Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Otmane Benjilany est un Marocain qui s'est installé dans l'Est de l'Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d'un restaurant.
D'employé à opérateur de chariot à hot dog américain, Otmane Benjilany est devenu propriétaire d'un restaurant. L'aventure a commencé il y a 15 ans. Ce Marocain a quitté le Maroc pour les États-Unis. Il s'est installé dans l'Est de l'Iowa. En 2009, il travaillait à temps plein dans une usine, et était opérateur de chariot à hot dog (...)

- Marocains du monde / États-Unis, Restauration

Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Bizarre cette idée de toujours mettre en valeurs les marocains qui réussissent à l étranger mais jamais ceux qui restent dans leur pays et je trouve ça complètement stupide car si ce monsieur a réussit c est grâce au modèle américain et non marocain
Elle n'est pas si bizarre comme tu le dis. Est-ce que tu réalises c'est quoi quitter son pays etlaisser tout derrière et repartir de zéro?
Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut aussi souligner les réussites de ceux qui restent au pays. Je crois que l'article vient de la section Marocains de l'étranger.

Bizarre cette idée de toujours mettre en valeurs les marocains qui réussissent à l étranger mais jamais ceux qui restent dans leur pays et je trouve ça complètement stupide car si ce monsieur a réussit c est grâce au modèle américain et non marocain
Ca n'a rien a voir avec le modele americain. Plein d'americains ne reussissent pas non plus. Si lui a reussi, c'est grace a sa tenacite et parcequ'il a bcp. travaille / economise etc. et qu'il etait super focusse sur son but.

Ca n'a rien a voir avec le modele americain. Plein d'americains ne reussissent pas non plus. Si lui a reussi, c'est grace a sa tenacite et parcequ'il a bcp. travaille / economise etc. et qu'il etait super focusse sur son but.
t as rien compris à mon message c est pas à lui que je fais des reproches mais notre système j ai remarqué que on valorise tout le temps ceux qui reussisent à l étranger alors que on doit faire le contraire.je précise que je vis moi même à l étranger.et arrête avec la ténacité et le travail c est bien grâce au modèle américain qui il a réussit

t as rien compris à mon message c est pas à lui que je fais des reproches mais notre système j ai remarqué que on valorise tout le temps ceux qui reussisent à l étranger alors que on doit faire le contraire.je précise que je vis moi même à l étranger.et arrête avec la ténacité et le travail c est bien grâce au modèle américain qui il a réussit
C'est assez stupide de croire que c'est juste grâce au modèle américain (je ne sais pas dans quel pays tu vis..) comme si les USA lui avait offert le succès sur un plateau d'argent et de croire qu'il n'a pas de mérite. Comme si le USA était un guichet automatique et que tout était gratuit. Bien au contraire, la vie aux États-Unis, pour y avoir vécu un certain temps, n'est pas facile. Par contre le système donne la chance a tout le monde, il faut avoir les bonnes idées, être travailleur et tenace. Et ça c'est pas donné a tout le monde. Dans ce sens, je partage l'opinion de @farid_h. Ceci dit, au Maroc il y a aussi des success story il faut juste que les médias les mettent en valeur pour encourager des petits entrepreneurs et des jeunes.

Retour