Au Canada depuis deux mois, que faire maintenant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasek15
  • Date de début Date de début
Salut les amies,
ca fait presque 2 mois que je suis au canada extactement a windsor ontario, j'ai une licence en anglais et un diplome de gestion des entreprises de l'ista, le probleme c'est que je ne sais pas quelle formation suivre, I'm really confused.....j'etais au college boreal la seule formation gratuite et valable poour cette annee c'est cuisinier/cuisiniere et ca va durer 3 a 4 mois apres t'auras le choix de continuer pour un chef ou d'arreter, pour la formation educatrice de petite enfance je crois n'est pas un bon choix puisque la plupart des ecoles sont catholiques et n'accepte que des educatrices catho.....aidez moi a faire le bon choix si vous avez des idees ou vous avez passer par la meme voie que moi, merci

Salut les amies,
ca fait presque 2 mois que je suis au canada extactement a windsor ontario, j'ai une licence en anglais et un diplome de gestion des entreprises de l'ista, le probleme c'est que je ne sais pas quelle formation suivre, I'm really confused.....j'etais au college boreal la seule formation gratuite et valable poour cette annee c'est cuisinier/cuisiniere et ca va durer 3 a 4 mois apres t'auras le choix de continuer pour un chef ou d'arreter, pour la formation educatrice de petite enfance je crois n'est pas un bon choix puisque la plupart des ecoles sont catholiques et n'accepte que des educatrices catho.....aidez moi a faire le bon choix si vous avez des idees ou vous avez passer par la meme voie que moi, merci
bon ds cette situation esseye de continuer ds le domaine de gestion , il y'a un d autres domaines en forte punerie au Canada comme nursing,health care , health sciences management and as well the communication.
mais juste une chose esseye d'etudier une chose tu aimes et tu peux donner ton maximum.
bne chance

Salut les amies,

Je connais peu de choses sur comment ca marche en Antario... As-tu droit aux prêt et bourse comme au Québec?

Hang in there...

Salut les amies,

Salam Nasek15,

Si tu as l'intention de rester définitivement au Canada. Je te conseille de faire un titre comptable : CMA, CGA, ou CA. Le taux de placement en comptabilité est presque 100 %.

A Montréal, j'avais des connaissances qui travaillent en comptabilité. Ils ont de bons postes en ce moment.

Bon Courage.

Salam Nasek15,

Si tu as l'intention de rester définitivement au Canada. Je te conseille de faire un titre comptable : CMA, CGA, ou CA. Le taux de placement en comptabilité est presque 100 %.

A Montréal, j'avais des connaissances qui travaillent en comptabilité. Ils ont de bons postes en ce moment.

Bon Courage.

ta wach 3rfti ce ke c est CA et le reste .... c est des annees d etudes serieuses
Nasek es tu pret a suivre des etudes universitaire serieuses(garder des mentions toutes les annes) pour au moins 5ans + vivre avec un minimum cad pret bourse...?
sinon a mon avis un DEC intensif de deux ans en compta et gestion serait parfait pour toi

ta wach 3rfti ce ke c est CA et le reste .... c est des annees d etudes serieuses
Nasek es tu pret a suivre des etudes universitaire serieuses(garder des mentions toutes les annes) pour au moins 5ans + vivre avec un minimum cad pret bourse...?
sinon a mon avis un DEC intensif de deux ans en compta et gestion serait parfait pour toi

Salam Brolyy,

Je suis d'accord avec toi un titre d'expert comptable est exigeant. Mais il faut penser à long terme. Avec un DEC on ne peut pas accéder à un poste de responsabilité.

C'est préférable que Nasek15 nous précise c'est quoi son BUT et ses ambitions.

Bonjour,

moi j'ai une licence (bac+3) en gestion, si je compte faire un DEC, il faut absolument le préparer en DEUX ans ?? est ce qu'on a le droit à une bourse?

cest pas des années...cest 2 ans MAX
a temps partiel
dans la plus part des cas 1 ans
avec 2 ans d'expérience

ca n'en vaut pas la peine du tout!!!

Bonjour,

moi j'ai une licence (bac+3) en gestion, si je compte faire un DEC, il faut absolument le préparer en DEUX ans ?? est ce qu'on a le droit à une bourse?

Salam BruneCasa,

Tu es de niveau universitaire (BAC + 3). Et tu veux faire un DEC (Lycée) !. Ça ne match pas.

A ta place je ferai un MBA ou une Msc (Maîtrise en sciences de la gestion).

Le DEC C'est 2 ans. Le DEC Technique c'est 3 ans. Tu peux le faire à ton rythme en 3 ans ou 4 ans (Informe toi près de ton Cegep).

Les frais de scolarité au Cegep sont minimes. Biensûr tu as droit au prêt et bourse si tu es à temps plein.

Si tu es à temps partiel tu as droit uniquement à un prêt.

salut les amis,
merci pour vous reponses, je suis arrivee comme travailleur qualifie et j'ai pas le droit au pret avant l'annee prochaine, la comptabilite est une bonne idee et si c'est en temps partiel ca sera super

salut les amis,
merci pour vous reponses, je suis arrivee comme travailleur qualifie et j'ai pas le droit au pret avant l'annee prochaine, la comptabilite est une bonne idee et si c'est en temps partiel ca sera super

Essaye de demander une équivalence. Avec tes 2 diplômes je pense que tu n'as pas besoin de te taper tous les crédits d'un bachelor.

Aussi je t'invite à contacter les ordres comptables et de leur exposer ta situation. Il se peut que tu auras besoin de faire uniquement un certificat en comptabilité et ensuite passer les examens nationaux.

Par exemple aux HEC il y a un certificat en comptabilité spécifique pour les gens qui un diplôme de premier cycle universitaire (Certificat d'accès aux professions comptables) :

http://www.hec.ca/programmes_formations/certificats/offerts/acces_professions_comptables/index.html

Pour ton information tu dois faire un stage de 2 ans. Le stage C'est payer. tu gagnes environ 40 000 $ par année.

Bon Courage

cest pas des années...cest 2 ans MAX
a temps partiel
dans la plus part des cas 1 ans
avec 2 ans d'expérience

ca n'en vaut pas la peine du tout!!!

tu reves ...
les etudes universitaires faites au Maroc n ont rien a voir avec du canada ... la fiscalite les lois la compta le management ....en plus de ca il faut avoir un bon niveau en anglais
moi j ai un master en economie et fais un tour dans le contenu des programmes menant au CA ...ce que j ai constate est que je devrais quasiment refaire toutes mes etudes si on veut vraiment avoir la bonne formation qui te permettra de reussir les examens nationaux ....
sans oublier que tu dois toujours garder des mentions
mais

tu reves ...
les etudes universitaires faites au Maroc n ont rien a voir avec du canada ... la fiscalite les lois la compta le management ....en plus de ca il faut avoir un bon niveau en anglais
moi j ai un master en economie et fais un tour dans le contenu des programmes menant au CA ...ce que j ai constate est que je devrais quasiment refaire toutes mes etudes si on veut vraiment avoir la bonne formation qui te permettra de reussir les examens nationaux ....
sans oublier que tu dois toujours garder des mentions
mais

je suis dans le program CA :prudent:
et je le dis du fond de mon coeur, ca nen vaut pas la peine
tu l'as dit toi meme, il faut refaire beaucoup détude, moi je conseille une formation vite fait bien fait
ou faire CGA (rien de mieux et cest vrm adapté et au maroc et au canada)

Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour faire une maitrise, il faut avoir l'équivalant d'un bachelor, et je ne sais pas en combien de temps cela peut se préparer.
Comme a dit Myousra, le plus pratique serait "une formation vite fait bien fait", et bien sûr reconnue par les sociétés canadiennes.

je consultait les offres d'emploi, pour le commi-comptable(à noter qu'il peut faire le travail de toute l'année, et il faut juste un expert pour la clôture), ils demandent généralement un DEC+ la "fameuse" expérience.

Salam,

Si t'etais dans une grande ville (Toronto par exemple puisque t'es en Ontario) je t'aurai donne une bonne idee que j'ai faite d'ailleurs et ca marchera tres bien avec toi vu que t'as un background en anglais.

Bonjour,

Je suis depuis le début ce topique et je trouve qu’il est intéressant,

Svp j’ai un petit problème, je suis candidat à l’immigration en tant que travailleur qualifié et je suis étudiant en 3éme année à ESIG MAROC pour un BACHELOR délivré directement par L'UQAC l'université du Québec à Chicoutimi ( composé de 3 certificats : Administration des Affaires , Marketing et Gestion Ressources Humaines en 3 ans ) si vous connaissez.
Normalement je termine cette année ( il ne me reste deux dernières matières).

Ma question est la suivante : est-ce que mon BACHELOR sera reconnu une fois au canada et auprès de qui dois-je m’informer svp car je n’arrive pas à trouver une réponse concrète à ma question ?

Merci d’avance pour votre aide.


je suis dans le program CA :prudent:
et je le dis du fond de mon coeur, ca nen vaut pas la peine
tu l'as dit toi meme, il faut refaire beaucoup détude, moi je conseille une formation vite fait bien fait
ou faire CGA (rien de mieux et cest vrm adapté et au maroc et au canada)

je pense que tu as mal compris mon msg
j ai dit qu il faut des annees pour les prestigieux titres CA CGA CMA meme si on a une licence en sc eco marocaine
mais pour les DEC c est entre 2 et 3 ans

salam mounir8

le DEC de deux 2ans ne mene pas au marche du travail mais aux etudes univ
le DEC technique se fait en 3ans mais il y a des colleges qui offre des DEC techniques intensif en 2ans

Salam brolyy,

Maintenant tu as bien clarifié les choses. Je suis d'accord avec toi.

Take Care.

Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour faire une maitrise, il faut avoir l'équivalant d'un bachelor, et je ne sais pas en combien de temps cela peut se préparer.
Comme a dit Myousra, le plus pratique serait "une formation vite fait bien fait", et bien sûr reconnue par les sociétés canadiennes.

je consultait les offres d'emploi, pour le commi-comptable(à noter qu'il peut faire le travail de toute l'année, et il faut juste un expert pour la clôture), ils demandent généralement un DEC+ la "fameuse" expérience.

Salut BruneCasa,

Si tu as 2 ans d'expérience de travail au Maroc je te conseille de postuler directement au MBA. Le MBA est un titre international solide. Tu peux le faire à temps plein ou à temps partiel.

Si tu cherches une formation très courte pourquoi pas une AEC (Attestation d'études collégiales). C'est entre 8 mois à 16 mois.

Voici les AEC qui sont disponibles par CEGEP :

https://aec.sram.qc.ca/informations/fr/index.page

Bonjour,

Svp j’ai un petit problème, je suis candidat à l’immigration en tant que travailleur qualifié et je suis étudiant en 3éme année à ESIG MAROC pour un BACHELOR délivré directement par UQAC université du Québec à Chicoutimi ( composé de 3 certificats : Administration des Affaires , Marketing et Gestion Ressources Humaines ) si vous connaissez.

Ma question est la suivante : est-ce que mon BACHELOR sera reconnu une fois au canada et auprès de qui dois-je m’informer svp car je n’arrive pas à trouver une réponse concrète à ma question ?



Bonjour,

Svp j’ai un petit problème, je suis candidat à l’immigration en tant que travailleur qualifié et je suis étudiant en 3éme année à ESIG MAROC pour un BACHELOR délivré directement par UQAC université du Québec à Chicoutimi ( composé de 3 certificats : Administration des Affaires , Marketing et Gestion Ressources Humaines ) si vous connaissez.



Salam manpower80,

Je te suggère de communiquer directement avec le ministère de l'éducation, sport, et loisirs.

Voici le lien :

http://www.mels.gouv.qc.ca/ministere/nousJoindre/

Aussi, je te conseille de communiquer avec Immigration et communautés culturelles pour

obtenir l'équivalence de ton diplôme.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Bon courage

Salut BruneCasa,

Si tu as 2 ans d'expérience de travail au Maroc je te conseille de postuler directement au MBA. Le MBA est un titre international solide. Tu peux le faire à temps plein ou à temps partiel.

Si tu cherches une formation très courte pourquoi pas une AEC (Attestation d'études collégiales). C'est entre 8 mois à 16 mois.

Voici les AEC qui sont disponibles par CEGEP :

https://aec.sram.qc.ca/informations/fr/index.page

Merci beaucoup Mounir, mais je ne pense pas que ce serait possible pour moi le MBA, je tiens surtout à intégrer le marché d'emploi le plutôt possible, mais pour ça, il faut commencer par se procurer un diplôme canadien.
à part la durée, il y a une autre différence entre le DEC et AEC? si cette dernière dure 16 mois, autant préparer le DEC de 2 ans!

Salut,
Je te conseille AEC en compta en anglais (Dawson college) en 9 mois, tu peux trouver un travail comme commis ou technicien comptable. Tu commence a travailler, tu fais un MBA en anglais a HEC (3 ans en temps partiel), et avec l'experience et le MBA ou chouia dial ridate lwalidine tu peux avoir un bon poste, et puis avec tous ces bagages tu peux trouver d'autres postes en management en europe ou au Maroc ou n'importe...
Desole pour les accents, je ne les trouve pas dans ce clavier.
Allah lmou3ine.

Salut,
Je te conseille AEC en compta en anglais (Dawson college) en 9 mois, tu peux trouver un travail comme commis ou technicien comptable. Tu commence a travailler, tu fais un MBA en anglais a HEC (3 ans en temps partiel), et avec l'experience et le MBA ou chouia dial ridate lwalidine tu peux avoir un bon poste, et puis avec tous ces bagages tu peux trouver d'autres postes en management en europe ou au Maroc ou n'importe...
Desole pour les accents, je ne les trouve pas dans ce clavier.
Allah lmou3ine.

comment peut on passer d un simple AEC au MBA du jour au lendemain
ce que tu dis n est pas realiste

si tu veux gagner ta vie une fois pour toute et construire deux maisons et acheter 4 voitures, je te conseil de suivre la formation cuisine et tracer dans cette voie.
Tu as l'anglais avec des notions de gestion et un métier trop demandé ! what else?
chi nhar gha t9ouli allah yerhem li Krak :)

Salam,
Quand on a fait des etudes universitaires et on a une bonne experience de travail, on peut faire mba sans meme AEC, c'est realiste. Mais Il faut avoir une bonne note au test TAGE-MAGE, C'est sur le site de HEC,
Pour le MBA intensif en temps partiel (3ans), il est offert en francais seulement, pour le faire en anglais, il faut le faire en temps plein cad 1 an (desole pour cette erreur d'inattention).
Allah lmou3ine.

bonjour tous le monde

-CSQ 06-09-2011(dossier prioritaire)

-je suis marié j'ai un enfant

donc si on a le visa, est ce que je peux partir seul en tant que requirent principal pour régler les papiers,ou on doit partir tous.

parce que la validité de visa est 12 mois(comme je comprend ),et pour partir une foi pour toute c'est difficile(la démission,vendre la maison,la voiture, )

merci pour votre aide

Retour