Au Maroc, les femmes seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La femme marocaine seule est toujours interdite de séjour dans les hôtels de son pays. Malgré l'inexistence d'une loi, cette vieille pratique résiste au temps.
Seule une femme accompagnée de son mari, de son frère ou de son père peut accéder aux hôtels dans le royaume. Sans quoi, elle voit opposer un refus catégorique. Les exemples sont légion. Sur sa page Twitter, une Marocaine a dénoncé cette pratique, le 13 novembre. « Les hôtels de Casablanca n'acceptent pas les filles seules avec une carte (...)

- Maroc / Hôtellerie, Femme marocaine

Au Maroc, les femmes seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels

Une femme n'a pas droit de prendre une chambre d'hôtel dans une ville où elle est censé résider, l'adresse sur sa CIN, est son lieu de résidence. Si elle a changé de ville de résidence ou d'adresse, elle est tenue de changer ses données pour une nouvelle carte d'identité.

Quelle adresse as-tu sur ta carte d'identité ?
Là maintenant? Casablanca mais pourquoi j'irais prendre un hôtel à Casa maintenant que j'y ville? Le problème évoqué concerne tout le royaume visiblement y a juste le cas d'une nana qui n'a pas pu réserver un hôtel à casa en vivant à casa... ma cousine vivait a Tanger et réservait des hôtels à Tanger pour retrouver son mec on lui a jamais dit ah mais tu habites Tanger tu peux pas venir à l'hôtel ici... en plus apparemment c'est pas dans la loi...

Là maintenant? Casablanca mais pourquoi j'irais prendre un hôtel à Casa maintenant que j'y ville? Le problème évoqué concerne tout le royaume visiblement y a juste le cas d'une nana qui n'a pas pu réserver un hôtel à casa en vivant à casa... ma cousine vivait a Tanger et réservait des hôtels à Tanger pour retrouver son mec on lui a jamais dit ah mais tu habites Tanger tu peux pas venir à l'hôtel ici... en plus apparemment c'est pas dans la loi...
A Midelt, une amie a eu un problème avec son frère a voulu louer une chambre pour une semaine. Aucun hôtel ne l'a accepté car l'adresse sur sa C.I.N c'tait Midelt.

Mais quand elle vient avec son maghé son copain son client ça passe biensuuuughhhh
La pocresie !

Mon beau frère il y a qqs années a voulu réservé une chambre d'hôtel pour une nuit, avec sa femme et sa fille, de passage a Casablanca (vivant a meknes).
Et bien ils se sont vu refusé la réservation car ils n'avaient pas avec eux leur acte mariage !

Pourtant ils font bien en apparence papa et maman et en plus leur fille etait avec eux !

Comme tu dis c'est la pocresie dans toute sa splendeur !

Peut-etre ils veulent eviter les problemes pour les reservations "derniere minute".

Suspicious Family Matters GIF

Une femme n'a pas droit de prendre une chambre d'hôtel dans une ville où elle est censé résider, l'adresse sur sa CIN, est son lieu de résidence. Si elle a changé de ville de résidence ou d'adresse, elle est tenue de changer ses données pour une nouvelle carte d'identité.
Ce n'est pas dans la loi pourtant donc c'est de l'excès de zèle de la part de mentalité de merdee moyennaugeuse

C'est pas vrais, c'est du n importe quoi, j'ai la fille de ma soeur contrôle fiscal chez une société française au maroc qui a plusieurs filiale dans les villes du maroc, elle se déplace chaque jour pour des contrôle fiscale et prend l'hôtel ( casa, fess , rabat, oujda,...) avec zéro problème la fille à peine 29 ans voiture même neuve donné par la société française.

Oui une femme avec son mari doivent apporter avec eux un act de mariage mais les vrais p...hachakom entrent par la porte arrière sans act de mariage ou à la tombé de la nuit...

Ce n'est pas dans la loi pourtant donc c'est de l'excès de zèle de la part de mentalité de merdee moyennaugeuse
Pas besoin que ça soit dans la loi, ça peut aussi être une circulaire qui fait foi.
Les hôtelier n'ont rien à perdre à augmenter leur taux d'occupation bien au contraire.
Donc vraiment je ne pense pas que ça soit un excès de zèle

Pas besoin que ça soit dans la loi, ça peut aussi être une circulaire qui fait foi.
Les hôtelier n'ont rien à perdre à augmenter leur taux d'occupation bien au contraire.
Les circulaires ne peuvent contredire la loi, elles en font partie et permettent l'application de celles-ci.

Mon beau frère il y a qqs années a voulu réservé une chambre d'hôtel pour une nuit, avec sa femme et sa fille, de passage a Casablanca (vivant a meknes).
Et bien ils se sont vu refusé la réservation car ils n'avaient pas avec eux leur acte mariage !

Pourtant ils font bien en apparence papa et maman et en plus leur fille etait avec eux !

Comme tu dis c'est la pocresie dans toute sa splendeur !
Pire : j’avais été à Fès avec mon frère sa femme ses enfants et ma petite sœur
On nous a refusés car le lien entre mon frère ma sœur et moi n’était pas établi selon eux :D donc on a fini au poste de police 🤣 ou on nous a donné un papier comme quoi on était bien frère et sœur et qu’on était rentrés au Maroc le même jour 🤣

En parlant d'excès de zèle, je devais passer une semaine de vacances à Agadir avec deux amies de Midelt. Deux sœurs qui étaient mes voisines depuis l'enfance. Je suis arrivé à Agadir 2 heures avant elles et suis allé réserver une chambre pour moi et une double pour elles.
Le type me file une chambre au 5ème et me dit qu'il me donnera l'autre clé à l'arrivée des filles. A leur arrivée, il leur donne une clé au 3ème. Jusque là, aucun souci. Seulement quand j'ai voulu les aider à porter leurs bagages, il s'y est catégoriquement opposé. Il a chargé un employé de le faire et m'a interdit de me rendre pour quelque raison que ce soit au 3ème.

Ça peut être dangereux, une femme qui a un problème avec son mari par exemple ne peut pas aller dormir dans un hôtel? Ou si tu vis seule et tu as un problème dans ton appartement...bref j'espère qu'il y a de la compréhension

L'intention est bonne pour lutter comtre la prostitution mais cela n'a pour effet que d'emmerder Mr et Mme tout le monde qui veulent séjourner dans la ville en question en tout bien tout honneur, ceux qui veulent se retrouver pour des passes ont leurs adresses complices ou même des appartements ou se rendre , des "garçonnières" comme on disait auparavant.

En fait ça dépend de l'adresse sur ta carte d'identité... Si tu as une adresse à Casa, les chances qu'un hotel à Casa te refuse une chambre est grande... sinon non....
C'est débile, mais ça se pratique.
on m'a jamais demandé ma pièce d'identité non plus, après ca c'est produit deux fois la première maison en travaux et la deuxièmes je devais aller chez ma soeur récupéré les clés chez le gardien mais il était pas là lol

Quelle hypocrisie quant on pense qu'avec un petit billet ils laissent passer les clients et leurs accompagnantes

Tanger, Tatouane, Azila, dans le nord jamais eu de problème sauf recement à Nador un hotelier m'a refusé avec mon fils et mon petit frère pourtant pour 2 chambres séparés, moi je voulais prendre justement un hotelier marocain par préférence communautaire et il m'a énervé on a fini au mercure

Cette loi doit être abrogée c'est de l'hypocrisie totale

Retour