Aux frères et soeurs qui désespèrent de se marier

popeys

VIB
@popeys,

Permets moi de te dire ceci, quand tu n'as aucune connaissance des intentions des gens n'avance pas de faux arguments de ce genre.


Tu n'as aucune idée des raisons qui me motive à vouloir travailler. Et c'est pas le matérielle de cette...

certainement alors pour nous éviter à parler sans se comprendre il serait aimable que tu nous dises c'est quoi qui te motive à travailler ou pas, parce que moi je me base sur ma connaissance de toi sur le forum et je sais que tu aimes l'argent et tu detestes le mariage. Est ce faux ? ça a changé ?!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
l’Imâm, le Sheikh de l’Islam An Nawawî qu'Allah l'agrée ne s'est jamais marié non plus et il n'eut pas de descendance, c'était un pieux et un chaste....il mangeait un seul repas pas jour, portait le turban, sa maison était très modeste, il...

Rahimahollah, je voulais le citer mais j'avais un doute entre lui et ibn qayim..Dans le doute je m'abstiens..

Baraka lahu fiki pour ce rappel!
 
@elyiam, c'est difficile d'être endurant dans l'espoir quand les années passent et rien ne change :timide:

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

difficile mais pas impossible, j'ai attendu 32 ans pour toucher le bonheur. 32 années pour savoir ce que c'été que de vivre.

ne désespérez jamais de la Miséricorde d'Allah!

qu'Allah vous accorde des époux et épouses pieux et pieuses et aimantes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@popeys, il faudra apprendre à tenir compte du contexte dans lequel je répond! On discerne facilement quand je répond pour rire et quand je suis sérieuse. Mnt si tu te base sur un écrit pour te faire une opinion d'une personne c'est bien dommage.

Les raisons qui me poussent à vouloir travailler ne concerne que moi.
 

popeys

VIB
l’Imâm, le Sheikh de l’Islam An Nawawî qu'Allah l'agrée ne s'est jamais marié non plus et il n'eut pas de descendance, c'était un pieux et un chaste....il mangeait un seul repas pas jour, portait le turban, sa maison était très modeste, il...

franchement c'est remarquable ! sauf que moi je sais que le mariage est une sunna du prophète (saws) et il nous a incité à nous marier, et du coup tu sais ça me pousse à parler d'un autre sujet, c'est que ds le temps du prophète (saws) et des sahabas, même les femmes pouvait marier les hommes, ceci se passait quand le père d'une fille disait à un homme accepetes tu de marier ma fille ? de nos jours ça ne se fait plus à cause de la culture alors que ça devrait toujours exister, plein de problèmes seraient résolus, mais c'est ce qui nous arrive quand on s'éloigne de notre religion et de notre vraie culture islamique.
 

popeys

VIB
@popeys, il faudra apprendre à tenir compte du contexte dans lequel je répond! On discerne facilement quand je répond pour rire et quand je suis sérieuse. Mnt si tu te base sur un écrit pour te faire une opinion d'une personne c'est bien dommage....

d'accord c'est vrai, ça se voit que tu es sérieuse, ton écrit est différent et facilement remarquable, je n'ai pas allumé tu sais je ne suis pas très brillant des fois, alors désolé si ça t'a offensé, j'espère que tout ce que tu as ds le coeur se réalisera pour tn bonheur ^^
 

popeys

VIB
Je crois que si les parents poussaient leur enfants au mariage, c'est à dire le père qui a une fille son devoir primaire surtout à cette époque c'est de marier sa fille et son fils, il doit les pousser au mariage et leur faciliter ce qui est difficil, c'est ça le rôle d'un père responsable. Que les parents accomplissent leur devoir envers leur enfants, ces derniers ont des droits sur leur parents et ceci en est un très important. Le père doit pousser son fils au mariage à une fille pieuse et sa fille au mariage à un homme pieux. Pourquoi les retenir ? étudier ? travailler ? d'accord et après ? la garder chez toi ? On va tous mourrir, on va tous être enterré, et on ne sait jamais quand ...
 

popeys

VIB
@popeys tu es tout " mignion " machaa a Lah. Tu as l'air innocent! Et tu demandes pardon facilement, tu as surement bon coeur zadaka Lah hirssan!

j'ai juste l'air c'est pas vrai lool je pense il y a un hadith dans ce sens : celui qui ne remercie pas les gens, il ne remercie pas Dieu ... tu le connais ? et je crois que le pardon aussi est important, tu ne perds rien mais tu gagnes !
 
Il y a de plus en plus de musulmans qui désespèrent de se marier après avoir fait preuve d'endurance .

Quel conseille est t-il bon de donner au musulmans\musulmanes qui désespères de trouver un(e) époux\épouse pieu(se) ?

Voici la réponse :

"...
Barrakallaho fik merci pour ce post qui donne ou redonne espoir car il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah (soubhannaho wa ta'la) j'ai souvent eu des baisses de morale (que dieu me pardonne) mais el hamdoulillah je reprend le dessus et j'envoie ch.... toutes celles ou ceux qui osent me porter un jugement car je ne suis pas encore mariée!
 
le désespoir pour quelque raison que ça soit est un sentiment humain que je comprends
malheureusement quand on souffre de quelque chose on manque souvent de discernement et d'objectivité
certains arrivent à s'en remettre à Dieu d'autre pas

bon courage aux gens qui souffrent que ça soit à cause de la maladie d'une situation perso ou autre
 

popeys

VIB
Barrakallaho fik merci pour ce post qui donne ou redonne espoir car il ne faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allah (soubhannaho wa ta'la) j'ai souvent eu des baisses de morale (que dieu me pardonne) mais el hamdoulillah je reprend le dessus et j'envoie ch.... toutes celles ou ceux qui osent me porter un jugement car je ne suis pas encore mariée!

Au plaisir, les hauts et les bas sont tous des épreuves, faut jamais oublier qu'on est ds ce monde pour être éprouvés, tous sans exception, le riche comme le pauvre, le beau comme le laid. Un exemple, le riche est éprouvé par son argent, comment il le dépensera etc... et le beau par sa beauté, est ce qu'il va en faire usage pour des mauvaisesa actions etc... et pour une fille à cette époque (comme pour un garçon) je crois que la plus dure des épreuves c'est de savoir se protéger de commettre un acte pas bien surtout la tentation excessive, donc champion et chmapionne ces jeunes ceux qui arriveront à se retenir et se protéger, et sois sure que Dieu les récompensera dans la vie avant la mort, la preuve dans la vie avant la mort c'est ce verset, moi je le mets tout le temps devant mes yeux :

'' Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort ? Comme ils jugent mal ! '' (Sourate Aj Jatiyah, verset 21)
 
l’Imâm, le Sheikh de l’Islam An Nawawî qu'Allah l'agrée ne s'est jamais marié non plus et il n'eut pas de descendance, c'était un pieux et un chaste....il mangeait un seul repas pas jour, portait le turban, sa maison était très modeste, il...
Rabia al Adawiyya (radia Llah 3anha) chez les femmes reste connue aussi pour son célibat mais surtout pour sa vie pleine d'Amour.
 

firar

VIB
Ma curiosité ma poussée à lire et la première partie sur le fait de ne pas désespérer m'a mis une bonne gifle (par rapport à ma situtation de ss emploi)

Et pour ça, j'ai envie de te dire merci d'avoir ouvert ce sujet!
Au lieu de passer ton temps sur des sites. va chercher du boulot.
En sus c'est pas la que tu vas trouver ta future femme.
Allez fissa:wazaa:
 
Ma curiosité ma poussée à lire et la première partie sur le fait de ne pas désespérer m'a mis une bonne gifle (par rapport à ma situtation de ss emploi)

Et pour ça, j'ai envie de te dire merci d'avoir ouvert ce sujet!
Au lieu de passer ton temps...

EvilCow est une femme.....:rolleyes:


Mince, encore le même soucis pour citer les messages.
 
Haut