Autriche : des étrangers exclus des aides sociales

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En Autriche, une injustice à l'égard des étrangers qui ne maîtrisent pas suffisamment l'allemand. En effet, cette communauté qui pourtant contribue à l'économie du pays, s'estime lésée car elle est exclue des aides au logement, réservées uniquement aux germanophones.
Plus de 3.000 immigrés originaires de pays non membres de l'Union européenne sont concernés par la nouvelle mesure sur l'aide au logement, selon l'Association Migrare, qui a déjà aidé une dizaine d'entre eux à porter l'affaire en justice, (...)

- Monde / Intégration, Immigration, Autriche

Autriche : des étrangers exclus des aides sociales
 
En comparaison, pas trop à se plaindre ici, non ?
Mais attention! à trop vouloir pousser le bouchon, on risque bien d'avoir le même genre de personnage à la tête du pays en 2022.
Et là, tout ceux qui chouinent à longueur d'année risquent de regretter amèrement le bon temps.
 
Nous n avons pas tous des facilités pour apprendre les langues j ai connu un Afhgan qui a appris le Francais en un an et des personnes agées venant du portugal qui avaient encore du mal a lire et s exprimer dans un Francais correct

24 ans en autriche sans apprendre l'allemand
Pour moi ce n'est pas de la mauvaise, c'est une une absence totale de volonté à vouloir apprendre.
 
Pour moi ce n'est pas de la mauvaise, c'est une une absence totale de volonté à vouloir apprendre.
Si on suit ton raisonnement en France on devrait etre de parfait bilingue Anglais Francais, on le commence des la primaire et pourtant meme une fois adulte combien de nos compatriotes maitrisent parfaitement la langue de moliere
 
En Autriche, une injustice à l'égard des étrangers qui ne maîtrisent pas suffisamment l'allemand. En effet, cette communauté qui pourtant contribue à l'économie du pays, s'estime lésée car elle est exclue des aides au logement, réservées uniquement aux germanophones.
Plus de 3.000 immigrés originaires de pays non membres de l'Union européenne sont concernés par la nouvelle mesure sur l'aide au logement, selon l'Association Migrare, qui a déjà aidé une dizaine d'entre eux à porter l'affaire en justice, (...)

- Monde / Intégration, Immigration, Autriche

Autriche : des étrangers exclus des aides sociales
Principe de réciprocité à opérer.
Exemple : chaque autrichien qui s'établit au Maroc devra avoir une certaine maîtrise de l'arabe ou de la darija et adhérer aux valeurs du pays d'accueil.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je vis au Maroc et je ne maîtrise toujours pas la Darija, cela fait-il de moi une personne impolie à tes yeux ?
si une personne compte s'établir pour le long terme dans un pays, pour moi elle doit maîtriser la langue du pays d’accueil, ke ce soit en Europe ou au Maroc ou ailleurs. Pas de deux poids deux mesures quand ça nous arrange.
 

Yoel1

VIB
si une personne compte s'établir pour le long terme dans un pays, pour moi elle doit maîtriser la langue du pays d’accueil, ke ce soit en Europe ou au Maroc ou ailleurs. Pas de deux poids deux mesures quand ça nous arrange.
Tout à fait , j'ai vécu 3 ans en Espagne ..je suis arrivé et ne parlais pas un mot à mon retour en France (pas voulu) je donnais des cours d'Espagnol
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne fais que poser une question puisque @CAMPESINO parle de réciprocité. Ta réponse me laisse donc penser que les cas ne sont pas forcément comparables.
oui c ça, tu ne fais que poser une question .. à d'autre stp
Comparons ce qui l'est, et les systèmes ne sont pas comparables. Par ex, au Maroc il n'y a pas de logement à loyer modéré, en revanche il y a des acquisitions ou accès à la propriété de logement dit sociaux et des prêts bancaires pour les faibles salaires garantis par l'Etat.
En Algérie, les acquisitions sociales se font sous une forme de crédit bail, chaque loyer correspondant à une fraction du prix du bien, et le locataire devient propriétaire au bout d'un certain nombre d'années.
 
oui c ça, tu ne fais que poser une question .. à d'autre stp
Comparons ce qui l'est, et les systèmes ne sont pas comparables. Par ex, au Maroc il n'y a pas de logement à loyer modéré, en revanche il y a des acquisitions ou accès à la propriété de logement dit sociaux et des prêts bancaires pour les faibles salaires garantis par l'Etat.
En Algérie, les acquisitions sociales se font sous une forme de crédit bail, chaque loyer correspondant à une fraction du prix du bien, et le locataire devient propriétaire au bout d'un certain nombre d'années.
Bah merci de m'informer, parce que, vois-tu, je ne le sais pas.
Donc ton "à d'autres", comme tu veux mais j'ai hélas pas la science infuse^^
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Le système algérien ne me semble pas kon, ceci dit...
oui, je le trouve bien plus intéressant que le modèle marocain qui d’apparence semble promouvoir le logement social, ce qui est une bonne chose, en l’exonérant de la tva, mais qui en réalité profite plus aux banques et aux promoteurs immobiliers. Les acquéreurs aux revenus modestes sont une clientèle, endettés pour des périodes de 15 à 25 ans à des taux qui ne sont pas des taux zero.
Alors qu'en Algerie, ds le meme cas des logements sociaux, le taux d’intérêt est de 1%, pris en charge par l'Etat, apres une critique sociale il y a qq années, car au debut les 1% etaient à la charge de l’acquéreur.
 
Haut