Australian Open

Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi, avec de l'entrainement, on augmente la capacité du corps à se surpasser, à être plus endurant et moins vulnérable et non pour avoir un bon niveau de recup', parceque la récup' c'est processus physique à part et ça demanded d'autres critères ;)

Je ne savais pas quel mot utiliser , mais je parle plutôt de la tolérance à l'effort après un exercice physique , on s'essouffle moins et on apprends a mieux se contrôler. ;)

Je parlais pas de la récup' après un gros match ou la il faut de l'échauffement , du sommeil , une bonne alimentation , etc...
 

FPP75

VIB
Pfffff....La classe c'est celui qui gagne c'est ça ? :rolleyes: :D

En terme de "classe", sur un court de tennis, entre federer et nadal, y a pas photo. La technique pure, l'élégance du geste, dans la plus pure tradition des ptites balles jaunes, c'est federer.

Tu exagéres !!
Il faut être fair-play et saluer l'exploit de Nadal !

J'ai juste peur que mentalement Federer ne décroche définitivement. Sinon, ça va nous faire de belles bagarres à venir.

On lance les paris : Grand chelem pour Nadal ou pas ????
 
Pfffff....La classe c'est celui qui gagne c'est ça ? :rolleyes:

En terme de "classe", sur un court de tennis, entre federer et nadal, y a pas photo. La technique pure, l'élégance du geste, dans la plus pure tradition des ptites balles jaunes, c'est federer.

J'avoue , il a une gestuelle magnifique. C'est aérien avec lui :D lol
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
mais c’est vrai que si il ne se dope pas alors le gamin a un mental hors du commun …phénoménal ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

C'est surtout ça qui fait la différence. Après Wimbledon, Nadal a définitivement pris le pas sur Federer. Passe encore qu'il l'éclate à Roland Garros, mais sur gazon, sur la surface des maitres, c'était très dur pour Federer. Et là avec cet Open d'Australie...

Dans un grand jour, je pense que Federer est largement meilleur que Nadal, mais, là, psychologiquement, il n'en peut plus/
 
Je ne savais pas quel mot utiliser , mais je parle plutôt de la tolérance à l'effort après un exercice physique , on s'essouffle moins et on apprends a mieux se contrôler.

Je parlais pas de la récup' après un gros match ou la il faut de l'échauffement , du sommeil , une bonne alimentation , etc...

ils se preparent tous à peu de choses pres de la même manière sur le circuit ... je reste convaincu que c'est le mental qui fait toute la difference .
 
C'est un tout : il faut le mental , le physique et la technique.

oui voila ..mais comme physiquement les 100 premiers se valent tous un peu et qu'il n 'existe pas 36 000 prises pour bien taper la balle ...alors je pense que c'est ce qui fait la diférence apres : ce que le joueur a dans les tripes .
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Tu exagéres !!
Il faut être fair-play et saluer l'exploit de Nadal !

J'ai juste peur que mentalement Federer ne décroche définitivement. Sinon, ça va nous faire de belles bagarres à venir.

On lance les paris : Grand chelem pour Nadal ou pas ????

Faut voir comment ça va évoluer. Nadal doit travailler ses revers, Federer doit voir un psy, et accessoirement revoir ses services. Djokovic reste en embuscade, les argentins peuvent faire une descente sur Roland Garros, roddick sera difficile à battre cette année chez lui....Bref, Nadal va tout gagner :D
 
la base du tennis, quand les enfants commencent le tennis, on leur apprend que le tennis c'est 70% mental et 30% physique c'est connu ça, quand tu vois que FEDERER fait défiler c'est adversaire il gagne on dirait qu'il court sur le terrain sans effort, alors que face à Nadal y aa des coups qu'il n'arrive plus à réaliser, c'est tellement évident, Nadal a largement pris le dessus sur FEDERER mentalement ça ne m'étonnerait plus que toutes le finales FEDERER - NADAL soient toutes pour NADAL à moins d'un miracle ou d'une nouvelle tactique de la part de FEDERER... N'oublions pas que actuellement, y a tsonga, gille simon, djokovic et murray qui sont de sérieux adversaires pour Nadal.
 

FPP75

VIB
Faut voir comment ça va évoluer. Nadal doit travailler ses revers, Federer doit voir un psy, et accessoirement revoir ses services. Djokovic reste en embuscade, les argentins peuvent faire une descente sur Roland Garros, roddick sera difficile à battre cette année chez lui....Bref, Nadal va tout gagner :D

T'as oublié les français : 5 dans les 30 premiers avec de vrais espoirs.

Le problème des français est qu'ils restent tout le temps des espoirs :D

Gasquet, Tsonga, Monfils, Simon, Mathieu,.................c'est pas mal
 
la base du tennis, quand les enfants commencent le tennis, on leur apprend que le tennis c'est 70% mental et 30% physique c'est connu ça, quand tu vois que FEDERER fait défiler c'est adversaire il gagne on dirait qu'il court sur le terrain sans effort, alors que face à Nadal y aa des coups qu'il n'arrive plus à réaliser, c'est tellement évident, Nadal a largement pris le dessus sur FEDERER mentalement ça ne m'étonnerait plus que toutes le finales FEDERER - NADAL soient toutes pour NADAL à moins d'un miracle ou d'une nouvelle tactique de la part de FEDERER... N'oublions pas que actuellement, y a tsonga, gille simon, djokovic et murray qui sont de sérieux adversaires pour Nadal.

Et la technique alors ? :langue:
 
Moi je pense que les qualités de Federer n'ont pas d'effet sur le jeu de Nadal...
Nadal expose les faiblesses de Federer en jouant avec son enorme coup droit sur son revers qui est habituellement un excellent coup mais face à l'espagnol , ça devient banal..
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
T'as oublié les français : 5 dans les 30 premiers avec de vrais espoirs.

Le problème des français est qu'ils restent tout le temps des espoirs :D

Gasquet, Tsonga, Monfils, Simon, Mathieu,.................c'est pas mal

Ne me parle pas des français, had les champions tricolores c'est comme l'écume des mers. Au lieu de produire xxxx joueurs qui font un exploit une fois dans leur vie, il aurait du concentrer leurs efforts pour fabriquer un seul bon joueur qui tienne la route :D
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Moi je pense que les qualités de Federer n'ont pas d'effet sur le jeu de Nadal...
Nadal expose les faiblesses de Federer en jouant avec son enorme coup droit sur son revers qui est habituellement un excellent coup mais face à l'espagnol , ça devient banal..

Tu as touché là le coeur du problème. Coup droit de nadal, revers croisé magistral de Federer MAIS ça tombe encore sur l'énorme coup droit de Nadal et Paf!!! :D
 
Moi je pense que les qualités de Federer n'ont pas d'effet sur le jeu de Nadal...
Nadal expose les faiblesses de Federer en jouant avec son enorme coup droit sur son revers qui est habituellement un excellent coup mais face à l'espagnol , ça devient banal..
FEDERER et NADAL ont 2 styles de jeu différents, FEDERER joue beaucoup du plat, alors que NADAL joue en slice, et pour quelqu'un qui joue du plat, les slices sont un peu délicats à retourner et FEDERER il s'en sort bien même si c'est difficile, celà dit NADAL reste un bon défenseur, il commet bcp moins de fautes que FEDERER c'est toute la différence.
 
la base du tennis, quand les enfants commencent le tennis, on leur apprend que le tennis c'est 70% mental et 30% physique c'est connu ça, quand tu vois que FEDERER fait défiler c'est adversaire il gagne on dirait qu'il court sur le terrain sans effort, alors que face à Nadal y aa des coups qu'il n'arrive plus à réaliser, c'est tellement évident, Nadal a largement pris le dessus sur FEDERER mentalement ça ne m'étonnerait plus que toutes le finales FEDERER - NADAL soient toutes pour NADAL à moins d'un miracle ou d'une nouvelle tactique de la part de FEDERER... N'oublions pas que actuellement, y a tsonga, gille simon, djokovic et murray qui sont de sérieux adversaires pour Nadal.

purée c'est pour ça que j'ai jamais été foutue faire un simple service :rouge:
on ne m'a jamais dit que c'etait plus mental que physique
 
purée c'est pour ça que j'ai jamais été foutue faire un simple service :rouge:
on ne m'a jamais dit que c'etait plus mental que physique
Frapper comme une mule contre quelqu'un qui te retourne des lifts ça e sert à rien par exemple, le service aussi faut connaitre la technique de frappe de la balle pour varier les angles ...etc c'est tout un art le tennis.
 
C'est "cruel" de faire la remise des prix tout de suite après la balle de match mais c'est le moment qui permet de recueillir pleins d'émotions.. Il y a un grand respect entre ces joueurs et c'était beau a voir.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
t'as vu ? le "pauvre" s'est payé une finale en grand chelem ... drabha b 3arga m3a rassou , un trophée et un beau cheque ...et les autres veulent chialer pour lui .... lmssakh hada :D

Y a des choses plus importantes dans la vie que l'argent. L'honneur de l'homme, la fierté du sportif, l'accomplissement de soi et la réussite professionnelle. Federer veut que son nom reste gravé comme l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, donc oui je comprend sa douleur. S'il voulait juste bronzer sur une piscine un cocktail à la main et deux filles à chaque bras, il aurait arrêté en 2004 de jouer ;)
 
t'as vu ? : le "pauvre" s'est payé une finale en grand chelem ... drabha b 3arga m3a rassou , un trophée et un beau cheque ...et les autres veulent chialer pour lui .... lmssakh hada :

a khouya sans gros mots 3afak!!
ana j'ai absolument pas suivi, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre ! j'ai arreté de suivre le tennis depuis yanick noah :D
je trouve juste mimi et attendrissant un homme affecté :rouge:
 
t'as vu ? le "pauvre" s'est payé une finale en grand chelem ... drabha b 3arga m3a rassou , un trophée et un beau cheque ...et les autres veulent chialer pour lui .... lmssakh hada

Y a des choses plus importantes dans la vie que l'argent. L'honneur de l'homme, la fierté du sportif, l'accomplissement de soi et la réussite professionnelle. Federer veut que son nom reste gravé comme l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, donc oui je comprend sa douleur. S'il voulait juste bronzer sur une piscine un cocktail à la main et deux filles à chaque bras, il aurait arrêté en 2004 de jouer ;)

C'est clair qu'il a pire dans la vie et je sais ce que c'est malheureusement...
Je m'émeus rarement et pourtant face a de tel image , je ressens quelque chose c'est bizarre. Sans doute parce que le sport est une échappatoire pour moi et ça m'apporte tellement dans ma vie que ça me m'émeut.

Bref je m'égare lol
 
Y a des choses plus importantes dans la vie que l'argent. L'honneur de l'homme, la fierté du sportif, l'accomplissement de soi et la réussite professionnelle. Federer veut que son nom reste gravé comme l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, donc oui je comprend sa douleur. S'il voulait juste bronzer sur une piscine un cocktail à la main et deux filles à chaque bras, il aurait arrêté en 2004 de jouer

en début de carrière la dotation est l’un des seuls critères pour le choix des engagements … souvent avec des sponsors limités c’est la seule garantie d’un retour d’investissement …j’ai pas parlé que d’argent mais d’une finale d’un tournoi majeur et tout ce qui tourne autour mais c’est vrai qu’à ce niveau là les joueurs s’en foutent un peu …

et puis il n’avait pas à chialer …non …ce n’est qu’un jeu ( débile et stupide si on regarde de plus pres :D ) … et lui son métier est de nous divertir … ma foi si chialer fait partie du spectacle :D
 
en début de carrière la dotation est l’un des seuls critères pour le choix des engagements … souvent avec des sponsors limités c’est la seule garantie d’un retour d’investissement …j’ai pas parlé que d’argent mais d’une finale d’un tournoi majeur et tout ce qui tourne autour mais c’est vrai qu’à ce niveau là les joueurs s’en foutent un peu …

et puis il n’avait pas à chialer …non …ce n’est qu’un jeu ( débile et stupide si on regarde de plus pres :D ) … et lui son métier est de nous divertir … ma foi si chialer fait partie du spectacle

N'importe quoi :langue:
 
a khouya sans gros mots 3afak!!
ana j'ai absolument pas suivi, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre ! j'ai arreté de suivre le tennis depuis yanick noah :
je trouve juste mimi et attendrissant un homme affecté

où tu vois des gros mots toi :cool: ?

rien d'attendrissant ... il aurait pu se retenir ne serait ce que par compassion envers les incapables qui ont sauté au premier tour :rolleyes:
 
Haut