Au Maroc, les préservatifs et la lutte contre le sida ne sont plus tabous

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tourisme en Algerie : presque nul, taux de seropositif las bas : faible
tourisme au Maroc : tres elevé,taux de seropositif las bas : elevé
Le lien est indiscutable..
entre les gays du monde entier qui s'eclatent à Marrakech et à Tanger sans capotes
les preretraités clients assidus de prostituées en europe et qui s'eclatent eux aussi au Maroc et sans capotes, je peux etre certain que le tourisme y est pour beaucoup..

il faut cesser de vouloir avoir des partenaires variés. la capote ne fera que amplifier le probleme ....

J'adôre les gens qui répètent les discours ficelés qu'on leur a asséné sans même prendre le soin de les comprendre. Ou comment faire le bonheur des prêcheurs fous.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tourisme en Algerie : presque nul, taux de seropositif las bas : faible
tourisme au Maroc : tres elevé,taux de seropositif las bas : elevé
Le lien est indiscutable..
entre les gays du monde entier qui s'eclatent à Marrakech et à Tanger sans capotes
les preretraités clients assidus de prostituées en europe et qui s'eclatent eux aussi au Maroc et sans capotes, je peux etre certain que le tourisme y est pour beaucoup..

il faut cesser de vouloir avoir des partenaires variés. la capote ne fera que amplifier le probleme ....

Mais oui vous avez raison totalement même
 

Taxidriver

Rock the casbah!!
J'adôre les gens qui répètent les discours ficelés qu'on leur a asséné sans même prendre le soin de les comprendre. Ou comment faire le bonheur des prêcheurs fous.

j'adore les gens qui prennent le temps de juger sans prendre la peine de repondre aux problemes

si tu te crois si intelligent, reponds au topic, argumente, apporte nous des ouvertures

sinon abstient toi et retourne dans ta niche croquer ton nonos :)
 
tu es un touriste sexuel ?

ça veut dire quoi un "touriste sexuel" ?

Quelqu'un qui irait au Maroc juste pour satisfaire ses besoins libidineux ?

Si c'est ça la définition, non je ne le suis pas.

Faut il pour autant ne pas répondre a un sourire féménin ?

Non, je ne le pense pas.

Donc que ce soit au Maroc, à Pékin ou a Stockholm... j'aurai toujours un faible pour un sourire...féminin, en ce qui me concerne et la suite est personnelle et cela ne regarde que moi.
 
tourisme en Algerie : presque nul, taux de seropositif las bas : faible
tourisme au Maroc : tres elevé,taux de seropositif las bas : elevé
Le lien est indiscutable..
entre les gays du monde entier qui s'eclatent à Marrakech et à Tanger sans capotes
les preretraités clients assidus de prostituées en europe et qui s'eclatent eux aussi au Maroc et sans capotes, je peux etre certain que le tourisme y est pour beaucoup..

Tu rêves... ou alors tu es mal informé !

http://www.orientalement.com/p244-le-sida-en-algerie.html

le SIDA en Algerie

605 cas de sida et 1 373 personnes séropositives ont été enregistrés en Algérie entre décembre 1985, date du premier cas diagnostiqué, et juin 2003 (selon les estimations du ministère de la Santé).

pas de tourisme sexuel....tu disais ?

Donc cela voudrait dire que le Sida ne repose pas sur cela.

Tout simplement. Mais bien sur la consommation "locale".

Après l'on rentre sur les cachoteries des "autorités" :

Dans notre pays, les statistiques restent encore taboues, contrairement à de nombreux autres pays, où différentes sources fournissent diverses données chiffrées. L’association évoque 2 000 cas, alors que les organisations internationales parlent de 30 000 cas ! D’autres sources parlent également de 8 000 voire même 16 000 cas.
.....

http://www.lemegalodon.net/a7245-personnes-atteintes-du-vih-sida-en-algerie.html

Toujours pas de tourisme...

C'est donc la faute aux émigrés qui reviennent au bled ?

Voyons... :rolleyes:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
j'adore les gens qui prennent le temps de juger sans prendre la peine de repondre aux problemes

si tu te crois si intelligent, reponds au topic, argumente, apporte nous des ouvertures

sinon abstient toi et retourne dans ta niche croquer ton nonos :)

Répondre à tes niaiseries ne m'enchante pas trop. Quand à mon humble apport sur le sujet, il te suffit de lire. Je me suis déjà exprimé.
 

Nakame

VIB
ma main à couper qu il ne l est même pas lui

qu est ce que t en penses toi?!!


:D

ps : g t à sti7ate g u une pensée pour toi ; )

Bref si toi aussi tu t'y mets mais bon vu les personnes avec ki tu as des affinités ici :rolleyes:

Je parlais du contexte de la prévention, elle se fait pas en Europe mais dans un pays musulman d'où une prévention différente qui inclut la religion mais bon on dirait une bande de croisés qui veux imposer sa vision des choses :D
 

Abdelnassr

chemical brother
J'adôre les gens qui répètent les discours ficelés qu'on leur a asséné sans même prendre le soin de les comprendre. Ou comment faire le bonheur des prêcheurs fous.

je sais que tu adores les gens.....miskine mais repond au post 129 ...svp.
je pense sincerement que tu ne saisis pas une chose veridique et essentielle.
le plus grand vecteur de propagation du VIH est l acte sexuel avec un seropositif, tu me dis que en mettant la capote et en faisant l amour avec un seropositif on risque moins que en ne faisant pas l amour avec un seropositif....
 

Nakame

VIB
les touristes ne sont que de la poudre aux yeux de ce qui arrive réellement au pays cessons de dire que des conneries et se dire c la faute aux autres...

com je l ai di plu loin certains villes ne voi pas un touriste efleurer son sol toute l année et pourtant la prostitution ça y va

Mais t'as vraiment rien compris, t'arrive pas à intégrer le concept. :D
La différence entre prostituion structurelle et le reste...

Quand des touristes viennent en masse dans un pays pour ça c'est la que c'est cho!

Parce que pour le reste c'est idem dans tous les pays du monde
 

Taxidriver

Rock the casbah!!
ça veut dire quoi un "touriste sexuel" ?

Quelqu'un qui irait au Maroc juste pour satisfaire ses besoins libidineux ?

Si c'est ça la définition, non je ne le suis pas.

Faut il pour autant ne pas répondre a un sourire féménin ?

Non, je ne le pense pas.

Donc que ce soit au Maroc, à Pékin ou a Stockholm... j'aurai toujours un faible pour un sourire...féminin, en ce qui me concerne et la suite est personnelle et cela ne regarde que moi.

une femme marocaine qui fait un sourire à un homme qu'elle ne connait pas afin de rentrer dans sa voiture ne ne peut etre qu'une prostituée (et oui il faut bien que tu connaisses nos moeurs)
c'est certainement pas pour jouer aux cartes que tu ramenes ces jeunes femmes dans ta voiture n'est ce pas ???
le Maroc n'est pas la suede, ni la Chine et encore moins la hongrie..
 
T'avais encore des doutes?

Les spéciménes comme lui sont incapables de garder et protéger une femme pour la vie (ils se font souvent cocu). Du coup, ils optent pour la solution facile :rolleyes:


Je crois que les frustrations sont pour beaucoup dans les réactions de ce type.

Une pointe de jalousie... un peu de rateaux reçus de la part de jeunes filles... un peu de manque... pour ne pas dire beaucoup... et tout cela fait un bon cocktail :langue:
 
une femme marocaine qui fait un sourire à un homme qu'elle ne connait pas afin de rentrer dans sa voiture ne ne peut etre qu'une prostituée (et oui il faut bien que tu connaisses nos moeurs)
c'est certainement pas pour jouer aux cartes que tu ramenes ces jeunes femmes dans ta voiture n'est ce pas ???
le Maroc n'est pas la suede, ni la Chine et encore moins la hongrie..

Le sourire est gratuit mon cher, partout dans le monde. Et je n'ai jamais dit que le sourire en question fusse pour "monter dans ma voiture".

Et les femmes qui sont par bonheur dans ma voiture, je ne les ai jamais fait monter a la hussarde, et je ne leur ai jamais montré mon portefeuille pour cela.

Cela peut t'étonner, mais c'est comme ça.

Ce sont des fantasmes de jeûnot tout simplement.
 

Nakame

VIB
Mais arrête Tanja le Maroc est le paradis des recalés de l'Europe, des hommes divorcés ou célibataire en CDI qui n'arrivent pas à trouver de femmes dans leur pays et qui sont en extase au Maroc face à la facilité avec laquelle ils enjambent certaines Marocaines.

J'en connais même certains qui ont été des renégat de la gente féminine toute leur vie et qui se prennent pour des bogosses maintenant
 

Taxidriver

Rock the casbah!!
Tu rêves... ou alors tu es mal informé !

http://www.orientalement.com/p244-le-sida-en-algerie.html



pas de tourisme sexuel....tu disais ?

Donc cela voudrait dire que le Sida ne repose pas sur cela.

Tout simplement. Mais bien sur la consommation "locale".

Après l'on rentre sur les cachoteries des "autorités" :



http://www.lemegalodon.net/a7245-personnes-atteintes-du-vih-sida-en-algerie.html

Toujours pas de tourisme...

C'est donc la faute aux émigrés qui reviennent au bled ?

Voyons... :rolleyes:

j'ai dis que le tourisme sexuel y etait pour beaucoup (ce n'est donc pas la seule cause)
de plus ton article met en exergue que les seropo d'algerie se concentre surtout dans les regions touristique de l'algerie, le lien est toujours la
tu as pu constater qu'il y avait moins de seropos en algerie qu'au maroc, peux tu m'expliquer pourquoi ? merci.
 

Nakame

VIB
j'ai dis que le tourisme sexuel y etait pour beaucoup (ce n'est donc pas la seule cause)
de plus ton article met en exergue que les seropo d'algerie se concentre surtout dans les regions touristique de l'algerie, le lien est toujours la
tu as pu constater qu'il y avait moins de seropos en algerie qu'au maroc, peux tu m'expliquer pourquoi ? merci.

Cherche pas Taxidriver, tu trouveras sur ce forum pleins de défenseurs du tourisme sexuel.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
une femme marocaine qui fait un sourire à un homme qu'elle ne connait pas afin de rentrer dans sa voiture ne ne peut etre qu'une prostituée (et oui il faut bien que tu connaisses nos moeurs)
c'est certainement pas pour jouer aux cartes que tu ramenes ces jeunes femmes dans ta voiture n'est ce pas ???
le Maroc n'est pas la suede, ni la Chine et encore moins la hongrie..

Tu l'as bien remis à sa place ce tanjaXX :D

@tanja
tu es vraiment un mito ...
 
Mais arrête Tanja le Maroc est le paradis des recalés de l'Europe, des hommes divorcés ou célibataire en CDI qui n'arrivent pas à trouver de femmes dans leur pays et qui sont en extase au Maroc face à la facilité avec laquelle ils enjambent certaines Marocaines.

J'en connais même certains qui ont été des renégat de la gente féminine toute leur vie et qui se prennent pour des bogosses maintenant

Et pourtant, ce sont bien les agences matrimoniales offrant leurs services sur les Pays de l'Est qui propèrent, pas celles offrant des marocaines, que je sache.

Mais bon, si cela vous complait de dénigrer vos compatriotes, ce n'est pas mon cas.

Quant aux facilités, tu serais surpris de savoir que la taille du portefeuille donne des droits partout, et pas la peine d'aller spécialement au Maroc si l'on veut enjamber des jeunes femmes... loin de là.
 
j'ai dis que le tourisme sexuel y etait pour beaucoup (ce n'est donc pas la seule cause)
de plus ton article met en exergue que les seropo d'algerie se concentre surtout dans les regions touristique de l'algerie, le lien est toujours la
tu as pu constater qu'il y avait moins de seropos en algerie qu'au maroc, peux tu m'expliquer pourquoi ? merci.

Regarde ce que tu dis :

tourisme en Algerie : presque nul, taux de seropositif las bas : faible
tourisme au Maroc : tres elevé,taux de seropositif las bas : elevé
Le lien est indiscutable..
entre les gays du monde entier qui s'eclatent à Marrakech et à Tanger sans capotes
les preretraités clients assidus de prostituées en europe et qui s'eclatent eux aussi au Maroc et sans capotes, je peux etre certain que le tourisme y est pour beaucoup..

Tu mets bien sur le dos du tourisme la chose... mais bon... si cela te fait plaisir... avant pas de tourisme en Algérie... maintenant, grâce a deux malheureux liens trouvés en deux minutes sur Google... il y en a. Cela démontre a l'envi que tu parles sans connaître le problème.

La drogue a ton avis n'existe pas non plus en Algérie ni au Maroc ? L'autre cause de propagation du Sida n'est pas celle là ?

Maintenant je vais te dire une chose, tout "touriste sexuel" qui se respecte.... fait attention a sa santé... justement pour continuer a en faire du tourisme. C'est suicidaire d'aller pratiquer sans préservatif.

Réfléchis deux secondes !

Quant aux stats. tu auras lu qu'elles sont très peu crédibles, car les autorités locales, et en particulier dans beaucoup de pays qui veulent donner une autre "face" au monde de leurs "vertus" s'évertuent de les manipuler, les cacher ou encore...n'ont pas les moyens de les faire correctement.
 
Tu l'as bien remis à sa place ce tanjaXX :D

@tanja
tu es vraiment un mito ...

Pour pas changer n'est ce pas ?

C'est fou ce que l'on trouve comme "mots gentils" parfois sur ce forum ! :eek:

PS : en passant tu ne connais ni ma vie, ni comment je mènerais ma vie sexuelle, alors, s'il te plait, abstiens toi de faire des remarques aussi ... inconsistantes.
 
pure hypocrisie....quand on parle de sida de de religion.Faut utiliser le preservatif pour lutter contre le sida, mais on evite de parler de la nature des rapports sexuels ..
Si quelqu'un ou une association fait la même démarche mais en évoquant l'argument religieux ,alors elle sera accusé de fanatisme, d'intégrisme ...
Le massage dans ces compagnes: continuez à forniquer et ne craigniez rien, utiliser le préservatif .......

salam
tu as résumé ma pensée merci
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Pour pas changer n'est ce pas ?

C'est fou ce que l'on trouve comme "mots gentils" parfois sur ce forum ! :eek:

PS : en passant tu ne connais ni ma vie, ni comment je mènerais ma vie sexuelle, alors, s'il te plait, abstiens toi de faire des remarques aussi ... inconsistantes.

Je ne m'abstiendrai pas ;),

je ne fais que commenter ce que tu as dit par toi-même et mis le doigt(si je puis m'exprimer ainsi) sur tes contradictions.

Au passage, merci de défendre les marocaines(elles ne sont pas à l'image de ce qu'on en donne parfois même si les difficultés de la vie ont parfois menées certaines vers la prostitution), ceci dit je sais très bien que tu es de mauvaise foi.

Un peu d'hypocrisie de ta part ...
 

Abdelnassr

chemical brother
Je dirai que c est tres simple :qu est ce qui permet la transmition des MST?
l acte sexuel avec des "partenaires temporaires",diminuez le et la decroissance des MST sera proportionnelle.point final.
une preuve que la capote n aide pas ?
les etats unis connaissent une des plus forte croissance mondiale.
justement a linverse,la capote insitera les jeunes a prendre l habitude d avoir des partenaires temporaires.
 

Abdelnassr

chemical brother
au passage ceci est remarquable:
Le Prophète (prière et salut sur lui) dit : « La débauche ne se vulgarise dans aucun peuple sans que les épidémies et les maux méconnus par leurs ancêtres ne se répandent parmi eux. »(Rapporté par Ibn Mâja) Le Prophète dit par ailleurs : « L'adultère ne se répand point dans aucun peuple sans que la mort ne sévisse parmi eux. » (Rapporté par l'Imam Mâlik dans son ouvrage « Al-Mowatta' »)
datant de 14 siecles.
 
au passage ceci est remarquable:
Le Prophète (prière et salut sur lui) dit : « La débauche ne se vulgarise dans aucun peuple sans que les épidémies et les maux méconnus par leurs ancêtres ne se répandent parmi eux. »(Rapporté par Ibn Mâja) Le Prophète dit par ailleurs : « L'adultère ne se répand point dans aucun peuple sans que la mort ne sévisse parmi eux. » (Rapporté par l'Imam Mâlik dans son ouvrage « Al-Mowatta' »)
datant de 14 siecles.

Le SIDA étant malheureusement "récent" et comme l'adultère n'est pas quelque chose de nouveau mais bien ancien... je ne vois pas en quoi cela serait remarquable.

Cela le serait si déjà depuis des siècles cela provoquait "la mort" ce qui n'est nullement le cas dans l'histoire de l'humanité, adultérine par essence, y compris avec bénédiction divine.
 

Abdelnassr

chemical brother
Le SIDA étant malheureusement "récent" et comme l'adultère n'est pas quelque chose de nouveau mais bien ancien... je ne vois pas en quoi cela serait remarquable.

Cela le serait si déjà depuis des siècles cela provoquait "la mort" ce qui n'est nullement le cas dans l'histoire de l'humanité, adultérine par essence, y compris avec bénédiction divine.

meconnu de leurs ancetres et le sida est nouveau.
 
meconnu de leurs ancetres et le sida est nouveau.

Désolé je n'avais lu que le deuxième... mais cela ne change rien a ma reflexion ci dessus.

Je suppose que quand la petite vérole et la syphilis sont apparues, c'était aussi des maladies hautement "mortelles" sans les médicaments actuels, et "inconnues" de leurs ancêtres....

Et pourtant maintenant il n'y a plus de cas ou bien s'il y en a ils sont facilement guerissables.

Comme quoi... l'erreur est humaine.
 

Abdelnassr

chemical brother
Désolé je n'avais lu que le deuxième... mais cela ne change rien a ma reflexion ci dessus.

Je suppose que quand la petite vérole et la syphilis sont apparues, c'était aussi des maladies hautement "mortelles" sans les médicaments actuels, et "inconnues" de leurs ancêtres....

Et pourtant maintenant il n'y a plus de cas ou bien s'il y en a ils sont facilement guerissables.

Comme quoi... l'erreur est humaine.

comment s attrapaient ces maladies?
 
comment s attrapaient ces maladies?

Par relations sexuelles, pour la syphilis.

Mais cela n'empêche pas qu'elle était largement connue avant la venue de ton prophète, donc ce qu'il disait n'est nullement "remarquable" au mieux cela peut être une constatation, vérifiable a l'époque aisément.

La petite vérole... je me suis un peu avancé, et elle n'est pas MST :rouge:..normal la syphilis est nommé aussi vérole tout court.

Pour la petite histoire, car j'ai voulu quand même vérifier car j'avais un doute -voilà ce qui arrive quand on écrit de mémoire uniquement - tiens : (wiki dixit donc à vérifier aussi... )

Historique
Connue dans la Chine ancienne où elle aurait été introduite en l'an 49 de notre ère, il est généralement admis que la variole fut introduite en Europe par les invasions arabes, à la suite de l'épidémie de la Mecque en 572.​

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_vérole
 
Une membre de l'association marocaine de planification familiale parle avec une famille sur la plage de Temara, le 7 août 2008 près de Rabat

TEMARA (AFP) — La lutte contre le sida n'est plus tabou au Maroc et sur la plage de Témara, proche de Rabat, une association met à profit les mois d'été pour mener une campagne de prévention agressive qui passe en particulier par la distribution gratuite de préservatifs.

Une tente, une puissante sonorisation qui diffuse une musique rythmée entrecoupée de témoignages et de messages sur le sida, des jeunes qui animent des ateliers pour les enfants, des danses, des tables rondes et des débats avec les adolescents, des discussions avec les estivants.

A Témara, station balnéaire populaire située à une vingtaine de kilomètres au sud de Rabat, l'Association marocaine de planification familiale (AMPF) frappe fort pour "s'attaquer aux barrières sociales, religieuses, culturelles, économiques, politiques et juridiques qui ne font qu'accroître les vulnérabilité au VIH/sida".

Cette "caravane de sensibilisation et d'information", qui s'étend du 15 juillet au 15 août, a été lancée il y a sept ans par le directeur exécutif de l'AMPF, Mohammed Graigaa, et a sans doute contribué à contenir la pandémie au Maroc où le taux de prévalence n'atteignait pas 1% en 2007.

Le royaume compte 2.500 malades du sida et quelque 20.000 séropositifs, pour une population de trente millions d'habitants, selon les chiffres officiels.

Une performance dans ce pays musulman où on ne parle pas facilement de sexe, surtout en public, mais où très tôt, dès 1988, une Association de lutte contre le sida (ACLS) a vu le jour et a depuis pignon sur rue.

Selon Mohammed El Abbassi, responsable des jeunes de l'AMPF, la religion ne constitue pas un frein, car "l'islam impose de dire la vérité, de se protéger et de protéger son entourage".

Et la meilleure protection connue contre le sida restant le préservatif, c'est tout naturellement que l'AMPF les distribue gratuitement, mais pas directement sur la plage, pour ne pas froisser les esprits ni provoquer de réactions négatives.

Vêtus d'une veste et d'une casquette portant le sigle de l'AMPF et le ruban rouge symbolisant la lutte anti-sida, les animateurs se dispersent sur la plage bondée pour distribuer divers prospectus de leur association, engager la conversation avec ceux qui le souhaitent et leur proposer de venir plus tard chercher des préservatifs sous la tente de l'AMPF.

Une centaine de préservatifs sont ainsi distribués chaque jour par l'association qui propose également des tests de dépistage du sida.

"Les réactions des gens sont favorables, il y a parfois des réticences, des personnes qui ne veulent pas participer à la discussion, jamais d'insultes", affirme Ibtissam Badr, coordinatrice régionale des comités AMPF de Rabat. Mais, reconnaît-elle, "les femmes viennent rarement les chercher seules".

Sur la plage, les personnes interrogées sont favorables à cette campagne de prévention. "Si cela peut aider les gens à se protéger, c'est très bien", dit Fatima Founane, jeune femme au foyer de 26 ans vivant à Rabat qui porte un foulard et une longue robe qui la protège du soleil et cache ses rondeurs.

"Même si c'est tabou, il faut en parler, on ne peut pas laisser ça au hasard, c'est une maladie trop dangereuse", ajoute-elle.

"C'est une bonne initiative, car ce n'est pas un sujet simple, surtout ici où les gens sont assez réservés quand il s'agit de parler de sexe", reconnaît de son côté Abbès Ridaoui, jeune Marocain travaillant comme technicien à La Rochelle (ouest de la France), venu en vacances avec sa famille restée au pays.

Le sida, le sexe, il en parle avec cette famille qui n'a pas forcément la même éducation que lui. Et ça marche, "J'utilise toujours le préservatif", affirme son cousin Kamel qui, enthousiaste, clame: "On va arrêter le sida au Maroc".

AFP

wa hadchi ca fait longtemps il y a meme des pubs de présérvatifs
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'ai dis que le tourisme sexuel y etait pour beaucoup (ce n'est donc pas la seule cause)
de plus ton article met en exergue que les seropo d'algerie se concentre surtout dans les regions touristique de l'algerie, le lien est toujours la
tu as pu constater qu'il y avait moins de seropos en algerie qu'au maroc, peux tu m'expliquer pourquoi ? merci.

jusqu à preuve du contraire le seul pays du maghreb qui en parle ouvertement c le Maroc le premier SIDACTION dans un pays musulman a eu lieu ici il y a 5 ans ou 4 ans je ne m en souviens plu..

le sujet n est plu tabou et c pas plu mal, que ce soit le tourisme ou autre qui en est la cause perso je m en fou dans la mesure ou les gens commencent à se bouger et prennent conscience petit à petit de la chose..

si tu as des sources qui démontrent que le sujet est traité en Algérie de la même manière n hésites pas..et oublions pas que com tu le di si bien le tourisme n est pas la seul cause, une pensée aux drogués par ex qui sont loin d etre exclusif au Maroc...

le tout est de dire allah yester parce que nul n est à l abri même d une erreur médicale
 
tourisme en Algerie : presque nul, taux de seropositif las bas : faible
tourisme au Maroc : tres elevé,taux de seropositif las bas : elevé
Le lien est indiscutable..
entre les gays du monde entier qui s'eclatent à Marrakech et à Tanger sans capotes
les preretraités clients assidus de prostituées en europe et qui s'eclatent eux aussi au Maroc et sans capotes, je peux etre certain que le tourisme y est pour beaucoup..

tu es vraiment simpliste ça menerve les gens comme toi ki font des raccourcis de lesprit et ça croit avoir posé un raisonnement et démontré leur point de vue va te documenter avant de nous sortir des inepties tu te crois en famille a parler avec des analphabètes...
les pays les +touchés sont le Botswana, Lesotho, Malawi, Mozambique, République centrafricaine, Rwanda, Swaziland, Zambie et Zimbabwe ta theorie sur le lien entre sida et tourisme est a revoir serieusement sans compter que l'europe est faiblement touché les pré-retraités je dirais plutot retraités au Maroc leur principal motivation c leur retraite se reposer ds des conditions de vies+favorable ken France avec un pouvoir dachat+elevé les hetero transmettent le sida bcq+ke les homos et ce sont surtout les femmes ki sont le+contaminées les chiffres en Algérie ont sait ceke ça vaut....bref c pénible de te lire...
 
Haut