Ma sœur, okhti ,
L'usage des réseaux sociaux crée une émission de dopamine dans le cerveau au même titre que la drogue, l'alcool et les paris.
Sachant qu'Allah a interdit dans son Noble Coran la consommation de l'alcool et les jeux de hasard est-ce que l'usage des réseaux sociaux peut être considéré comme interdite au regard de la similitude qu'il existe entre certaines de ses conséquences et celles de l'alcool, la drogue et les paris ?
Oui, c'est un outil addictif nocif donc haram.
Certes, les réseaux sociaux , bladi, sites de rencontres et autres sites communautaires sont haram, car ils sont entre autre mal utilisés par les Musulmans. (Jeunes filles s'exhibant en photo, drague, perversité......promoscuite virtuelle, mixite virtuelle, plaisanteries, rires, blagues, humour, mp..mp....mp un outil géré et administré par le chytane et ses representants sur le forum.(..@sorayaline je sais que tu as pris la sage décision de détruire ta boite mp)
La musique, le sport féminin....la sexualité...tout ça c'est strictement haram.
Les deux Cheikhs sources de ces fawas :
Regarde la pièce jointe 324496
Regarde la pièce jointe 324497
Ce sont des spécialistes de la jurisprudence islamique en nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Salam moubalaghe ya oukheti.
Je sais que tu étais très proche d'eux.
Aucune crainte @morjest puceau.