Aujourd'hui j'ai acheté...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début
*3 parfums...

1 pour un anniversaire, et 2 pour moi! :D

* 2 hauts

Et hier:

* 3 pantalons, 2 hauts

* 2 paires de chaussures

Ça va, pour une fois je ne regrette pas mes achats en post-achat! :D

Oooh merci!!

J'etais pourtant PERSUADéE d'en avoir DEJÀ vu en animalerie en France.. :/ j'me fais des films! :s

Waaaaaaaaaaa j'savais pas qu'il y en avait à l'état sauvage en France!!!! J'en ai DEJÀ vu une d'eau en liberté dans un jardin à Marseille, mais vu qu'elle était seule et qu'il y avait aussi 2 poules et un rat (qui ne semblait pas sauvage) dans ce MEME jardin: j'en ai conclu que les gens aimaient bien y abandonner leurs animaux trop encombrantS! :D

Oooh merci!!

J'etais pourtant PERSUADéE d'en avoir DEJÀ vu en animalerie en France.. :/ j'me fais des films! :s

Waaaaaaaaaaa j'savais pas qu'il y en avait à l'état sauvage en France!!!! J'en ai DEJÀ vu une d'eau en liberté dans un jardin à Marseille, mais vu qu'elle était seule et qu'il y avait aussi 2 poules et un rat (qui ne semblait pas sauvage) dans ce MEME jardin: j'en ai conclu que les gens aimaient bien y abandonner leurs animaux trop encombrantS! :

je t'en prie :rolleyes:

le problème des tortues terrestres, c'est qu'en vivant a l'état domestique, elles risquent de choper des maladies, elles sont très fragiles.

tu sais que les tortues d'eau sont aussi interdites a la vente

moi j'en ai 2, mais j'ai rien dit :D

je t'en prie :rolleyes:

le problème des tortues terrestres, c'est qu'en vivant a l'état domestique, elles risquent de choper des maladies, elles sont très fragiles.

tu sais que les tortues d'eau sont aussi interdites a la vente

moi j'en ai 2, mais j'ai rien dit :D

LOL je sais que les tortues ne coutaient MEME pas 1€ la petite, et MAXI 5€ la grosse -très grosse..- la DERNIERE fois que je suis allée en Syrie. :| faudrait que je pense à faire un trafic de tortue un de ces jours!

LOL je sais que les tortues ne coutaient MEME pas 1€ la petite, et MAXI 5€ la grosse -très grosse..- la DERNIERE fois que je suis allée en Syrie. :| faudrait que je pense à faire un trafic de tortue un de ces jours!

moi au souk d'Agadir, j'en ai acheté 2 pour 4 €, je les ai caché dans ma sacoche, je les ai offert a une voisine qui adore les tortues

si tu me veux comme associé, je signe tidiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisuite :D

moi au souk d'Agadir, j'en ai acheté 2 pour 4 €, je les ai caché dans ma sacoche, je les ai offert a une voisine qui adore les tortues

si tu me veux comme associé, je signe tidiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisuite :D

Hihi mais t'as voyagé comment? Parce qu'en avion, ça doit se faire repérer, non? ^^

Bon, alors on a le choix: DEJÀ, on part en voiture. Pour 1€ la tortue en Syrie, et 2€ au Maroc, vu qu'on en veut 500 pour notre lancement: 500€ de marge.... C'est plus rentable d'aller tout de MEME au Maroc pour un premier voyage je crois. :o quand on passera à nos 10 000 par an, on choisira la Syrie! :D

Partant?

Hihi mais t'as voyagé comment? Parce qu'en avion, ça doit se faire repérer, non? ^^

Bon, alors on a le choix: DEJÀ, on part en voiture. Pour 1€ la tortue en Syrie, et 2€ au Maroc, vu qu'on en veut 500 pour notre lancement: 500€ de marge.... C'est plus rentable d'aller tout de MEME au Maroc pour un premier voyage je crois. :o quand on passera à nos 10 000 par an, on choisira la Syrie! :

Partant?

en avion
elle a pas de metal la tortue, donc ils ont rien vu au controle

tu sais bien calculer toi..

la Syrie c pas le moment, ya des risques qu'Assad nous fasse interner :D

pour le Maroc OK mais j'espère que t'as de bonnes relations aux frontiéres avec les douaniers :sournois:

en avion
elle a pas de metal la tortue, donc ils ont rien vu au controle

tu sais bien calculer toi..

la Syrie c pas le moment, ya des risques qu'Assad nous fasse interner

pour le Maroc OK mais j'espère que t'as de bonnes relations aux frontiéres avec les douaniers :sournois:

Les relations, ça se crée! En vendant nos tortues 15€ (ce qui me semble être un bon prix?), on peut se permettre de monnayer leurs services à 1 500€ la première fois.. + un "on revient bientôt, vous avez besoin de qqc de France?" "au fait, si vous passez par la France un jour, passez chez moi" et tout et tout!!
Bon, par contre, j'suis jamais allée au Maroc. Tu te charges de nous trouver des contacts là bas!!
;)

Les relations, ça se crée! En vendant nos tortues 15€ (ce qui me semble être un bon prix?), on peut se permettre de monnayer leurs services à 1 500€ la première fois.. + un "on revient bientôt, vous avez besoin de qqc de France?" "au fait, si vous passez par la France un jour, passez chez moi" et tout et tout!!
Bon, par contre, j'suis jamais allée au Maroc. Tu te charges de nous trouver des contacts là bas!!
;i)

tu vas fort je trouve pour une premiére fois :eek: en plus tu sais y faire on dirait ..

j'ai aucune relation au maroc, je suis algérien :D

tu vas fort je trouve pour une premiére fois en plus tu sais y faire on dirait ..

j'ai aucune relation au maroc, je suis algérien

Faut pas louper son coup la première fois! :D fait leur faire une offre qu'ils ne pourront pas refuser + garder un bon rapport en leur rappelant innocemment qu'ils peuvent aussi y gagner en étant de notre coté!

Tkt, avec moi, on ne pourra que devenir riche! :D arf.... et en Algérie, cnest quoi les prix des tortues? :o

Faut pas louper son coup la première fois! :i fait leur faire une offre qu'ils ne pourront pas refuser + garder un bon rapport en leur rappelant innocemment qu'ils peuvent aussi y gagner en étant de notre coté!

Tkt, avec moi, on ne pourra que devenir riche! : arf.... et en Algérie, cnest quoi les prix des tortues? :o

chez moi elles sont gratuites mais les douaniers c trop chaud, trop risqué :fou:
j'en ai jamais vu en vente dans les souks en Algerie

toi je te verrai bien comme représentante en assurance, tu as le petit truc pour arnaquer la clientéle :langue:

chez moi elles sont gratuites mais les douaniers c trop chaud, trop risqué
j'en ai jamais vu en vente dans les souks en Algerie

toi je te verrai bien comme représentante en assurance, tu as le petit truc pour arnaquer la clientéle :langue:

Lool j'arnaque personne! Ils y gagnent, on y gagne! :D et puis si tu continues à critiquer t'auras 10% des parts! :p

Arf, je connais pas l'Algerie non plus.... tu crois qu'en Syrie, vu la situation, ça sera pas plus facile de les corrompre à ce sujet? Ils ont mieux à faite que réguler le passage des tortues hors de leurs frontières.. :s

Lool j'arnaque personne! Ils y gagnent, on y gagne! : et puis si tu continues à critiquer t'auras 10% des parts! :ip

Arf, je connais pas l'Algerie non plus.... tu crois qu'en Syrie, vu la situation, ça sera pas plus facile de les corrompre à ce sujet? Ils ont mieux à faite que réguler le passage des tortues hors de leurs frontières.. :is

t'es syrienne ??????

que 10 % :eek: je savais que tu etais une arnaqueuse :D

en Syrie, meme les tortues doivent hiberner depuis la revolution, elles doivent craindre Assad, heureusement qu'elles ont une bonne carapace.

on est HS là ..

Oui et non. J'considere que j'y vis MEME si j'y suis moins de 5j par mois. Sinon, alhamdullillah, c'est eux qui payent mon logement quand meme!

pour une femme c moins pire...quand un homme vis de l argent de poche de ses parents c un peu genant.
en attendant que t as des enfants un jour :)

pour une femme c moins pire...quand un homme vis de l argent de poche de ses parents c un peu genant.
en attendant que t as des enfants un jour :)

Pas du tout... Mes frères vivent aussi de l'argent de poche de mes parents (pour ceux qui n'ont pas finis leurs études).. mes ami(e)s de ma fac et de mon âge aussi.

Et inchAllah mes enfants vivront aussi de l'argent de poche de leurs parents le temps de leurs études..

C'est tout un autre monde, très cher. Rien de choquant là dedans! Arrêtez de vouloir pousser vos enfants à travailler dès leur majorité, et peut être qu'ils pourront réussir à finalement avoir un métier qualifié qu'ils ne détesteront pas! (et ils vous le rendront bien...)

Retour