Autorité religieuse en islam

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je te l'ai expliqué dans mon post précédent.

"sbah al khir", je pensais que ça voulait dire "Que Dieu t'accorde un réveil dans le bonheur" ou quelque chose comme ça...

Désolé c'est parce que dans ma belle famille, c'est comme cela que l'on se souhaite bonne nuit. Ils sont de langue maternelle arabe, donc je pensais que c'était en connaissance de cause.

Ok donc que le français pour moi, je note...
1/ En fait, ton "sbah khir" (que tu crois avoir entendu chez ta belle famille pour dire bonne
nuit) est une expression en dialecte maghrébin ;).

2/ En fait, ce que t'entends c'est un truc du genre "tasbhu la khir" et c'est toujours en
dialecte maghrébin.

3/ En arabe littéraire, on dit "tusbihu 3ala kheyr" ;).

Ps: t'es un peu susceptible comme nana lol.
 
Bonsoir lol.


Bah c'était clair quand même lol!


Écoute, dans mon post où j'avais fait cette remarque j'avais trois petits paragraphes en
sautant une ligne entre elle pour bien les mettre en évidence. Et, en bon français, quand
on passe à un autre paragraphe c'est qu'on passe à autre chose!
Je t'invite à le relire encore une fois pour t'en convaincre et pour que tu vois de te
toi-même que je ne te visais car je parlais en général. J'aurais pensé que c'était quelque
chose d'évident mais c'est pas grave ;).


Y'a pas de souci!


Je vais encore me répéter, j'ai dis (car j'ai déjà répondu à ce point là):
un savant malgré sa science peut se tromper et ils le disent eux-même, maintenant si
tu n'es pas de son avis lorsqu'il émet un jugement t'en as le droit mais encore faut-il
que tu ais des arguments.

J'ajoute autre chose: il ne fait pas parti du crédo du musulman le fait de suivre
aveuglément les savants, il faut puisé là où ils ont puisé.


En même temps "ils" n'auraient pas tort car à mon avi il faut rester humble.

Ps: t'as fait un amalgame entre "savants" et "pieux prédécesseur", enfin bref.


J'vais répéter: lorsqu'un savant explique telle chose mais que tu n'es pas d'accord soit
tu as des arguments et c'est tant mieux soit tu n'en as pas et tu n'es pas crédible car on
te dira "mais tu te prends pour qui lol!".

Merci pour ton message,

1) oui tu avais mis des espaces entre paragraphe. on ne s'est pas compris, ce n'est pas si grave.

2) je te crois quand tu dis que tu réfléchis en puisant là où ils ont puisé, mais malheureusement je ne pense pas que tous les musulmans fassent de même.
Certains prennent ce que l'on leur donne sans réfléchir.

3) parfois quand on remet en question les savants les personnes n'hésitent pas à dire qu'on insulte les compagnons, ou le Prophète Muhammad lui même.
l'amalgame est vite fait ;)

4) mon seul argument, c'est le Coran... est ce qu'il compte?
 
1/ En fait, ton "sbah khir" (que tu crois avoir entendu chez ta belle famille pour dire bonne
nuit) est une expression en dialecte maghrébin ;).

2/ En fait, ce que t'entends c'est un truc du genre "tasbhu la khir" et c'est toujours en
dialecte maghrébin.

3/ En arabe littéraire, on dit "tusbihu 3ala kheyr" ;).

Ps: t'es un peu susceptible comme nana lol.

ah non, sur le message précédent, je ne dis pas, mais sur ce message en question, je ne suis pas vexée au contraire.

Si je me trompe je suis la première à demander la correction de mon erreur.

Et d'ailleurs merci beaucoup pour tes explications.
Donc je peux dire "sbah khir" comme ça vite dit tout le monde comprend "bonne nuit", mais si je l'écris je doit marqué "tusbihu 3ala kheyr" c'est ça?

Non je dis le français pour l'instant puisque justement j'essaie d'apprendre l'arabe mais j'ai encore de très grosse lacune!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Merci pour ton message,
Y'a pas de quoi ;).

1) oui tu avais mis des espaces entre paragraphe. on ne s'est pas compris, ce n'est pas si grave.
Maintenant c'est clair et c'est ce qui importe.

2) je te crois quand tu dis que tu réfléchis en puisant là où ils ont puisé, mais malheureusement je ne pense pas que tous les musulmans fassent de même.
Certains prennent ce que l'on leur donne sans réfléchir.
Chacun il est comme il est, il y en a qui réfléchissent d'autre pas, il y en a qui sont
intelligent d'autre qui le sont moins, il y en a qui sont grand d'autre qui sont petit, il y en
a qui sont gentil d'autre qui sont méchant lol, etc.

3) parfois quand on remet en question les savants les personnes n'hésitent pas à dire qu'on insulte les compagnons, ou le Prophète Muhammad lui même.
l'amalgame est vite fait ;)
Bref...
 
Y'a pas de quoi ;).


Maintenant c'est clair et c'est ce qui importe.


Chacun il est comme il est, il y en a qui réfléchissent d'autre pas, il y en a qui sont
intelligent d'autre qui le sont moins, il y en a qui sont grand d'autre qui sont petit, il y en
a qui sont gentil d'autre qui sont méchant lol, etc.


Bref...

oui je sais mais dans toute les catégories que tu as cité c'est "ceux qui ne réfléchissent pas"...

Les autres sont capables de faire leur choix tu comprends? Celui qui ne réfléchit pas ne le peux pas. C'est ce qui me fais de la peine.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ah non, sur le message précédent, je ne dis pas, mais sur ce message en question, je ne suis pas vexée au contraire.
J'ai juste dit: "t'es un peu susceptible", c'est pas pareil :).

Et d'ailleurs merci beaucoup pour tes explications.
Donc je peux dire "sbah khir" comme ça vite dit tout le monde comprend "bonne nuit", mais si je l'écris je doit marqué "tusbihu 3ala kheyr" c'est ça?
1/ C'est mieux, je trouve, d'écrire "tusbihu 3ala kheyr" ou "maçâ al-kheyr" (ça veut dire
la même chose) car c'est en arabe littéraire.

2/ Quand tu écris "sbah khir", on comprend "bonjour" (on le dit le matin) et là ce n'est
plus en arabe littéraire mais c'est en dialecte (tunisien, marocain ou algérien).

3/ Donc si tu écris quelque chose, essaie de l'écrire pour te faire comprendre car si ceux
qui te lisent ne comprennent pas ce que tu voulais dire ça n'a pas d'intérêt!

Non je dis le français pour l'instant puisque justement j'essaie d'apprendre l'arabe mais j'ai encore de très grosse lacune!!
Ça demande du temps et quand on s'y met les progrès viennent vite macha'Allah.
 
J'ai juste dit: "t'es un peu susceptible", c'est pas pareil :).


1/ C'est mieux, je trouve, d'écrire "tusbihu 3ala kheyr" ou "maçâ al-kheyr" (ça veut dire
la même chose) car c'est en arabe littéraire.

2/ Quand tu écris "sbah khir", on comprend "bonjour" (on le dit le matin) et là ce n'est
plus en arabe littéraire mais c'est en dialecte (tunisien, marocain ou algérien).

3/ Donc si tu écris quelque chose, essaie de l'écrire pour te faire comprendre car si ceux
qui te lisent ne comprennent pas ce que tu voulais dire ça n'a pas d'intérêt!


Ça demande du temps et quand on s'y met les progrès viennent vite macha'Allah.

D'accord je prends (vraiment) note ;)

Merci encore c'est gentil de ta part de passer du temps à m'expliquer

"Maçâ" je connaissais mais je l'écrivais Massa al-kheir...

oui je crois que je l'écrirai en français jusqu'à savoir écrire arabe, ce sera plus sage...

Avec le temps inch'Allah j'apprendrai
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui c'est une belle réponse qu'elle a fait, sauf qu'elle écoute sa passion (pour le Prophète) puisque Dieu nous Rappelle dans le Coran qu'il arrivait à Muhammad de commettre des erreurs... de petites erreurs certes (tomber amoureux, rejeter l'aveugle...), mais donc on ne peut pas affirmer que le Prophète Muhammad ne faisait pas d'erreurs, puisque le Coran nous démontre le contraire, et que ce Coran sort de la bouche même de Muhammad.
1/ Tu aurais dû dire "il" ;).

2/ Ça me déçois quelque part car j'aurais aimé être lu et compris avant de dire "il écoute
sa passion (pour le Prophète SAWS)"!
J'avais dit la chose suivante: " en matière de religion, seul le Prophète (SAWS) ne se
trompait pas et c'est comme Allah l'a voulu!"
Et cela signifiait dans mon esprit, pourtant c'est quelque chose d'assez évident, que le
Prophète (SAWS) a parfaitement rempli sa mission: il a transmis le Coran, il l'a mis en
pratique, il l'a très bien expliqué, etc.

3/ Quand je dis qu'il (SAWS) ne se trompait pas c'était sur tout ce qui concernait le "dîn"!


Ce que dit ce monsieur c'est très bien, les sectes sont une mauvaise chose puisque elles nous séparent les uns des autres, mais n'oublie pas que les divergence ne sont apparues qu'après la mort du Prophète, et que la seule chose qui soit venu avant sa mort, c'est le Coran, les hadiths sont venus après.
Mais n'oublis pas aussi qu'il y a pratiquement autant de courants "coranistes" que de "coranistes"
malgré qu'ils soient très marginaux dans le monde musulman!

Par exemple et qu'ici dans ce forum on peut entendre ici et là certain dire que la salât
n'est pas une obligation ou qu'il n'y en a que deux ou trois ou quatre, etc. On ne peut pas
le nier!

Donc il aurait du s'arrêter selon moi à "revenez au Coran", les hadiths ont semé la division plus que la réunion.
Juste à titre de rappel: l'islam n'a jamais été "le Coran seulement" mais le Coran et la
sunna!
 
1/ Tu aurais dû dire "il" ;).

2/ Ça me déçois quelque part car j'aurais aimé être lu et compris avant de dire "il écoute
sa passion (pour le Prophète SAWS)"!
J'avais dit la chose suivante: " en matière de religion, seul le Prophète (SAWS) ne se
trompait pas et c'est comme Allah l'a voulu!"
Et cela signifiait dans mon esprit, pourtant c'est quelque chose d'assez évident, que le
Prophète (SAWS) a parfaitement rempli sa mission: il a transmis le Coran, il l'a mis en
pratique, il l'a très bien expliqué, etc.

3/ Quand je dis qu'il (SAWS) ne se trompait pas c'était sur tout ce qui concernait le "dîn"!



Mais n'oublis pas aussi qu'il y a pratiquement autant de courants "coranistes" que de "coranistes"
malgré qu'ils soient très marginaux dans le monde musulman!

Par exemple et qu'ici dans ce forum on peut entendre ici et là certain dire que la salât
n'est pas une obligation ou qu'il n'y en a que deux ou trois ou quatre, etc. On ne peut pas
le nier!


Juste à titre de rappel: l'islam n'a jamais été "le Coran seulement" mais le Coran et la
sunna!

1) oui je suis désolée lis le message que j'ai envoyé par la suite à alehadeeth je me suis excusée pour avoir dit "elle", je n'avais pas fait attention n'y voit aucune attaque personnelle. Je ne me le permettrai pas.

2) j'entends beaucoup de musulmans dire que le Prophète était la "meilleure des créatures de tous les temps", qu'il ne "faisait aucune erreur", qu'il était "parfait"... j'attache énormément d'importance au Prophète Muhammad, comme à tous les Prophètes bien sûr. Il était un exemple, évidemment. Il a été choisit par Dieu pour sa bonté, pour sa justice, pour la pureté de son coeur. Mais je n'oublie pas ce que Dieu me rappelle dans le Coran: les Prophètes sont des hommes, pas des Anges, ils ne connaissent pas l'Invisible (même s'ils y croient) et sont donc ni infaillibles, ni exempts d'erreurs.
Ils sont guidés dans le droit chemin par Dieu, comme nous sommes guidés par Dieu ou égarés par Lui.

Idéaliser une personne en oubliant qu'il est un homme et sous entendre ou déclarer sa perfection, pour moi c'est de l'idolâtrie. C'est laisser parler sa passion pour cet homme, c'est l'associer à la Perfection, donc à Dieu. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord.

Pour moi la mission de l'Islam n'était pas d'instaurer une nouvelle religion monothéiste sur Terre. D'après ma compréhension du Coran (qui comme tu l'as souligné m'est propre), Muhammad à été désigné pour rassembler les croyants (juifs, chrétiens et arabes) sous la seule religion (Islam), en mettant en évidence et en corrigeant les erreurs humaines qui ont conduit juifs et chrétiens à s'égarer des Messages qu'ils avaient précédemment reçu, grâce au Coran.


suite....
 
2/ Ça me déçois quelque part car j'aurais aimé être lu et compris avant de dire "il écoute
sa passion (pour le Prophète SAWS)"!
J'avais dit la chose suivante: " en matière de religion, seul le Prophète (SAWS) ne se
trompait pas et c'est comme Allah l'a voulu!"
Et cela signifiait dans mon esprit, pourtant c'est quelque chose d'assez évident, que le
Prophète (SAWS) a parfaitement rempli sa mission: il a transmis le Coran, il l'a mis en
pratique, il l'a très bien expliqué, etc.

3/ Quand je dis qu'il (SAWS) ne se trompait pas c'était sur tout ce qui concernait le "dîn"!



Mais n'oublis pas aussi qu'il y a pratiquement autant de courants "coranistes" que de "coranistes"
malgré qu'ils soient très marginaux dans le monde musulman!

Juste à titre de rappel: l'islam n'a jamais été "le Coran seulement" mais le Coran et la
sunna!

... suite

Tu comprends?
Donc en ce sens pour moi, Muhammad a réussi à la perfection sa transmission du Message, grâce à la Bienveillance de Dieu, et à sa grande sincérité (à Muhammad). Mais les hommes ont néanmoins (encore une fois) déformer ses propos pour former une troisième religion, et non pas pour réunir les croyants sous une seule. Ainsi l'idée de pacification des croyants (ou soumission selon le sens où l'on comprend le mot) a disparu, et le mot "musulman" est devenu non plus un état d'esprit pouvant être compris de tous (en Paix/ soumis), mais bien un religieux à part, pour une communauté à part...

Une dernière chose, pour moi Muhammad a certes bien expliqué la religion à ses compagnons, à ses contemporains. Mais aujourd'hui il est mort, donc ce n'est plus possible, et les paroles que vous attribuez au Prophète représentent pour moi un grand danger (pas tous les hadeeths indibiduellement, mais la sunna dans son ensemble), puisque le Prophète Muhammad n'a pas pu les valider et affirmer que ce sont bien ses propos. Je connais les systèmes de transmission des hadeeths, mais je n'y trouve personnellement aucune science.


3) oui les coranistes sont tous différents. Pour la bonne et simple raison que le Coran ne dit pas précisément qu'il n'y a "qu'un seul chemin à suivre". Il dit que seul Dieu connaît l'interprétation exacte de Son Message, et que nous en attendant nous devons réfléchir sur ce Message, et attendre patiemment Sa Science (au Jour du Jugement) et ne pas nous disputer... Il n'est écrit nulle part me semble t il que nous devrions tous suivre une même voie, ou comprendre Ses versets de la même manière.
L'important est la recherche de Vérité, la Vérité étant inaccessible ici bas puisque Seul Dieu est le Tout Savant...

Donc tu as soulevé quelque chose de très important à mes yeux: "il y a pratiquement autant de courants "coranistes" que de "coranistes"". Oui c'est exact et cela s'explique parce que le Coran nous pousse à être guidés (ou non) dans notre coeur, donc puisqu'il y a autant de coeur qu'il y a d'êtres humains sur Terre, il y a autant de "chemins" que de coranistes.

Pour toi c'est peut-être un mal, pour les musulmans qui s'attachent au Coran c'est en accord avec lui.

Donc je ne le nie pas, au contraire je le revendique.

4) Pour ta dernière phrase, je pense personnellement que la Sunna se trouve intra Coran et qu'elle concerne Muhammad mais également les autres Prophètes. Il me semble que le Coran est le Livre descendu sur Mohammed pour nous guider, et qu'il est le seul Message dont nous devons tenir compte pour y arriver.
 
Pour moi la mission de l'Islam n'était pas d'instaurer une nouvelle religion monothéiste sur Terre. D'après ma compréhension du Coran (qui comme tu l'as souligné m'est propre), Muhammad à été désigné pour rassembler les croyants (juifs, chrétiens et arabes) sous la seule religion (Islam), en mettant en évidence et en corrigeant les erreurs humaines qui ont conduit juifs et chrétiens à s'égarer des Messages qu'ils avaient précédemment reçu, grâce au Coran.

le prophete sallalahu alai hi wasalam n'a pas etai envoyer au juif ou au chretien ou au arabes, c'est le prophete qui a etai envoyé pour le monde entier

34.28
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

7.158
Dis : "ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah

25.1
Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers

c'est deja une differenec notable avec tous les prophete venu avan le prophete sallalahu alai hi wasalam. tous les autre prophete n'etaient envoyer que à un peuple,
muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam lui a etai envoyer pour le monde entier.

donc ce n'etai pas pour rassembler que les croyants juif et chretien et arabes sous l'islam.

aussi il est à noter que rien que cette difference montre la superiorité du prophete sallalahu alai hi wasalam sur tous les autre prophetes, ainsi aussi qu'il soit le dernier, celui qui a clos la venue des prophetes
 
Une dernière chose, pour moi Muhammad a certes bien expliqué la religion à ses compagnons, à ses contemporains. Mais aujourd'hui il est mort, donc ce n'est plus possible, et les paroles que vous attribuez au Prophète représentent pour moi un grand danger (pas tous les hadeeths indibiduellement, mais la sunna dans son ensemble), puisque le Prophète Muhammad n'a pas pu les valider et affirmer que ce sont bien ses propos. Je connais les systèmes de transmission des hadeeths, mais je n'y trouve personnellement aucune science.
le prophete a bien expliquer a ses compagnon
ses compagnon ont fait koi? ils ont aussi explique ce qu'ils avaient recu de l'explication du prophete à leur compagnons ( les tabéinnes )

les tabéinnes ont à leur tour expliquer à leur eleves ( les taba tabéinnes)


si le prophete n'a pa valider si c propos ou pas, le prophete n'a pas non plus valider la copie du coran preparer par uthman razi Allah anho, ni celle qui ont suivi.
si tu fai confiance a uthman razi Allah anho pour le coran, pourquoi ne pas lui faire confiance pour les hadeeth.




Donc tu as soulevé quelque chose de très important à mes yeux: "il y a pratiquement autant de courants "coranistes" que de "coranistes"". Oui c'est exact et cela s'explique parce que le Coran nous pousse à être guidés (ou non) dans notre coeur, donc puisqu'il y a autant de coeur qu'il y a d'êtres humains sur Terre, il y a autant de "chemins" que de coranistes.

Pour toi c'est peut-être un mal, pour les musulmans qui s'attachent au Coran c'est en accord avec lui.
ceux qui disent suivre les hadeeth donne des preuve du coran, leur coeur à eux ils ont pas le droit de comprendre ses verset de cette facon?
si oui, alors pourquoi tout le temps dire que "le vrai islam c'est le coran "et pas le " sunnisme "
alors que dapres ce que je lis c'est que " le vrai islam c'est le coran " sa peu aller du nimporte quoi à l'autre nimporte quoi, vu que " le vrai islam c'est le coran " c'est des million voir milliard de comprehension differente

et pourquoi dans ces millions de comprhension differente, " le sunnisme " devien contraire au coran , alors que si leur coeur leur dit que par exemple lorsque Allah dit " atee ullah wa atee ur rasool " sa veu dire suivez le coran et suivez la parole du prophete
et bcp dautre verset
 
le prophete sallalahu alai hi wasalam n'a pas etai envoyer au juif ou au chretien ou au arabes, c'est le prophete qui a etai envoyé pour le monde entier

34.28
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

7.158
Dis : "ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah

25.1
Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers

c'est deja une differenec notable avec tous les prophete venu avan le prophete sallalahu alai hi wasalam. tous les autre prophete n'etaient envoyer que à un peuple,
muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam lui a etai envoyer pour le monde entier.

donc ce n'etai pas pour rassembler que les croyants juif et chretien et arabes sous l'islam.

aussi il est à noter que rien que cette difference montre la superiorité du prophete sallalahu alai hi wasalam sur tous les autre prophetes, ainsi aussi qu'il soit le dernier, celui qui a clos la venue des prophetes

Salam Aleikoum,

Merci pour le Rappel.

Oui je suis d'accord avec toi. Ce que je voulait dire, c'est qu'à l'époque où le Coran est descendu, il était le Rappel de la Thora et de l'Evangile, guide des juifs et des chrétiens. Quand Dieu cite nommément les juifs et les chrétiens.
Mais je suis d'accord avec toi: c'est un Rappel adressé à l'ensemble de l'humanité. Et l'Histoire nous le prouve.

16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Oui le Prophète Muhammad est celui qui a livré ce dernier Message. Je suis d'accord.

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

C'est ma chahada mon Frère. Donc je ne te dirai pas que le Prophète Muhammad est supérieur aux autres. Je ne le sais pas et ce n'est pas ce qui m'importe dans ma foi. Tous les Prophètes sont mes exemples (enfin, j'essaie!), grâce à Dieu.
 
... suite


3) oui les coranistes sont tous différents. Pour la bonne et simple raison que le Coran ne dit pas précisément qu'il n'y a "qu'un seul chemin à suivre". Il dit que seul Dieu connaît l'interprétation exacte de Son Message, et que nous en attendant nous devons réfléchir sur ce Message, et attendre patiemment Sa Science (au Jour du Jugement) et ne pas nous disputer... Il n'est écrit nulle part me semble t il que nous devrions tous suivre une même

voie, ou comprendre Ses versets de la même manière.
L'important est la recherche de Vérité, la Vérité étant inaccessible ici bas puisque Seul Dieu est le Tout Savant...

Donc tu as soulevé quelque chose de très important à mes yeux: "il y a pratiquement autant de courants "coranistes" que de "coranistes"". Oui c'est exact et cela s'explique parce que le Coran nous pousse à être guidés (ou non) dans notre coeur, donc puisqu'il y a autant de coeur qu'il y a d'êtres humains sur Terre, il y a autant de "chemins" que de coranistes.

Pour toi c'est peut-être un mal, pour les musulmans qui s'attachent au Coran c'est en accord avec lui.

Donc je ne le nie pas, au contraire je le revendique.

4) Pour ta dernière phrase, je pense personnellement que la Sunna se trouve intra Coran et qu'elle concerne Muhammad mais également les autres Prophètes. Il me semble que le Coran est le Livre descendu sur Mohammed pour nous guider, et qu'il est le seul Message dont nous devons tenir compte pour y arriver.

il ny a qu'un seul chemin pas deux pas trois et encore moins 4 chemin on est pas a pantin

"Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." Allah dit le chemin droit pas les chemin droits

ensuite dire que seul Allah connait l'interpretation c ausi faux sinon quel interet???

surtout que Allah confirme cela

en une langue arabe très claire.» (Coran, 26 : 192-195) et dit : «Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe, afin que vous raisonniez. » (Coran, 12 ;2).

ds un autre verset Allah dit

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : de celui-ci certains versets sont univoques ("muhkam"), ils sont le fondement du Livre ; et d'autres sont équivoques ("mutashâbih"). Quant à ceux dans le cœur de qui il y a une tortuosité, ils poursuivent ce qui en est équivoque par recherche du trouble et par recherche de son interprétation ("ta'wîl") ; alors que n'en connaît l'interprétation que Dieu, et les gens approfondis dans la connaissance disent : "Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Seigneur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence" (Coran 3/7).

Allah connai l'interpretation des verset equivoque mais pour les autre meme les hommes les comprennent
 
Salam Aleikoum,

Merci pour le Rappel.

Oui je suis d'accord avec toi. Ce que je voulait dire, c'est qu'à l'époque où le Coran est descendu, il était le Rappel de la Thora et de l'Evangile, guide des juifs et des chrétiens. Quand Dieu cite nommément les juifs et les chrétiens.
Mais je suis d'accord avec toi: c'est un Rappel adressé à l'ensemble de l'humanité. Et l'Histoire nous le prouve.

16.36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Oui le Prophète Muhammad est celui qui a livré ce dernier Message. Je suis d'accord.

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

C'est ma chahada mon Frère. Donc je ne te dirai pas que le Prophète Muhammad est supérieur aux autres. Je ne le sais pas et ce n'est pas ce qui m'importe dans ma foi. Tous les Prophètes sont mes exemples (enfin, j'essaie!), grâce à Dieu.


enore une fois mauvaise comprehension du verset

Allah di [2:253]
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

concernant le verset que tu cite je le remet

Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messager" [...]" Cela veut tout simplement dire que les croyants CROIENT en tous les messagers sans émettre une quelconque différence entre eux DANS LA CROYANCE.
Pour être plus simple, on est obligé de croire en Noé, Abraham, Ismaël, Moise, Jésus et Muhammad(que la paix de Dieu soient sur eux tous) et tous les autres messagers de Dieu sans dire que celui là n'est pas messager de Dieu tandis que celui là l'est.
L'interdiction de la différenciation se fait à ce niveau là et non au niveau du degré auprès de Dieu
 
2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

C'est ma chahada mon Frère. Donc je ne te dirai pas que le Prophète Muhammad est supérieur aux autres. Je ne le sais pas et ce n'est pas ce qui m'importe dans ma foi. Tous les Prophètes sont mes exemples (enfin, j'essaie!), grâce à Dieu.

ton verset est en contradiction avec dautres verset du coran ( si bien sur on compren le verset comme tu essaie de le faire dire ) c a d que il n' y a pa de difference de statu entre les differents prophetes

2.153
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit

17.55
Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .

avant de parler ensuite des preuves que muhammad ur rasool Allah est superieur aux autre prophetes, quand a son statu et son rang,
ici il est clairement dit que tous les prophetes n'ont pas de meme statut
 
le prophete a bien expliquer a ses compagnon
ses compagnon ont fait koi? ils ont aussi explique ce qu'ils avaient recu de l'explication du prophete à leur compagnons ( les tabéinnes )

les tabéinnes ont à leur tour expliquer à leur eleves ( les taba tabéinnes) ..

1) Oui tu as le droit d'y croire. J'estime avoir le droit de ne pas y croire.

2) Tu n'as pas compris, ce n'est pas une histoire de Uthman ou du Prophète Muhammad, c'est une histoire de confiance en Dieu. J'ai reconnu le Coran comme étant le Dernier Message, je crois en tous ses versets. Et j'y trouve ces versets:

15.8. Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit.

9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

puisque j'ai reconnu ce Livre comme j'aurais reconnu un enfant, je sais qu'il provient de Dieu, donc je crois en Ses versets.

20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

Tu penses peut-être au Prophète Muhammad en lisant ce verset, parce c'est souvent marqué entre parenthèses, mais pour moi ce verset parle du Coran et s'adresse aux croyants, parce que je ressens cette impression, de connaître ce Livre avant de l'avoir Lu.

3) Et je maintiens le Vrai Islam se trouve dans le Coran. Tu as le droit de le trouver dans le Coran et la Sunna, moi non.
Ces millions d'interprétations différentes, ça te gêne en quoi? Si personne n'oblige l'autre à comprendre les choses à sa façon, se seraient le rêve, mais ce n'est pas possible.

S3-V7 - C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

C'est une affirmation, il y a bien des versets qui pretent à diverses interprétations, et puisque Seul Dieu en connaît l'interprétation, pourquoi en vouloir une seule?? la réponse est simple:

...
 
le prophete sallalahu alai hi wasalam n'a pas etai envoyer au juif ou au chretien ou au arabes, c'est le prophete qui a etai envoyé pour le monde entier

34.28
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

7.158
Dis : "ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah

25.1
Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers

c'est deja une differenec notable avec tous les prophete venu avan le prophete sallalahu alai hi wasalam. tous les autre prophete n'etaient envoyer que à un peuple,
muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam lui a etai envoyer pour le monde entier.

donc ce n'etai pas pour rassembler que les croyants juif et chretien et arabes sous l'islam.

aussi il est à noter que rien que cette difference montre la superiorité du prophete sallalahu alai hi wasalam sur tous les autre prophetes, ainsi aussi qu'il soit le dernier, celui qui a clos la venue des prophetes

...suite

S16-V4 - Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

S8-V46 - Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

Donc en fait, quand toi tu vois "obeissez à Allah et son Messager", toi tu l'appliques d'une certaine manière, et si c'est ce qui ce trouve dans ton coeur tu as tout a fait raison.

Mais moi je le comprends avec mon coeur (je pense), différemment de toi, et je dois continuer sur mon Chemin.

Et Dieu jugera de nos différences:

48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Ce verset résume tout en fait! Dieu est grand, je cherchais juste la dernière phrase, je suis tombée sur ce verset ...
 
il ny a qu'un seul chemin pas deux pas trois et encore moins 4 chemin on est pas a pantin

"Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." Allah dit le chemin droit pas les chemin droits

ensuite dire que seul Allah connait l'interpretation c ausi faux sinon quel interet???

surtout que Allah confirme cela

en une langue arabe très claire.» (Coran, 26 : 192-195) et dit : «Nous l' avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe, afin que vous raisonniez. » (Coran, 12 ;2).

ds un autre verset Allah dit

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : de celui-ci certains versets sont univoques ("muhkam"), ils sont le fondement du Livre ; et d'autres sont équivoques ("mutashâbih"). Quant à ceux dans le cœur de qui il y a une tortuosité, ils poursuivent ce qui en est équivoque par recherche du trouble et par recherche de son interprétation ("ta'wîl") ; alors que n'en connaît l'interprétation que Dieu, et les gens approfondis dans la connaissance disent : "Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Seigneur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence" (Coran 3/7).

Allah connai l'interpretation des verset equivoque mais pour les autre meme les hommes les comprennent

Mais le Chemin, n'est ce pas la mise en application des versets du Coran?
Pour moi oui, et il concerne tous les versets, avec ou sans équivoque.

Et Dieu a bien évidemment raison, nous sommes forcément d'accord sur beaucoup de versets, mais sur d'autres non.

Donc pour moi le bon Chemin, c'est à dire la mise en application des lois du Coran, Seul Dieu peut le connaître. D'autant plus que c'est lui qui nous guide, dans le bon ou le mauvais, et il a certes guidé Muhammad d'une excellente façon, mais s'Il l'avait voulu, Muhammad aurait été égaré, mais Il nous a accordé cette chance, qu'il soit bien guidé et qu'il nous transmette le Saint Coran.

Mais je respecte ton opinion si tu penses sincèrement qu'il connaissait ce chemin.

Mais tu ne me feras pas y croire, en tout cas pas avec ces arguments.
 
enore une fois mauvaise comprehension du verset

Allah di [2:253]
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

concernant le verset que tu cite je le remet

Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messager" [...]" Cela veut tout simplement dire que les croyants CROIENT en tous les messagers sans émettre une quelconque différence entre eux DANS LA CROYANCE.
Pour être plus simple, on est obligé de croire en Noé, Abraham, Ismaël, Moise, Jésus et Muhammad(que la paix de Dieu soient sur eux tous) et tous les autres messagers de Dieu sans dire que celui là n'est pas messager de Dieu tandis que celui là l'est.
L'interdiction de la différenciation se fait à ce niveau là et non au niveau du degré auprès de Dieu

oui tu comprends le verset de cette manière si tu veux.

[2:253]
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

"il en est", "d'autres", je ne peux pas te dire qui.

Ce que je sais c'est que Abraham et l'Ami, Jésus est le Verbe, Muhammad est l'Aimé, et il y en a peut être d'autres que j'ai oublié, où que je n'ai pas su.

Encore une fois le verset 2.136 est ma chahada. Il me demande de dire "je ne fais de différence entre aucun d'eux". Donc je vais pas le dire, mais faire l'inverse, sinon je deviens hypocrite. Et pour moi dire qu'un tel et supérieur à l'autre c'est faire une différence. Je ne vois pas marqué "dans la croyance", je vois marqué "ne faites pas de différence", donc c'est ce que je fais. Je lesaime tous, de la même manière. Mais je conçois tout a fait que ça vienne du fait que je ne lise pas l'arabe.

Mais toi si tu ne le vois pas comme ça ça ne me dérange pas.
 
Mais le Chemin, n'est ce pas la mise en application des versets du Coran?
Pour moi oui, et il concerne tous les versets, avec ou sans équivoque.

Et Dieu a bien évidemment raison, nous sommes forcément d'accord sur beaucoup de versets, mais sur d'autres non.

Donc pour moi le bon Chemin, c'est à dire la mise en application des lois du Coran, Seul Dieu peut le connaître. D'autant plus que c'est lui qui nous guide, dans le bon ou le mauvais, et il a certes guidé Muhammad d'une excellente façon, mais s'Il l'avait voulu, Muhammad aurait été égaré, mais Il nous a accordé cette chance, qu'il soit bien guidé et qu'il nous transmette le Saint Coran.

Mais je respecte ton opinion si tu penses sincèrement qu'il connaissait ce chemin.

Mais tu ne me feras pas y croire, en tout cas pas avec ces arguments.

te faire comprendre quoi??? avec tout le respect que j'ai pour toi tu ne pige rien a ce qujte dis comment tu va comprendre le coran

biensur que si Allah auraivoulu mohamed serai egaré mais quelle est l'utilité de dire ça??

y a qu'un chemin c le chemin de la soumission a Allah et Allah a di obeissez a Allah et a son messager

les 4 chemins c'est a pantin aubervilliers
 
ton verset est en contradiction avec dautres verset du coran ( si bien sur on compren le verset comme tu essaie de le faire dire ) c a d que il n' y a pa de difference de statu entre les differents prophetes

2.153
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit

17.55
Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .

avant de parler ensuite des preuves que muhammad ur rasool Allah est superieur aux autre prophetes, quand a son statu et son rang,
ici il est clairement dit que tous les prophetes n'ont pas de meme statut

je te fais un copié collé de ce que je viens de répondre à rabzouz93, sinon j'y passe la nuit!


oui tu comprends le verset de cette manière si tu veux.

[2:253]
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

"il en est", "d'autres", je ne peux pas te dire qui.

Ce que je sais c'est que Abraham et l'Ami, Jésus est le Verbe, Muhammad est l'Aimé, et il y en a peut être d'autres que j'ai oublié, où que je n'ai pas su.

Encore une fois le verset 2.136 est ma chahada. Il me demande de dire "je ne fais de différence entre aucun d'eux". Donc je vais pas le dire, mais faire l'inverse, sinon je deviens hypocrite. Et pour moi dire qu'un tel et supérieur à l'autre c'est faire une différence. Je ne vois pas marqué "dans la croyance", je vois marqué "ne faites pas de différence", donc c'est ce que je fais. Je lesaime tous, de la même manière. Mais je conçois tout a fait que ça vienne du fait que je ne lise pas l'arabe.

Mais toi si tu ne le vois pas comme ça ça ne me dérange pas.

PS: oui tous les Prophètes n'ont pas le même statut, mais je laisse le soin à Dieu de leur donner leur rang.
 
oui tu comprends le verset de cette manière si tu veux.

[2:253]
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade

"il en est", "d'autres", je ne peux pas te dire qui.

Ce que je sais c'est que Abraham et l'Ami, Jésus est le Verbe, Muhammad est l'Aimé, et il y en a peut être d'autres que j'ai oublié, où que je n'ai pas su.

Encore une fois le verset 2.136 est ma chahada. Il me demande de dire "je ne fais de différence entre aucun d'eux". Donc je vais pas le dire, mais faire l'inverse, sinon je deviens hypocrite. Et pour moi dire qu'un tel et supérieur à l'autre c'est faire une différence. Je ne vois pas marqué "dans la croyance", je vois marqué "ne faites pas de différence", donc c'est ce que je fais. Je lesaime tous, de la même manière. Mais je conçois tout a fait que ça vienne du fait que je ne lise pas l'arabe.

Mais toi si tu ne le vois pas comme ça ça ne me dérange pas.


etape par etape la on parle bien de difference

concerant la distinction c pas moi qui le veut c le verset il suffit de lire qui laisse comprendre qu'on ne fai pas de distinction entre eux ds le sens on croit a eux tous!!!
 
te faire comprendre quoi??? avec tout le respect que j'ai pour toi tu ne pige rien a ce qujte dis comment tu va comprendre le coran

biensur que si Allah auraivoulu mohamed serai egaré mais quelle est l'utilité de dire ça??

y a qu'un chemin c le chemin de la soumission a Allah et Allah a di obeissez a Allah et a son messager

les 4 chemins c'est a pantin aubervilliers
lolll pour la dernière phrase, un peu d'humour ça fait du bien.

Si c'est ce que tu penses, alors ne perd plus ton temps à parler avec moi.

L'utilité de dire cela c'était un argument pour te dire que le Prophète Muhammad ne se guidait pas tout seul, donc qu'il n'est pas garant de ceux qui l'écoute:

6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.

l'utilité c'était que tu puisse tenter de comprendre mon raisonnement, mais puisque visiblement je suis à tes yeux une "mécréante qui comprend rien", qu'est ce que tu veux que je te dise.

Tu ouvrirai mon coeur avec un couteau ça ne t'aiderait pas plus pour pouvoir me juger, et moi pareil si j'ouvrais le tien.

C'est bête, moi je te l'ai dit j'aime bien parler avec toi, mais si tu me trouves débile le seul conseil que je puisse te donner c'est: ne parle plus avec moi.
 
lolll pour la dernière phrase, un peu d'humour ça fait du bien.

Si c'est ce que tu penses, alors ne perd plus ton temps à parler avec moi.

L'utilité de dire cela c'était un argument pour te dire que le Prophète Muhammad ne se guidait pas tout seul, donc qu'il n'est pas garant de ceux qui l'écoute:

6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.

l'utilité c'était que tu puisse tenter de comprendre mon raisonnement, mais puisque visiblement je suis à tes yeux une "mécréante qui comprend rien", qu'est ce que tu veux que je te dise.

Tu ouvrirai mon coeur avec un couteau ça ne t'aiderait pas plus pour pouvoir me juger, et moi pareil si j'ouvrais le tien.

C'est bête, moi je te l'ai dit j'aime bien parler avec toi, mais si tu me trouves débile le seul conseil que je puisse te donner c'est: ne parle plus avec moi.


personne na affirmer ici que c mohamed aleyhi salam qui guider mais il est la cause

c Allah qui guide c Allah qui guerit le medecin c juste une cause

je ne te trouve pas debile j'ai di tu ne pige pas ce que jte dis alors tu va ds des sujets qui n'ont rien avoir

tu sais c pas interdit de parler avec des mecreants j'en croise tout les jours

une question

tu prie??? si oui comment??
 
personne na affirmer ici que c mohamed aleyhi salam qui guider mais il est la cause

c Allah qui guide c Allah qui guerit le medecin c juste une cause

je ne te trouve pas debile j'ai di tu ne pige pas ce que jte dis alors tu va ds des sujets qui n'ont rien avoir

tu sais c pas interdit de parler avec des mecreants j'en croise tout les jours

une question

tu prie??? si oui comment??

oui mais quand évite de dire "mécréante" quand tu me parle, ça fait quand même mal.

Je n'ai pas dit que ce verset précisément Muhammad. Pour moi il concerne tous les Messagers.

Oula tu as posé la question qu'il ne fallait pas... pour pas perdre detemps je te post une réponse que j'avais déjà faite:
Salam, bonjour à tous.

Je trouve ça bizarre de toujours avoir besoin que l'on nous disent comment faire pour des choses aussi naturelles que la prière.
Personne ne se fait expliquer comment respirer, comment avaler la nourriture et pourtant tout le monde sait le faire, comme prier!
Chacun à sa manière, bien sûr et cela est normal, nous sommes tous différents.
Comme il existe des personnes qui respirent par le nez, d'autres par la bouche, certains respirent fort, d'autres lentement, en gonflant son ventre, d'autres le thorax... Le résultat est le même, tout le monde a respiré!
C'est incroyable de n'observer ce phénomène (à tout prix vouloir prier de la même façon que les autres, ou de vouloir "apprendre" à prier) que chez les musulmans.
En plus Dieu nous donne la "ligne directrice" à suivre pour prier dans le Coran:
- se laver avant (avec le détail des 4 étapes des ablutions)
- parler ni trop fort, ni trop bas
- s'incliner, se prosterner (certains pensent que c'est un acte physique, d'autres mental)
- Invoquer Dieu (il y a beaucoup de versets dont on peut se servir pour cela)
- être concentré pendant la prière et dévoué entièrement à lui

et je dois oublier d'autres petits "indices" du Coran.

Maintenant, si cela n'est pas assez pour celui qui a besoin de savoir exactement comment prier, il n'est écrit nulle part qu'il soit interdit de prendre exemple sur nos parents, ou sur les croyants d'avant le Prophète.

Certains n'en n'ont pas besoin, ils savent instinctivement comment faire pour s'adresser à Dieu "dans les règles". Pourquoi devraient-ils passer pour des infidèles au yeux de ceux qui prient "traditionnellement"?
...
 
personne na affirmer ici que c mohamed aleyhi salam qui guider mais il est la cause

c Allah qui guide c Allah qui guerit le medecin c juste une cause

je ne te trouve pas debile j'ai di tu ne pige pas ce que jte dis alors tu va ds des sujets qui n'ont rien avoir

tu sais c pas interdit de parler avec des mecreants j'en croise tout les jours

une question

tu prie??? si oui comment??
... suite


Si tu veux un exemple personnel, savoir comment je fais:
- je me lève,je me lave (ablutions décrites dans le Coran, parfois sous la douche, parfois au lavabo, cela dépend)
- Si l'endroit ou je souhaite prier est mal rangé, je range de manière à ce que ce soit dans une ambiance apaisante (si c'est dans la chambre je préfère que le lit soit fait par exemple)
- J'installe mon tapis de prière face à ma fenêtre (si j'avais un jardin j'irai probablement dans le jardin) de manière à avoir la lumière face à moi (c'est mon truc à moi, c'est très symbolique pour moi, et de toute manière j'ai la chance d'être orienté sud-est)
- je m'installe sur mon tapis de manière à ne pas être gênée ni déconcentrée ( c'est à dire ne pas avoir mal aux genoux, aux pieds...)
- je suis donc à genoux, je garde mon buste droit et je "m'entretien" avec Dieu (j'ai mon rituel, je récite la Fatiha deux fois, puis sois je prend le Coran et lis un verset, sois je récite des versets que je connais par choeur, sois si j'ai des demandes personnelles je lui explique ce que je voudrais et pourquoi)
- Souvent entre les versets ou entre deux fatiha je m'incline jusqu'à ce que mon visage touche le tapis, et je reste comme cela le temps de me sentir calme (des fois 2 secondes, des fois plus longtemps)
Ma voix est stabilisé entre les deux tons (ni a voix haute, ni a voix basse)...

Mais cela ne concerne que moi. Et je me sens plus en accord avec Lui et avec moi même que lorsque je dois réfléchir à comment mettre le pied, la main, le doigt vers le ciel...
Je suis convertie c'est surement pour cela que je ne vis pas la prière comme les musulmans qui ont observé et imité leurs parents. Ce qui semble naturel pour eux ne l'est pas pour moi, et vice versa.
Dans ma vision des choses, nous sommes tous différents dans notre coeur et notre tête et donc faire les mêmes gestes ne signifie pas la même chose pour tout le monde, je fais donc les choses comme mon coeur me demande de le faire.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée
 
oui mais quand évite de dire "mécréante" quand tu me parle, ça fait quand même mal.

Je n'ai pas dit que ce verset précisément Muhammad. Pour moi il concerne tous les Messagers.

Oula tu as posé la question qu'il ne fallait pas... pour pas perdre detemps je te post une réponse que j'avais déjà faite:
Salam, bonjour à tous.

Je trouve ça bizarre de toujours avoir besoin que l'on nous disent comment faire pour des choses aussi naturelles que la prière.
Personne ne se fait expliquer comment respirer, comment avaler la nourriture et pourtant tout le monde sait le faire, comme prier!
Chacun à sa manière, bien sûr et cela est normal, nous sommes tous différents.
Comme il existe des personnes qui respirent par le nez, d'autres par la bouche, certains respirent fort, d'autres lentement, en gonflant son ventre, d'autres le thorax... Le résultat est le même, tout le monde a respiré!
C'est incroyable de n'observer ce phénomène (à tout prix vouloir prier de la même façon que les autres, ou de vouloir "apprendre" à prier) que chez les musulmans.
En plus Dieu nous donne la "ligne directrice" à suivre pour prier dans le Coran:
- se laver avant (avec le détail des 4 étapes des ablutions)
- parler ni trop fort, ni trop bas
- s'incliner, se prosterner (certains pensent que c'est un acte physique, d'autres mental)
- Invoquer Dieu (il y a beaucoup de versets dont on peut se servir pour cela)
- être concentré pendant la prière et dévoué entièrement à lui

et je dois oublier d'autres petits "indices" du Coran.

Maintenant, si cela n'est pas assez pour celui qui a besoin de savoir exactement comment prier, il n'est écrit nulle part qu'il soit interdit de prendre exemple sur nos parents, ou sur les croyants d'avant le Prophète.

Certains n'en n'ont pas besoin, ils savent instinctivement comment faire pour s'adresser à Dieu "dans les règles". Pourquoi devraient-ils passer pour des infidèles au yeux de ceux qui prient "traditionnellement"?
...


ok en gros tu prie comme tu veux avec la vieille excuse pkoi dieu nous aurait donner des actes precis a faire

ds ce cas pkoi dieu nous donne des actes precis a faire pour les ablutions??

franchement parmi les pires secte de l'islam j'ai pas encore vu pire que vous

meme les chiite n'ont pas atteint ce statut
 
... suite


Si tu veux un exemple personnel, savoir comment je fais:
- je me lève,je me lave (ablutions décrites dans le Coran, parfois sous la douche, parfois au lavabo, cela dépend)
- Si l'endroit ou je souhaite prier est mal rangé, je range de manière à ce que ce soit dans une ambiance apaisante (si c'est dans la chambre je préfère que le lit soit fait par exemple)
- J'installe mon tapis de prière face à ma fenêtre (si j'avais un jardin j'irai probablement dans le jardin) de manière à avoir la lumière face à moi (c'est mon truc à moi, c'est très symbolique pour moi, et de toute manière j'ai la chance d'être orienté sud-est)
- je m'installe sur mon tapis de manière à ne pas être gênée ni déconcentrée ( c'est à dire ne pas avoir mal aux genoux, aux pieds...)
- je suis donc à genoux, je garde mon buste droit et je "m'entretien" avec Dieu (j'ai mon rituel, je récite la Fatiha deux fois, puis sois je prend le Coran et lis un verset, sois je récite des versets que je connais par choeur, sois si j'ai des demandes personnelles je lui explique ce que je voudrais et pourquoi)
- Souvent entre les versets ou entre deux fatiha je m'incline jusqu'à ce que mon visage touche le tapis, et je reste comme cela le temps de me sentir calme (des fois 2 secondes, des fois plus longtemps)
Ma voix est stabilisé entre les deux tons (ni a voix haute, ni a voix basse)...

Mais cela ne concerne que moi. Et je me sens plus en accord avec Lui et avec moi même que lorsque je dois réfléchir à comment mettre le pied, la main, le doigt vers le ciel...
Je suis convertie c'est surement pour cela que je ne vis pas la prière comme les musulmans qui ont observé et imité leurs parents. Ce qui semble naturel pour eux ne l'est pas pour moi, et vice versa.
Dans ma vision des choses, nous sommes tous différents dans notre coeur et notre tête et donc faire les mêmes gestes ne signifie pas la même chose pour tout le monde, je fais donc les choses comme mon coeur me demande de le faire.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne journée


on imite pas nos parent mais le prophete aleyhi salam

si chaque "converti" viens nous ramener sa dose d'imagination lislam deveindra le christianisme

Al hamdoullillah les defenseurs de la sounna sont la et le monde musulman sait de quelle maniere prier
 
ok en gros tu prie comme tu veux avec la vieille excuse pkoi dieu nous aurait donner des actes precis a faire

ds ce cas pkoi dieu nous donne des actes precis a faire pour les ablutions??

franchement parmi les pires secte de l'islam j'ai pas encore vu pire que vous

meme les chiite n'ont pas atteint ce statut

ah oui effectivement tu as répondu...

et d'un manière très "galante"!!

Je fais les ablutions précisémment comme dans le Coran
 
on imite pas nos parent mais le prophete aleyhi salam

si chaque "converti" viens nous ramener sa dose d'imagination lislam deveindra le christianisme

Al hamdoullillah les defenseurs de la sounna sont la et le monde musulman sait de quelle maniere prier
non justement le christianisme j'en sort
c'est pas dans mon habitude de quitter bagdad pour sarajevo...

oui moi aussi je sais prier ;)
 
Haut