Australie: Des dizaines de feux dans l’Est font au moins deux morts

A

AncienMembre

Non connecté
je ne comprends pas qu'une aide internationale d'urgence ne soit pas organisée et coordonnée tout de suite !
 

Salam,

Je me réjouit de cette accalmie hamdoulilah, les animaux, les civils, les pompiers et le personnel à pied d'oeuvre vont pouvoir souffler un peu du moins l'air à certains endroit sera plus respirable.

Il y a encore des feux d'une part et des inondations d'autres part, je me demande s'il y a peut être un moyen du moins pour une solution à court terme.

Utiliser des inondations pour "équilibrer" dans une certaine mesure contre les feux de forêt. Je pense qu'un plan solidaire entre les régions pourraient envisager des mesures, mais je ne sais pas si c'est faisable.

Sur https://myfirewatch.landgate.wa.gov.au/map.html

On peut voir que la plus part des feux sont sur les côtes sur le site ci-dessus.

Est ce qu'il existe de grosse pompes que l'on pourrait intégrer à divers moyens de transport de type cargo etc pour acheminer le surplus d'eau des inondations par voie maritime dans les zones ou les feux font toujours rage?
 
Les incendies en Australie révèlent un réseau d'eau antique

Un système aquacole construit par les Aborigènes il y a plus de 6.600 ans a été mis au jour dans l'État de Victoria, au sud-est de l'Australie, à la faveur d'un incendie déclenché par la foudre en décembre dernier. Il s'agit d'une extension du système complexe de canaux, de barrages et de digues qui appartient au paysage culturel Budj Bim, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en juillet 2019 et s'étendant sur près de 10.000 hectares.
Les incendies ont révélé des prolongements jusqu'ici inconnus, enfouis dans une épaisse végétation. « Lorsque nous sommes retournés voir le site après l'incendie, nous avons trouvé un canal de 25 mètres caché dans l'herbe », témoigne à CNN Denis Rose, chef de projet au sein de la Gunditj Mirring Traditional Owners Aboriginal Corporation, qui représente les aborigènes Gunditjmara. D'autres structures comme des ponts et des étangs sont désormais visibles, ce qui laisse supposer que le site serait encore plus vaste que ce que l'on pensait.
Le paysage culturel Budj Bim a été construit il y a plusieurs millénaires par les Gunditjmara pour capturer et élever le kooyang (une espèce d'anguille). Ce système d'aquaculture extrêmement productif a servi de base économique et sociale à la société Gunditjmara pendant six millénaires. Un nouveau repérage va être réalisé durant les prochaines semaines pour explorer les nouvelles parties découvertes.

 
Haut