Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui j'ai vu deux chats ( très sales) courir l'un après l'autre pour se coincer sous un lit et miauler à mort ..
Oui c'est un couple ..
Oui c'est insolite car le lit en question est dans une des pièces des urgences d'un hopital public au Maroc .. eh oui il y avait plein de malades ... eh oui il y avait du personnel dans cet hopital, qui téléphone, qui tchache dans les couloirs, qui dans la buvette du personnel, qui parti faire une course ...
Oui ces deux chats ne sont que la partie visible de l'état du laisser aller de l'hygiène de nos hôpitaux ...

j'ai vu aussi un infirmier parti chercher un brancard s'arrêter quelques mètres plus loin pour saluer et tchacher 2 min avec un type qui passait par là
des VRAIES URGENCES qui méritent un Cry-IN sur la place publique au Maroc y en a pléthore, la santé en est UNE prioritaire ... se pré occuper du baiser de deux adolescents --> j'ai juste envie de pleurer

Des policiers ignorer mes appels de phare + coups de klaxon ...j'ai dépassé la voiture et me suis arrêté devant eux...RIEN de grave , juste un type qui se faisait tabasser sous leur nez .:prudent:

Aujourd'hui j'ai vu deux chats ( très sales) courir l'un après l'autre pour se coincer sous un lit et miauler à mort ..
Oui c'est un couple ..
Oui c'est insolite car le lit en question est dans une des pièces des urgences d'un hopital public au Maroc .. eh oui il y avait plein de malades ... eh oui il y avait du personnel dans cet hopital, qui téléphone, qui tchache dans les couloirs, qui dans la buvette du personnel, qui parti faire une course ...
Oui ces deux chats ne sont que la partie visible de l'état du laisser aller de l'hygiène de nos hôpitaux ...

j'ai vu aussi un infirmier parti chercher un brancard s'arrêter quelques mètres plus loin pour saluer et tchacher 2 min avec un type qui passait par là
des VRAIES URGENCES qui méritent un Cry-IN sur la place publique au Maroc y en a pléthore, la santé en est UNE prioritaire ... se pré occuper du baiser de deux adolescents --> j'ai juste envie de pleurer
C'est hallucinant... Ma tante, qui fait des hémorragies régulièrement, doit se faire opérer prochainement, et à l'hôpital, ils lui ont demandé de ramener elle-même du sang pour la transfusion :eek: Quand ma mère m'a annoncé ça je suis restée choquée, je pensais pas que ça se passait comme ça au Maroc...

C'est hallucinant... Ma tante, qui fait des hémorragies régulièrement, doit se faire opérer prochainement, et à l'hôpital, ils lui ont demandé de ramener elle-même du sang pour la transfusion :eek: Quand ma mère m'a annoncé ça je suis restée choquée, je pensais pas que ça se passait comme ça au Maroc...

Ou est-elle censée trouver ce sang?

Ou est-elle censée trouver ce sang?
la famille
une dame que je connais, une survivante, en a eu besoin, son fils ou son mari lui a donné une poche de sang
à l'hôpital, ils ont soit-disant égaré la poche de sang
la dame, entre la vie et la mort était à la merci d'un personnel hospitalier dont le jeu dépasse celui des comédiens des meilleurs films de science fiction

aujourd'hui j'ai vu un "français' entrer chez un boucher musulman, il demande des pieds de veau et devant la taille de ceux qu'on lui présente, il demande "vous avez pas plutôt des pieds de porc" après confus "il dit ah oui c vrai vous avez pas ça ici" fi khatri, j'avais envie de lui dire au train où vont les choses, c'est pour bientôt :::d

non ils assurent la transfusion lors de l'opération mais demandent aux proches de se porter volontaire pour des dons. Je trouve ce système par contre pas trop mal compte tenu du volontarisme de nos concitoyens.. Une occasion de plus pour sensibiliser les gens aux dons... Cela a l'air d'un chantage mais pour avoir vu le travail des personnes je n'ai qu'un mot : j'admire. Compte tenu des conditions...

aujourd'hui, en jardinant, j'ai vu un cable sous gaine a peine enterré (moins de 10 cm de profond) je téléphone a l'ancien proprio qui me dit que c'était un projet d'alimentation d'un portail électrique
je coupe le cable

puis je le test avec les fils du compteur => c'est le fils de commande d'heure creuse :eek:

une vieille femme en slim léopard avec des talons beaucoup trop haut pour elle et une perruque (ou des cheveux, c'était difficile à déterminer) marron foncé et blond ! :eek:

Aujourd'hui je me promenais dans le bois,j'étais hors chemin,j'ai trouvé une grosse truffe :eek: je l'ai pesé,elle fait 340 gramme !

A qui appartient cette truffe à votre avis?à la ville?

Retour