aux bladinautes blédards: les MRE des maries potentielles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
J'ai eu une relation passagère avec une MRE ,elle m'a sorti ses craintes de mariage pour "papiers"...J'ai zapé .

Et je me suis dis en mon fond(pour ne pas répondre à la bêtise par la bêtise) ,la France je venais en vac ,mon statut ,mon niveau de vie au Maroc ...ne me permet pas de se rabaisser à ce niveau trèèèèèèèèèèès bas:)...

Mais bon faut pas mettre tous dans le même panier.

J'ai eu une relation passagère avec une MRE ,elle m'a sorti ses craintes de mariage pour "papiers"...J'ai zapé .

Et je me suis dis en mon fond(pour ne pas répondre à la bêtise par la bêtise) ,la France je venais en vac ,mon statut ,mon niveau de vie au Maroc ...ne me permet pas de se rabaisser à ce niveau trèèèèèèèèèèès bas: )...

Tu sais y'a eu tellement d'abus, que plus personne n'a confiance. Moi quand je suis au maroc, je descend souvent sur rabat ou j'ai pas mal de connaissances, et il m'arrive de sortir avec des filles instruites, issues de la petite bourgeoisie et qui apprécient ma compagnie sans aucune idée derrière la tête. Elles veulent juste sympathiser, s'amuser, sans prise de tête, et si ça ne doit durer qu'une semaine, qu'à cela ne tienne ... Comme le chantait Cindy Lauper , Girls just wanna have fun :D parfois c'est même elles qui m'invitent et payent tout.
On peut pas en dire autant d'autres filles, qui veulent soit profiter de ton porte-feuille, soit te faire tomber dans ce piège qu'on appelle mariage (elle te passe sa mère au téléphone dès le second jour, elles te présentent ses sœurs dès la première semaine ...si pas le frère :eek:)

Tu sais y'a eu tellement d'abus, que plus personne n'a confiance. Moi quand je suis au maroc, je descend souvent sur rabat ou j'ai pas mal de connaissances, et il m'arrive de sortir avec des filles instruites, issues de la petite bourgeoisie et qui apprécient ma compagnie sans aucune idée derrière la tête. Elles veulent juste sympathiser, s'amuser, sans prise de tête, et si ça ne doit durer qu'une semaine, qu'à cela ne tienne ... Comme le chantait Cindy Lauper , Girls just wanna have fun :D parfois c'est même elles qui m'invitent et payent tout.
On peut pas en dire autant d'autres filles, qui veulent soit profiter de ton porte-feuille, soit te faire tomber dans ce piège qu'on appelle mariage (elle te passe sa mère au téléphone dès le second jour, elles te présentent ses sœurs dès la première semaine ...si pas le frère )

Je n'ai lu attentivement que ce qui est en gras....Oui ,on ne peut pas mettre le tout dans le même sac.Mais ,moi je veux bien que cette idée change ,qu'on connait la personne à sa juste valeur:).

Cela m'a un peu fait éloignée des MRE j'avoue.Mais comme je l'ai dis ,une mauvaise experience comme d'autres ne peut influencer sur l'avenir.

Et je me suis dis en mon fond(pour ne pas répondre à la bêtise par la bêtise) ,la France je venais en vac ,mon statut ,mon niveau de vie au Maroc ...ne me permet pas de se rabaisser à ce niveau trèèèèèèèèèèès bas:)...

Bah oui, il y a des gens qui vivent comme des rois au Maroc, comparé à certains mre...

Ce genre de topic ne représente que le niveau des MRE, des préjugés, généralisations, clichés, et j'en passe car c'est beaucoup plus facile de citer les qualités de la plupart des MRE que leurs grandes défauts!! bon Challah ça changera un jour et on donneront une bonne image des arabes d'une manière générale, quand nos mentalités auront évolués.

ps; Pour ne pas être mal lu, je tiens à souligner que je dis bien la plupart et pas tout le monde, pour ne pas être injuste envers la minorité respectable, consciente, et stable.

on est grave nous les marocains quand même, on est raciste entre nous:
bledards vs MRE, jbala vs l3robiya, wlad cha3b vs s7abin la bourgeoisie, rifains vs arabes, li 3ando vs li ma3andoch, les royalistes vs les républicains, les religieux vs les progressistes, ....
naari, on va jamais s'entendre c'est typiquement marocain, y'a au moins ça qui nous unit :D,
"we all agree to disagree" comme disent les anglais

Retour