Attention, le port de Tarifa toujours fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les autorités portuaires de la ville de Tarifa maintiennent aujourd'hui la fermeture du port en raison du mauvais temps que connaît le détroit de Gibraltar.
Dans un message publié ce matin sur Twitter, les responsables indiquent que le port restera encore fermé ce vendredi 31 mai à cause des conditions climatiques et il est fort probable qu'il demeure ainsi jusqu'à lundi. Les forts vents que connaît tout le détroit sont à l'origine de cette fermeture.
Les MRE qui souhaitent prendre le bateau à Tarifa (...)

- Marocains du monde / Tarifa, Algésiras, Tanger Med, Port Tanger Ville

Attention, le port de Tarifa toujours fermé

En fait ce qu'écrit cet article n'est pas 100% vrai "Si le port de Tarifa est souvent fermé c’est qu’il ne dispose quasi exclusivement que de ferries rapides très instables lors de rafales de vent."
D'abord ce n'est pas quasi exclusivement, mais exclusivement ensuite ce n'est ni les vagues ni l'état de la mer ni la stabilité des ferry qui empeche la traversée. C'est la largeur de l'entrée du port de Tarifa. Effectivement le vent peut pousser ces "petits" ferry avec des vents à plus de 50km/h. Dans ces cas là l'entrée du port de Tarifa est impraticable.
Aujourd'hui des vents jusqu'à 55km/h, Samedi en moyenne 45km/h, à partir de Dimanche c'est en dessous de 30k/h donc Dimanche la traversée sera ouverte.

En fait ce qu'écrit cet article n'est pas 100% vrai "Si le port de Tarifa est souvent fermé c’est qu’il ne dispose quasi exclusivement que de ferries rapides très instables lors de rafales de vent."
D'abord ce n'est pas quasi exclusivement, mais exclusivement ensuite ce n'est ni les vagues ni l'état de la mer ni la stabilité des ferry qui empeche la traversée. C'est la largeur de l'entrée du port de Tarifa. Effectivement le vent peut pousser ces "petits" ferry avec des vents à plus de 50km/h. Dans ces cas là l'entrée du port de Tarifa est impraticable.
Aujourd'hui des vents jusqu'à 55km/h, Samedi en moyenne 45km/h, à partir de Dimanche c'est en dessous de 30k/h donc Dimanche la traversée sera ouverte.
Merci pour ces détails, c'est très intéressant.
Tu devrais demander à être journaliste chez bladi car leurs articles manquent souvent de précisions.

c'est exactement ça ! :D

J'aurai bien aimé... ça rapporte bien apparement, mais naaan j'ai trop de principe, je suis anti tabac, fumette, drogue dur... malheureusement.. dans une autre vie peu être..
J'aime le cabotage en espagne et j'aime la pêche aux gros..
je plaisantais sans plus :rouge:

Retour