. Il s’agit notamment du premier salon de la rose 2013, qui a été organisé en marge de la manifestation et qui vise notamment à soutenir et encourager les initiatives, la promotion des produits locaux et la conclusion des partenariats entre les acteurs du secteur.
Comme il s’assigne la valorisation, dans le cadre des institutions de l’économie sociale régionale encourageant le développement des activités génératrices de revenus, du rôle des coopératives et des associations.
La manifestation a pu drainer 300 exposants venus des différentes communes relevant du territoire de Kelâat M’gouna. Une superficie estimée à 3 000 m² a été aménagée pour accueillir ces exposants et les visiteurs qui ont eu l’opportunité de présenter l’histoire des roses, leurs différentes espèces, les secrets de leur production, leurs techniques de distillation, en utilisant notamment des supports visuels, des photos et des vidéos, révélant les étapes que parcourt la rose à parfum avant d’être mise à la disposition du consommateur. Outre l’espace consacré à l’usage de la rose dans la cuisine, l’esthétique et la parfumerie, il y avait deux autres espaces, dont le premier a été consacré à l’exposition des produits du terroir et ceux de l’artisanat, espace dont la superficie est estimée à 2 000 m².*
Comme il s’assigne la valorisation, dans le cadre des institutions de l’économie sociale régionale encourageant le développement des activités génératrices de revenus, du rôle des coopératives et des associations.
La manifestation a pu drainer 300 exposants venus des différentes communes relevant du territoire de Kelâat M’gouna. Une superficie estimée à 3 000 m² a été aménagée pour accueillir ces exposants et les visiteurs qui ont eu l’opportunité de présenter l’histoire des roses, leurs différentes espèces, les secrets de leur production, leurs techniques de distillation, en utilisant notamment des supports visuels, des photos et des vidéos, révélant les étapes que parcourt la rose à parfum avant d’être mise à la disposition du consommateur. Outre l’espace consacré à l’usage de la rose dans la cuisine, l’esthétique et la parfumerie, il y avait deux autres espaces, dont le premier a été consacré à l’exposition des produits du terroir et ceux de l’artisanat, espace dont la superficie est estimée à 2 000 m².*