autres confessions

Tu n'as pas tord dans ce que tu dis, ou plutôt pas tout à fait (si je peux me permettre). C'est la raison pour laquelle je parlais de considération dans ma première intervention. S'il existe des points de divergences mais que les deux parties ne les prennent pas trop "à cœur", cela peut fonctionner.

Mais si l'homme et la femme sont clairement opposés à la pensée différente et que leur position a une importance capitale à leur yeux, cela peut ne pas être acceptable pour une des deux parties.

Par exemple: une sunnite qui me dit "oui, c'est vrai que la lapidation, il y a des doutes dessus, et puis après tout peu importe, bla bla bla", sera complètement différente d'une autre sunnite qui me dit "comment ça, il faut suivre le messager, c'est une obligation, tu ne peux pas t'y opposer!!" etc...

Tu vois, si l'on raisonne de manière dichotomique c'est plus clair et simple; mais dans la réalité concrète, il y a différentes nuances. Et c'est sur ces nuances qu'il y a une différence de perception ;).
Oui c'est clair mais sincerement en tant que musulmane et toi musulman, on est d'accord qu'il est tres tres difficile de trouver une personne (époux, épouse) qui rentrera dans TOUT ces criteres.
Il est donc nécessaire darreter de vivre dans l'extreme sans avoir une ouverture d'esprit comme certain le font au risque de vivre avec une personne que l'on aime pas , avec qui on ne senten pa sur plusieurs point de la vie courante mais qui fait partie du mm ''groupe'' musulman, qui a les mm opinions, convictions...
 

mousiba

Bladinaute averti
Bon le sujet pourrait être ici ou dans la catégorie islam mais j'ai choisi ici.

Il y a plusieurs confessions en islam comme vous le savez mais la question qui me vient à l esprit:

Pourriez vous épousé une personne d'une autre confession que la votre?

Je m explique, par exemple , un coraniste qui rejette les hadiths pourrait-il épouser une sunnite?

Cela peut être source de conflits non?

Je ne parles pas ici de mariage inter-religion mais plutôt intra-religion
pas de long discours, c juste impossible.
 

Naveen

VIB
Oui c'est clair mais sincerement en tant que musulmane et toi musulman, on est d'accord qu'il est tres tres difficile de trouver une personne (époux, épouse) qui rentrera dans TOUT ces criteres.
Il est donc nécessaire darreter de vivre dans l'extreme sans avoir une ouverture d'esprit comme certain le font au risque de vivre avec une personne que l'on aime pas , avec qui on ne senten pa sur plusieurs point de la vie courante mais qui fait partie du mm ''groupe'' musulman, qui a les mm opinions, convictions...

Oui tu as effectivement raison. Mais même si l'on met à l'écart certains critères où l'on peut fermer les yeux, il peut exister des différences fondamentales qui ne peuvent être acceptées par certains. J'en ai cité un: le lieu de pèlerinage. Et encore une fois tout dépend de la manière dont on est accroché à ses idées, si on se bat pour elles ou si elles ne constituent pas notre fer de lance.

Pour ta dernière phrase, je ne peux qu'être d'accord. Mais dans la réalité, cela existe: des gens qui pensent qu'un mariage ne se fait avec la personne qu'on "aime" mais plutôt qu'on apprend à l'aimer au fil du temps, tant que le critère religieux (entre autres) est respecté. Je ne suis pas d'accord avec cette idée (loin de là même), mais certains le pense, notamment sur le forum ;).
 
purée déjà qu'on ne peut pas se marier avec un non musulman , il faut alors encore une division au sein de la religion , bref , j'accepte tt hommes musulmans sauf les salafistes .
 
Haut