Vos attitude face à quelqu'un

si vous découvrez que quelqu'un que vous connaissez à doubles visages est ce que vous continuez à jouer le jeu ou vous prenez votre distance?
si la personne vous demande pourquoi vous avez changé vous répondez quoi?
 
si vous découvrez que quelqu'un que vous connaissez à doubles visages est ce que vous continuez à jouer le jeu ou vous prenez votre distance?
si la personne vous demande pourquoi vous avez changé vous répondez quoi?
Ta description de ce "quelqu'un" est beaucoup trop vague (ça peut être un(e) membre de la famille, un(e) proche, un(e) collègue, etc...), cependant quelque soit la personne que j'ai en face de moi, je resterais le même et je prendrais naturellement mes distances.

Et si la personne me demande pourquoi je suis devenu distant, je la mettrais face à ses contradictions. Généralement, c'est un moyen très efficaces pour obtenir la paix.
 
une ex collègue quand je la croise tout va bien dès que je me retourne elle sort son téléphone et commence à m'insulter .j'ai pris mes distance s sans rien lui dire car j'ai l'impression que le fait de la mettre face à ses contradiction et une perte de temps et d'énergie.
 
une ex collègue quand je la croise tout va bien dès que je me retourne elle sort son téléphone et commence à m'insulter .j'ai pris mes distance s sans rien lui dire car j'ai l'impression que le fait de la mettre face à ses contradiction et une perte de temps et d'énergie.
mais elle dit quoi sur toi ?
 
si vous découvrez que quelqu'un que vous connaissez à doubles visages est ce que vous continuez à jouer le jeu ou vous prenez votre distance?
si la personne vous demande pourquoi vous avez changé vous répondez quoi?
Je lui dis rien je la calcule plus et basta.. elle est assez grande pour comprendre toute seule...
Ceci dit c est vrai que tu as pas mal de pb dans tes relations!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
une ex collègue quand je la croise tout va bien dès que je me retourne elle sort son téléphone et commence à m'insulter .j'ai pris mes distance s sans rien lui dire car j'ai l'impression que le fait de la mettre face à ses contradiction et une perte de temps et d'énergie.
Qui t a dit qu elle t insulte?
Peut etre c est pas vrai?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
si vous découvrez que quelqu'un que vous connaissez à doubles visages est ce que vous continuez à jouer le jeu ou vous prenez votre distance?
si la personne vous demande pourquoi vous avez changé vous répondez quoi?
Salam sapin,

8èwili à khti, 8èd chi mé barrish y t'9ada :D
==> Béss3i mèn les personnes toxiques et tu verras que tu ne te poseras plus autant de question :cool:

L'mouhim, pour répondre à ta question, je te dirai que je ne suis pas une personne qui aime l'hypocrisie ou qui la nourrit pour éviter l'embrouille. Étant une personne honnête, j'annoncerai la couleur d'entrée de jeu comme ça au mieux, on met carte sur table pour partir de plus belle ou au pire, "chacun sa route, chacun son chemin..." :p.

Par ailleurs, je ne pense pas que cette fameuse personne puisse me demander la raison de mon changement d'attitude vis à vis d'elle car lors de mon explication, je serai amenée à lui faire une intro, un développement et une conclusion afin que les choses y dokhou méziène fi rass8a lol. De ce fait, elle comprendra que je n'aime pas l'dssara qui + est sa conduite de lou3èba car mé 3zizsh 3liya les personnes qui ont un double discours : il faut être fidèle à soi-même :cool:.

Bref, en gros : je suis du style à agir tout de suite plutôt que de laisser les choses prendre de l'ampleur 3la wèlou.
==> Action / réaction dans la foulée :p.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
si vous découvrez que quelqu'un que vous connaissez à doubles visages est ce que vous continuez à jouer le jeu ou vous prenez votre distance?
si la personne vous demande pourquoi vous avez changé vous répondez quoi?
J'essaierais de faire la part des choses, de chercher pourquoi, de voir quel est son vrai visage et celui qui n'est qu'un masque.
Ensuite je déciderais quoi faire, faire comme si de rien n'était, lui parler ou prendre mes distances.
Si après elle vient se plaindre de mon attitude, je lui dirais ce qui ne va pas pour moi dans son attitude.
 
Je continue à dire bonjour si elle me salue mais je reste "froide".

Si elle m'interroge je ne dis rien sauf si elle tombe sur un jour où je ss plus vulnérable.
 
je ne suis as très sensible mais très niya et quand tu es niya et tu ouvres ton cœur et ta porte à tout le monde et bah tu fais forcement connaissance avec des mauvaises personnes qui croient que tu es sorti d'une grotte et que c'est à eux de décider à ta place si non ils sortent leurs griffes.
encore une fois je suis très très niya et ça c'est mon défaut et ma source des ennuis.
 
je ne suis as très sensible mais très niya et quand tu es niya et tu ouvres ton cœur et ta porte à tout le monde et bah tu fais forcement connaissance avec des mauvaises personnes qui croient que tu es sorti d'une grotte et que c'est à eux de décider à ta place si non ils sortent leurs griffes.
encore une fois je suis très très niya et ça c'est mon défaut et ma source des ennuis.

Et comme les gens s mauvais sentent cette fragilité tu vas encore déguster malheureusement.
On ne peut pas changer ta nature. Mais sache que c'est eux qui sont fautifs pas toi.
 
si vous découvrez que quelqu'un que vous connaissez à doubles visages est ce que vous continuez à jouer le jeu ou vous prenez votre distance?
si la personne vous demande pourquoi vous avez changé vous répondez quoi?

Si je découvre qu'elle est fausse, je m'éloigne directement.

Si elle me dit bonjour je réponds très sèchement et si elle a le culot de me demander pourquoi j'ai changé eh bien je lui explique :cool:
 
justement je me comporte avec niya et yeux fermés et je finis avec un prob mais les gens qui avaient peur de leur ombre ont commencé à sortir leurs griffes et ça m'a choqué tout le monde veut me bouffer.
 
justement je me comporte avec niya et yeux fermés et je finis avec un prob mais les gens qui avaient peur de leur ombre ont commencé à sortir leurs griffes et ça m'a choqué tout le monde veut me bouffer.

Niya c'est bien mais quand tu vois que la personne face à toi se comporte mal et joue de cette naïveté, tu dois pas te laisser faire.

Comme a dit Timon à Simba dans le Roi Lion "Quand le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde "
 
Haut