Aubergine

Une recette délicieuse transmise par ma grand-mère

Aubergines à la manière de Virginie (recette espagnole).

Les aubergines entières, non épluchées, (enlever quand même la queue) sont piquées de gousses d'ail.

Les mettre dans une cocotte, avec un fond d'huile d'olive et des oignons hachés. faire dorer les aubergines, puis couvrir et laisser cuire à feu moyen/doux, jusqu'à ce que l'intérieur soit fondant...

Bon appétit !!!
 
comment tu fais pour les piquer de gousses d'ail
je suis nulle en dans ce vocabulaire culinaire :(
et tu mets combien de gousses d'ail pour combien d'aubergine
et tu mets pas d'épices :eek: au moins du sel
 
Avec un cure dent ou une vis de 6 .

De tte façon bayna tu ne feras jamais cette recette ;)

mdrrrrrrrrr
non sérieux elle a l'air simple je voulais essayer
ma mère par au bled pendant 3 semaines
et comme je suis l'ainée je DOIS la remplacer
je me suis dit un jour pour salak c'est vite fait

alors sérieusement comment on les pique :fou:
 
alors comment on fait pour les piquer
ça y est je me suis achetée des aubergines

Réponses :
Il faut une grosse gousse d'ail pour un aubergine moyenne.
On coupe la gousse en deux ou trois dans le sens de la longueur (la couper avant de l'éplucher, ça sera plus facile de l'éplucher après).
On fait deux ou trois trous (avec un couteau pointu) dans l'aubergine en les répartissant au mieux le long de son corps charnu ( ! ! ! ) et on y glisse les morceaux de gousse d'ail (en écartant le trou avec la pointe du couteau) glisser le morceau d'ail à fond (comme un supositoire dans le derrière d'un bébé !!!).
Il faut compter deux aubergines par personne car elles diminuenent cuisant ( et c'est tellement bon que j'en mets plûtot 3 !!!).
épice >>> juste du sel ou tout ce qu'on veut !!!
Ne pas oublier de mettre un lit d'oignon au fond de la cocotte et, éventuellement rajouter une tomate bien mure.


Tu vois, tu as tout faux, marouaneka quand tu dis :"Bichette !! je te conseille de prendre 1 ail ! et le presser dans le presse ail et tu frotte les aubergines !! 1 ail pour 4/5 aubergines !! sinon ça va puer "


BON APPéTIT à TOUS !!!

___________________________________________
Mes autres recettes dans http://super.daddy.free.fr/Recettes.htm
 
Haut