Attention, l'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des chercheurs ont testé l'eau de plus de 250 bouteilles dans neuf pays dont le Liban, l'Inde ou les Etats-Unis, sous la conduite de Sherri Mason, professeure à l'université de l'Etat de New York à Fredonia, selon un résumé de l'étude publié sur la plateforme médiatique Orb Media.

Du plastique a été trouvé dans 93% de ces échantillons d'eau en bouteille de plusieurs marques comme Aqua, Aquafina, Dasani, Evian, Nestle Pure Life ou San Pellegrino. Il s'agissait notamment de polypropylène, de nylon et de polytéréphtalate d'éthylène (PET). En moyenne, les chercheurs ont trouvé, dans chaque litre d'eau, 10,4 particules d'une taille environnant 0,10 millimètres. "Je pense que cela vient du processus d'embouteillage. Je pense que la plupart du plastique vient de la bouteille elle-même, de son bouchon, du processus industriel d'embouteillage", a expliqué Sherri Mason à l'AFP. "De l'eau dans des bouteilles en verre contenait aussi des microplastiques", signale par ailleurs l'étude.

Une précédente étude publiée par Orb Media avait montré que des particules de plastique étaient également présentes, en moins grande quantité, dans l'eau du robinet.

L'étendue des risques que posent ces particules sur la santé humaine est méconnue.

Jacqueline Savitz, responsable Amérique du Nord pour l'ONG Oceana qui lutte contre la pollution des océans, a estimé que cette étude apportait une raison de plus de limiter la production de bouteilles d'eau en plastique. "Il est plus urgent que jamais aujourd'hui de faire en sorte que les bouteilles d'eau en plastique soient une chose du passé", a déclaré cette représentante de l'ONG qui n'a pas participé à l'étude.

https://lematin.ma/express/2018/att...s-contaminee-particules-plastique/288933.html
 
On n’arrête pas d'incriminer les produits inventes , Apres le polycarbonate utilise dans la fabrication des biberons .c'est le tour des sachets en polyéthylène qui est mis en cause .A chaque fois ,on nous apprend que les scientifique ont trouve des composants toxiques, et cancérigène. Il faut faut retourne a l’ère de préhistoire. Pour les bouteilles de l'eau en PET. Je ne pense pas que vraiment,ils ont trouve des particules de plastiques car le .processus est différent des autres plastiques.On conçoit des préformes dans un premier temps puis on passe au moment a l’opération de soufflage et après le remplissage .Je ne vois pas comment les particules vont s'infiltrer.

Personnellement.Je prête plus attention a ces études
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oúi tout a fait!
L'eau en bouteille n'est pas bonne
L'eau du robinet n'est pas bonne
Silence ou vous empoisonne
Pire le président de géant Neslté crie haut et fort que l'accès à l'eau n'est pas un droit ... ça se
Monnaye .

Rassurez vous consommateur on veut que votre Bien

T'as un puit toi aussi dans ton jardin ? :D

Plus sérieusement il était évident que de l'eau dans un récipient fait de pétrole entre autres ne pouvait pas être bénéfique, walakine ach randirou ?
On a pas le choix
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'as un puit toi aussi dans ton jardin ? :D

Plus sérieusement il était évident que de l'eau dans un récipient fait de pétrole entre autres ne pouvait pas être bénéfique, walakine ach randirou ?
On a pas le choix
Tu peux acheter des filtres genre megaHome
À base d'argile et de charbon
Bon apres Faut reminéraliser l'eau mais ça c'est pas un problème
 
On n’arrête pas d'incriminer les produits inventes , Apres le polycarbonate utilise dans la fabrication des biberons .c'est le tour des sachets en polyéthylène qui est mis en cause .A chaque fois ,on nous apprend que les scientifique ont trouve des composants toxiques, et cancérigène. Il faut faut retourne a l’ère de préhistoire. Pour les bouteilles de l'eau en PET. Je ne pense pas que vraiment,ils ont trouve des particules de plastiques car le .processus est différent des autres plastiques.On conçoit des préformes dans un premier temps puis on passe au moment a l’opération de soufflage et après le remplissage .Je ne vois pas comment les particules vont s'infiltrer.

Personnellement.Je prête plus attention a ces études
c est pas une question de prêter attention ou pas le problème on a pas le choix
on prends ce que on nous propose
 
Tu peux acheter des filtres genre megaHome
À base d'argile et de charbon
Bon apres Faut reminéraliser l'eau mais ça c'est pas un problème
tout ce qu il faut pas faire pour boire un verre d eau sein, nos ancetres allait chercher de
l eau dans un puits sein de la terre au gosier de nos jours c est de l usine au gosier
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais l eau de bouteille en plastique n est pas buvable, l eau doit etre stoqué dans jare en terre ou bien
dans le meilleur des cas dans le verre mais jamais dans du plastique, les molecules s echappe de toute
matière surtout le plastique
Oui, mais pour emporter, le verre est lourd. Peut‑être les bouteilles en inox, je viens d’y penser en écrivant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On n’arrête pas d'incriminer les produits inventes , Apres le polycarbonate utilise dans la fabrication des biberons .c'est le tour des sachets en polyéthylène qui est mis en cause .A chaque fois ,on nous apprend que les scientifique ont trouve des composants toxiques, et cancérigène. Il faut faut retourne a l’ère de préhistoire. Pour les bouteilles de l'eau en PET. Je ne pense pas que vraiment,ils ont trouve des particules de plastiques car le .processus est différent des autres plastiques.On conçoit des préformes dans un premier temps puis on passe au moment a l’opération de soufflage et après le remplissage .Je ne vois pas comment les particules vont s'infiltrer.

Personnellement.Je prête plus attention a ces études
Peut‑être que l’article se trompe sur l’origine des particules, simplement. Il y a eu un sujet sur les microplastiques dans le sel. En tous cas, je confirme que quand le plastique commence à se désagréger, il est encore plus ennuyeux que les déchets de plastique entier :-/ . Je crains que de grandes quantités de terre ne soient ainsi polluées :(
 
Peut‑être que l’article se trompe sur l’origine des particules, simplement. Il y a eu un sujet sur les microplastiques dans le sel. En tous cas, je confirme que quand le plastique commence à se désagréger, il est encore plus ennuyeux que les déchets de plastique entier :-/ . Je crains que de grandes quantités de terre ne soient ainsi polluées :(
on a tout pollué de a z
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui m'étonnes dans cette étude, c'est que toutes les eaux en bouteilles ne sont pas concernées, pourtant en plastique aussi. Moi je bois de la volvic depuis 10 ans (jamais d'eau du robinet) et se l'hepar.... sauf. L'étranger
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oúi tout a fait!
L'eau en bouteille n'est pas bonne
L'eau du robinet n'est pas bonne
Silence ou vous empoisonne
Pire le président de géant Neslté crie haut et fort que l'accès à l'eau n'est pas un droit ... ça se
Monnaye .


Rassurez vous consommateur on veut que votre Bien
Tu ne paie pas l’eau ? Ben tu as bien de la chance … :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tout ce qu il faut pas faire pour boire un verre d eau sein, nos ancetres allait chercher de
l eau dans un puits sein de la terre au gosier de nos jours c est de l usine au gosier
L’eau du puits, elle n’était pas toujours saine. Combien de gens brûlés pour sorcellerie après que l’eau d’un puits aient tué des gens dans le village …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'es donc d'accord Avec Lui ?
L'eau n'appartient à personne de base c'est un droit pour tous Comme l'air Que tu respires
Tu la payes ? Non
Évidemment que je paie l’eau, comme quasiment tout le monde. L’eau ne se retraite pas toute seule, contrairement à l’air qui n’a pas besoin d’être retraitée. Et puis même l’air est suivi, ce qui n’est pas gratuit non‑plus, même si on ne le voit pas parce qu’on a pas de facture directe. Les stations de contrôle de la qualité de l’air, elles ne sont pas gratuites.
 
Évidemment que je paie l’eau, comme quasiment tout le monde. L’eau ne se retraite pas toute seule, contrairement à l’air qui n’a pas besoin d’être retraitée. Et puis même l’air est suivi, ce qui n’est pas gratuit non‑plus, même si on ne le voit pas parce qu’on a pas de facture directe. Les stations de contrôle de la qualité de l’air, elles ne sont pas gratuites.
on doit tout payé maintenant quelle misère et on disait que le moyen age ca vallait rien
c est maintenant que ca vaut rien
la technologie plus la surpopulation c est la pire des catastrophe ces 2 paramètres melangés
 
Haut