Aucune empathie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah purée moi aussi chez moi blindés de polaks et des gens de tous les pays du nord est...
Des pays dont les capitales sont imprononcable avec un goût prononçable pour l'alcool

D’habitude ils restent dans un bar pas loin mais vu que c’est fermé, ils vont au parc. Mais ils me font pitié pcq il y en a plusieurs que je vois dans le quartier et leur visage ont été détruit par l’alcool , certains sont malades. Il y a des personnes âgées parmi eux et ils ont pris 10 ans en qq années.

Les roms je connais leur situation en Roumanie, en Serbie etc... ils sont rejetés et quand il y a des efforts pour les intégrés, ça va pas. J’avais dis plus haut qu’en faisant la manche en Allemagne, ils gagnent 3 fois le salaire moyen d’un roumain. C’est pas normal et c’est de l’argent facile. L’Europe n’a cas signer des accords avec certains pays pour les obliger à les intégrer mais il faut savoir qu’eux même ne veulent pas s’intégrer, bosser, s’éduquer etc...

Pour les sans papiers, je blâme pas ceux qui ont quittés la misère, la guerre, la faim etc... Je les aides comme je peux mais les sans papiers du bled, sérieux ? Surtout les algériens, ils ont les études gratuites, le logement gratuit, il y a du travail pour ceux qui veulent travailler etc... bcp viennent ici en croyant que l’argent se ramasse dans les arbres en ne faisant rien et comme ils ont deja l’habitude de ne rien faire au bled et d’avoir tout, ils pensent avoir pareil ici. Ensuite ils se réveillent et se retrouvent a voler.

Je connais des avocats avec qui j’ai pu aider des familles entières pour qu’ils puissent rester en Belgique pcq je trouvais que c'était injuste , même une amie a eu plus de 3 avis d’expulsion de la Belgique alors que ça fait plus de 15 ans qu’elle y vit et en plus elle est étudiante à la Sorbonne et à coté il y a ceux qui volent et agressent, on les revois dehors sans impunité. Et les roms, peuvent rester tranquillement alors que des personnes qui bossent et qui ont des enfants nés en Belgique sont expulsés sans ménagement avec emprisonnement des parents.
Il y a des injustices dans le système c'est vrai
Et je ne suis pas contre qu'on expulse les sans papiers étrangers délinquants dans leur pays, surtout si c'est des pays sûrs. Je leur souhaite surtout de trouver une voie pour changer de vie, tout ça semble si désespérant....

D’habitude ils restent dans un bar pas loin mais vu que c’est fermé, ils vont au parc. Mais ils me font pitié pcq il y en a plusieurs que je vois dans le quartier et leur visage ont été détruit par l’alcool , certains sont malades. Il y a des personnes âgées parmi eux et ils ont pris 10 ans en qq années.
Tu vois tu as de l’empathie......

Ah nan chez moi ils bossent, c'est pour ça qu'ils sont la

Et les enfants de ces gens...ils te font pitié ou même pas ?

En même temps tu ne peux pas apprécier tout le monde mais au moins garde pour toi ton animosité je pense que c'est mieux, sinon tu attises le truc

Les enfants me font pas pitié non plus. Il est interdit de mendier avec des enfants. Je me demande tjrs où est la police.

Il y a des injustices dans le système c'est vrai
Et je ne suis pas contre qu'on expulse les sans papiers étrangers délinquants dans leur pays, surtout si c'est des pays sûrs. Je leur souhaite surtout de trouver une voie pour changer de vie, tout ça semble si désespérant....

Oui, c’est ça que je veux. Expulsion des sans papiers délinquants. En fait le vol, c’est vraiment qq chose que je supportes pas et quand c’est fait avec violence, c’est encore pire.

Oui, c’est ça que je veux. Expulsion des sans papiers délinquants. En fait le vol, c’est vraiment qq chose que je supportes pas et quand c’est fait avec violence, c’est encore pire.
Je comprends...d'autant plus qu'une vie d'errance et délinquance c'est pas une vie

C'est une forme d'empathie donc, tu voudrais que ces enfants puissent aller à l'école

Bien sur pour qu’ils ne deviennent pas des nuisibles comme leurs « parents » (si ce sont vraiment leurs parents). En plus, il y a des structures qui les accueillent car l’instruction est obligatoire peu importe ta situation mais ils n’y vont pas forcement.

Bien sur pour qu’ils ne deviennent pas des nuisibles comme leurs « parents » (si ce sont vraiment leurs parents). En plus, il y a des structures qui les accueillent car l’instruction est obligatoire peu importe ta situation mais ils n’y vont pas forcement.
T'as une façon de voir et dire les choses...assez...dure
Chacun sa personnalité après tout, peut-être sur certaines questions ton avis ça évoluer, peut-être pas

Bonsoir tt le monde,

Je vous écris ce message suite au décès d’un jeune algérien sans papiers retrouvé mort dans un commissariat de police à Bruxelles.

Autant, le cas du jeune Ibrahima embarqué et tué après un controle de police pour avoir filmer une intervention m’a revolté, autant la mort de ce jeune algerien, ne m’émue pas plus que ça.

Il a été arreté après avoir volé une veste dans un centre commerciale. Et c’est peut être ce fait là qui m’empêche d’avoir de l’empathie envers lui. Je me dit qu’il aurai pas du voler. Si il avait pas fait ça, il serait encore vivant. Les sans papiers algériens ont mauvaise réputation, j’avais déjà raconté une anecdote ici ( je me suis fait avertir suite à ça :D mais bon, j'écrivais sous l'émotion, on a failli me voler et j’ai été témoin de vol donc mes propos même degueulasses étaient justifiés).

J’ai aussi aucune empathie envers les gitans, pire je les déshumanises, quand je les vois dans la rue, je les vois comme des nuisances et non comme des humains. Je me dit « Oh Nika, c’est quand même un peu grave de penser à ça ». Je dis même en rigolant à une amie qd on se balade au centre ville que Hitler a mal fait son travail... aie aie aie, je suis mauvaise 😵. En plus quand je vois qu’ils ont rendu malade une amie qui a tout fait pour aider des familles de gitans, je me dis qu’ils méritent pas mon empathie (cette amie est une sainte, elle voulait aider un groupe de famille avec l’aide du prêtre de son église et c’est devenu un cauchemar pour elle. Ils ont eu aucune considération pour elle, aucun respect, elle les as logé dans une grande maison, elle les as nourri, finalement elle a eu que des menaces en retour).

Il y a plein d’autres cas où je n’ai pas d’empathie.

Mais il y a des cas où j’ai trop d’empathie...

Bref !

Je voulais savoir si vous ressentez la même chose, si il y a des choses qui émues les gens alors que ça vous fait rien. Des cas où vous allez jusqu’a déshumaniser les gens ...

Non je ressens pas ça....... Mais je peux comprendre que tu le sois.

On réagit tous selon nos sensibilités....... J'ai pour objectif d'observer les gens comme étant humain. On a tous du bon et du mauvais....... On a tous à plus ou moins grande échelle agit mal d'une certaine façon.

Je pars du principes qu'on est pas parfait et tous faillible et on connaît pas l'histoire de l'autre et de ce qui conduit quelqu'un a agir d'une certaine façon........

Donc même si je tolère pas le vol, l'agression, etc, c'est tjs triste de savoir qu'une personne meurt tristement.

J'ai tjs de la compassion pour les autres.

Ooui mais il ya un coté pitié, est ce que quand tu les vois ils ont l'air de profiter, c'est une vie de misère,
Ils vivent dans la saleté etc, genre il y'avait un " Bidonville à St Denis, tu passes à coté, le coeur se serre... Même si tu t'es fais voler ton sac ou autre une fois dans ta vie
Sérieux les Roms font parti du folklore, sans les violonistes, que serait le RER B ?? :D

perso, ils ne m’ont jamais rien volé... leur principale activité c’est la mendicité quitte à se faire passer pour des syriens pour faire pitié.🙄
Et quand ils utilisent des bébés ça m’énerve aussi.

a chaque fois qu’on m’a volé un truc c’était un renoi
Est ce qu’ils avaient leurs papiers ? Jsais pas... c’est surtout des raclures.
Mais en aucun cas je mettrai tout les noirs dans le même sac.

Un sans papiers qui vole une veste:il avait froid? Personne n'est à l'abri de se retrouver un jour dans une telle situation, avoir à voler pour au minimum pas crever de froid et dans tous les cas il y a mort injuste ici que ce soit un vol juste comme ça ou par nécessité, donc ouais lire aucune compassion heu...

Par rapport aux gitans, si tu mets certaines communautés dans le même panier, acceptes-tu qu'on le fasse pour toi par rapport aux arabes/musulmans ?

Sérieux les Roms font parti du folklore, sans les violonistes, que serait le RER B ?? :D

perso, ils ne m’ont jamais rien volé... leur principale activité c’est la mendicité quitte à se faire passer pour des syriens pour faire pitié.🙄
Et quand ils utilisent des bébés ça m’énerve aussi.

a chaque fois qu’on m’a volé un truc c’était un renoi
Est ce qu’ils avaient leurs papiers ? Jsais pas... c’est surtout des raclures.
Mais en aucun cas je mettrai tout les noirs dans le même sac.
Non moi c'est les gitans et gitanes ( tiens c'est un titre de kenji Girac lol
Cela dit ils me font pitié, vie de mierda

Un sans papiers qui vole une veste:il avait froid? Personne n'est à l'abri de se retrouver un jour dans une telle situation, avoir à voler pour au minimum pas crever de froid et dans tous les cas il y a mort injuste ici que ce soit un vol juste comme ça ou par nécessité, donc ouais lire aucune compassion heu...

Par rapport aux gitans, si tu mets certaines communautés dans le même panier, acceptes-tu qu'on le fasse pour toi par rapport aux arabes/musulmans ?

Arrêtez d'être si naïf 😵 !

C’est pas une question que j’acceptes ou pas pcq peu importe ma réponse, ces gens existent 🤷🏻‍♀️. Et que si ils ont des aprioris vers tel ou tel groupe, ça changera en rien sur le fait que j’en ai sur d’autres. La différence, c’est que mon moteur n’est pas la haine.

Arrêtez d'être si naïf 😵 !

C’est pas une question que j’acceptes ou pas pcq peu importe ma réponse, ces gens existent 🤷🏻‍♀️. Et que si ils ont des aprioris vers tel ou tel groupe, ça changera en rien sur le fait que j’en ai sur d’autres. La différence, c’est que mon moteur n’est pas la haine.
Rien à voir avec la naïveté ! (c'est vrai que les sans papiers vivent une vie de luxe hein ?) que la mort de quelqu'un puisse faire ni chaud ni froid pour un vol de veste... Mais y'a pire, y'en a que ça réjouit ga3

Qu'ils existent c'est pas la question je te demande pas de les éradiquer, mais j'espère que tu t'offusques pas quand c'est dirigé vers toi et tes semblables.
Ils ne sont pas motivés que par la haine non plus, il y a des mauvaises expériences aussi 🤷‍♀️
Bref

Il faut faire une differrnce entre gitan comme la famille de Kendji et les roms mm si on utilise souvent le mot gitans pour parler des roms.
C'est vrai, mais en province c'est surtout des gitans manouches, et j'ai aussi eu une expérience mauvaises avec des filles, leurs façons de parler : genre elles arrivent ni bonjour ni rien.
Genre : eh ta l'heure? ...
Purée la façon de parler ... Etc..
Je viens pourtant de quartier , et la limite agression quand elles te parlent

En faite elles sont venir me voir en mode, celle la on va la....
Et du coup en parlant elles ont compris que j'étais du quartier chaud zehma.. Mdrrr
Avec ma tronche de bourgeoise... Mdrrr

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour