Au foyer ou bosser?

Vous préfériez ?

  • si femme, bosser après le mariage

    Votes: 8 29.6%
  • si femme, s'occuper du foyer après le mariage

    Votes: 4 14.8%
  • si homme, se marier avec une femme qui bosse

    Votes: 5 18.5%
  • si homme, se marier avec une femme au foyer

    Votes: 3 11.1%
  • Autres

    Votes: 7 25.9%

  • Total des votants
    27

mims95

Déesse non assumée
votre point de vue nous importe
je pense que c'est du cas par cas et sincèrement, à un certain âge, on commence à vouloir fonder son foyer. Bien sûr quand on commence à saturer d'être célibataire
Si je devais donner mon point de vue je dirais que chacun a un role a jouer dans le foyer et que vous etes mieux disposés que nous a eduquer les enfants, a gerer une maison ou encore à s'occuper de la cuisine. Chacun son truc quoi...

Tu satures d'etre célibataire ? :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
A vous les femmes, vous préfériez bosser ou rester au foyer pour vous occuper de vos enfants, une fois mariées?
et vous les hommes, préfériez épouser une femme qui bosse ou au foyer?

Travailler.....ou m'occuper....les enfants, la nounou s'en chargera! :)
 

meli93

VIB
En tant que femme je prefère me marier avec un mec qui restera au foyer après notre mariage. Un vrai weld nass qui sache cuisiner, faire à manger, les taches ménagères et éduquer nos enfants.
Je comprend pas pourquoi on demande l'égalité homme femme c'est n'importe quoi chacun son role :rolleyes:

Les hommes d'aujourd'hui voudrait qu'on fassent leur rôle en plus .

La femme marie ou pas joue le rôle des deux , elle est femme et homme a la fois .

Comme disait un homme ...
Je ne mange plus , ma vaisselle traîne dans levier depuis des mois , mon lit n'est jamais fait , mon linge n'est plus repasser ... Depuis que ma femme est parti
 
Les hommes d'aujourd'hui voudrait qu'on fassent leur rôle en plus .

La femme marie ou pas joue le rôle des deux , elle est femme et homme a la fois .

Comme disait un homme ...
Je ne mange plus , ma vaisselle traîne dans levier depuis des mois , mon lit n'est jamais fait , mon linge n'est plus repasser ... Depuis que ma femme est parti
Et sa mère elle est ou ?:eek::D
 
A vous les femmes, vous préfériez bosser ou rester au foyer pour vous occuper de vos enfants, une fois mariées?
et vous les hommes, préfériez épouser une femme qui bosse ou au foyer?

Pour ma part je préfère travailler tout en m'occupant de mes enfants inchaAllah parce que bon j'ai pas fait des études pour tout lâcher et puis encore heureux l'un n'empêche pas l'autre.
C'est pas parce que tu taf que tu ne peux pas t'occuper de tes enfants :rolleyes:
 
Salam

Ce que je trouve dommage c'est que notre société a fait en sorte de dévaloriser la femme au foyer.

De ce fait, pour bcp de femmes, c'est comme un sacrifice. Comme si une femme émanciper c'était que par le travail.
Comme si le travail c'était un pilier.

Moi être femme au foyer, c'est une évidence. Quand tu as des enfants, je sais pas je me pose pas la question, je dois m'occuper de mes enfants. Et j'admire les femmes aux foyers. C'est le plus beau des métiers et le plus difficile à la fois. Et si on fait bien ce travail, on aura InshaAllah la plus belle des récompense.

Après être une femme au foyer, cela ne veut pas dire tu reste que dans ton foyer.
Je me vois bien avoir des activités sociales à côté. C'est une organisation à avoir et surtout être complémentaire avec ton mari dans ces choix de vie.

Après travailler et t'occuper de ton foyer c'est difficile je trouve. J'aurai l'impression de me compliquer la vie, surtout quand ils sont encore petit.
 
Je suis pour la conciliation de la vie professionnelle et la vie familiale...de ce fait j'ai choisi un domaine où j'aurais des horaires pas du contraignants et où je serais assez disponible pour mes futurs enfants inchallah quand ils seront grands

Et avec le congé parental et le temps partiel, je pourrais garder moi-même suffisamment lgt mes enfants en bas âge avant l'entrée à l'école ou la crèche et avoir du temps pour profiter des moments avec eux
 
Plutot laisser le choix a la maman et au papa . Soit partager ou un recupere toute la periode .

Bah là ils laissent pas le choix puisqu'ils ont réduit le congé parental pour la maman et le donner au papa qui lui a le choix de le prendre ou paset s'il le prend pas la maman ne pourra pas le prendre à sa place:prudent:

Il nous faudrait l'avis d'un juriste lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bah là ils laissent pas le choix puisqu'ils ont réduit le congé parental pour la maman et le donner au papa qui lui a le choix de le prendre ou paset s'il le prend pas la maman ne pourra pas le prendre à sa place:prudent:

Il nous faudrait l'avis d'un juriste lol


Je ne suis pas juriste :desole: ^^
 
Haut