Autriche : des étrangers exclus des aides sociales

oui, je le trouve bien plus intéressant que le modèle marocain qui d’apparence semble promouvoir le logement social, ce qui est une bonne chose, en l’exonérant de la tva, mais qui en réalité profite plus aux banques et aux promoteurs immobiliers. Les acquéreurs aux revenus modestes sont une clientèle, endettés pour des périodes de 15 à 25 ans à des taux qui ne sont pas des taux zero.
Pareil en France où l'APL a surtout servi à augmenter les loyers. Et on se retrouve à une situation de dingue.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne la touche pas non plus. Mais oui, ça fait monter les loyers dans certains endroits, les bailleurs gonflent les prix sachant que les locataires auront l'APL. Système de dingues.
Oui mais pour toucher l'Apl, le logement doit etre conventionné, et si je me souviens bien ça voulait dire que le proprio s'engageait à accepter un certain encadrement des loyers, non ?
 
Oui mais pour toucher l'Apl, le logement doit etre conventionné, et si je me souviens bien ça voulait dire que le proprio s'engageait à accepter un certain encadrement des loyers, non ?
Je suis pas sûr... mais si je ne me trompe pas, l'encadrement des loyers n'est pas pour toutes les zones géographiques.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
En gros c'est la loi de l’offre et de la demande. si l'on touche à un paramètre qui favorise le mécanisme ds un sens, comme par ex un paramètre qui favoriserait davantage la capacité des locataires, alors théoriquement les proprio seraient tentés d'augmenter les loyers et les critères de sélection, de manière à tirer un beau profit de la situation et aussi écarter les moins rentables pour eux ou les plus risqués.
Enfin, je pense ^^
 
Je vis au Maroc et je ne maîtrise toujours pas la Darija, cela fait-il de moi une personne impolie à tes yeux ?

ça n'a je pense rien à voir avec la politesse mais plutôt à voir avec la communication la facilité d'échangé avec l'autre la sociabilité et ça veut pas dire forçément autour d'un thé !

comme par exemple à l'administration,la personne vient sans parlé la langue du pays , 1 ca va, 2 ca va, mais quand tu a une vingtaine ou trentaine par jour ca devient trés fatiguant et la file d'attente ce fait plus longue!

au maroc tu a pratiquement tout les marocains dans l'administration qui parlent francais je pense que c'est pour ça que tu fais pas d'effort pour apprendre

parcontre enlevé les aides au quel ils ont cotisé pour punir je trouve ça scandaleux!


oui, je le trouve bien plus intéressant que le modèle marocain qui d’apparence semble promouvoir le logement social, ce qui est une bonne chose, en l’exonérant de la tva, mais qui en réalité profite plus aux banques et aux promoteurs immobiliers. Les acquéreurs aux revenus modestes sont une clientèle, endettés pour des périodes de 15 à 25 ans à des taux qui ne sont pas des taux zero.
Alors qu'en Algerie, ds le meme cas des logements sociaux, le taux d’intérêt est de 1%, pris en charge par l'Etat, apres une critique sociale il y a qq années, car au debut les 1% etaient à la charge de l’acquéreur.

l'économie marocaine et algérienne sont totalement différente,le maroc fait son calcul selon ses moyens et l'algerie pareil sachant que l'algérie par apport à sa richesse ne fait pas profiter son peuple contrairement au maroc ce n'est pas parceque tout les 50 ans le gouvernement jettent des graines aux peuples algérien qu'il faut les applaudir et dire "bravo"!

le maroc c'est sur le long terme et selon ses moyens!

si le peuple algérien est dans la rue en ce moment depuis des mois et risquent la vie croyez moi qu'il y a une bonne raison!

Pareil en France où l'APL a surtout servi à augmenter les loyers. Et on se retrouve à une situation de dingue.

tout à fait quand on voit que les logements sociaux ont à peine 100/150 euros de différence avec le privé et parfois ont le même tarif voir moins cher
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En comparaison, pas trop à se plaindre ici, non ?
Mais attention! à trop vouloir pousser le bouchon, on risque bien d'avoir le même genre de personnage à la tête du pays en 2022.
Et là, tout ceux qui chouinent à longueur d'année risquent de regretter amèrement le bon temps.
Wep, ceux qui se plaignent qu’on est en dictature, ce sont eux qui vont finir pour nous l’installer. Ils devraient plutôt profiter des avantages qu’on a à ne pas y être.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ce n'est pas parceque tout les 50 ans le gouvernement jettent des graines aux peuples algérien qu'il faut les applaudir et dire "bravo"!
Je n'ai applaudi aucun des deux .. cela dit il est tt à fait permis de reconnaitre et encourager les bonnes initiatives .
La chauvinisme n'a pas sa place ici, il faut savoir faire preuve d'objectivité. Qu'il soit algérien ou marocain, il est humain avant tout, et à droit à un toit convenable sans que l'on profite de sa misère pour le plumer davantage.
 
Dernière édition:
Principe de réciprocité à opérer.
Exemple : chaque autrichien qui s'établit au Maroc devra avoir une certaine maîtrise de l'arabe ou de la darija et adhérer aux valeurs du pays d'accueil.

Le texte exact pour la réciprocité serait :
Chaque autrichien qui s'établit au Maroc et qui demande l'aide sociale devra avoir au bout de 20 annnées de de séjour une certaine maîtrise de l'arabe ou de la darija et adhérer aux valeurs du pays.
 
Je vis au Maroc et je ne maîtrise toujours pas la Darija, cela fait-il de moi une personne impolie à tes yeux ?
Non mais ils veulent dire que tu restes polie tant que tu ne demandes pas d'aides sociales.

Si tu ne demandes pas que tu te démerdes pour vivre dignement c pas leur problème ton niveau de la langue du pays.

Une excuse bidon selon moi.
 
On demande l'aide sociale car on est incapable d'occuper un emploi ou il faut un minimum de savoir lire et parler.

Chez mon ex-employeur, une candidate nettoyeuse qui ne savait pas lire et expliquer le mode d'emploi d'un produit d'entretien n'était pas engagée.
 
On demande l'aide sociale car on est incapable d'occuper un emploi ou il faut un minimum de savoir lire et parler.

Chez mon ex-employeur, une candidate nettoyeuse qui ne savait pas lire et expliquer le mode d'emploi d'un produit d'entretien n'était pas engagée.
Elles savent fabriquer un explosif ss lire, donc je pense qu'elles sauront utiliser un bidon de mr Propre
 
Mon raisonnement est que lorsque l'on s'installe dans un pays on apprend la langue nationale.
C'est la moindre des politesses.

Qu'on nous renvoie alors tous les expatriés français qui ne parlent pas la langue des pays où ils exercent leurs missions, les retraités...

Le critère de la langue est purement discriminatoire, et c'est une manière d'imposer une préférence nationale sans le dire.
 
On demande l'aide sociale car on est incapable d'occuper un emploi ou il faut un minimum de savoir lire et parler.

Chez mon ex-employeur, une candidate nettoyeuse qui ne savait pas lire et expliquer le mode d'emploi d'un produit d'entretien n'était pas engagée.

J'ai plein d'exemples de cadres qui ne savent même pas faire une phrase en Français, et ne comprennent rien à leur travail.
 
Haut