Aujourd'hui 14 juillet, c'est la fete de la RF et de tous ses enfants! Mais aussi la nuit ou l'on enregistre chaque année un pic au niveau des viols.

Franco français plutot c'est dingue d'avoir autant honte de ses origines


Je parlais du fait que t'es sur un forum marocain,toutes les origines sont libre de s'exprimer sur tous les sujets, si t'as un problème avec ça la porte est grande ouverte bidochon

Encore une fois tu n'en sais strictement rien
Mais ce que tu penses de toute façon n'est pas le sujet

Ouais tout le monde est libre de s'exprimer et donc moi même je peux faire remarquer que certains sont plus occupé par le voisin que par eux-même
 






Bon visionnage a toi aussi ;)

Ah, et ces 3 vidéos sont censées prouver quoi au juste?

Que tous les gynécologues sont tous des violeurs en puissance ?

Si je poste 3 vidéos de gamin(e)s violé(e)s par leurs mères, on doit en déduire que les femmes ont autant de tendances pédophiles que les hommes ?
C'est pourtant statistiquement faux.

Il ne faut pas faire de l'exception la règle.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ah, et ces 3 vidéos sont censées prouver quoi au juste?

Que tous les gynécologues sont tous des violeurs en puissance ?

Si je poste 3 vidéos de gamin(e)s violé(e)s par leurs mères, on doit en déduire que les femmes ont autant de tendances pédophiles que les hommes ?
C'est pourtant statistiquement faux.

Il ne faut pas faire de l'exception la règle.

Tu as parlé de catégorie sociale .


Les médecins font partie d'une catégorie sociale élevée.
C pas des chômeurs ou des rmistes.


Études prestigieuses , revenus confortables , niveau intellectuel élevé....et pourtant ils violent.


Tu parles d exceptions comme si c'était pas bcp

Ce que tu comprends pas c'est que dans les viols , UN SEUL c déjà énorme et trop .

Si ta mère ou ta fille se font violer ça sera que deux femmes .
Et pourtant c bcp nan ??
 
Vas-tu arrêter de dire n'importe quoi ?

Ton raisonnement est spécieux

"Il y a une majorité de "blancs". Ces blancs ne représentent pas la majorité des délinquants sexuels car les immigrés africains sont surreprésentés parmis les délinquants sexuels d'après mes stats".

Tu n'en sais rien

1) Tes stats ne sont pas pertinentes : car ils traitent des violences sexuelles dans les transports parisiens.
On te l'a déjà fait remarquer, quand est-ce que tu vas piger ??
2) Les stats en question traitent de nationalité et pas de race, donnée qui visiblement t'obsède.
3) La criminalité enregistrée ne recouvre pas la criminalité réelle, toutes les victimes ne portant pas plainte
4) Les données du rapport de ces chiffres ne sont pas fiables (selon le rapport lui même) car l'identité ne peut pas toujours être vérifiée.
Données qui traitent, là encore, des transports parisiens.

A des années lumières de ton allégation mensongère que les viols sont en majorité commis par des étrangers.

Bref, tu commences à bien faire.

1) En quoi les transports Parisiens ne constitueraient pas un panel représentatif de l'Île-de-France ?
Si les étrangers représentaient 63% des usagers des RER/RATP/trains, dans ce cas, ils ne seraient pas surreprésentés dans les statistiques.

2) je n'ai jamais parlé de race.
Et puis comme je l'ai dit par ailleurs, quand bien même il y a une proportion importante d'étrangers dans les agressions sexuelles, elle n'est pas liée à la religion/origine, mais à l'éducation et la CSP.

3) Oui, tu as raison sur ce point. Dans le cadre du travail, et encore moins de la famille, les plaintes pour viols/agressions sexuelles sont peu nombreuses.
Mais sur la base des statistiques connues, la surreprésentation est bien là, pour les raisons évoquées.

4) Ce n'est pas parce que les données ne sont pas d'une fiabilité absolue que leur résultat ne permet pas d'en tirer une tendance lourde...

5) Cela dit, je reconnais que le raccourci que j'ai fait n'est pas des plus pertinents.
 
Dernière édition:
Tu as parlé de catégorie sociale .


Les médecins font partie d'une catégorie sociale élevée.
C pas des chômeurs ou des rmistes.


Études prestigieuses , revenus confortables , niveau intellectuel élevé....et pourtant ils violent.


Tu parles d exceptions comme si c'était pas bcp

Ce que tu comprends pas c'est que dans les viols , UN SEUL c déjà énorme et trop .

Si ta mère ou ta fille se font violer ça sera que deux femmes .
Et pourtant c bcp nan ??

Bien sûr, le viol est l'un des crimes les plus odieux qui soient.

Je vois où tu veux en venir, et tu as parfaitement raisons : certains hommes jouissent d'une position dominante , d'une forme de pouvoir, ou d'une réputation qui leur permet de commettre des viols/agressions sexuelles pendant très longtemps sans être inquiétés.

C'est le cas dans de (trop) nombreuses familles, de certains patrons, DRH, hommes politiques.
Concernant les affaires de viols par des gynécologues, j'ai lu qu'il s'agissait souvent de grands pontes, ayant une grande réputation notamment dans les FIV... Ils ont abusé de leur pouvoir, et de la confiance de leurs patientes.

On a vu aussi avec l'affaire Weinstein, d'autres dans le showbiz, ou pour certains hommes politiques (les exemples ne manquent pas en France...)

Heureusement que les langues commencent enfin à se délier...

Bref, tout ça pour dire que tu as raison... Les violeurs "en col blanc" existent, et ils sont sans doute nombreux...
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
1) En quoi les transports Parisiens ne constitueraient pas un panel représentatif de l'Île-de-France ?
Si les étrangers représentaient 63% des usagers des RER/RATP/trains, dans ce cas, ils ne seraient pas surreprésentés dans les statistiques.
Encore en train de noyer le poisson, t'es vraiment malhonnête.
Tu as parlé de 63% des VIOLEURS de FRANCE.
L'article parle d'attouchements sexuels dans les TRANSPORTS PARISIENS.
Ce n'est représentatifs de rien. Tu as dit de la M.E.R.DE.


2) je n'ai jamais parlé de race.
Et puis comme je l'ai dit par ailleurs, quand bien même il y a une proportion importante d'étrangers dans les agressions sexuelles, elle n'est pas liée à la religion/origine, mais à l'éducation et la CSP.
Quand tu parles de "blancs occidentaux", tu parles pas de race?

3) Oui, tu as raison sur ce point. Dans le cadre du travail, et encore moins de la famille, les plaintes pour viols/agressions sexuelles sont peu nombreuses.
Mais sur la base des statistiques connues, la surreprésentation est bien là, pour les raisons évoquées.
Tu n'as donné AUCUNE stat VALABLE. Donc tu as dit du VENT.

4) Ce n'est pas parce que les données ne sont pas d'une fiabilité absolue que leur résultat ne permet pas d'en tirer une tendance lourde...
Il est pas question de fiabilité absolue mais de fiabilité tout court. T'es tordu ma parole.

5) tu peux jouer sur les mots autant que tu veux, mais tu n'as rien de plus fiable à te mettre sous la main que cette étude. Et quand on traite qqn de menteur, il faut au moins prendre la peine de prouver que ce qu'il dit est faux.

J'ai prouvé chirurgicalement ta malhonnêteté. Tu ne tromperas personne.
 
Encore en train de noyer le poisson, t'es vraiment malhonnête.
Tu as parlé de 63% des VIOLEURS de FRANCE.
L'article parle d'attouchements sexuels dans les TRANSPORTS PARISIENS.
Ce n'est représentatifs de rien. Tu as dit de la M.E.R.DE.



Quand tu parles de "blancs occidentaux", tu parles pas de race?


Tu n'as donné AUCUNE stat VALABLE. Donc tu as dit du VENT.


Il est pas question de fiabilité absolue mais de fiabilité tout court. T'es tordu ma parole.



J'ai prouvé chirurgicalement ta malhonnêteté. Tu ne tromperas personne.

Je reconnais que le raccourci n'est pas pertinent, imprécis et inexact. Je le concède.

Cette étude n'est pas bidon pour autant. Des stats fiables à 100% cela n'existe pas.

Et surtout, ce n'est pas parce que les résultats ne te plaisent pas que l'etude est bidon.

63% même s'il ne s'agit que des transports franciliens, c'est un chiffre qui est très élevé. Et malgré les potentiels biais de l'étude (comme dans toutes les études statistiques) , ce chiffre ne sort pas de nulle part.

PS1: non, j'ai parlé d'origine, pas de race.

PS2 : la seule chose que tu as prouvé, c'est que mon raccourci était inexact, ce que j'ai reconnu.
 
Dernière édition:
Bonne nuit et ne reviens pas.
Qu'est-ce qu'un colporteur de mensonges xénophobes peut bien vient faire sur un forum maghrébin.

1) Il n'y a aucun mensonge, contrairement à l'auteur de ce post.

Il y a bien une surreprésentation de la délinquance sexuelle chez les étrangers, a minima dans les transports en commun franciliens.
C'est un fait avéré par une étude, que tu juges biaisée (elle ne l'est pas plus que l'immense majorité des autres études) pour la seule raison que ses résultats ne te conviennent pas.

Cette surreprésentation ne se retrouve pas forcément ailleurs (pas d'étude), mais quelle raison expliquerait qu'on ne la retrouverait que dans les transports ?

Tu as sans doute une explication, j'imagine ?

2) En quoi est-ce raciste ou xénophobe de reporter cette étude (en dépit d'une interprétation rapide et inexacte de ma part, que j'ai reconnue)?
D'autant que cette partie de post ne fait que répondre aux sujets récurrents de l'auteur sur la question, selon lequel les viols seraient liés à la dépravation de la société française, et aux "terroristes" de la "RF"

3) j'ai des origines tunisiennes (mon père est franco-tunisien) . J'ai le droit d'intervenir ou pas ?

Bonne nuit pour de bon cette fois.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Il y a bien une surreprésentation de la délinquance sexuelle chez les étrangers, a minima dans les transports en commun franciliens.
C'est un fait avéré par une étude, que tu juges biaisée (elle ne l'est pas plus que l'immense majorité des autres études) pour la seule raison que ses résultats ne te conviennent pas.
Je crois qu'on a un pattern du pervers manipulateur : réduire un argument scientifique aux sentiments de son auteur (c'est faux parce que ça ne te convient pas). Non non, c'est faux parce que c'est à côté de la plaque.

Je n'ai jamais dit que l'étude était biaisée. J'ai dit qu'elle est hors de propos en ce qui concerne ton allégation.
63% des attouchements sexuels dans les transports d'IDF ne préjuge en rien des viols dans le pays entier.

Cette surreprésentation ne se retrouve pas forcément ailleurs (pas d'étude), mais quelle raison expliquerait qu'on ne la retrouverait que dans les transports ?
Inversion malhonnête de la charge de la preuve.
Je ne peux pas prouver ce que je dis donc je demande à l'autre de prouver que ce que je ne peux pas prouver est faux.
Pervers.

2) En quoi est-ce raciste ou xénophobe de reporter cette étude (en dépit d'une interprétation rapide et inexacte de ma part, que j'ai reconnue)?
Soutenir mordicus une allégation fausse (violeurs étrangers) sur la base de stat bidons, ça en dit long sur tes obsessions sur les étrangers.
C'est un constat.

D'autant que cette partie de post ne fait que répondre aux sujets récurrents de l'auteur sur la question, selon lequel les viols seraient liés à la dépravation de la société française, et aux "terroristes" de la "RF"
Ses obsessions sont tout aussi pathologiques.

3) j'ai des origines tunisiennes (mon père est franco-tunisien) . J'ai le droit d'intervenir ou pas ?
Tu vas me sortir que tu te sens tunisien, lol.

Bonne nuit pour de bon cette fois.
Bon vent.
 
Monsieur,
En France, je ne sais pas si tu y vis, on a le droit la liberté d'être franc-maçon, d'être juif, d'être bouddhiste, athée, agnostique, adepte d'une religion sans être inquiété par le système ni les valeurs de la République que tu hais sans aucune raison intilligible.
Tu dis que ceux qui font la fête sont tous antichristianistes. Tu t'es converti au christianisme ?
Ce qui est sûr, c'est que mes compatriotes et frères arabes ne souhaitent que cette liberté de conscience qui les libéreraient de la chappe de plan de leurs pouvoirs despotique et surtout des hommes dits "de religion" qui veulent gérer leurs vies et leur imposer des diktats datant de plus de 1400 ans.
1657951217729.png
Non je vis dans mon propre pays, et je n’ai absolument aucune intention d’aller vivre ailleurs, tu peux toujours me visiter si tu veux dans la mignonne ville de Salé qui partage un beau fleuve avec Rabat…mais réflexion faite je préfère garder à l’écart les insipides, sinon ma femme et mes petits feront la grève.

Mais tu dois avoir un sérieux problème de compréhension, relis mon commentaire jusqu'à ce qu'il soit parfaitement compris, et n'abimes surtout pas ta petite cervelle, même si ce n’est qu’une seule petite phrase, je me demande si j’avais écrit tout un paragraphe, tu pataugerais encore plus. Pour t’aider il n’y a aucune mention de liberté de quoi que ce soit, ni de system politique, rien, oualou, nada..

Non merci, l’Islam me suffit amplement, mais les Chrétiens sont Ahl al-Kitāb (les Gens du Livre). Et j’obéis à mon Prophète, Paix et Salut sur lui, qui avait dit « Celui qui fait du tort à un Juif ou à un Chrétien m’aura moi-même pour accusateur le Jour du Jugement. »
 
Je crois qu'on a un pattern du pervers manipulateur : réduire un argument scientifique aux sentiments de son auteur (c'est faux parce que ça ne te convient pas). Non non, c'est faux parce que c'est à côté de la plaque.

Je n'ai jamais dit que l'étude était biaisée. J'ai dit qu'elle est hors de propos en ce qui concerne ton allégation.
63% des attouchements sexuels dans les transports d'IDF ne préjuge en rien des viols dans le pays entier.


Inversion malhonnête de la charge de la preuve.
Je ne peux pas prouver ce que je dis donc je demande à l'autre de prouver que ce que je ne peux pas prouver est faux.
Pervers.


Soutenir mordicus une allégation fausse (violeurs étrangers) sur la base de stat bidons, ça en dit long sur tes obsessions sur les étrangers.
C'est un constat.


Ses obsessions sont tout aussi pathologiques.


Tu vas me sortir que tu te sens tunisien, lol.


Bon vent.

On est passé de l'ad hominem à l'ad personam.

Pervers manipulateur, menteur, tordu, malhonnête, obsessions pathologiques, raciste, xénophobe...

Quel brillant diagnostic, en seulement 4 posts ! :D

Si je continue à répondre, notre psy de Bladi va sans doute me qualifier de pervers narcissique, d'hystrion, de schizophrène, ou de serial killer en puissance.

Je vais donc laisser notre psychologue de supermarché (qui pourra rajouter lâche à son diagnostic... )
;)

Bisous
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
On est passé de l'ad hominem à l'ad personam.

Pervers manipulateur, menteur, tordu, malhonnête, obsessions pathologiques, raciste, xénophobe...

Quel brillant diagnostic, en seulement 4 posts ! :D

Si je continue à répondre, notre psy de Bladi va sans doute me qualifier de pervers narcissique, d'hystrion, de schizophrène, ou de serial killer en puissance.

Je vais donc laisser notre psychologue de supermarché (qui pourra rajouter lâche à son diagnostic... )
;)

Bisous

Les preuves sont là. C'est pas en faisant la victime et en faisant mine d'admettre le diagnostic en le tournant en dérision
(ça aussi c'est un indice...ou un symptôme).

Après toutes tes embrouilles ici, beaucoup ont compris que t'étais au minimum tordu.
 
Les preuves sont là. C'est pas en faisant la victime et en faisant mine d'admettre le diagnostic en le tournant en dérision
(ça aussi c'est un indice...ou un symptôme).

Après toutes tes embrouilles ici, beaucoup ont compris que t'étais au minimum tordu.

Monsieur,

Je vous suis extrêmement reconnaissant quant à la la qualité et l'exhaustivité de votre diagnostic, qui m'ont permis d'économiser de nombreuses séances chez un professionnel de la psychiatrie ;)

D'autant que, dans un souci de magnanimité et de professionnalisme, vous avez pris la peine d'y adjoindre un symptôme supplémentaire, ainsi que le qualificatif de "tordu", que vous n'aviez pas évoqué précédemment.

Les gens comme vous se font rares par les temps qui courent...

Vous m'adresserez, il va de soi, votre facture par MP : il est hors de question que votre travail hors-pair ne soit pas récompensé à sa juste valeur ;)

Un grand merci... Vraiment ;)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Morjani omet de nous dire que des jeunes excités d'origine étrangère profitent des manifestations populaires pour importuner les femmes,
quand ce n'est pas plus grave

Tout le monde se souvient des agressions du Nouvel An à Cologne
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Monsieur,

Je vous suis extrêmement reconnaissant quant à la la qualité et l'exhaustivité de votre diagnostic, qui m'ont permis d'économiser de nombreuses séances chez un professionnel de la psychiatrie ;)

D'autant que, dans un souci de magnanimité et de professionnalisme, vous avez pris la peine d'y adjoindre un symptôme supplémentaire, ainsi que le qualificatif de "tordu", que vous n'aviez pas évoqué précédemment.

Les gens comme vous se font rares par les temps qui courent...

Vous m'adresserez, il va de soi, votre facture par MP : il est hors de question que votre travail hors-pair ne soit pas récompensé à sa juste valeur ;)

Un grand merci... Vraiment ;)

L'ironie bas de gamme pour croire s'en sortir dignement.
Pervers malhonnête. Ton masque est tombé.
 
L'ironie bas de gamme pour croire s'en sortir dignement.
Pervers malhonnête. Ton masque est tombé.

Me voilà également "pervers malhonnête" maintenant...

Quel souci du détail dans le diagnostic, c'est tout bonnement exceptionnel !

Les masques sont effectivement tombés : vous faites partie du "haut de gamme" de la psychiatrie... Freud peut aller se rhabiller, je pense :D

Qui aurait pu imaginer qu'au sein même du forum de Bladi, on trouverait des experts en psychiatrie de cette qualité !

Je vous serai éternellement reconnaissant, Docteur Spice ! ;)
 
Dernière édition:
La révolution Française a permis tout ce que réclame tous les arabes dans leur pays à savoir :
La liberté,
L' egalité,
La fraternité,
La charte des droits de l'homme et du citoyen,
La démocratie,
L'état de droit,
Et surtout la laïcité. Ce système qui garantie l'exercice à toutes les religions l'exercide non ostentatoire et bruyant de son cute, l'égalité de toutes les religions, aucune n'est supérieur à l'autre, qui sépare le spirituel du temporel, qui interdit toute implication du religieux dans les affaires politiques et public et surtout la suprématie des lois de l'homme sur les lois de dieu.
La laïcité a permis d'écraser la tête veinemeuse et mortelle de la religion en la contenant dans son rôle qui doit être le sien à savoir l'appel et le rappel aux fidèles, les valeurs de la République, l'amour, la bienveillance et la compassion et la non violence.

Chacun a le droit d'exercer son culte sans haine ni violence physique ou verbale.

Ah si nos citoyens arabes peuvent avoir le même système que le système Français, ils seraient heureux et le développement économique social et politique suivrait.
Les lois de l'homme supérieur aux lois d'Allah? Les religions sont toutes égales?

Je déteste ce mot et crois_moi il sort très rarement de ma bouche mais tu es un pur kafir qui aime se moquer des autres et mette la ftina.
Bien sûr qu'ici ceux qui ne croient pas et qui cherchent à s'informer ou à débattre dans le respect sont la bienvenus. mais ceux qui mette le trouble comme toi et ton copain l'islamohpobe aigleroyal n'ont rien à faire dans un forum du bled. Allez autre part vous nous ferez respirer. Allez dans le forum riposte laïc ou fan de Zemmour vous verrez ils seront beaucoup plus généreux avec vous que la majorité d'entre nous.
 
ton copain l'islamohpobe aigleroyal

Ça faisait longtemps, ce procès d'intention...

Je n'ai pas une once d'islamophobie en moi.

Au contraire, j'ai un profond respect pour les musulmans, et l'Islam, qui est une religion millénaire, et plus que respectable.

J'ai aussi lu le Coran deux fois (ce qui n'est pas le cas de tous les musulmans)

La partie juive de ma famille, du côté de mon père, a vécu heureuse, pendant plusieurs siècles, dans un pays musulman. Une partie y vit toujours, paisiblement.

Les pays musulmans ont d'ailleurs été, historiquement, beaucoup plus ouverts aux autres religions que les pays chrétiens.

Ce que je dénonce aujourd'hui, c'est l'appropriation de cette religion millénaire par les salafistes et autres imams du Web, financés par les pétrodollars du Golfe, qui imposent leur vision étriquée et intolérante de l'Islam à l'ensemble du monde arabo-musulman.

C'est également le cas chez les Juifs ultra-orthodoxes ou pour certains courants évangélistes, qui tentent de réinventer des religions millénaires. Mais cela n'atteint pas les mêmes proportions que pour l'Islam aujourd'hui.

PS : c'est drôle que tu parles de forums d'extrême-droite. Sur l'un d'entre eux que je fréquentais il y a qqs années, je me suis fait virer. J'ai été qualifié d' "islamo-gauchiste" et de "suce-babouche" (sic)

Faudrait savoir, parce qu'on peut difficilement être à la fois islamophobe et islamo-gauchiste :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les lois de l'homme supérieur aux lois d'Allah? Les religions sont toutes égales?
Les lois des hommes supérieures aux lois des dieux, pas forcément. C'est simplement que sur terre, nous subissons les lois des hommes (ou parfois les interprétations que des hommes ont des lois des dieux qu'ils veulent ou pensent faire appliquer, ce qui revient presque au même dès qu'on parle d'interprétations humaines).

Les religions ne sont pas toutes égales aux yeux de chacun. Pour un individu de religion X, sa religion est supérieure à toutes les autres, pour l'individu de religion Y, ce sera plutôt la religion Y qui sera supérieure à toute les autres. Ce que veut dire le Grand Prêtre de la laïcité @tizniti , c'est que l'Etat peut ne pas avoir de parti pris religieux, pour que tous puissent exercer leurs religions X, Y ou Z sans que les unes soient légalement dépréciées par rapport à une autre.🤷‍♂️
Si j'ai bien compris sa fraternelle pensée de liberté et d'égalité. :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour Abdullahh,
Dans ma région Amazigh du Souss au sud de Tiznit, on dit 3eballa au lieu de Abdullahh... Une question de phonétique.
Les lois de l'homme supérieur aux lois d'Allah? Les religions sont toutes égales?
Je n'ai rien à rajouter aux explications de Monsieur @godless .
Les lois des hommes supérieures aux lois des dieux?
Nuance :
C'est simplement que sur terre, nous subissons les lois des hommes, dictées et appliquées par des hommes (ou parfois les interprétations que des hommes ont des lois des dieux qu'ils veulent ou pensent faire appliquer, ce qui revient presque au même dès qu'on parle d'interprétations humaines).
Je déteste ce mot et crois_moi il sort très rarement de ma bouche.
Ne l'utilise plus une fois pour toute et tu seras en paix.
Tu es un pur kafir qui aime se moquer des autres et mette la ftina.
Tu sais, on est forcément un Kafir lorsqu'on est pas du même bord religieux que soi.
Nous les laïques, on a pas ce problème. On l'a résolu.
Comment?
1-En décretant que toutes les religions sont égales et aucune n'est supérieur à l'autre.
2-Pas de signes ostentatoires ni de manifestations bruyantes et tapageuses de sa croyance dans le domaine public.
3- l'état garantie et protège le droit et la liberté de croyance et de conscience.
4- L'état est fondé sur les lois de l'homme et non les lois des dieu. Ce qui a aboli la dictature religieuse.

Bien sûr qu'ici ceux qui ne croient pas et qui cherchent à s'informer ou à débattre dans le respect sont la bienvenus.
Très respectable comme intervention mais je vois ci-dessous que tu perds un peu de ton calme olympien habituel.
Du calme.
@Aigleloyal , ne tardera pas à te répondre et à t'expliquer certaines choses mieux que moi.
mais ceux qui mette le trouble comme toi et ton copain l'islamohpobe aigleroyal n'ont rien à faire dans un forum du bled. Allez autre part vous nous ferez respirer.
Une idée me vient à l'instant.
Une pub pour bladi : bladi. net, le forum du bled.
Allez dans le forum riposte laïc ou fan de Zemmour vous verrez ils seront beaucoup plus généreux avec vous que la majorité d'entre nous.
On peut être musulman et laïque.
C'est mon cas. Je plaide pour un Islam humaniste et laïque.
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'ironie bas de gamme pour croire s'en sortir dignement.
Pervers malhonnête. Ton masque est tombé.
Bonjour Monsieur,
C'est le service de sécurité et de renseignement de bladi.

SpiceKhoubz :​

Inscrit 11 Mai 2022

messages:193

C'est pour des vérifications d'usage pour les nouveaux inscrits.
Ça fait à peine deux mois que vous vous êtes inscrit et on commence déjà à se plaindre de vous?
 
Ça faisait longtemps, ce procès d'intention...

Je n'ai pas une once d'islamophobie en moi.

Au contraire, j'ai un profond respect pour les musulmans, et l'Islam, qui est une religion millénaire, et plus que respectable.

J'ai aussi lu le Coran deux fois (ce qui n'est pas le cas de tous les musulmans)

La partie juive de ma famille, du côté de mon père, a vécu heureuse, pendant plusieurs siècles, dans un pays musulman. Une partie y vit toujours, paisiblement.

Les pays musulmans ont d'ailleurs été, historiquement, beaucoup plus ouverts aux autres religions que les pays chrétiens.

Ce que je dénonce aujourd'hui, c'est l'appropriation de cette religion millénaire par les salafistes et autres imams du Web, financés par les pétrodollars du Golfe, qui imposent leur vision étriquée et intolérante de l'Islam à l'ensemble du monde arabo-musulman.

C'est également le cas chez les Juifs ultra-orthodoxes ou pour certains courants évangélistes, qui tentent de réinventer des religions millénaires. Mais cela n'atteint pas les mêmes proportions que pour l'Islam aujourd'hui.

PS : c'est drôle que tu parles de forums d'extrême-droite. Sur l'un d'entre eux que je fréquentais il y a qqs années, je me suis fait virer. J'ai été qualifié d' "islamo-gauchiste" et de "suce-babouche" (sic)

Faudrait savoir, parce qu'on peut difficilement être à la fois islamophobe et islamo-gauchiste :D

Regarde un peu ce que tu dis.... Le frère il te parle des excès le 14 Juillet toi tu lui réponds qu'une grande partie des viols et fait par les immigrées. C'est quoi le rapport? Quelle message tu veux faire passer?
Peut être as_tu été maladroit,ça peut arriver mais reconnais ton erreur qu'en en arrête la.
 
Bonjour Abdullahh,
Dans ma région Amazigh du Souss au sud de Tiznit, on dit 3eballa au lieu de Abdullahh... Une question de phonétique.

Je n'ai rien à rajouter aux explications de Monsieur @godless .
Les lois des hommes supérieures aux lois des dieux?
Nuance :
C'est simplement que sur terre, nous subissons les lois des hommes, dictées et appliquées par des hommes (ou parfois les interprétations que des hommes ont des lois des dieux qu'ils veulent ou pensent faire appliquer, ce qui revient presque au même dès qu'on parle d'interprétations humaines).

Ne l'utilise plus une fois pour toute et tu seras en paix.

Tu sais, on est forcément un Kafir lorsqu'on est pas du même bord religieux que soi.
Nous les laïques, on a pas ce problème. On l'a résolu.
Comment?
1-En décretant que toutes les religions sont égales et aucune n'est supérieur à l'autre.
2-Pas de signes ostentatoires ni de manifestations bruyantes et tapageuses de sa croyance dans le domaine public.
3- l'état garantie et protège le droit et la liberté de croyance et de conscience.
4- L'état est fondé sur les lois de l'homme et non les lois des dieu. Ce qui a aboli la dictature religieuse.


Très respectable comme intervention mais je vois ci-dessous que tu perds un peu de ton calme olympien habituel.
Du calme.
@Aigleloyal , ne tardera pas à te répondre et à t'expliquer certaines choses mieux que moi.

Une idée me vient à l'instant.
Une pub pour bladi : bladi. net, le forum du bled.

On peut être musulman et laïque.
C'est mon cas. Je plaide pour un Islam humaniste et laïque.
C'est bizarre comme raisonnement. Si j'ai bien compris les lois d'Allah doivent être abandonnés au profit des lois des hommes car elle sont mal interprètes par eux? Du coup tous les versets juridiques du coran ne sert à rien?
 
Les lois des hommes supérieures aux lois des dieux, pas forcément. C'est simplement que sur terre, nous subissons les lois des hommes (ou parfois les interprétations que des hommes ont des lois des dieux qu'ils veulent ou pensent faire appliquer, ce qui revient presque au même dès qu'on parle d'interprétations humaines).

Les religions ne sont pas toutes égales aux yeux de chacun. Pour un individu de religion X, sa religion est supérieure à toutes les autres, pour l'individu de religion Y, ce sera plutôt la religion Y qui sera supérieure à toute les autres. Ce que veut dire le Grand Prêtre de la laïcité @tizniti , c'est que l'Etat peut ne pas avoir de parti pris religieux, pour que tous puissent exercer leurs religions X, Y ou Z sans que les unes soient légalement dépréciées par rapport à une autre.🤷‍♂️
Si j'ai bien compris sa fraternelle pensée de liberté et d'égalité. :)

De nos côtés la religion du Dieu unique est supérieur aux autres. Elle doit être recherché,suvi et primé sur les autres religions. C'est comme cela que nous raisonais.
 
Bonjour Abdullahh,
Dans ma région Amazigh du Souss au sud de Tiznit, on dit 3eballa au lieu de Abdullahh... Une question de phonétique.

Je n'ai rien à rajouter aux explications de Monsieur @godless .
Les lois des hommes supérieures aux lois des dieux?
Nuance :
C'est simplement que sur terre, nous subissons les lois des hommes, dictées et appliquées par des hommes (ou parfois les interprétations que des hommes ont des lois des dieux qu'ils veulent ou pensent faire appliquer, ce qui revient presque au même dès qu'on parle d'interprétations humaines).

Ne l'utilise plus une fois pour toute et tu seras en paix.

Tu sais, on est forcément un Kafir lorsqu'on est pas du même bord religieux que soi.
Nous les laïques, on a pas ce problème. On l'a résolu.
Comment?
1-En décretant que toutes les religions sont égales et aucune n'est supérieur à l'autre.
2-Pas de signes ostentatoires ni de manifestations bruyantes et tapageuses de sa croyance dans le domaine public.
3- l'état garantie et protège le droit et la liberté de croyance et de conscience.
4- L'état est fondé sur les lois de l'homme et non les lois des dieu. Ce qui a aboli la dictature religieuse.


Très respectable comme intervention mais je vois ci-dessous que tu perds un peu de ton calme olympien habituel.
Du calme.
@Aigleloyal , ne tardera pas à te répondre et à t'expliquer certaines choses mieux que moi.

Une idée me vient à l'instant.
Une pub pour bladi : bladi. net, le forum du bled.

On peut être musulman et laïque.
C'est mon cas. Je plaide pour un Islam humaniste et laïque.
Sinon même si je ne suis absolument pas d'accord avec toi je m'excuse pour ce que j'ai dit.
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est bizarre comme raisonnement. Si j'ai bien compris les lois d'Allah doivent être abandonnés au profit des lois des hommes car elle sont mal interprètes par eux? Du coup tous les versets juridiques du coran ne sert à rien?
C'est le citoyen et ses représentants (le législateur) démocratiquement élus qui choisissent les lois qu'ils veulent appliquer dans un temps et un lieu donné.
Il peuvent aboutir des lois, changer des lois et adapter les lois aux contexte.
Regarde par exemple au Maroc:
-l'esclavage est criminalisé et pénalisé.
-le mariage des mineurs de moins de 15 ans est interdit
-la femme n'a plus besoin de Wali (tuteur) pour se marier.
-interdiction de frapper sa femme sous peine d'aller faire un long séjour en prison.
-Cadrage stricte par la loi de la polygamie.
-code mariage, divorce, filiation...
-on ne coupe pas la main ni les pieds des voleurs.
-on ne décapite pas (abolition peine de mort)
-on ne flagelle pas en public.
-on ne tue plus celui qui quitte l'islam
-on ne lapide plus.
Au Maroc par exemple ou en Tunisie, on n'applique plus la loi du Coran ni la Chariâ.
Elle est retirée car, elle n'est plus adaptée à notre société du 21ème siècle.
Et pourtant, beaucoup de Marocains sont musulmans.
La femme n'est pas obligée de mettre le voile (c'est une liberté individuelle), la mixité est la règle. Le garçon côtoie la fille à partir de 3 ans jusqu'à la fin de sa vie..... Toutes ces bonnes choses pour le bien vivre ensemble entre la femme et l'homme.
Loin des frustrations.....
Bientôt, d'autres lois vont être abolies comme celles qui portent atteinte à la liberté sexuelle, à la liberté de croyance et à l'héritage.
Les lois de dieu sont des lois d'un autre temps, d'un autre lieu et d'un autre contexte.
Aujourd'hui on peut faire le trajet Mecque-Médine en avion en 1heure.
Il y'a 14 siècle, le prophète et ses compagnons ont fait le trajet en un mois ou plus à dos de chameau, dans la poussière, problème d'eau, de nourriture, de toilettes, de brigands,.... Et d'autres problèmes logistiques de l'époque.
Toutes les religions se sont adaptés sauf l'islam.
Alors il faut réformer l'islam de l'intérieur de l'islam et aller de l'avant vers le futur et non vers le passé des Salafs qui étaient des gens très simple de leur époque.
Le monde a changé et continuera de changer.
Les enfants musulmans d'aujourd'hui ne seront plus manipulés et n'accepteront plus d'être abrutis par des concepts qui doivent, si il veulenlent rester musulmans, s'adapter à eux.
C'est la religion qui doit s'adapter à l'homme et non l'homme qui doit s'adapter à la religion.
La religion doit chercher le bonheur de l'homme et sa prospérité.
Après, la justice divine est à prendre dans le sens métaphorique (majaaze) et non littérale ( lafedé wa 7arefi).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
De nos côtés la religion du Dieu unique est supérieur aux autres. Elle doit être recherché,suvi et primé sur les autres religions. C'est comme cela que nous raisonais.
Bien sûr, c'est bien ce que je dis: l'individu qui a pour religion X, pour lui la religion qui prime sur les autres c'est la religion X.
L'individu qui a la religion Y, celle-ci, pour lui, prime sur les autres.
Normal.
L'Etat, qui comporte des gens qui ont des religions A, B,...X, Y et Z, peut ne pas mettre une religion particulière au-dessus d'une autre, pour que tous soient confortables et libres de pratiquer leurs religions.

Ce n'est pas logique?
 
C'est le citoyen et ses représentants (le législateur) démocratiquement élus qui choisissent les lois qu'ils veulent appliquer dans un temps et un lieu donné.
Il peuvent aboutir des lois, changer des lois et adapter les lois aux contexte.
Regarde par exemple au Maroc:
-l'esclavage est criminalisé et pénalisé.
-le mariage des mineurs de moins de 15 ans est interdit
-la femme n'a plus besoin de Wali (tuteur) pour se marier.
-interdiction de frapper sa femme sous peine d'aller faire un long séjour en prison.
-Cadrage stricte par la loi de la polygamie.
-code mariage, divorce, filiation...
-on ne coupe pas la main ni les pieds des voleurs.
-on ne décapite pas (abolition peine de mort)
-on ne flagelle pas en public.
-on ne tue plus celui qui quitte l'islam
-on ne lapide plus.
Au Maroc par exemple ou en Tunisie, on n'applique plus la loi du Coran ni la Chariâ.
Elle est retirée car, elle n'est plus adaptée à notre société du 21ème siècle.
Et pourtant, beaucoup de Marocains sont musulmans.
La femme n'est pas obligée de mettre le voile (c'est une liberté individuelle), la mixité est la règle. Le garçon côtoie la fille à partir de 3 ans jusqu'à la fin de sa vie..... Toutes ces bonnes choses pour le bien vivre ensemble entre la femme et l'homme.
Loin des frustrations.....
Bientôt, d'autres lois vont être abolies comme celles qui portent atteinte à la liberté sexuelle, à la liberté de croyance et à l'héritage.
Les lois de dieu sont des lois d'un autre temps, d'un autre lieu et d'un autre contexte.
Aujourd'hui on peut faire le trajet Mecque-Médine en avion en 1heure.
Il y'a 14 siècle, le prophète et ses compagnons ont fait le trajet en un mois ou plus à dos de chameau, dans la poussière, problème d'eau, de nourriture, de toilettes, de brigands,.... Et d'autres problèmes logistiques de l'époque.
Toutes les religions se sont adaptés sauf l'islam.
Alors il faut réformer l'islam de l'intérieur de l'islam et aller de l'avant vers le futur et non vers le passé des Salafs qui étaient des gens très simple de leur époque.
Le monde a changé et continuera de changer.
Les enfants musulmans d'aujourd'hui ne seront plus manipulés et n'accepteront plus d'être abrutis par des concepts qui doivent, si il veulenlent rester musulmans, s'adapter à eux.
C'est la religion qui doit s'adapter à l'homme et non l'homme qui doit s'adapter à la religion.
La religion doit chercher le bonheur de l'homme et sa prospérité.
Après, la justice divine est à prendre dans le sens métaphorique (majaaze) et non littérale ( lafedé wa 7arefi).
Pourtant tu remarqueras que le Maroc et la Tunisie sont loin d'être des exemple dans les droits humains. Je doute fort que ces deux pays ont abolie les lois de l'islam pour le bien de leur peuple mais plus pour suivre le modèle des occidentaux et resserrer leur lien économiques avec eux.

Peut être as_tu raison. Ces lois sont dépassés. Mais dans ce cas prouve_le moi. Pourquoi consideres_tu par exemple que la prière ou la zakat doit toujours être fait alors que les huduud ou il y a de la violence doivent être abolis?
 
Haut