Automobile : le Maroc veut être le plus compétitif au monde

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du commerce a affirmé que le secteur de l'automobile marocain est entré dans une nouvelle ère de son histoire.
« Avec l'industrialisation de nouveaux modèles de véhicules au Maroc, dont les véhicules électrifiés, le secteur automobile marocain entre à pas sûrs dans une nouvelle ère de son histoire marquée par la montée en puissance des compétences, de la technologie et de la décarbonation », a affirmé Ryad Mezzour lors de la cérémonie du lancement de la « Presse XL (...)

- Economie / Automobile, Industrie

Automobile : le Maroc veut être le plus compétitif au monde

Eh ben un journaliste bledar qui sait pas ou placer ces verbes
véhicules électrifiés!!!!!!! Du verbe électrifier
Oui des voitures qui seront inchallah relié au réseau électrique ONE sur un poteau....

Tout simplement voitures électriques à base des batteries 😭😭😭😭😭

Eh ben un journaliste bledar qui sait pas ou placer ces verbes
véhicules électrifiés!!!!!!! Du verbe électrifier
Oui des voitures qui seront inchallah relié au réseau électrique ONE sur un poteau....

Tout simplement voitures électriques à base des batteries 😭😭😭😭😭
Petit Larousse sait mieux que nous: Electrifier
  • 3. Transformer une machine, une installation, etc., pour la faire fonctionner à l'énergie électrique.

Petit Larousse sait mieux que nous: Electrifier
  • 3. Transformer une machine, une installation, etc., pour la faire fonctionner à l'énergie électrique.
Déjà avec Larousse tu es ok avec moi pour les def 1 et 2
1. Équiper une ligne de chemin de fer pour son exploitation en traction électrique.
2. Doter une région d'un réseau de distribution d'énergie électrique

Ton p'tit cervo bloque dans 3
Le verbe électrifier à l'origine désignait la connexion du réseau électrique à des villages ou villes qui n'avaient pas d'électricité au paravent.

Une machine , une installation sont des objets fixe ne bougent pas, sont relié au réseau électrique via soit une prise de courant soit une armoire électrique elle aussi relié via des câble haute tension à edf ( France) one ( maroc)

La voiture n'est pas une machine fixe pour l électrifier et la brancher tout au long de son déplacement dans la route, la voiture electrique est autonome, tu peux la charger juste pendant 1h ou 2 puis tu la débranches.

Dans ce cas on peut dire: on a électrifiée les ordinateur portable, les cellulaires, les montres intelligente....alors que toute ces machines sont autonomes et différente d'une maison fixe qu on a électrifiée ( avant ils allumaient à la bougie), d'une machine fixe de menuiserie qu'on a électrifiée ( avant était manuel) , électrifiée une pompe à eau ( avant était manuel )

Le verbe électrifier est démodé, on électrifié pas une machine électronique, elle a déjà son système de batterie autonome.

Dernière édition:
Ton p'tit cervo bloque dans 3
Le verbe électrifier à l'origine désignait la connexion du réseau électrique à des villages ou villes qui n'avaient pas d'électricité au paravent.
P'tit cervo contre demi-cerveau.

P'tit cervo contre demi-cerveau.

Commence déjà à copier ton lien comme un grand garçon

Page introuvable

Oups, ce contenu n’existe pas ou n’existe plus. Une erreur s’est peut-être glissée dans l’adresse que vous avez tapée. Autre possibilité : l’adresse est obsolète et ne correspond à aucune page existante sur le site.
Dans le language informatique, cela s’appelle un code erreur 404.
Mais le site est toujours disponible !

404 ====> Le site est disponible. :D

The Layered Approach: Pancakes.
1. HTTP
2. TLS (Transparent)
3. TCP
4. IP

Parfois je monte a la 1. (WebSockets/Bidirectional/Pubsub/Load Balancing/Proxies/... )
Parfois je descend dans la 4. (VPN/Tunneling)
Mais en general je me pointait entre la 2 et la 3.
Le bon vieux temps. Cisco TrustSec/SXP. SGL. ...

Dernière édition:
404 ====> Le site est disponible. :D

The Layered Approach: Pancakes.
1. HTTP
2. TLS (Transparent)
3. TCP
4. IP

Parfois je monte a la 1. (WebSockets/Bidirectional/Pubsub )
Parfois je descend dans la 4. (VPN/Tunneling)
Mais en general je me pointait entre la 2 et la 3.
Le bon vieux temps. Cisco TrustSec/SXP. SGL. ...
Moi j'ai bc de soldats qui contrôlent les liens quand je clique sur un lien la moindre doute c'est 404 hhhhhhhh

La plupart des jeunes qui nous viennent ces temps ci sont tres gates.
Des faiseurs de caca. Ils sont dans les nuages. Et on fait tout pour
qu'il restent dans les nuages. C'est ainsi. Le monde change rapidement.

Retour