salam
Le ministère a décidé de retirer l'autorisation à tout détenteur dont l'autocar est à l'origine d'un accident corporel ou en surcharge. Le passage du système de zoning à l'ouverture de lignes de longue distance s'est fait sans aucune réflexion.
Le dernier accident dautocar survenu mardi 4 septembre sur la route qui relie Marrakech à Zagora, et qui sest soldé par 43 morts et 22 blessés graves, remet à lordre du jour lurgence de réformer en profondeur le transport public de voyageurs. Déjà le 9 juillet dernier, deux accidents survenus le même jour, lun à proximité de Nador et lautre près dEssaouira, avaient fait 27 morts et plusieurs blessés graves. A chaque fois, létat du véhicule, le comportement du conducteur, lexcès de vitesse, la surcharge, létat de la route ou le manque de contrôle sont pointés du doigt et les choses continuent comme avant jusquau prochain accident.
Cette fois-ci, une semaine après le drame, le ministère du transport et de léquipement, qui a formé une cellule de crise pour déterminer les causes exactes de cette catastrophe, a rendu public un communiqué énonçant les décisions prises visant particulièrement le transport de voyageurs par autocars, et notamment le renforcement du contrôle des autocar de voyageurs à lintérieur et à lextérieur des gares routières. Quant à la société responsable de cet accident, elle se voit retirer définitivement (une première !) son autorisation de transport qui était directement exploitée par ses titulaires, cest-à-dire qui nest pas lobjet dune location.
http://www.lavieeco.com/news/econom...teme-qu-il-faut-reformer-d-urgence-23190.html
Le ministère a décidé de retirer l'autorisation à tout détenteur dont l'autocar est à l'origine d'un accident corporel ou en surcharge. Le passage du système de zoning à l'ouverture de lignes de longue distance s'est fait sans aucune réflexion.
Le dernier accident dautocar survenu mardi 4 septembre sur la route qui relie Marrakech à Zagora, et qui sest soldé par 43 morts et 22 blessés graves, remet à lordre du jour lurgence de réformer en profondeur le transport public de voyageurs. Déjà le 9 juillet dernier, deux accidents survenus le même jour, lun à proximité de Nador et lautre près dEssaouira, avaient fait 27 morts et plusieurs blessés graves. A chaque fois, létat du véhicule, le comportement du conducteur, lexcès de vitesse, la surcharge, létat de la route ou le manque de contrôle sont pointés du doigt et les choses continuent comme avant jusquau prochain accident.
Cette fois-ci, une semaine après le drame, le ministère du transport et de léquipement, qui a formé une cellule de crise pour déterminer les causes exactes de cette catastrophe, a rendu public un communiqué énonçant les décisions prises visant particulièrement le transport de voyageurs par autocars, et notamment le renforcement du contrôle des autocar de voyageurs à lintérieur et à lextérieur des gares routières. Quant à la société responsable de cet accident, elle se voit retirer définitivement (une première !) son autorisation de transport qui était directement exploitée par ses titulaires, cest-à-dire qui nest pas lobjet dune location.
http://www.lavieeco.com/news/econom...teme-qu-il-faut-reformer-d-urgence-23190.html