pathologies rénales, souvent graves et qui « tuent » encore trop souvent au Maroc. Un autre facteur de risque important pour les reins réside dans l"emploi inconsidéré des thérapeutiques.
Par principe, toute médication n’est jamais anodine et doit être employée avec précaution et mesure ! La lecture du mode d’emploi est parfois fastidieuse mais impérative. Tout le monde ou presque est amené à prendre des médicaments pour des « petits bobos » et/ou des affections plus lourdes : sans toujours bien le percevoir, certains sont susceptibles d’avoir des impacts sur les reins. Du fait de sa riche vascularisation (25 % du débit cardiaque), le rein est en effet un organe particulièrement vulnérable à la toxicité des médicaments présents dans l’organisme. à haute dose ou pris de façon prolongée.
Sans aucune douleur et sans symptômes particulier, de nombreux médicaments, pris sans contrôle réguliers et à doses significatives, vont alors détruire silencieusement les reins. Même sans ordonnance, certains peuvent se révéler particulièrement nocifs.
Au total, les médicaments seraient responsables de près de 10% des insuffisances rénales aiguës (une atteinte brutale et réversible à distinguer de la maladie chronique). Dans les pays du Maghreb, comme le Maroc, et d’Afrique Noire, l’automédication est si massive (faute d’avoir toujours les moyens financiers suffisants pour consulter un médecin) qu’elle provoque bien des catastrophes.
Parmi les médicaments à employer sous contrôle médical et à titre d’exemples :
- Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
Ces médicaments (de type ibuprofène, acélofénac ou naproxène) sont susceptibles d’effets néfastes, en particulier à cause d’un défaut d'hydratation (à cet égard les personnes âgées sont les plus vulnérables, car elles perdent la sensation de soif). La consommation d’eau appropriée est en général de 1,5 litre par jour.
- Les diurétiques
Parfois indispensables pour perdre du poids, les diurétiques peuvent être dangereux : ils font en effet éliminer l'eau et le sel par les reins mais peuvent aussi faire baisser trop fortement le taux de potassium du sang, entraînant alors des lésions qui conduisent à une insuffisance rénale chronique.
- Les antibiotiques
Certains, en particulier de la famille des aminosides, sont le plus à surveiller. Les aminosides, employés dans le traitement des infections graves des voix urinaires, présentent des risques élevés d’effets indésirables. Heureusement, ce type d’antibiotique est surtout administré en milieu hospitalier qui en mesure les dangers.
- les chimiothérapies
Certains médicaments anticancéreux provoquent des effets secondaires sur les reins. Là aussi, il faut remédier à ces effets négatifs par une bonne hydratation.
Sont à surveiller aussi des analgésiques, des antirhumatismaux (comme certaines biothérapies, la chloroquine et l'hydroxychloroquine), des anticonvulsivants, certains antiviraux, des traitements de l'hypertension artérielle, des antithyroïdiens, certains médicaments antidiabétiques...).
On le voit, la liste est longue ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas les utiliser, mais toujours sous contrôle médical. Les insuffisances rénales sont malheureusement vite arrivées. Les diabétiques et les personnes âgées de plus de 65 ans en sont parmi les plus fragilisés. Les régimes (et certains compléments alimentaires) sont aussi responsables d'insuffisances, notamment ceux qui sont hyperprotéinés.
Pour en savoir plus :
http://www.oujdacity.net/national-a...server-par-la-prevention-et-le-depistage.html
Les médecins,
Il faut arrêter de donner 20 medicaments au personne âgées quotidiennement.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
de base il ma semblé t'avoir dis que jmettais arrété à un niveau master en neuropsychologie (à l'epoque je navais plus les moyens de finir mes etudes) , par la suite je suis devenu naturopathe (hygieniste) mais je n'ai pas ouvert mon cabinet car j'ai eu bcp de boulot . Je suis aussi passionné de physiologie etc

là ou je m'excerce , c'est que je suis president d'une association avec un club de sport . dans le club il y a un entraineur qui dispense de remise en forme etc .

je prenais quelques cas , mon but etait de guerrir des gens qui ont été bousillé par la medecine conventionnelle et d'autre personne me demander de l'aide par la suite .

Primo je n'ai jamais fais payer quand je soigné quelqu'un .
secondo , j'ai obtenu de tres resultat , car la plupart des gens , revenaient à la normal . (alors qu'ils etaient sous cachet , avait des maladies dites incurable etc)




l'ideologie medical n'est certainement pas une ideologie philantropique .
je me souvenais de mon prof de neurologie qui me disait de pas chercher à guerir les patients , juste accompagnes les . je l'oublierais jamais car j'avais plusieurs prof me donner le meme son de cloche .

Un patient qui va tres vite vers un epuisement rénale , c'est un client que tu risques de perdre.

Donc le but du therapeute sera de te dire de boire plus d'eau , pour esperer le plus d'elimination , car les medicaments sont acidifiant pour les reins etc .

Un medicament que tu prends , tu peux le garder des années dans l'organisme (attention je ne parle de demi vie), je parle de ces acides et dechets qui vont stagné dans l'organisme .
cest comme si je me pretendais boulangere parce que je sais faire du pain chez moi....
et que je vienne donner des leçons de levure pate farine au meilleur boulanger de france....
 

minouwolf

Bladinaute averti
cest comme si je me pretendais boulangere parce que je sais faire du pain chez moi....
et que je vienne donner des leçons de levure pate farine au meilleur boulanger de france....

les femmes ont accouché avant meme que n'apparaissent les medecins et les sages femmes .
hippocrate a bac +0 , donc impossible pour toi de le suivre car pas de cabinet .

Arretez avec vos arguments d'autorité , vous voyez pas ce qu'il se passe quand vous prenez les medecins pour des demi-dieux ?
 
Haut