Attention, l'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Ce qui m'étonnes dans cette étude, c'est que toutes les eaux en bouteilles ne sont pas concernées, pourtant en plastique aussi. Moi je bois de la volvic depuis 10 ans (jamais d'eau du robinet) et se l'hepar.... sauf. L'étranger

A Marseille, l’eau du robinet c’est de l’eau de source :p

Et au Maroc, on peut la boire l’eau du robinet? xD
 
A

AncienMembre

Non connecté
A Marseille, l’eau du robinet c’est de l’eau de source :p

Et au Maroc, on peut la boire l’eau du robinet? xD

Top !
Je suis allé à Marseille... j'achetais de la volvic :D

Au Maroc je ne bois pas l'eau du robinet, sauf dans le village de mes parents (car eau de source de l'Atlas direct au robinet)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
on doit tout payé maintenant quelle misère et on disait que le moyen age ca vallait rien
c est maintenant que ca vaut rien
la technologie plus la surpopulation c est la pire des catastrophe ces 2 paramètres melangés
Au moyen‑âge, l’eau était parfois contaminée. L’hygiène n’était pas la même non‑plus, et l’hygiène c’est une des plus grande part de la médecine. Je ne sais pas si c’est formellement vrai, mais quelqu’un a dit que l’invention des égouts est l’invention qui a sauvé le plus de gens. Comme je disais précédemment, le retraitement des eaux usées, ça ne peut pas être gratuit.
 
A Marseille, l’eau du robinet c’est de l’eau de source :p

Et au Maroc, on peut la boire l’eau du robinet? xD
ni a marseille ni au maroc l eau de robinet n est potable d abord a cause de la pression l eau deteste
la pression ensuite les conduits qui sont en plastique ou en plomb ensuite l eau de robinet ne vient jamais
de l eau de source mais bien de centrale de traitement d eau
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Top !
Je suis allé à Marseille... j'achetais de la volvic :D

Au Maroc je ne bois pas l'eau du robinet, sauf dans le village de mes parents (car eau de source de l'Atlas direct au robinet)

Haha mais t’y es allée quand?! Lol!! Boire de la volvic à Marseille, c’est juste pas possible, t’avais pas les bons tuyaux :p

Waouh ça donne envie masha Allah :) Je vais ptetr y aller dans pas longtemps, du coup je vais me ruiner en bouteilles d’eau haha
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui mais il traite l eau avec du chlore et produit chimique, c est guere mieux
Le chlore n’est pas néfaste à dose modérée, c’est même un des oligoéléments essentiels aux plantes, qu’on retrouve mécaniquement dans la nourriture, même sans eau chlorée. On a besoin de chlore pour digérer, par exemple. Il est essentiel à d’autres choses aussi.

Le seul problème avec l’eau chlorée, c’est pour les fermentations (levain et saumure), c’est tout.
 
Le chlore n’est pas néfaste à dose modérée, c’est même un des oligoéléments essentiels aux plantes, qu’on retrouve mécaniquement dans la nourriture, même sans eau chlorée. On a besoin de chlore pour digérer, par exemple. Il est essentiel à d’autres choses aussi.

Le seul problème avec l’eau chlorée, c’est pour les fermentations (levain et saumure), c’est tout.
dans certaine eaux de robinets de france y a meme de la radioactivité
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
leul
Montre nous dans quoi tu la stock?

@majid10 montre nous dans' quoi tu stock l'eau Que tu vas chercher à la
Source merci

@majid dans quoi tu vas chercher l'eau
Explique nous


D"accord
Montre nous en photo tes bidons d'eau stp

Montre nous tes bidons stp merci

:D
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je filtre mon eau sinon je bois de l'eau alcaline dans des bouteilles sans bisphenol...

L'eau Alcaline c'est vraiment mieux.. Ca hydrate mieux, ca garde le corps alcalin tout en debarrassant le corps

de toute acidite.. Il y a des machines qui peuvent transformer de l'eau normale en eau alcaline..

On l'a ici dans les US mais je ne sais pas s'ils l'ont en France ou autre part ..
 
Je filtre mon eau sinon je bois de l'eau alcaline dans des bouteilles sans bisphenol...

L'eau Alcaline c'est vraiment mieux.. Ca hydrate mieux, ca garde le corps alcalin tout en debarrassant le corps

de toute acidite.. Il y a des machines qui peuvent transformer de l'eau normale en eau alcaline..

On l'a ici dans les US mais je ne sais pas s'ils l'ont en France ou autre part ..
c est de l eau distillé quoi ? de l eau sans mineraux c est ca
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
c est de l eau distillé quoi ? de l eau sans mineraux c est ca

C'est Presque le cas . Ellea des traces de potassium et magnesium.
J'y ajoute des mineraux moi meme en goutelettes comme ca je controle la quantite exacte..
Sinon j'ajoute du sel mineral rose...
On a trop de fluoride dans notre eau ici et j'ai essaye d'eviter ca coute que coute..
La meilleure substance alcaline qu'on peut ajouter a l'eau si on y a pas acces c'est le citron presse ou les
cocombres.. Ca garde le corps alcalin :)
 
C'est Presque le cas . Ellea des traces de potassium et magnesium.
J'y ajoute des mineraux moi meme en goutelettes comme ca je controle la quantite exacte..
Sinon j'ajoute du sel mineral rose...
On a trop de fluoride dans notre eau ici et j'ai essaye d'eviter ca coute que coute..
La meilleure substance alcaline qu'on peut ajouter a l'eau si on y a pas acces c'est le citron presse ou les
cocombres.. Ca garde le corps alcalin :)[/QUOT
oui mais est ce que cette eau obtenu par evaporation est magnetique ? je ne pense pas qu il y a des
traces de magnesium ou patasium, y a beaucoup de contreverse sur cette eau obtenue par
distillation electrique mais bon quand on a pas le choix on pas le choix
y a pas mieux qu une bonne source d eau ou l eau jallit naturellement
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB


Nos corps sont electriques et negativement charges. L'eau alkaline est negativement chargee et je trouve qu'elle est tres benefique. Quand je ne la bois pas pendant quelques jours je sens la difference.. J'ai un peu moins d'energie et je suis plus deshydratee meme quand je bois pas mal d'eau..La meilleure source alkaline c'est bien sur les legumes verts etc....mais on ne peut les "boire" a longueur de journee..

On a besoin de consommer les produits acidiques comme la viande, les oeufs, le poisson, certains fruits, noix et graines...mais ca devrait etre a a peu pres 20/30% de ce qu'on mange.. les 80/70% qui restent doivent venir de legumes, fruits alkalins comme sur ces tables..

https://trans4mind.com/nutrition/pH.html
https://yurielkaim.com/alkaline-acid-food-chart/
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tu pourrais m'expliquer? Parce que là vraiment je ne comprends pas...comment c'est métabolisé?


Une fois que c'est digere et absorbe par l'intestin grêle. L'acide dans le citron et le citron vert sont tres differents car une fois convertis ils deviennent alcalins et rendent le corps plus alcalin...Essaye de boire du citron presse dans un peu d'eau.. apres un petit moment tu remarqueras une difference :)
 
toute une histoire pour un verre d eau nos ancient buvait sans reflechir et c est de l eau
propre et nature maintenant il faut polemiquer pendant 2 jours pour au final
boire de l eau artificielle
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le citron est une des substances les plus alkalines qui soient..

C'est acide a l'origine mais une fois metabolise ca devient hyper alcalin
Un goût acide n’implique pas chimiquement acide, je suis d’accord. Mais le jus de citron est chimiquement acide, puisqu’il est utilisé comme anti‑calcaire, entre autre sur les cheveux. Je connais une personne chez qui les dents ont été déminéralisées par sa trop grande consommation de jus de citron.

Un vrai contre exemple est avec les saumures (oui, j’en parle beaucoup, parce que j’en cuisine souvent). Par exemple la choucroute (la vraie, pas celle en boite) est acide au goût mais elle est chimiquement basique.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une fois que c'est digere et absorbe par l'intestin grêle. L'acide dans le citron et le citron vert sont tres differents car une fois convertis ils deviennent alcalins et rendent le corps plus alcalin...Essaye de boire du citron presse dans un peu d'eau.. apres un petit moment tu remarqueras une difference :)
Tu remarques quelle différence ? Je met souvent du jus de citron avec du miel dans le thé vert, et à part le goût que je préfère avec le jus de citron, je n’ai rien constaté ailleurs qu’au goût jusque maintenant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
toute une histoire pour un verre d eau nos ancient buvait sans reflechir et c est de l eau
propre et nature maintenant il faut polemiquer pendant 2 jours pour au final
boire de l eau artificielle
Sans réfléchir ? Pourtant ils avaient de quoi se méfier des parasites dans l’eau et d’autres maladies quelle pouvait véhiculer : leur eau les rendaient parfois malades. Ce n’est pas pour rien que l’eau est traitée, c’est pour s’assurer qu’elle est salubre. Mêmes les eaux de sources filtrées par la roche sont contrôlées de temps en temps.
 
Sans réfléchir ? Pourtant ils avaient de quoi se méfier des parasites dans l’eau et d’autres maladies quelle pouvait véhiculer : leur eau les rendaient parfois malades. Ce n’est pas pour rien que l’eau est traitée, c’est pour s’assurer qu’elle est salubre. Mêmes les eaux de sources filtrées par la roche sont contrôlées de temps en temps.
laissons faire la nature au lieu de jouer au apprenti sorcier ca va nous couter tres cher
ce petit jeux harry potter
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
laissons faire la nature au lieu de jouer au apprenti sorcier ca va nous couter tres cher
ce petit jeux harry potter
Elle t’aide comment, la nature, si tu es contaminé par la douve du foie ? Ses œufs font de 0,014 à 0,008 millimètres, assez petits pour s’infiltrer dans beaucoup de sources, même passant au travers de roches.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tu remarques quelle différence ? Je met souvent du jus de citron avec du miel dans le thé vert, et à part le goût que je préfère avec le jus de citron, je n’ai rien constaté ailleurs qu’au goût jusque maintenant.

C'esr vrai qu'il faut faire attention aux dents...mais il y a les pailles pour ca:)
Good boy ! Et tu utilises quel type de miel?
Je voulais juste demontrer l''effect du citron presse melange a rien d'autre a part un peu d'eau.) Le citron rien qu'avec de l'eau a un effect assez fort..et ca a une balance parfaite naturelle d'electrolytes comme le potassium, le sodium, le magnesium et de calcium et de plus c'est bourre de mineraux surtout l'organique...Je ne le bois pas assez surtout depuis que je ne consomme plus le sucre sinon j'ai d'autres moyens..
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
laissons faire la nature au lieu de jouer au apprenti sorcier ca va nous couter tres cher
ce petit jeux harry potter

La theorie de l'alkalinite a ete prouve depuis 1931 grace a Otto Warburg qui a recu son prix nobel pour ses recherches. Les maladies chroniques ne peuvent survivre dans un environement alcalin... Si le corps devient trop acide on ne lui laissera pas le choix et il sera oblige d'extraire les mineraux de nos os.. d'ou l'arthrose....et toute la panoplie de maladies qui suivent..

Le Maroc a des terres tres fertiles et riches en mineraux et donc sera assure en consommant les legumes, fruits, poisson, viandes...pas comme ici avec l'industrialiation irresponsable + Monsanto (a qui va la couronne) on est oblige d'acheter les fruits, legumes et viandes organiques et d'utiliser des goutelettes d'oligo-elements pour s'assurer du minimum.

.Je ne sais ce qu'on ajoute a l'eau au Maroc mais j'y ai goute et ca a un gout sucre?!
 
Dernière édition:
Haut