Au secours ça pue

Bonsoir,
Alors je repondrais plus en details après m'être remis de vos posts hors sujet.
Non je n'ai pas de haine envers l'Islam, l'étant moi même, juste je crois savoir que l'hygiène est importante non?
Ecole d'ingenieur ne veut pas dire intelligent, faut bouger des préjugés
Et votre discussion sur le parfum, vous vous êtes perdu dans le hors sujet
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam alikoum a vous,

Je vous contacte ce soir car j'ai besoin d'avis et de conseil sur la marche a suivre:
Une amie a moi s'est convertie a l'Islam et a décidé d'arrêter de se laver. En effet, elle ne se lave le corps et les cheveux qu'a l'eau ou avec du rhassoul, 1 fois par semaine.
De plus, elle ne lave son appartement qu'a l'eau également, n'utilisant aucun produit ménager et mettant seulement de l'encens. Elle pense que cela est du gaspillage d'utiliser des produits, et que cela est dangereux. Elle ne met pas de parfum, ni de déodorant, ni de dentifrice.
Je rajouterais qu'elle est en ecole d'ingenieur et donc loin d'être bête mais elle persiste dans son opinion, agressant les autres de son odeur.

Je ne sais pas quoi faire car je pense que l'hygiène est importante mais elle ne veut rien entendre et je peux me tromper. Qu'en pensez vous?

A3likoum salam khaldrogoooo,

Vu le comportement de ton amie, je pense que tu aurais pu largement éviter de nous préciser sa religion car de toi à moi : je ne vois vraiment pas le rapport entre son manque d'hygiène et le fait qu'elle soit devenu mousslima :claque:. En effet, à travers mes propos, tu dois comprendre que notre confession nous "oblige" à être propre car nadafa fi l'i-slèm ;).
Du coup, je pense plutôt que ça doit faire partie de sa nature que de se comporter de la sorte (Allah y ster) car le fait de prendre soin de soi-même en utilisant certains produits n'a jamais conduit qui que ce soit à faire du tébdir (gaspillage). Malheureusement, ce qui est inquiétant et ce qui saute tout de suite aux yeux : c'est que tu as des personnes li ki rékbou 3la dine gheir 8èkèk rabi sèlèma :confused:.

Aussi, tu diras à sa7ébtèk de cesser de mettre son attitude qui se veut ahurissante sur le compte de sa conversion car l'mousslimine bézèf 3li8a :cool:. Informe-là que le simple fait de refaire lodo et ce, pour toutes les salat doit la conduire à être "clean" et fraiche :p : pas comme tu as pu nous la décrire :eek:.
Ou zèydoune, si jamais sélmète vraiment, je me demande comment peut-elle faire face à sidi rabi (durant les salat) sans avoir pris la peine de se mettre sur son "31". Ce que je veux dire par là, c'est que, c'est un moment privilégié avec moulèna donc elle ne peut pas se permettre de se présenter à lui de la sorte : awww :eek:.
Rien que là à khouya, il y a de quoi se poser des questions et ce, sans pour autant remettre en cause sa bonne foi car Allah seul sait ce que contiennent les cœurs ; mais quand même, il me parait étonnant qu'on ne lui ait pas appris le minimum syndical qui représente un bon mousslim.

Par ailleurs, il est à noter que son cursus scolaire ne veut absolument rien dire car les gens qui se laissent aller en empruntant des mauvaises directions n'ont ni confession, ni origine, ni wèlou lol. Ce que je veux dire par là, c'est que ça peut toucher tout le monde sans exception. Du coup, il faudrait lui faire un petit rappel en lui soulignant que son comportement représente + une femme "je-m'en-foutiste" car vis à la one again dans le sens où, elle ne prend même pas la peine de se préoccuper de son bien être ; plutôt qu'une personne se voulant irréprochable en terme de pureté.

L'mouhim, je pense juste qu'il faut la recadrer en lui disant : "tu veux être mosskha : ok, c'est ton droit mdrrr :p.
Wallèyni ne met pas ce genre de crasse sur le compte de l'dine dièlna" :cool:.
Quoi qu'il en soit, qu'Allah nous éloigne de ce genre de personne qui ne sont pas un exemple à suivre : ki bghrèw y wasskhouna mais ce qu'ils ne savent pas c'est que : ki wasskhou gheir riossoum.
 
Haut