memoLi
Bladinaute averti
je me suis renseignée elles le portaient sur la tête et ouvraient le voile sur le decolleté.
t'as demandé à la femme du boulanger?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je me suis renseignée elles le portaient sur la tête et ouvraient le voile sur le decolleté.
t'as demandé à la femme du boulanger?
Pas besoin d'utiliser les caractères en gras et les majuscules, cela ne de donnera pas plus d'autorité
c'était juste pour être mieux vu car je l'ai répété plusieurs fois et tu n'a rien dit
je me suis renseignée elles le portaient sur la tête et ouvraient le voile sur le decolleté.
très bien
Encore une fois cela ne préjuge pas d'une obligation aujourd'hui immuable de porter un hijab autour de la tête et de cacher ses cheveux.
sur quel preuve solide tu en ai arrivé a cette conclusion? et pk particulierement le voile? pk pas la priere aussi ou la zakat ou le ramadan?
Le message s'est adressé à ces femmes en premier lieu et s'est donc adapté à ce qu'elles portaient à l'époque . L'accent est bien mis sur le corps..
bien
et qui te dit que cette époque REMPLI DE PERVERSION ou la femme est VRAIMENT devenu un objet sexuel n'est pas encore PLUS concerné par ce verset
J'ai pas dit qu'en france y avait pas de mateurs mais en tout cas par rapport aux pays musulmans cela n'a rien à voir, c'est dans les pays musulmans que les filles à la plage se font le plus harceler en général.
j'ai vu pas mal de ses reportages,qu'ils soient sur arte ou ailleursArretons là le massacre car le débat est sans fin.. Juste Aicha je ne crois pas que ca passe sur la chaine parlementaire ou arte mais bon.. Là c'est juste ta rage qui parle je pense alors je laisse passer lol.
j'admet qu'il y a des soucis à se niveau là
mais je ne peux accepter cette génération facile,pour ça que j'ai rebondi sur les mateurs
au tout cas,tu aurais pu avoir lhonneteté d'avoir dit directement que le voile n'était pas obligatoire a tes yeux,ça aurait éviter a plein de gens de perdre le temps a texpliquer en pensant que tu ignores les choses,car tu évoquais la """liberté""" """le regard de lhomme""" """le travail """" etc (alors qu'en fait,tavais deja une idée précise derriere la tête).
Non j'ai lu des bouquins historiques sur le sujet mais à part me lancer des piques as tu quelque chose à dire sur le fond? Cela ne semble pas être le cas donc tu peux peut être te taire... Enfin je dis ça je dis rien, hein tu as tout à fait le droit de faire des blagues qui ne font rire que toi![]()
Je n'ai jamais dit ou penser que pour une personne qui n'as pas le meme parcours et le meme style de vie que l'autre , la tombe seras pour lui une source de suplice et de chatiments , je n'ai juger personne et seul Dieu est juge , pourquoi donc juger mes intentions sans meme connaitre le fond de ma pensée et de mes interventions ma pauvre elissar ?? tu as vraiment un sérieux probleme pour croire que l'autre t'en veut à telle point de lui envoyer des accusations !!Je n'ai absolument pas peur de tes propos je ne crains que Dieu je te dis juste que ce sont des propos qui ne se disent pas comme l'a fait très justement remarqué une bladinette avant moi parlez de " chacun sa tombe " et autres discours n'est pas digne d'un bon musulman, preuve que je ne suis pas la seule à le penser.
Je n'aurais jamais l'idée de tenir des propos pareils à quelqu'un je ne sais même pas si tu te rend compte de la teneur de ce que tu viens de dire , apparemment non mais c'est morbide et cynique de dire cela et de narguer sur la mort des autres et de ce qui va possiblement leur arriver dans la tombe... Ou pas![]()
Je n'ai jamais dit ou penser que pour une personne qui n'as pas le meme parcours et le meme style de vie que l'autre , la tombe seras pour lui une source de suplice et de chatiments , je n'ai juger personne et seul Dieu est juge , pourquoi donc juger mes intentions sans meme connaitre le fond de ma pensée et de mes interventions ma pauvre elissar ?? tu as vraiment un sérieux probleme pour croire que l'autre t'en veut à telle point de lui envoyer des accusations !!
On peut trés bien dire ou interpretez certains propos à sa manière sans pour autant construire un discours qui emet des jugements et des critiques au vue de la personne , après c'est comment toi tu vas prendre ces propos
Chez nous les arabes , (on ne diras jamais que j'ai été touchée et blaisser meme si on est bien touchée par certaines critiques , la cause trop fiere de se rabaisser et de passer pour une gamin(ne)) mais bon si tu me dis ne pas etre blaissé , j'en suis contents , tu sais elissar , le port du voile est un sujet trés fragile et celui ou celle qui accepte son obligation n'est pas donner à n'importe qui , tu as beau chercher et renier son obligation , le voile pour la majoritée des femmes representent une grande importance dans leurs vies , j'espère qu'un jour tu comprendra que le voile represente bien plus qu'un simple tissus et qu'avec ou sans voile la vie reste la meme et qu'il n'yest aucun changement , c'est à dire que je peux m'amuser dans les limittes à ne pas franchir , passer du bon moment avec les autres , profiter de tout ce qu'Allah à permis et eviter ses interdits , tu comprendras un jour je l'espère ....Tu ne m'as pas blessé ( il m'en faut plus lol) mais je trouve tes propos insultants et désagréables sans pour autant que je sois touchée puisque je suis moi même à même de me connaître personnellement et je sais que ce que tes suppositions sont infondées et fausses
je ne vis pas uniquement pour boire manger et dormir comme un animal le ferait j'ai d'autres buts sur terre, et ce n'est pas parce que je ne suis pas en adéquation avec tes idées sur le port du voile que cela signifie forcément que je n'ai que des aspirations terres à terres sans avoir des aspirations spirituelles concernant mon existence sur cette terre .
Oui , mais encore une fois , on peut avoir certains propos pas trés correct et presentables et passer un message de facon positif a n'emettre pas le moindre jugement , c'est l'intention de la personne qui compte elissar , si son intention est bonne , je ne vois pas ce qu'il y'as de mal et de si mauvais à utiliser des propos comme "chaqun sa tombe ou sa demeure" si l'intention est bonne et que le transmetteur passe ce message sans aucune mauvaise intention , je ne vois pas le problemetout simplement parce que dire " chacun sa tombe" ce que tu as dit il me semble hier et qui a été relevé par une autre bladinette que toi estimant que ce n'était pas le discours que devait tenir un musulman à l'égard de son prochain
et dire on verra ce qui t'attendra dans la pénombre de ta tombe etcc
ne contribuent pas vraiment à donner une bonne image de toi d'un musulman vraiment sans arrière pensée qui défend le voile uniquement.. Ca donne plutot l'image d'un mec qui nargue et qui a de l'orgueil pour préjuger de ce qui arrivera à tel ou tel dans sa tombe.
Seul Dieu sait ce qui va nous arriver dans notre tombe. Maintenant je n'ai aucun problème rassure toi, je te dis juste que ce sont des propos que je n'aurais jamais tenu.. Chacun ses valeurs..
donnes le titre du livre où tu as lu ça...j'ai envie de rigoler encore un peu...
Chez nous les arabes , (on ne diras jamais que j'ai été touchée et blaisser meme si on est bien touchée par certaines critiques , la cause trop fiere de se rabaisser et de passer pour une gamin(ne)) mais bon si tu me dis ne pas etre blaissé , j'en suis contents , tu sais elissar , le port du voile est un sujet trés fragile et celui ou celle qui accepte son obligation n'est pas donner à n'importe qui , tu as beau chercher et renier son obligation , le voile pour la majoritée des femmes representent une grande importance dans leurs vies , j'espère qu'un jour tu comprendra que le voile represente bien plus qu'un simple tissus et qu'avec ou sans voile la vie reste la meme et qu'il n'yest aucun changement , c'est à dire que je peux m'amuser dans les limittes à ne pas franchir , passer du bon moment avec les autres , profiter de tout ce qu'Allah à permis et eviter ses interdits , tu comprendras un jour je l'espère ....![]()
pour tout la partie juste avant,si tu changes pas de chemin,tu le regretteras surement un jour,des gens ont expliqué ce que peuvent faire une femme voilée,jvais pas en parler en supplément cela est inutile,vu que,tu as une idée depuis le début
Pour moi il ya eu depuis quelques années une recrudescence du hijab , il y a meme pas 20 ou 30 ans le hijab n'était même pas porté dans les pays arabes, en egypte au Maroc en Tunisie au Liban même en Algérie etc c'était plus par tradition et pour les vieilles femmes ..
n'oublie pas que les pays du maghrebin ont souffert : de la colonisation et de la décolonisation et des années sous des dictature plus anti muslim que pro muslim
Maintenant l'arabie saoudite exporte de plus en plus son modèle mais eux portent le voile depuis bien avant l'islam ..
al hamdoulil Lâh
J'ai mes idées là dessus , j'ai bien conscience qu'elles ne trouveront pas écho parmi vous et à vrai dire je n'attend rien des autres, je n'ai pas attendu l'avis des autres pour me faire ma propre opinion en lisant les textes religieux et en faisant travailler mon cerveau qu'Allah m'a donné Dieu merci. J'ai mon libre arbitre et ma conscience.
Vous avez la vôtre et bonne continuation dans votre foi.
merci,
et moi,je termine par ce verset,dans sourate 4,qui signifie:
Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s‘est détourné et le brûlerons dans l‘Enfer. Et quelle mauvaise destination !“
Tu trouvera toujours plus grave, mais ça n'effacera en rien tes fautes à toi.ok merci pour ton mot de fin , si je dois bruler en enfer je brulerais mais j'aurais eu l'honnêteté de mes idées jusqu'au bout et cela m'étonnerait que ce soit pour un morceau de tissu que je brulerais alors que le Coran se veut simple et clair donc si je le lis et j'ai toute ma tête et qu'en le lisant je n'y vois pas l'obligation du voile je ne vais pas la faire sortir de mon chapeau
mais je peux brûler pour des fautes bien plus graves comme faire du mal à mon prochain ou commettre le désordre sur terre et la corruption et ça qu'Allah m'en preserve.
Et Allah sait mieux.
bonne fin de journée.
On veras bien après qui avait tord et qui avait raison , beaucoup de personnes n'acceptent pas la verité meme si cette verité est bien prouvée mais ils continueront à trouver des escuses et des faibles arguments pour ne pas changer leurs mode de vie et leurs chemins habituelles , et c'a c'est bien une réalité de nos jours , d'ailleurs le frere ibo t'as envoyer une vidéo sur une femme voilée qui as parler sur ce sujet , j'en suis sure que tu n'as pas meme pas pris le temps de la regarderCherche pas, c'est vous qui êtes dans l'erreur à mon sens et je peux espérer aussi qu'un jour tu comprendras..
Vous suivez le discours majoritaire immuable qui n'a pas bougé depuis des siècles car personne n'a eu le courage de le discuter et les seuls savants qui ont osé le faire se sont trouvés discrédités par les autres ou pratiquement " ex communié " lol , seuls les hommes s'expriment sur ce sujet qui concernent les femmes. L'islam a bien regressé avant il existait des savantes musulmanes du temps du prophète qui pouvaient faire partager leur science, maintenant ce sont les hommes uniquement qui s'expriment sur tous les sujets même ceux qui ne les concernent pas directement et on ne connait pas vraiment de savantes à renomée internationale dans l'islam alors que des hommes savants oui..
Tout ça c'est à cause du modèle d'exportation venu tout droit du royaume d'Al Saoud et compères ..
L'arrière petite fille du prophète sws Soukaina n'a jamais porté le voile .
Je ne vous convaincrais pas et vous ne me convaincrez pas alors bonne continuation dans ta vie et dans ta foi. Sur ce, je te laisse.
Tu trouvera toujours plus grave, mais ça n'effacera en rien tes fautes à toi.
Quant à l'honnêteté de tes idées jusqu'au bout, tu sais ce qu'on dit sur ceux qui ne changent jamais d'avis ...
Bref, on a compris ton point de vue elissar, khlass comme on dit.
Lesquelles ma soeur. Je veux me corriger. Il faut nous faire des rappels s'il y a lieu. Ca ne peut qu'être bien pour chacun de nous.Au lieu de te focaliser sur mes fautes , regarde d'abord les tiennes.Jamais je n'oserais m'adresser à un musulman de la sorte, on voit bien votre orgueil..
On veras bien après qui avait tord et qui avait raison , beaucoup de personnes n'acceptent pas la verité meme si cette verité est bien prouvée mais ils continueront à trouver des escuses et des faibles arguments pour ne pas changer leurs mode de vie et leurs chemins habituelles , et c'a c'est bien une réalité de nos jours , d'ailleurs le frere ibo t'as envoyer une vidéo sur une femme voilée qui as parler sur ce sujet , j'en suis sure que tu n'as pas meme pas pris le temps de la regarder
A ta place j'eviterais de trop m'aventurer sur le coté des savants et de certains recits (concernant le prophete) , parler sans savoir et sans preuve et assez dangeureux et le meilleur moyen et le silence ou la recherche du savoir![]()
Lesquelles ma soeur. Je veux me corriger. Il faut nous faire des rappels s'il y a lieu. Ca ne peut qu'être bien pour chacun de nous.
Salam.
Je n'ai jamais tenu ce propos… biensur que je commets des fautes, et je compte sur mes frères et sœurs pour me faire des rappels.Lesquelles? Tu estimes que tu n'as jamais fait de faute dans ta vie.. Et bien j'espère que c'est le cas ALLAH ou allem.
Écoute, je ne fais qu'intervenir sur un topic parlant du hijab en répondant à tes propos. C'est la seul portée de mes messages. S'ils peuvent te servir, tant mieux, sinon tant pis !C'était là seulement la portée de mon message rien de plus, parce que tu es venu me parler de mes fautes et de me dire que y a pire que moi mais que mes fautes n'y changeront rien..
A te lire , tu ne semble pas non plus une personne trés mature , mais bon , on vas pas recommencer à s'envoyer des avalanches , pour toi il n'y'as rien qui justifie le port du voile mais pour d'autres ils sont pratiquement tous convaincus sur son obligation et ses valeurs , je pense aussi que quand on à pas eu la chance de pouvoir apprendre , s'instruire et de tendre un peu plus l'oreille vers le bon cotés des choses , c'est un peu normal de voir le voile comme etant arrièré et qu'il n'as rien à voir avec l'islam , j'ajoute que quand on as eu des parents (pas assez cultivées dans la religion) c'est aussi par cette cause que l'enfant grandit avec la meme mentalités et le meme raisonnement , les enfants suivent leurs parents dans chaques actions et chaque gestes , si les parents sont cultivées et possedent une science et un savoir assez solide , les enfants grandiront avec cette meme science et cette meme sagesse , bref ma pauvre elissar , qu'Allah nous guident et te guideJe ne suis pas dans la logique gamine de dire qui a tort ou qui a raison et du " on verra bien" lol c'est plus dommage pour les femmes qui sacrifient leur boulot et autre, je dis juste qu'il n y a rien en lisant le Coran et les hadiths qui fait poser, découler de façon naturelle comme obligation immuable le hijab, le foulard posé sur la tête.
Vous aurez beau tordre les versets et les hadiths dans le sens que vous voulez , vous ne pouvez pas ajouter un sens qui n'a pas été dit. Si justement les textes religieux se veulent " larges" sur cette question et pas aussi précis que sur la salat c'est peut être justement pour pouvoir s'adapter à chaque époque et rester dans l'idée immuable de pudeur.
La vidéo de ibo je l'ai déjà vu avant qu'il me l'ait envoyé je la connaissais déjà et j'ai déjà dit ce que j'en pensais au bladinaute en questionNe fais encore une fois pas d'hypothèses infondées sur ma personne.
Hijabise toi bien ma soeurSalam,
j'ai longtemps ignoré l'obligation du port du voile, je ne savais pas tout simplement qu'il était obligatoire . J'étais ignorante.
Je suis donc en voie de "hijabisation".
![]()
pourquoi rire? J'ai lu un ouvrage de younus shaikh intitulé l'islam et les femmes j'ai lu un enorme bouquin dont je me souvient plus l'auteur à la bibliothèque intitulé le berceau de l'islam
j'ai lu aussi beaucoup d'articles d'universitaires ayant étudié les sciences islamiques, je peux citer par exemple Fatima Mernissi grande universitaire.
Mais je ne vois pas ce qui te fait rire, tu pensais qu'elles ne portaient pas le voile avant? Avant l'islam elles le portaient et c'était meme une façon de distinguer les filles riches de bonne famille des esclaves, donc cela etait plus un marqueur social qu'autre chose. Et le voile a toujurs été un vêtement pour les arabes de la péninsule à cause du climat désertique.
A te lire , tu ne semble pas non plus une personne trés mature , mais bon , on vas pas recommencer à s'envoyer des avalanches , pour toi il n'y'as rien qui justifie le port du voile mais pour d'autres ils sont pratiquement tous convaincus sur son obligation et ses valeurs , je pense aussi que quand on à pas eu la chance de pouvoir apprendre , s'instruire et de tendre un peu plus l'oreille vers le bon cotés des choses , c'est un peu normal de voir le voile comme etant arrièré et qu'il n'as rien à voir avec l'islam , j'ajoute que quand on as eu des parents (pas assez cultivées dans la religion) c'est aussi par cette cause que l'enfant grandit avec la meme mentalités et le meme raisonnement , les enfants suivent leurs parents dans chaques actions et chaque gestes , si les parents sont cultivées et possedent une science et un savoir assez solide , les enfants grandiront avec cette meme science et cette meme sagesse , bref ma pauvre elissar , qu'Allah nous guident et te guide
Salut elissar , j'espère que tu vas encore mieux aujourd'hui ???mdrr sympa ce message condescendant je ne ferais pas de commentaire sur ce que tu dis de moi car cela me fait une belle jambe.
Par contre je deteste qu'on touche à mes parents mes parents c'est mon sang ma chair je peux mourir pour eux, et sache qu'ils m'ont donné les bases de l'islam et qu'ils m'ont fait bénéficié des cours de Coran donc maintenant tu penses ce que tu veux c'est pas mon problème je te plains autant que tu me plains si ce n'est plus
Et puis puisque tu penses que je suis immature, poussons les choses jusqu'au bout Va directement à 3 minutes 46 c'est ce que je te dirais surement en face de 3min 46 jusqu'à la fin. Bonne soirée !
http://www.youtube.com/watch?v=Q4FamibkUH4
Je me demande qui d'entre nous et toi fait preuve d'orgueil et de stupidité ma pauvre elissar , tu semble bien tetu et incorigiblerien ne t'oblige à venir lire mon point de vue, le klhass dis le à toi même
Oui y a que les imbéciles qui changent pas d'avis encore faut il savoir qui sont les imbéciles
Au lieu de te focaliser sur mes fautes , regarde d'abord les tiennes.Jamais je n'oserais m'adresser à un musulman de la sorte, on voit bien votre orgueil..
Je ne le porterais pas car je ne suis pas convaincue par ce voile et porter quelque chose qui ne me convaint pas revient à être vraiment hypocrite.
Soukaina bent Talha a toujours refusé de le porter, arrière petite fille du prophète, fille de l'imam Hussein. Aicha bent Tahla fille du prophète aussi .
Je terminerais par ces propos ( d'Aicha bent Tahla) : " Dieu m'a accordé la beauté, il me plaît que les gens la voient et connaissent la préférence qu'il m'a accordée. Je ne suis point disposée à la dissimuler. Ma réputation ne souffre d'aucune tache qu'on puisse me reprocher."
Le prophète ne l'a jamais obligé à le faire alors que son mari s'en plaignait.
Sur ce, chacun pourra conclure ce qu'il voudra. Bonne continuation et bien sur je souhaite à tous les musulmans d'atteindre le paradis et la miséricorde d'Allah.
Je n'irais jamais parler des fautes des autres bien que je considère qu'ils sont dans l'erreur..
Oh comme c'est trop mignon lolMes parents sont les meilleurs du monde je les aime et ils m'ont éduqué à prier Dieu à faire le ramadan, ils m'ont appris l'amour de mon prochain , ils m'ont donné les bases des valeurs morales , ils m'ont encouragé au savoir et à la connaissance
maintenant porter des jupes courtes sera pour vous répréhensible et contraire à l'islam
moi je le pense pas le contexte du 21 eme siècle n'est pas la même chose qu'au temps du prophète certaines choses sont immuables bien sur comme la salat le ramadan l'aumône et la pudeur de l'attitude et du comportement mais c'est surement pas un bout de tissu qui l'est maintenant chacun son avis mais je t'interdis de porter un jugement sur mes parents qui m'ont apporté l'une des meilleures éducations qui soit honnêtement.
sincèrement si je ne le porte pas! cela n'a rien avoir avec le travail ou pas!
Bien que je sais que c'est une obligation (oui! pour moi s'en est une et si vous pensez autrement tant mieux pour vous) je ne me sens pas digne de le porter!
pq?? parce que j'ai des défauts qu'aucun voile ne pourra couvrir! mais néanmoins, je m'habille de manière à ne pas exposer mon corps!
pour moi le voile c'est bcp plus qu'un bout de tissus représentant ma foi!!!
j'espère le porter avant de mourir! enfin!![]()
Finallement Qui nous dit qu'on parle Forcememnt de couvrir sa tête ? ses cheveux ? est ce que les cheveux ont une conotation sexuelle ?
selem à toutes
il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...
il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...
aux filles non voiléesourquoi ne portez-vous pas le voile?
-pour des questions de pratique (travail...)
-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)
-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant
je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur
sincèrement si je ne le porte pas! cela n'a rien avoir avec le travail ou pas!
Bien que je sais que c'est une obligation (oui! pour moi s'en est une et si vous pensez autrement tant mieux pour vous) je ne me sens pas digne de le porter!
pq?? parce que j'ai des défauts qu'aucun voile ne pourra couvrir! mais néanmoins, je m'habille de manière à ne pas exposer mon corps!
pour moi le voile c'est bcp plus qu'un bout de tissus représentant ma foi!!!
j'espère le porter avant de mourir! enfin!![]()
Excellent! Qu'Allah te garde! Beaucoup portent aujourd'hui le voile pour se donner une image de musulmane parfaite alors que les actions ne suivent pas! Je préfère mille fois les filles comme toi que ce genre d'hypocrites!