Aux femmes non voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisKuit
  • Date de début Date de début
je n'ai pas lancé ce post pour savoir si le voile était digne d'être porté correctement par certaines femmes

je voulais avoir des avis parce que je me pose des questions, parce que je ne sais pas s'il est grave ou pas de ne pas le porter tout en pratiquant

je me fiche de savoir si les voilées sont mauvaises ou pas, je veux juste avoir des avis divers pour me faire une opinion

et là où je te rejoins c'est que oui malheureusement certaines on été contraintes de le porter, ce qui a contribué à diffuser une mauvaise image...

de plus nous sommes dans une société occidentale, la vie active n'ouvre pas les portes aux femmes voilées donc voilà mon cerveau bouillonnait de questions

ps: merci pour ta contribution, ça change de certaines que j'ai pu lire ici;)

Tu penses que celles qui ne porte pas le voile font la prière pour rien?

plus ou moins...

en tout cas j'ai pu constater que les avis étaient très partagés....

je suis pas plus avancée que ça au final mais j'ai pu voir les positions de différentes personnes .

bon appétit

Merci Saha ftourek ;)

Mais est ce vraiment l'avis des autres qui compte?Un point de vue islamique serait plus approprié non?
Si le voile est une obligation islamique tu as ta reponse.

Merci Saha ftourek ;)

Mais est ce vraiment l'avis des autres qui compte?Un point de vue islamique serait plus approprié non?
Si le voile est une obligation islamique tu as ta reponse.

en fait je ne comptais pas me baser sur l'avis des bladinautes pour le porter ou non, je voulais juste inviter à la réflexion, j'étais curieuse de savoir comment le port du voile ou non était perçu...

et on a eu beaucoup de réponses très différentes les unes des autres...

moi je me posais souvent la question ces derniers temps et je me demandais ce qu'en pensaient les femmes...

le point de vue islamique je le connais d'ailleurs je l'ai dis que ma foi était un peu plus frêle que ce que je pensais parce que quand la foi atteint un haut degré, pour moi on ne se pose pas trop la question (c'est un avis qui n'engage que moi)

j'aurais aimé que sur ce post chacun respecte les avis de chacun mais ça n'a pas toujours été le cas, on me demandait d'apporter des preuves de ce que j'avançais alors que je n'avançais rien, je ne faisais poser qu'une question

voilà...je te laisse...bonne soirée mademoiselle;)

en fait je ne comptais pas me baser sur l'avis des bladinautes pour le porter ou non, je voulais juste inviter à la réflexion, j'étais curieuse de savoir comment le port du voile ou non était perçu...

et on a eu beaucoup de réponses très différentes les unes des autres...

moi je me posais souvent la question ces derniers temps et je me demandais ce qu'en pensaient les femmes...

le point de vue islamique je le connais d'ailleurs je l'ai dis que ma foi était un peu plus frêle que ce que je pensais parce que quand la foi atteint un haut degré, pour moi on ne se pose pas trop la question (c'est un avis qui n'engage que moi)

j'aurais aimé que sur ce post chacun respecte les avis de chacun mais ça n'a pas toujours été le cas, on me demandait d'apporter des preuves de ce que j'avançais alors que je n'avançais rien, je ne faisais poser qu'une question

voilà...je te laisse...bonne soirée mademoiselle;)

Ah et bien je pense que tu sais comment moi je le perçois.
Bonne soirée à toi aussi! :)

non je veux savoir si c'est grave ou pas en soi vu que je pratique et que je ne suis pas voilée...je veux des avis simplement pas des jugements sur celles qui le portent et celles qui ne le portent pas

couvre toi quand tu pries

et incha'Allah la salat est valide

meme si tu te couvre pas en dehors de la salat ca n'annule pas la validite de la salat

Garde ta moral pour toi j en ai pas besoin je ne vais même pas résumer tes propos hors sujet
Je respect ces femme qui le mettent pour de bonne raison quand on leur pose la question elles savent quoi répondre elles sont les arguments "pourquoi ? Par se que c est mon choix et non une obligation" je respecte et celle qui le mette par obligation (sois disant) la question leur est adresser et voilà se que tu me réponds avec sarcasme au lieu de dire je ne sais pas comme moi d ailleurs on en reste là sans faire de critique désagréable qui non aucun sens

maintenant revenons au verset

Sourate XXXIII, verset 59 :

Se verset s adresse au épouse du prophète car elles se fessaient insulter à une certain époque elles devaient être vêtir légèrement se verset est t il prescrit pour les croyante ? non le verset s adresse au épouses du prophète et non au croyante

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

Explique moi c est quoi les agréments ? Se ne sont pas les bijoux ? Se dévoilé devant les beau frères ne s ont il pas des hommes eux aussi ? tu devrais relire correctement le verset

selon la sunna du prophète sws, les femmes à l'époque portaient un voile qui recouvrait les cheveux...

Donne moi une preuve

le dine c'est se référer au coran et à la sunna; l'un étant le fondement de l'autre

le coraniste on trouver des contradiction sur la sunna du prohete donc je ne baserais pas la dessue

ps: je ne me permettrais jamais d'affirmer que les femmes pratiquantes non voilées ne sont pas bonnes musulmanes, si je l'affirmais, je m'y incluerais moi-même ainsi que mes propres grandes soeurs...seulement j'ai envie de me poser des questions et j'en ai le droit jusqu'à preuve du contraire. J'ai envie d'avancer dans ma pratique de la foi, ai-je tort? j'ai quand même le droit de me poser des questions, j'ai le droit de penser certaines choses et autant je ne pense pas être une mauvaise personne autant j'ai envie de faire plus pour devenir meilleure, alors il est où le problème?

C est amusant tu te pose des questions moi j en pose et tu me critique ouvertement

Tu es quand même contradictoire tu mets quel verset sur sois disant sur le voile tu affirme qu’au temps du prophète les femmes le portaient et là tu doute je le mets ou je le mets pas si d âpres se que tu me dis c est une obligation coranique et sunna pourquoi réfléchir met le …

Je n ais pas de haine envers le voile ou celle qui le porte qui suis-je moi pour leur interdire je ne suis ni contre ni pour si ces femmes se sent plus épanoui en le portant qu’il soit ainsi

Mon expérience... Je suis convertie depuis 4 ans. J'ai longtemps hésité avant ma conversion. Je disais à mon mari que je voyais pas l'intérêt de le faire avec l'intention ferme de ne jamais porter le voile. Je suis maintenant musulmane oui mais très très "occidentale". La plupart de mes proches ne sont même pas au courant. Pour moi, le voile est inconcevable ; je ne suis pas prête du tout et ne pense pas l'être un jour... Je me suis tout même convertie, par grande conviction. Mon mari me disait que cela n'était pas une raison de ne pas me convertir et qu'il ne fallait jamais dire jamais...

Je ne porte pas le voile ; je n'en suis pas fière. En revanche, je ne me voile pas la face comme certaines en me disant qu'un jour je le porterai. Non, je n'en ai pas l'intention... Que Dieu me pardonne de ma faiblesse...

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*

Explique moi c est quoi les agréments ? Se ne sont pas les bijoux ? Se dévoilé devant les beau frères ne s ont il pas des hommes eux aussi ? tu devrais relire correctement le verset

C est amusant tu te pose des questions moi j en pose et tu me critique ouvertement

Tu es quand même contradictoire tu mets quel verset sur sois disant sur le voile tu affirme qu’au temps du prophète les femmes le portaient et là tu doute je le mets ou je le mets pas si d âpres se que tu me dis c est une obligation coranique et sunna pourquoi réfléchir met le …

Je n ais pas de haine envers le voile ou celle qui le porte qui suis-je moi pour leur interdire je ne suis ni contre ni pour si ces femmes se sent plus épanoui en le portant qu’il soit ainsi

eh t'as pas envie de me lâcher la grappe sérieux:mignon:

tu polémiques avec moi comme si je t'avais dit que tu étais dans l'erreur...mais mdr tu sais lire les interventions ou tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre

oui le jour où je le porterai c'est parce que je l'aurai choisi, et pour obéir à mon Créateur...si ça te pose un problème, va prendre l'air ça ira mieux...et je le répète t'as un gros problème concernant le voile, ça se voit dans tes écrits...pas besoin de nier l'evidence

el mouhim, je te le réecris en bon français histoire que tu comprennes une bonne fois pour toute: pour moi, le voile est obligatoire et je ne le mets pas alors je considère que je désobéis à Dieu...pour toi il n'est pas obligatoire, eh ben cool la life, c'est bien c'est ton avis maintenant prends toutes tes questions et ponds nous une thèse avec, ça t'occupera l'esprit hein!:langue:

mdr tu ne sais même pas lire un verset: nulle part il est marqué qu'il faut retirer le voile devant tes beaux-frères alors prends mon conseil à la lettre: APPRENDS A LIRE AVANT DE VENIR DIRE TOUT CE QUI TE PASSE PAR LA TETE.

bonne journée, bon ramadan

ps: comme t'as toujours pas saisi le but du post: je l'ai crée pour demander les avis des filles et leur position concernant le voile, je n'ai pas fait de sondage pour savoir si je devais le porter ou non, non ça va je suis un minimum intelligente pour ne pas demander aux bladinautes de guider ma vie

tu connais la liberté d'expression, tu sais celle qui permet de débattre, d'argumenter selon les différents points de vue? ben tu vois sur bladi c'est ce qu'on fait, on débat sur des sujets comme le port du voile...il est où encore le problème maintenant?

t'as un gros problème de compréhension. ALLah i chafik

Mon expérience... Je suis convertie depuis 4 ans. J'ai longtemps hésité avant ma conversion. Je disais à mon mari que je voyais pas l'intérêt de le faire avec l'intention ferme de ne jamais porter le voile. Je suis maintenant musulmane oui mais très très "occidentale". La plupart de mes proches ne sont même pas au courant. Pour moi, le voile est inconcevable ; je ne suis pas prête du tout et ne pense pas l'être un jour... Je me suis tout même convertie, par grande conviction. Mon mari me disait que cela n'était pas une raison de ne pas me convertir et qu'il ne fallait jamais dire jamais...

Je ne porte pas le voile ; je n'en suis pas fière. En revanche, je ne me voile pas la face comme certaines en me disant qu'un jour je le porterai. Non, je n'en ai pas l'intention... Que Dieu me pardonne de ma faiblesse...

ah ben merci, ouf tu fais partie de celles qui ont compris le but du post

eh bien écoute je te remercie d'avoir partagé avec nous ton opinion que je respecte.

concernant ta conversion, je ne commenterai pas parce que ça c'est entre toi et Dieu...

par contre là où je te reprends c'est là où tu affirmes que les femmes qui disent "un jour je le porterai", je ne pense pas du tout qu'elles se voilent pas la face, certaines en ont la ferme intention et demande à Dieu de les guider

je ne suis pas voilée moi-même (non pas par non conviction mais je ne sais pas comment je gérerai ma vie après d'un point de vue professionnel tout simplement mais inchallah que Dieu me guide et me facilite pour le porter parce que oui je compte bien le porter;))

Salam,

Voici ce que je comprends du voile (ce n'est que ma compréhension) :

Pour moi le voile n'est pas une question de pudeur, la pudeur doit être de rigueur dans toutes les circonstances, que l'on soit avec ses parents, ses freres de sang, la gente féminine, et chacun à droit au respect de cette pudeur, à l'instar de l'esclave.
La partie du corps qui est lié à la pudeur pour l'homme comme pour la femme, est comprise entre le nombril et les genoux.

Le voile n'est pas une question de distinguer les musulmans des non musulmans, à l'époque du Prophète, il etait courant de voir les femmes chrétiennes, juives, musulmanes et même des non croyantes, couvertent d'un voile.

Le voile n'est pas une question de se prémunir de notre pouvoir de séduction et d'attirance.

Pour moi le voile que surtout on rabat sur la poitrine (à l'époque le voile se portait comme les indous d'aujourd'hui) est un clin d'oeil de la femme à l'homme pour lui signifier discrètement et fermement qu'elle se préserve pour son mari.
Le but est de stopper l'homme dans toutes démarches de convoitise à des fins obscures et donc éviter à la femme musulmane d'en être offensé.

J'aimerai ajouter que les atours sont par déduction les parties qui se trouvent à l’extérieur de celle de la pudeur. Ces parties peuvent être vu par la famille proche, et les femmes alors que seul le visage peut être vu par un homme étranger.

L'homme etranger se doit de s'assurer que la femme qu'il convoite lui est attirante, seulement il doit la regarder en vue d'un mariage.

Je trouve mal venu de critiquer une personne dans sa pratique ou sa compréhension de l'islam, surtout si on est loin de vouloir l'aider, qu'Allah nous guide.

parce que je n 'en ressent pas le besoin.
parce qu aucun tissus ne reflètera ce que je suis vraiment.
ma manière de me vêtir est normal, mon comportement cohérent.

Barakallahou fik pour ta participation
Je Me retrouve dans ta derniere phrase, comme je l'ai dit la pudeur est un tout
mais j'ai surement envie d'aller au delà de tout ça maintenant.
Vu l'heure qu'il est je ne sais même pas si je me fais comprendre:D

ne pas porter le voile islamique pour la femme musulmane est un péché,tout comme le non-port de la barbe pour l'homme...

ton intention est de ne pas te débarrasser de ce péché,selon tes dires...

ensuite tu demandes à Allah de te pardonner alors que tu affirmes que ton intention est de ne jamais te débarrasser de ce péché....

contradiction paradoxal grave.....

Le hijab est pureté.
Le hijab est protection.
Le hijab évoque le rôle des femmes dans la religion en tant qu'adoratrice.
Le hijab est lumière.
Le hijab est rappel d'Allah.
Le hijab est générosité.
Le hijab est manifestation de la piété.
Le hijab est humilité et fierté à la fois.
Le hijab est une prescription de dieu.
Le hijab est un droit pour les femmes afin que les hommes ne les oppressent pas à se dévêtir et servir leur bas instinct.
Le hijab est dignité.
Le hijab est la soeur jumelle du bon comportement.
Le hijab est un bouclier contre les péchés.
Le hijab n'est pas un signe.
Le hijab n'est pas un vêtement ostentatoire.
Le hijab n'est pas un instrument pour camoufler des femmes dont l'éthique est érodée.
Le hijab n'est pas une mode.
Le hijab n'est pas une affirmation d'une crise identitaire.
Le hijab n'est pas un refus de la modernité.

Le hijab est important... mes soeurs qu'Allah vous guident et vous facilitent dans votre intention de le mettre et à celle qui le porte déjà MachaALLAH...Amine

Pièces jointes

• 539137_164742416996668_1357273760_n.jpg
    539137_164742416996668_1357273760_n.jpg
    10.5 KB · Affichages: 12
ne pas porter le voile islamique pour la femme musulmane est un péché,tout comme le non-port de la barbe pour l'homme...

ton intention est de ne pas te débarrasser de ce péché,selon tes dires...

ensuite tu demandes à Allah de te pardonner alors que tu affirmes que ton intention est de ne jamais te débarrasser de ce péché....

contradiction paradoxal grave.....

Ou est le paradoxe ? Je commets un péché, j'en ai bien conscience. Je ne souhaite pas porter le voile. C'est mal de le dire et de demander pardon à Dieu ?

Mais alors,peut être n'aurais je pas du me convertir ??? Tout ça pOur cette histoire de voile ?

Et d'ou vient le fait que la barbe est obligatoire pour les hommes ???

Ou est le paradoxe ? Je commets un péché, j'en ai bien conscience. Je ne souhaite pas porter le voile. C'est mal de le dire et de demander pardon à Dieu ?

Mais alors,peut être n'aurais je pas du me convertir ??? Tout ça pOur cette histoire de voile ?

Et d'ou vient le fait que la barbe est obligatoire pour les hommes ???

le port du voile comme le port de la barbe pour l'homme est une obligation islamique...

se dévoiler est un péché...
se raser la barbe est un péché...

persévérer dans le péché peut mener à l'égarement total...

tu ne peux pas dire " je ne porterai jamais le voile, oui et alors!"

c'est une insulte envers Allah que de commettre un péché ,de le revendiquer et de perséverer dans cette voie...

tu es convertie à l'islam, oui...et?

Allah n'a pas besoin de toi...

ni de moi...

ni de personne...

Allah se suffit à LUI-même...

si tu es convertie, tant mieux pour toi, mais ne penses à aucun moment que Allah ou l'islam a besoin de toi...

par contre, toi tu as besoin d'Allah...

soumets-toi donc à LUI, et crains sa colère...

Ce n'est pas une obligation de garder la barbe... C'est sounnah.

tout ordre venant de notre prophète est obligation...

Al-Bukhârî dans son Sahîh selon Ibn `Umar relatant que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Différenciez-vous des polythéistes : laissez pousser vos barbes et coupez vos moustaches. »

je porte la Mela7fa (vous savez le truc que les Mauritaniens portent :rire:) ya des fois ou ca me saoule parce que ca glisse tout le temps, mais je la préfère au voile. Dans ma jeunesse(10 ans), ma mère m'a forcée à le mettre pendant un bon moment. Mon père m'avait laissé le choix, mais il a fait comme si je l'avais choisi pour moi-même, je n'ai pas aimé... J'ai dès le premier jour réfléchi et je crois maintenant porter le voile ne m'apporte pas grand chose. Pas de notre époque en tout cas. Alors que je vis maintenant, en Mauritanie, je porte le voile mauritanien, parce que je suis mauritanienne, mais le voile, j'hésite encore. Ca me dégoute. Voilà.

- un voile ne rend pas une personne plus ou moins croyante ou pratiquante
- je vis avec mon temps et la société dans laquelle je vis
- je veux continuer à avoir la vie sociale que j'ai
- je n'y vois pas d'intérêt
- pas envie

salam

c'est la chose qui m'as le plus choquer, je savais pas que ça existais,appris sur bladi...que entre soeur critique...ceux qui porte le voile...on n'as jamais dit qu'on n'étais mieux, ou qu'on n' commet pas d'erreur car on porte le voile...il y a des filles bien avec ou sans voile..on n'essais toujours de faire de son mieux..je comprend pas pourquoi vous a rabaisser en disant qu'elle n'est pas meilleur que nous..alors qu'on n'as jamais dit ça...

En tout cas Allah nous a obligé le port du voile aprés si vous vous croyez plus maligne qu'Allah en lui désobéissant alors attendez vous a un châtiment , et les soeurs qui pensent qu'elles ne sont pas assez "musulmane" pour le porter , vous vous trompez n'attendez pas mettez le voile le plus vite possible vous pouvez mourir a n'importe quel moment de plus sa limitera le fait que vous êtes une fitna dehors , regardez des vidéos sur internet sur le voile vous serez vite convaincu insha allah , il y a des sheikh qui répondrons très bien à vos questions . Qu'allah nous guide et nous accorde le 'ilm et la hikma ainsi que la pudeur amine

selem à toutes

il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant

je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

Salam,

Je suis plutôt réponse 3 : je considère que notre religion ne nous demande pas d’être parfait en suivant toutes les règles au pied de la lettre mais de faire notre possible pour le devenir.

En outre, et ce n'est que mon jugement, les femmes voilées sont loin d’être mieux que nous. Personne n'est parfait et chacun fais comme il peux.

Je suis donc d'accord avec toi surtout sur ton dernier paragraphe et tout comme toi je me remet en doute souvent à ce sujet.

Pour l'instant, j'en arrive toujours à la même conclusion et donc à la même décision.

L'Islam est avant tout une question de foi, de principe et de respect d'Allah et d'autrui.

En tout cas Allah nous a obligé le port du voile aprés si vous vous croyez plus maligne qu'Allah en lui désobéissant alors attendez vous a un châtiment , et les soeurs qui pensent qu'elles ne sont pas assez "musulmane" pour le porter , vous vous trompez n'attendez pas mettez le voile le plus vite possible vous pouvez mourir a n'importe quel moment de plus sa limitera le fait que vous êtes une fitna dehors , regardez des vidéos sur internet sur le voile vous serez vite convaincu insha allah , il y a des sheikh qui répondrons très bien à vos questions . Qu'allah nous guide et nous accorde le 'ilm et la hikma ainsi que la pudeur amine

Amine ma soeur. Mais on ne se croit pas "plus maligne" donc s'il te plait, pas de jugement sur un sentiment que tu ne comprend pas à priori. Merci :)

je porte la Mela7fa (vous savez le truc que les Mauritaniens portent :rire:) ya des fois ou ca me saoule parce que ca glisse tout le temps, mais je la préfère au voile. Dans ma jeunesse(10 ans), ma mère m'a forcée à le mettre pendant un bon moment. Mon père m'avait laissé le choix, mais il a fait comme si je l'avais choisi pour moi-même, je n'ai pas aimé... J'ai dès le premier jour réfléchi et je crois maintenant porter le voile ne m'apporte pas grand chose. Pas de notre époque en tout cas. Alors que je vis maintenant, en Mauritanie, je porte le voile mauritanien, parce que je suis mauritanienne, mais le voile, j'hésite encore. Ca me dégoute. Voilà.

Merci pour ton témoignage. :)

Peux-tu nous dire pourquoi ca te dégoute ? Est-ce un geste que trouve hypocrite ? Ou bien tu trouve le voile en "décalage" avec ta vie, ton comportement au quotidien ? ou autre ?

le port du voile comme le port de la barbe pour l'homme est une obligation islamique...

se dévoiler est un péché...
se raser la barbe est un péché...

persévérer dans le péché peut mener à l'égarement total...

tu ne peux pas dire " je ne porterai jamais le voile, oui et alors!"

c'est une insulte envers Allah que de commettre un péché ,de le revendiquer et de perséverer dans cette voie...

tu es convertie à l'islam, oui...et?

Allah n'a pas besoin de toi...

ni de moi...

ni de personne...

Allah se suffit à LUI-même...

si tu es convertie, tant mieux pour toi, mais ne penses à aucun moment que Allah ou l'islam a besoin de toi...

par contre, toi tu as besoin d'Allah...

soumets-toi donc à LUI, et crains sa colère...

Quel discours ! toujours égal à toi meme memoLi ;)

Ton discours moralisateur ne sert à rien sauf à te rendre ridicule (à mes yeux tout du moins).

Ca m'insupporte ce genre de discours car si toi aussi tu craignais la colère de Dieu, tu éviterai de porter un jugement à Sa place. Donc évite de donner des conseils que tu es pas foutu de suivre et, pire encore, de porter un jugement de valeur sur quelque chose qui te dépasse complétement.

Et merci :)

:eek:je kiffe ta manière de faire des rappels:rolleyes:

ps: Allah yehdik , choisis tes mots, mesure tes propos et peut-être que je serai moins hermétique au rappel que tu as essayé de me faire et de faire à toutes celles dans mon cas.

Salam,

Je suis plutôt réponse 3 : je considère que notre religion ne nous demande pas d’être parfait en suivant toutes les règles au pied de la lettre mais de faire notre possible pour le devenir.

En outre, et ce n'est que mon jugement, les femmes voilées sont loin d’être mieux que nous. Personne n'est parfait et chacun fais comme il peux.

Je suis donc d'accord avec toi surtout sur ton dernier paragraphe et tout comme toi je me remet en doute souvent à ce sujet.

Pour l'instant, j'en arrive toujours à la même conclusion et donc à la même décision.

L'Islam est avant tout une question de foi, de principe et de respect d'Allah et d'autrui.

salem MarocN95, merci pour ta contribution;)

ça fait maintenant quelques mois que j'ai crée ce post, à l'heure actuelle, plus les jours passent, plus la question du port du voile devient obsessionnelle pour moi

depuis le ramadan, j'ai une foi qui ne cesse d'évoluer mais quelque chose manque à ma pratique

mouhim qu'Allah nous guide. Amine

salem MarocN95, merci pour ta contribution;-)

ça fait maintenant quelques mois que j'ai crée ce post, à l'heure actuelle, plus les jours passent, plus la question du port du voile devient obsessionnelle pour moi

depuis le ramadan, j'ai une foi qui ne cesse d'évoluer mais quelque chose manque à ma pratique

mouhim qu'Allah nous guide. Amine

Salam la miss,

Amine.

Si cette question te taraude vraiment, parles-en autour de toi. Demande conseil à celles qui le porte déja (et qui sont également des femmes impliquées dans leur religion car toutes celles qui portent le voile ne sont pas forcément des "exemples" à suivre ;) ). comment ont-elles fait ce choix? A quel "prix" ? Se sentent-elles "mieux" dans leur vie et dans leur religion ? etc ...

Si tu ressens un "manque", comme tu l'évoque, peut est-ce le port du voile, peut etre est-ce autre chose. Ce qui est sur, c'est que ce choix doit émaner du fond de ta foi et de ton coeur et que tu dois te sentir prête à franchir ce pas.

Qu'Allah nous guide et nous éclaire :)

Retour