Je ne pense pas que cela relève du zèle de la part des hôteliers, mais bel et bien une obéissance à un ordre probablement oral, des services de police.La femme marocaine seule est toujours interdite de séjour dans les hôtels de son pays. Malgré l'inexistence d'une loi, cette vieille pratique résiste au temps.
Seule une femme accompagnée de son mari, de son frère ou de son père peut accéder aux hôtels dans le royaume. Sans quoi, elle voit opposer un refus catégorique. Les exemples sont légion. Sur sa page Twitter, une Marocaine a dénoncé cette pratique, le 13 novembre. « Les hôtels de Casablanca n'acceptent pas les filles seules avec une carte (...)
- Maroc / Hôtellerie, Femme marocaine
Au Maroc, les femmes seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels
Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une circulaire écrite, on parle du Maroc ne l'oublions pas.. et d’ailleurs qui oserait demander aux flics une preuve de l'existence d'une telle circulaire ? LOL
En revanche il serait intéressant de connaitre la réaction d'un tribunal face à une plainte pour refus de service
sur une base discriminatoire.