Aux musulmans! quels sont vos projets maintenant qu'ils nous ont bien stigmatisé?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non mais tu dévies le sujet
Tu suis pas la discussion.
Tu interprètes
Je suis franco marocaine

Surtout si la discussion va dans tout les sens désolé j'ai la flemme de tout relire c'est pour cela que j'ai choisi un raccourcis

Pourquoi marocaine? pourquoi pas française tout court
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Encore je vois pas le lien
Tu es si incohérente
C compliqué


Je t'ai poser une question tu refuse de répondre c 'est ton choix ..... tu m'a bien fait comprend que tout discutions est impossible
donc je m'incline et respecte ton souhait
tu me relance en m’accusant d’être incohérence j'avoue ne pas te suivre .......
 
Je ne sais pas si c'est de l'incomptence ou que l'ambiguité est sciemment entretenue par certains relais proche des partisans du chocs des civilisations, on peu etre contre certains accoutrements religieux qu'on peu juger archaique ou contraire au valeurs du pays, mais dans cas on ne discutaille pas pendant une decennie on prend des mesures forte et on en parle plus, au lieu de celà on remue le couteau dans la plaie on facilité le discours xenephobe mais sans effet au final..

Pour les politiques je suis d'accord ce n'est que par opportunisme politique sauf que derriere il y des citoyens qui sont pris à partie et subissent les effets du chauffage à blanc des politiques. Pour moi il n'y a plus que des guignols au pouvoir depuis sarkozy, ca a commencé au deuxieme mandat de Chirac et là c'est tout simplement consternant. Un Grand pays pas fichu de nous sortir d'une crise dont on est meme pas responsable à la base quasiment 10 ans apres son debut et la faible croissances n'est meme pas due aux mesures du pouvoir mais par des effets exogenes. Quand au FN, il vaux mieux voter pour l'originale que la copie et j'en suis presque a esperer que le FN ait le pouvoir et soit le 3eme force poltiique pour que les autres bras cassé se bougent et arrete de jouer sur les divisions.

Je suis d'accord sur tout sauf pour Le Pen : j'espère vraiment pas que son parti accède au pouvoir. On voit déjà les oeuvres de leurs sbires dans les municipalités qu'ils dirigent... et je crains qu'on va bientôt les voir dans certaines régions :defonce:
 
Surtout si la discussion va dans tout les sens désolé j'ai la flemme de tout relire c'est pour cela que j'ai choisi un raccourcis

Pourquoi marocaine? pourquoi pas française tout court
Mes filles sont françaises (par moi qui le suis depuis un certains nombres de générations quoique je trouve que j'ai l'iris, le cuir et le poil bien clairs pour une "FDS...) et marocaines (par leur père) et cela semble ne leur poser aucun problème d'identité et jespere et imagine qu'elles nauront jamais à choisir.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Nos parents ont contribué à la construction de la France en mode soumission car ils n'avaient pas le choix c'était une obligation économique, pour vivre mieux qu'au bled. Ils ont été assignés aux tâches les plus difficiles avec souvent des conditions de discriminations abusives ( les chibanis SNCF), ensuite on leur a permis de se marier de faire venir leur femme ils ont eu des enfants qui ont été conçus ici en France donc sur le sol français donc français selon la législation et les ont élevé ici dans l'éducation nationale. Qu'avons nous demandes nous ? De ce fait sommes nous obligés d'accepter ce que nos parents ont vécu alors que nous ne sommes plus la pour raison économiques que nous avons étudiés diplômés médecins enseignant avocat ou autre, payons des impôts créant de la richesse par notre travail... Donc qu'avons nous détruit ?
Par ce que des délinquants devient nous devons payer ? Alors que nous sommes français de par notre naissance et de par notre héritage de contribution active a la construction de ce pays le notre ????
Salam Shaine,
Je vois tout l'estime que tu portes aux anciens. Si on avait le dixième du courage de nos parents, la situation serait autre.
Mais excuse moi, je ne veux pas rentrer dans ce débat......tu as mes coms pour te faire une idée.

PS: la SNCF a été condamnée pour discrimination.
 
J'ai une question, apparemment une grande parti des bladinautes sont nés en France et sont donc français. Apparemment, la plupart disent qu'ils contribuent au pays donc qu'ils ont un travail.

Mise à part ce qu'on entend dans les médias, avez-vous des exemples récurrents de rejet dans votre vie de tout les jours ?
Oui, j'ai taffé une fois avec une raciste qui était ma N+1 quand j'étais toute jeune... (1ère boulot)
Elle a réussi à me faire pleurer à force de me faire la misère. Remarques incessantes sur mes origines par ex (bien méchants et crasses)
(Grâce, oú à cause d'elle, j'ai quasi un cœur de pierre maintenant au travail... je reste stoïque quoiqu'il arrive et c'est un atout pour mon actuel travail.
A lhamdoulilah c'était un mal pour un bien comme on dit.

Dans un autre emploi, les arabes ne pouvaient pas évoluer en échelon... Même s'ils avaient tout les atouts pour.
La chef en question a tout fait pour les mettre de côté quitte à prendre des boulets qui étaient eux-mêmes conscients de la supercherie.
Sont chef à elle a fini par Peter les plombs.. MAIS, rien à changé.. Les arabes qui avaient tout pour monter sont restés en bas.
Pareil... Elle se gênait pas pour faire des remarques à la ***.
Bref, j'étais en CDD et j'étais bien contente de me barrer.
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Salam Nawelle,
Ce qu'ont construit vos parents en 50ans, vous l'avez détruit en 10ans.
C'est comme ça que je vois les choses.

A le fantasme du c'était mieux avant. Dois je vous rappeler l'histoire contemporaine de France? le couvre feu? La marche des beurs? Les expéditions pour casser du bougnoule?

Bien sûr que nos parents ne derangaient pas. Ils n'étaient pas français, ils étaient des immigrés économiques et ne désiraient nullement s'installer en France, des sous citoyens qui n'avaient pas la parole, travaille et tais toi.

Puis la deuxième génération arrive, étudie, réussie et c'est la que le bas blesse, ces derniers veulent des droits comme n'importe quel citoyen dans la mesure où ils ont les mêmes devoirs.

On ne déconstruit pas Mr , on construit et la construction ben ça fait du bruit et ça dérange. Je paie mes impôts comme François, suis je folle si je demande à jouir des mêmes droits? Ou seleument juste?

Et bien sur comme partout il existe des petits co.n, aucun ensemble n'est parfait
 

dawn06

jour après jour
VIB
@Thierry85,

En 32 ans je n'ai jamais ressenti une différence ou une exclusion. Jamais de soucis à l'école, ma carrière c bien déroulé sans embauche... Je suis consciente de la chance que j'ai...

Mais il y a un mais, aujourd'hui je la sens cette différence... Pour la première fois de ma vie j'ai eu le droit à mes premières remarques racistes, à mes premières agressions verbales et au fait que certaines personnes change de place dans les transport.

Ben franchement je pensais pas que ça me toucherais autant...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu connais un pays où t'es nourri à rien foutre ? Tu peux être rentier que quand des esclaves bossent pour toi. Le Qatar ?
Puis comme tu auras pas de couverture sociale, le jour ou tu auras un cancer, tu reviendras en France pour te faire soigner.

Encore un Qatar fantasmé.

Tu penses vraiment que les qatarie ne travaillent pas? Tu te trompes vraiment, pour avoir bossé avec eux ils travaillent bien plus que tu ne peux l'imginer. Les mecs commencent leur journée tout de suite après le fjar, à 5h du mat ils commencent leurs réunions de travail et ne finissent leur journée qu'à 20h ...

Alors bon le rien foutre est un peu déplacé ...
 
D'accord en quoi "français de souche" te dérange?

Bonjour Nordia,

La notion de français ou française de souche n'a surtout que peu de réalité. La France telle qu'elle est aujourd'hui est somme toute récente aux vues de l'histoire et les savoyard.e.s par exemple étaient suisses, les alsacien.e.s et les lorrain.e.s étaient allemand.e.s, les breton.e.s étaient breton.e.s etc.

Sarkozy, Valls pour ne citer qu'eux sont des fils d'immigré.e.s.

Cette notion n'a pas de sens.

Bonne journée!
 
Salam,

Bonjour Nordia,

La notion de français ou française de souche n'a surtout que peu de réalité. La France telle qu'elle est aujourd'hui est somme toute récente aux vues de l'histoire et les savoyard.e.s par exemple étaient suisses, les alsacien.e.s et les lorrain.e.s étaient allemand.e.s, les breton.e.s étaient breton.e.s etc.

Sarkozy, Valls pour ne citer qu'eux sont des fils d'immigré.e.s.

Cette notion n'a pas de sens.

Bonne journée!

C'est ce que je me suis écorché les doigts à écrire, qu'au fond un francais de souche n'est autre qu'un immigré de plus longue date. Ni plus ni moins. J'ai eu droit à un procès d'intention. Pis, j'ai eu droit à un "comment veux-tu distinguer un francais blanc d'un francais beur si ce n'est par FDC?"

Mes doigts m'en tombent!

Mais, je pense que ce propos résume pleinement la réalité. Pour beaucoup, un français se résume souvent par blanc et judéo-chrétien. On nous parle d'intégration, perso je vois plus un vouloir d'assimilation par certains, mais en définitif on sera toujours cet autre qui ne sera jamais pleinement français quoi que nous fassions. Cette différenciation est somme toute trop évidente, trop voyante. Je ne sais pas.

Il va certainement falloir attendre encore quelques générations pour que, dans l'inconscient ou le fantasme de certains, les choses changent.

Salam.
 
A le fantasme du c'était mieux avant. Dois je vous rappeler l'histoire contemporaine de France? le couvre feu? La marche des beurs? Les expéditions pour casser du bougnoule?
Bien sûr que nos parents ne derangaient pas. Ils n'étaient pas français, ils étaient des immigrés économiques et ne désiraient nullement s'installer en France, des sous citoyens qui n'avaient pas la parole, travaille et tais toi.
Puis la deuxième génération arrive, étudie, réussie et c'est la que le bas blesse, ces derniers veulent des droits comme n'importe quel citoyen dans la mesure où ils ont les mêmes devoirs.
On ne déconstruit pas Mr , on construit et la construction ben ça fait du bruit et ça dérange. Je paie mes impôts comme François, suis je folle si je demande à jouir des mêmes droits? Ou seleument juste?
Et bien sur comme partout il existe des petits co.n, aucun ensemble n'est parfait

Plus on vieillit, plus le fantasme du "c'était mieux avant" nous guette^^ Comme tu le soulignes, beaucoup de personnes de la deuxième génération ont étudié et réussi, payent leurs impôts et ne font suer personne. Evidemment les médias en parlent assez peu car, d'une manière générale et historique, les médias s'intéressent principalement aux drames et aux trains qui n'arrivent pas à l'heure...

Pour la fin de ton post, je sais qu'il y a des jeunes crétins partout. Après, je ne sais pas s'ils sont depuis quelques années plus nombreux à être crétins ou s'il y en a autant qu'avant sauf que maintenant, c'est la génération "no limit" et ils font des conneries plus grosses. Mais j'avoue avoir assez halluciné cet été à voir des gamins démolir les bouches d'eau des pompiers et bloquer les carrefours et les rues avec des piscines gonflables ??!! Franchement, j'avais jamais vu ça avant.
Bon, tu me diras, j'avais jamais vu non plus une autoroute bloquée par des gars revendiquant qu'un repris du justice ait une permission pour un enterrement... et je n'avais jamais vu non plus le FN à un tel score...

Je dois vieillir, mais je pense que le monde actuel se barre en sucette...

PS: la SNCF a été condamnée pour discrimination.
La SNCF a fait appel de la décision (à mon avis pour avoir le temps de provisionner la somme des indemnités)... j'ai trouvé cette attitude particulièrement honteuse et mesquine.
 
Concernant le Français blanc ou de souche. Franchement, faut arrêter avec ce fantasme et arrêter aussi de vouloir distinguer les gens au faciès ou aux origines.

Pour moi, à partir du moment où tu en as la nationalité, tu es Français. Que tu sois naturalisé récemment ou que tu aies tes arrières-grands-parents et encore plus anciens enterrés dans un cimetière de Bretagne.

Rajouter du "mes ancêtres étaient là avant les tiens", franchement ça n'apporte rien à la discussion et surtout, ça ne rend pas les uns plus légitimes que les autres. J'ai pas choisi de naître en France, mes parents non plus, mes grands-parents non plus, un de mes arrières grands-père n'avait pas non plus choisi de naître en Espagne. En revanche, c'est mon choix de rester en France ou d'aller voir ailleurs si j'y suis ;)
 
Partir dans notre pays avec nos diplômes? N'étais ce pas une bonne idée? Laissons les entre eux! c'est pas mieux! ?Laissons cette population de a majorité vieille pour voir ce que la France et toute l'Europe deviendra!!! Allons aider notre pays grâce à tout notre savoir...j'y pense sincèrement...
pourquoi tu voudrais que tes enfants te prennent pour une folle quand ils arriveront à l'age de la raison ??
 
"maintenant" qu'ils nous ont bien stigmatisé ?
ça fait un moment que la stigmatisation, le rejet, les discriminations sont fortes en France.
La solution du retour ? tu as vu les taux de chômage au maghreb, la misere, la corruption, la colère aussi.
le manque de solidarité qui fait qu'on se bat pour des miettes...
Je vois bien une solution : ce serait de créer une espece de village des immigrés du retour. Mais il faudrait
qu'on se mette d'accord, un grand nombre, je dirai 100 000, qu'on économise ensemble, qu'on crée des structures,
des entreprises, et que ça fasse un cercle vertueux.
Mais pour cela, il faudrait qu'on arrive à se mettre d'accord, créer une association, un site web qui recueillerait les inscriptions et les fonds pour monter le projet.
Ca signifie avoir un esprit d'équipe, de communauté soudée, qui s'entraide et se fait confiance. Pour l'instant, on en est loin, on est divisé. Tant qu'on le restera, on sera faible.

un israel bis, mais sans rich-mens ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour Nordia,

La notion de français ou française de souche n'a surtout que peu de réalité. La France telle qu'elle est aujourd'hui est somme toute récente aux vues de l'histoire et les savoyard.e.s par exemple étaient suisses, les alsacien.e.s et les lorrain.e.s étaient allemand.e.s, les breton.e.s étaient breton.e.s etc.

Sarkozy, Valls pour ne citer qu'eux sont des fils d'immigré.e.s.

Cette notion n'a pas de sens.

Bonne journée!

"Français de souche" s'apparente à son histoire à ça généalogie sur le forum nous somme pour la majorité d'origine marocain de nationalité français nous possédons la double nationalité pourquoi ne pas être français a part entière? pour x raison sentimentale pour ma ma part
voilà ou j'ai rebondit
pour Sarkozy ou Valls la seul chose que nous avons en commun c'est d’être née dans le même pays et savent comme nous qu'ils sont issue de l'émigrations

Pour les reste je suis d'accord avec toi et je l'est même préciser plus haut
Je voudrais qu'on arrêté d'avoir peur des mots et de s'avoir les affronter de façon intelligente
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui, j'ai taffé une fois avec une raciste qui était ma N+1 quand j'étais toute jeune... (1ère boulot)
Elle a réussi à me faire pleurer à force de me faire la misère. Remarques incessantes sur mes origines par ex (bien méchants et crasses)
(Grâce, oú à cause d'elle, j'ai quasi un cœur de pierre maintenant au travail... je reste stoïque quoiqu'il arrive et c'est un atout pour mon actuel travail.
A lhamdoulilah c'était un mal pour un bien comme on dit.

Dans un autre emploi, les arabes ne pouvaient pas évoluer en échelon... Même s'ils avaient tout les atouts pour.
La chef en question a tout fait pour les mettre de côté quitte à prendre des boulets qui étaient eux-mêmes conscients de la supercherie.
Sont chef à elle a fini par Peter les plombs.. MAIS, rien à changé.. Les arabes qui avaient tout pour monter sont restés en bas.
Pareil... Elle se gênait pas pour faire des remarques à la ***.
Bref, j'étais en CDD et j'étais bien contente de me barrer.

Tu aurais due porter plainte la traîner au prud’homme pour intimidation ou harcèlement surtout si tu es en CDD mais ne pas agir c'est lui donner raison surtout si tu es un bon élément ......c'est bien de reste stoïque dans certain situation mais à la long tu fini pas exploser il faut agir en tout cas c'est ma devise:)
 
Salam Shaine,
Je vois tout l'estime que tu portes aux anciens. Si on avait le dixième du courage de nos parents, la situation serait autre.
Mais excuse moi, je ne veux pas rentrer dans ce débat......tu as mes coms pour te faire une idée.

PS: la SNCF a été condamnée pour discrimination.[/QUOTE

Salem
Je suis fille d'une de ses victimes....
En effet elle a été condamnée Mais elle vient de faire appel pour gagner du temps....
 
Salam,



C'est ce que je me suis écorché les doigts à écrire, qu'au fond un francais de souche n'est autre qu'un immigré de plus longue date. Ni plus ni moins. J'ai eu droit à un procès d'intention. Pis, j'ai eu droit à un "comment veux-tu distinguer un francais blanc d'un francais beur si ce n'est par FDC?"

Mes doigts m'en tombent!

Mais, je pense que ce propos résume pleinement la réalité. Pour beaucoup, un français se résume souvent par blanc et judéo-chrétien. On nous parle d'intégration, perso je vois plus un vouloir d'assimilation par certains, mais en définitif on sera toujours cet autre qui ne sera jamais pleinement français quoi que nous fassions. Cette différenciation est somme toute trop évidente, trop voyante. Je ne sais pas.

Il va certainement falloir attendre encore quelques générations pour que, dans l'inconscient ou le fantasme de certains, les choses changent.

Salam.

Bonjour,

J'espère que nous y parviendrons avant plusieurs générations, il ne faut rien lâcher, surtout pas en ce moment !

"Français de souche" s'apparente à son histoire à ça généalogie sur le forum nous somme pour la majorité d'origine marocain de nationalité français nous possédons la double nationalité pourquoi ne pas être français a part entière? pour x raison sentimentale pour ma ma part
voilà ou j'ai rebondit
pour Sarkozy ou Valls la seul chose que nous avons en commun c'est d’être née dans le même pays et savent comme nous qu'ils sont issue de l'émigrations

Pour les reste je suis d'accord avec toi et je l'est même préciser plus haut
Je voudrais qu'on arrêté d'avoir peur des mots et de s'avoir les affronter de façon intelligente

Je pense que sur ce coup nous ne tomberons pas d'accord mais ça n'est pas bien grave, les désaccords nous font réfléchir et c'est tant mieux !

En gros le mot f-d-s est une invention des groupuscules racistes d'extrême droite pour trier ce qu'ils (les racistes) considèrent être le bon grain et l'ivraie.
Il n'y a pas de f-d-s il n'y a que des français.

C'est ce qui rend ce terme inacceptable au delà de ne correspondre à aucune réalité généalogique ou autre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense que sur ce coup nous ne tomberons pas d'accord mais ça n'est pas bien grave, les désaccords nous font réfléchir et c'est tant mieux !

En gros le mot f-d-s est une invention des groupuscules racistes d'extrême droite pour trier ce qu'ils (les racistes) considèrent être le bon grain et l'ivraie.
Il n'y a pas de f-d-s il n'y a que des français.

C'est ce qui rend ce terme inacceptable au delà de ne correspondre à aucune réalité généalogique ou autre.

Non je ne le voit pas de cette façon nous avons une vision différent des mots ...

les racistes extrême vont plus loin dans leur définitions des mots parle de "race blanche" nous somme une seul race humaine nous somme issue tous sans exception du métissage et ça été prouver

Mais je t'ai compris je te rassure ......
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
"Français de souche" s'apparente à son histoire à ça généalogie sur le forum nous somme pour la majorité d'origine marocain de nationalité français nous possédons la double nationalité pourquoi ne pas être français a part entière? pour x raison sentimentale pour ma ma part
voilà ou j'ai rebondit
pour Sarkozy ou Valls la seul chose que nous avons en commun c'est d’être née dans le même pays et savent comme nous qu'ils sont issue de l'émigrations

Pour les reste je suis d'accord avec toi et je l'est même préciser plus haut
Je voudrais qu'on arrêté d'avoir peur des mots et de s'avoir les affronter de façon intelligente

Dans ce cas là il faut être franc et cash, si la notion fds est si populaire aujourd'hui ce n'est pas sans raison:

Le français lambda a peur :

-Parce qu'en regardant autour de lui il a l'impression d'être envahi par une culture et une communauté qui lui est étrangère et qu'il perçoit comme étant en opposition des valeurs qu'il défend (à juste titre? je me pose moi même la question quand je vois tous les salafistes et les abrutis religieux qu'il y a en France )
-Parce qu'il a l'impression d'être une vache à lait, que beaucoup vont en France pour toucher des aides (Soyons honnêtes, combien veulent faire venir leur famille en France pour les faire soigner gratuitement, se faire loger gratuitement etc....)
-Parce que l'actualité nationale et internationale corrobore ses appréhensions

Les vrais racistes en france, ceux qui parlent de race blanche ca se compte sur le bout des doigts, il yen a moins qu'ici.
Si demain (hypothétiquement) au Maroc, il y a un afflux de subsahariens ou de chinois qui rodent dans les rues comme à Calais, et essaient de faire leur loi comme en banlieue parisienne etc....ca va pas être juste un bulletin dans l'urne mais des pogroms industriels crois moi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans ce cas là il faut être franc et cash, si la notion fds est si populaire aujourd'hui ce n'est pas sans raison:

Le français lambda a peur :

-Parce qu'en regardant autour de lui il a l'impression d'être envahi par une culture et une communauté qui lui est étrangère et qu'il perçoit comme étant en opposition des valeurs qu'il défend (à juste titre? je me pose moi même la question quand je vois tous les salafistes et les abrutis religieux qu'il y a en France )
-Parce qu'il a l'impression d'être une vache à lait, que beaucoup vont en France pour toucher des aides (Soyons honnêtes, combien veulent faire venir leur famille en France pour les faire soigner gratuitement, se faire loger gratuitement etc....)
-Parce que l'actualité nationale et internationale corrobore ses appréhensions

Les vrais racistes en france, ceux qui parlent de race blanche ca se compte sur le bout des doigts, il yen a moins qu'ici.
Si demain (hypothétiquement) au Maroc, il y a un afflux de subsahariens ou de chinois qui rodent dans les rues comme à Calais, et essaient de faire leur loi comme en banlieue parisienne etc....ca va pas être juste un bulletin dans l'urne mais des pogroms industriels crois moi


Le français lambda a toujours eu peu de l’étranger c'est pas nouveau
l'intégration raté c'est la faute des gouvernements qui se sont succéder et de leur politique sociale absurde dans une économique faible et chacun se renvoie la balle et fond de nous français issue de l’émigration des bouc émissaire de tout genre même certains finissent par rejeter leur nationalité et se cherche une autre identité

Quand au français ou plutôt européen anti- musulmans, anti -arabe, anti- noir, anti- non blanc ils sont nombreux mais inexistant dans les média ou alors on fait semblant qu'ils n’existent pas
 
Je suis d'accord sur tout sauf pour Le Pen : j'espère vraiment pas que son parti accède au pouvoir. On voit déjà les oeuvres de leurs sbires dans les municipalités qu'ils dirigent... et je crains qu'on va bientôt les voir dans certaines régions :defonce:

Je ne les crains et puis tant qu'ils n'auront pas accédé aux responsabilité une partie des francais continuera à les mystifier et croire que eux seuls ont les clés de la reussites. Mieux vaut les tester et constater que leur competences ne se limite qu'a leur verbiage xenophobe avant de les renvoyer advitam sous les 5% de voix. Tant que les francais ne les auront pas essayé, le discours d'extreme banalisé par sarko notamment demeureront comme une epée de damocles sur le pays et d'avantage tant que nous sommes par sortie de cettie fichues crise.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Le français lambda a toujours eu peu de l’étranger c'est pas nouveau
l'intégration raté c'est la faute des gouvernements qui se sont succéder et de leur politique sociale absurde dans une économique faible et chacun se renvoie la balle et fond de nous français issue de l’émigration des bouc émissaire de tout genre même certains finissent par rejeter leur nationalité et se cherche une autre identité

Quand au français ou plutôt européen anti- musulmans, anti -arabe, anti- noir, anti- non blanc ils sont nombreux mais inexistant dans les média ou alors on fait semblant qu'ils n’existent pas


Ce n'est pas propre aux européens c'est partout, et je trouve que les français et les anglais sont parmi les moins méfiants quand on regarde en proportion (par rapport au nombre d'étrangers qu'il y a chez eux).
Regardes en Asie par exemple le sort réservé aux étrangers ou encore dans les pays du golfe, est-ce qu'on a des leçons a donner nous les arabes en terme d’accueil et de racisme?

Tu as raison les gouvernement ont une responsabilité dans l'échec de l'intégration, mais le français lambda lui n'est pas responsable de l'incompétence des politiques.
Et maintenant quel est le projet pour améliorer la situation, offrir aux prochaines générations de meilleures perspectives, certains voient le FN comme une solution mais ils vont vite déchanter ou alors il faudra que le FN aille beaucoup trop loin (ils en sont bien incapables amha), perso je ne vois que du noir....ca ne va pas s'arranger, la mauvaise période n'a même pas commencé
Quant à ceux qui pensent rentrer au Maroc, ils vont déchanter aussi, le marché du travail ici n'est pas au beau fixe et les salaires ne sont pas les même, vivre au Maroc à l'année et venir passer des vacances en été c'est pas pareil .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas propre aux européens c'est partout, et je trouve que les français et les anglais sont parmi les moins méfiants quand on regarde en proportion (par rapport au nombre d'étrangers qu'il y a chez eux).
Regardes en Asie par exemple le sort réservé aux étrangers ou encore dans les pays du golfe, est-ce qu'on a des leçons a donner nous les arabes en terme d’accueil et de racisme?

Tu as raison les gouvernement ont une responsabilité dans l'échec de l'intégration, mais le français lambda lui n'est pas responsable de l'incompétence des politiques.
Et maintenant quel est le projet pour améliorer la situation, offrir aux prochaines générations de meilleures perspectives, certains voient le FN comme une solution mais ils vont vite déchanter ou alors il faudra que le FN aille beaucoup trop loin (ils en sont bien incapables amha), perso je ne vois que du noir....ca ne va pas s'arranger, la mauvaise période n'a même pas commencé
Quant à ceux qui pensent rentrer au Maroc, ils vont déchanter aussi, le marché du travail ici n'est pas au beau fixe et les salaires ne sont pas les même, vivre au Maroc à l'année et venir passer des vacances en été c'est pas pareil .


oui je suis d'accord .......
 
Haut