Aujourd'hui j 'ai fait un rêve ...

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salem à tous,

Aujourd'hui j ai fait un rêve ... ce n était pas le rêve bleu ... dommage ...

J étais sur un édifice très haut avec deux amies, on était sur une sorte de rambarde, mes deux amies étaient équipées d un harnais et ont fait leur saut à l élastique. Au moment de sauter je remarque que je ne suis pas équipée mais je ne dis rien pour ne pas les affoler et ne.pas gâcher leur plaisir. En.même temps, je regarde le vide et me dis de ne pas trop bouger car je risque de mourir. Mes deux copines sautes, s amusent et sont récupérées au sol.

J ai besoin d aide pour descendre. Je suis debout sur une rambarde, sans rien à quoi m acrocher, j essaie de rester droite, de ne pas pencher en avant. J ai chaud, mes jambes tremblent.
Je constate que j ai un pied sur la rambarde et 1 pied sur une sorte de grande échasse qui émane du sol et fait la taille de l l'édifice. Le pied sur cette échasse est particulièrement instable et à tendance à s éloigner de l autre pied, je fais un effort constant pour éviter que mon pied ne dévie et le ramène constamment vers mon autre pied afin de rester droite.

Les pompiers sont à présents autour de moi. Ils sont assis de manière décontractée sur une sorte d d'échafaudage. Ils sont tous attachés.
Le chef s adresse à.moi pour.me dire que tout va bien.
J ai chaud, je transpire, je suis en nage.
Je regarde mon pied tremblant sur.l échasse et l idée me traverse que je vais mourir.
Je lui réponds que ça ne va pas et lui montre mon pied tremblant. Un de ses collègues s inquiète pour moi et lui dit que ça ne va vraiment pas.
Je suis tremblante, en nage, je ferme les yeux pour rester concentrer et éviter la chute.

Je rouvre les yeux, le chef du bout de son pied me soulève de tout mon poids et m élève d un niveau.
Je vois apparaître une nouvelle barre au.niveau de mes pieds et deux au niveau de la tête. Je peux ainsi être stable sur mes deux pieds et accrocher mes mains aux deux barres.
Tout mon corps.est à présent stable.

Après cela je suis descendue seule de l édifice comme s il agissait d une petite marche et j ai rejoint mon amie. Nous étions contente de l expérience que nous avions vécue et des pompiers.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Rêver que l'on tombe dans le vide peut être interprété, d'un point de vue freudien, comme une aspiration à se laisser aller, à lâcher prise, à ne plus contrôler les situations. Tomber dans le vide est un vertige qui peut renvoyer à un sentiment de profonde insécurité dans la vie réelle.

https://www.doctissimo.fr/psychologie/dictionnaire-des-reves/reve-chute#:~:text=Rêver que l'on tombe,insécurité dans la vie réelle.

Sauf qu'au contraire, je ne tombe pas … je m'accroche au sens propre comme au figuré :joueur:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j’ai fait un rêve il y a pas longtemps , j’ai vu un oiseau (un pauvre petit pigeon) se faire avaler par un énorme crapaud et je voyais le pigeon essayé de volé a l’interieur de son ventre en essayant de s’enfuir, j’ai voulu aider l’oiseau en mettant des coups au crapaud mais quand je frappais le crapaud il se gonflait pour paraître de plus en plus énorme, et sa langue noire et répugnante grossissait elle aussi. Je sentais que ce rêve était malsain car quand je me suis réveillé je me sentais pas bien. Il doit y avoir certainement une interprétation a ce rêve si quelqu’un en a déjà entendu parler...
 
Sauf qu'au contraire, je ne tombe pas … je m'accroche au sens propre comme au figuré :joueur:.
bhein ça va c'est que surement tu lâche prise juste à moitié, un chat teigneux 👍

Les rêves c'est très important de toute façon, le corps humain c'est vraiment un appareil magnifique et très complexe, même si dans la grandes majorité les rêves ça n'as ni queue ni tète.. ils libèrent du stress quotidien, le subconscient évacue certaines frustrations et colères emmagasinés enfouis inconsciemment, avec de l'endorphine parfois pour transformer les cauchemars douloureux en couleur dans la phase paradoxale du sommeil.
 
Moi j’ai fait un rêve il y a pas longtemps , j’ai vu un oiseau (un pauvre petit pigeon) se faire avaler par un énorme crapaud et je voyais le pigeon essayé de volé a l’interieur de son ventre en essayant de s’enfuir, j’ai voulu aider l’oiseau en mettant des coups au crapaud mais quand je frappais le crapaud il se gonflait pour paraître de plus en plus énorme, et sa langue noire et répugnante grossissait elle aussi. Je sentais que ce rêve était malsain car quand je me suis réveillé je me sentais pas bien. Il doit y avoir certainement une interprétation a ce rêve si quelqu’un en a déjà entendu parler...
Toi je pense que tu déteste la 7agra
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Moi j’ai fait un rêve il y a pas longtemps , j’ai vu un oiseau (un pauvre petit pigeon) se faire avaler par un énorme crapaud et je voyais le pigeon essayé de volé a l’interieur de son ventre en essayant de s’enfuir, j’ai voulu aider l’oiseau en mettant des coups au crapaud mais quand je frappais le crapaud il se gonflait pour paraître de plus en plus énorme, et sa langue noire et répugnante grossissait elle aussi. Je sentais que ce rêve était malsain car quand je me suis réveillé je me sentais pas bien. Il doit y avoir certainement une interprétation a ce rêve si quelqu’un en a déjà entendu parler...

Je ne savais pas que les crapauds avaient une langue noire … Peut-être que tu as empêché le crapaud de se transformer en prince ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne savais pas que les crapauds avaient une langue noire … Peut-être que tu as empêché le crapaud de se transformer en prince ...
Bah dans mon rêve il avait une langue noire je sais c’est chelou... mais foutez vous de ma gueule allez-y vous avez raison lol...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@vanichoco c'est comment le prénom de tes deux amies regarde leur signification de leur prénom en arabe tu comprendra la situation à laquelle tu a réussi à surmonter :)
 
Haut