Aux femmes : allez-vous à la mosquée ?

Tout est dans le titre..

Convainquez moi d'aller à la mosquée
Salam alicoum =)

Oui j'y vais mais pas tous les jours, ni tous les soirs.
J'essaie d'y aller les vendredi pendant ma pause du boulot.
Avec mes cousines qui habitent à 1 min, on a trouvé notre rituel.

J'arrive avec ma voiture, la gare devant chez elle et on se rend au jemeh à pied.
C'est plus convivial je trouve.
Arrivé là bas, on fait nos salates, écoute l'imam.. Tu peux même y aller pour lire ton Coran ( perso). Ca dure pas si longtemps que ça en réalité, et tu te sens vraiment proche de ta religion.

Tu as aussi les "grands rdv" pour Laid, la nuit du destin, les vendredis..
Il faut vraiment y aller pour ressentir cette magie.
Aprés, aller au jemeh n'est pas une obligation, si tu peux trouver une amie, cousine ou autre .

Comme des bladinettes l'ont dit, y aura aussi des femmes pipelettes qui respectent pas trop mais bon, un petit regard et elles arretent aussi tôt ;)
Mais je te conseil d'y aller au moins une fois, surtout quand c'est l'heure de la salate, quand on entend les hommes dire " Amineee", tu le rescends au plus profond de ton coeur, et là tu te dis machallah !

J'ai écris un longg message, en le prend pas comme une propagande lol !
Mais c'est vraiment un moment magique.

Dommage qu'on ne puisse pas filmer à l'interieur sinon je te l'aurais envoié en mp :D

Bon (fin) de ramadan à toi !

Tout est dans le titre..

Convainquez moi d'aller à la mosquée ;)

On ne convainc personne de faire quelque chose pour Allah... Quel en serait l'utilité?

C'est comme si je créais un topic, convainquez moi de donner la zakat.......

Si tu fais quelque chose, tu le fais pour Allah, exalté soit-il et pas pour faire comme les autres, ou bien parce que les autres te l'ont demandé............

je fais mes prières chez moi à la maison , je n'ai jamais mis mes pieds dans une mosquée , mais je me rappelle toujours d'un prof de la matière d'Islamiyate qui nous dit que c'est mieux si la femme fait sa prière chez elle et Allaho a3lame

On ne convainc personne de faire quelque chose pour Allah... Quel en serait l'utilité?

C'est comme si je créais un topic, convainquez moi de donner la zakat.......

Si tu fais quelque chose, tu le fais pour Allah, exalté soit-il et pas pour faire comme les autres, ou bien parce que les autres te l'ont demandé............

je reformule pour éviter toute mauvaise interprétation :

quels sont les + pour une femme de prier à la mosquée ?

J'y vais parfois mais pas systématiquement, il n'y a pas d'obligation pour une femme d'y aller, les + pour moi sont la prière en groupe, le lieu, la récitation du Coran qui raisonne dans toute la pièce..

Il y a aussi des - mais ça ne fait pas parti de la question :D

Retour