Autorisation du juge pour un mariage avec une mineure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ezior
  • Date de début Date de début
il est encore d actualité ce post ?

j espère qu il trouvera pas la réponse à sa question

Je rappelle que je cherche des témoignages de personnes ayant obtenu l'autorisation du juge des familles au Maroc pour épouser une mineure. En effet, je souhaiterais savoir quels étaient les papiers à fournir et les délais d'obtention

Je rappelle que je cherche des témoignages de personnes ayant obtenu l'autorisation du juge des familles au Maroc pour épouser une mineure. En effet, je souhaiterais savoir quels étaient les papiers à fournir et les délais d'obtention
pourquoi tu ne contactes pas ton consulat ou 8enina :fou:

Mais franchement pourquoi ne pas attendre 1 an ?
Dans 1 an elle sera majeure.
1 an c'est pas si long

18 ans, il va perdre un an de fraîcheur

je crois qu'on a tous compris que ce type n'était intéressé que par la jeunesse

car s'il aimait vraiment cette enfant, il attendrait un an sans difficultés

http://www.annonces-de-france.net/p...er+vos+proches+ou+amis+perdus+de+vue-786.html

détective privé vous aide à retrouver vos proches ou amis perdus de vue
Description:
bonjour
confiez-moi vos requêtes et je ferai tout mon possible pour y parvenir
discrétion et sérieux garantis

si vous êtes détective privé, vous devriez bien trouver votre réponse

bon allez: http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=324

http://www.service-public.ma/Templates/Procedures.aspx?Origin=Rub&idRub=144&idSeg=1

faut être musulman pour se marier avec un/e Marocain/e au Maroc ? :eek::eek:

J'attends toujours vos précieux témoignages.
La réponse est : attend qu'elle ait 18 ans
Pourquoi tu ne veux pas attendre, une fois que vous serez mariés ça sera pour la vie, enfin théoriquement.
Un an dans une vie c'est rien
Si tu ne veux pas attendre c'est que ça cache quelque chose

merci pour les liens mais il n'y a pas la réponse à ma question
je souhaiterais le témoignage de personnes l'ayant fait comee ça je serai sûr de l'exhaustivité de la réponse

si y a que toi qui est intéresse part une mineur, je voir pas pourquoi communique les information ...

a croire que tu veut que d'autre en fasse de même pour te rassuré de ne pas être le seul qui fait une telle chose

tu t'en fiches du regard des gens?
c'est un peu la honte quand même?
il fait ce qu'il veut c son droit le plus normal

autant que je sache il y a une loi et il l'a respecte

si le peuple marocain l'y autorise alors il a droit

si le peuple et la communauté l'y autorise pas biensur il devra etre poursuivi

apres ce qu'elle ou lui veulent les regardent eux pas nous

pourquoi nous en fait il part si sait entre eux ?

je lui posais la question à LUI

il voit comment tout le monde est choqué par son choix

je lui demandais donc si ça ne le dérangeait pas

je lui posais la question à LUI

il voit comment tout le monde est choqué par son choix

je lui demandais donc si ça ne le dérangeait pas

je pense que de toute façon son choix est fait ,il demande simplement les papiers à avori pour remplir un dossier de mariage

les autres peuvent etre choqués certe mais il n'y a pas de loi contre cet etat de fait .De plus qui faut il blamer ?
la LOi : non
les parents de la fille : Peut etre (non s'ils sont dans le besoin)
les parents à lui .je pense qu'à 30 et qq annees il peut faire son choix seul
elle : vu son age 17 ans elle est pas en age de bien comprendre

la communauté : toi moi eux nous vous : OUI on est responsable car la loi l'y autorise

alors avec tt ces elements il n'a pas à se cacher de quoique ce soit ,surtout qu'il va aux yeux du marocain moyen (RME compris) faire une BA .
On dira mieux vaut qu'elle soit marié avec lui que pas marier du tt ou marier avec un de son age sans avenir

je pense que de toute façon son choix est fait ,il demande simplement les papiers à avori pour remplir un dossier de mariage

les autres peuvent etre choqués certe mais il n'y a pas de loi contre cet etat de fait .De plus qui faut il blamer ?
la LOi : non
les parents de la fille : Peut etre (non s'ils sont dans le besoin)
les parents à lui .je pense qu'à 30 et qq annees il peut faire son choix seul
elle : vu son age 17 ans elle est pas en age de bien comprendre

la communauté : toi moi eux nous vous : OUI on est responsable car la loi l'y autorise

alors avec tt ces elements il n'a pas à se cacher de quoique ce soit ,surtout qu'il va aux yeux du marocain moyen (RME compris) faire une BA .
On dira mieux vaut qu'elle soit marié avec lui que pas marier du tt ou marier avec un de son age sans avenir
personne les a obliger a fait un enfant

vu de notre coté de bobos vivant bien au chaud ou au frais c'est clair qu'on peut avoir ce genre de commentaires
mais de simple paysan vivant dans l'atlas et elevant leur betail voient le depart de leur fille comme une benediction surtout si c avec un RME
a oui, le rêve du retour de la fille, la voiture bien charger cafe, chocolat, pistache cacaoté, parfum mad in Morocos

je crois la France doit introduire le plus vite possible une loi contre ce genre de marriaige
a l angleterre ils ont deja interdit aux immigres de se marier dans leur pays a une fille moins de 21 tout simplement pas de visa pour eux si la fille est mineurs
la France doit faire la meme chose pour fermer cette porte devant les pedophiles qui violent ces mineurs
ces marocains (pedophiles) qui sont desesperes de se marier avec desgamines faut les envoyer au prison et pas leur donner de la permission pour abuser et detruire l enfance des mineurs

Ca y'est j'ai eu l'info que je sollicitais via ce post.

Donc pour obtenir l'autorisation d'un mariage avec une mineure il faut déposer un dossier au greffe du tribunal d'instance aux affaires familiales de la ville d'origine de la fille et fournir les photocopies des cartes d'identité nationale + actes de naissance + certificats de célibat + certificats médicaux + 3 photos de chacun des futurs époux + certificat de fiançailles (à demander au préalable) + certificat de résidence de la fille.
Ensuite audition + signature des futurs époux et des parents de la fille + paiement d'environ 300 dirhams de droits d'enregistrement.
En fonction des motifs invoqués, le juge aux affaires familiales statue.
On m'a dit que si la fille a moins de 17 ans c'est difficile à obtenir.

Ca y'est j'ai eu l'info que je sollicitais via ce post.

Donc pour obtenir l'autorisation d'un mariage avec une mineure il faut déposer un dossier au greffe du tribunal d'instance aux affaires familiales de la ville d'origine de la fille et fournir les photocopies des cartes d'identité nationale + actes de naissance + certificats de célibat + certificats médicaux + 3 photos de chacun des futurs époux + certificat de fiançailles (à demander au préalable) + certificat de résidence de la fille + une poupée barbie.
Ensuite audition + signature des futurs époux et des parents de la fille + paiement d'environ 300 dirhams de droits d'enregistrement
En fonction des motifs invoqués et le nombre de billets bleus le juge aux affaires familiales statue.
On m'a dit que si la fille a moins de 17 ans c'est difficile à obtenir surtout si tu as un casier judiciaire de pédophile.

tu lui as demandé un certificat de virginité?

Bonjour,

Je suis marocain, j'ai la double nationalité française et marocaine, je vais aller au Maroc pour me marier inchallah. Je vais d'abord déposer le dossier pour le CCM (Certificat de Capacité à Mariage) au Consulat de France à Fès et, comme ma fiancée est mineure (elle a 17 ans), on doit d'abord solliciter l'autorisation du Juge des familles au tribunal d'instance au Maroc.

Si quelqu'un a eu cette autorisation, pourrait-il me dire quels papiers on a besoin, si c'est compliqué à obtenir, et si la procédure met du temps. En effet, comme je vis en France, mes déplacements au Maroc sont limités.

Merci d'avance aux bladinautes !

PS: commentaires désagréables et hors sujet s'abstenir svp

BONJOUR

je peux te poser une question?
c'est un mariage d'amour ou de "raison"?
vous avez eu un coup de foudre mutuel?
tu la connais depuis combien de temps?

y a eu un poste recemment sur les mariages des mineures au maroc
ils ont le vent en poupe donc ça ne devrait pas poser de problème je suppose...

Retour