Aux Pays-Bas - Un détenu contre le régime hallal

Les prisonniers «autochtones», c'est à dire néerlandais de souche, auront désormais le droit de manger de la viande de porc. Cette décision du ministère de la Justice, prise fin juin, est intervenue après le reportage consacré par le quotidien à grand tirage, De Telegraaf, au régime halal imposé à tous les détenus dans les prisons néerlandaises.

Commander deux types de menus différents, alors que la majorité de la population carcérale est composée «d'allochtones» musulmans, a d'abord paru trop cher au ministère de la Justice. Une position sur laquelle Hirsch Ballin, le Garde des Sceaux, est maintenant revenu.

Tout est parti d'un procès intenté par un prisonnier néerlandais de Sittard, une petite ville du Limbourg, dans le sud du pays. L'homme s'était lassé des plats à base de boeuf et de mouton saignés à la façon halal. Son avocat, Sjoerd van Berge Henegouwen, a plaidé pour la liberté de religion garantie par la Constitution.

«Mon client ne veut pas qu'une religion lui soit imposée, il veut simplement des boulettes de viande», ces traditionnelles gehaktballetjes que consomment les familles néerlandaises. Et de demander 25 euros de dommages et intérêts, pour chaque repas halal servi à son client contre son gré.

Après enquête express à la prison de Sittard, le 26 juin, le ministère de la Justice a immédiatement réhabilité le cochon au menu des détenus.

La droite populiste s'est aussitôt emparée du dossier. L'affaire, il est vrai, alimente son thème favori, «l'islamisation de la société néerlandaise».

«C'est bien connu, les prisons néerlandaises sont remplies de musulmans, mais ça ne veut pas dire que tout le monde doive se soumettre à un régime halal», s'est indigné Sietse Fritsma, un député du Parti de la liberté (PVV) de Geert Wilders.

Le niveau de confort des prisons néerlandaises n'en reste pas moins très élevé, avec cellules individuelles, accès à Internet, clubs vidéos et salles de sport. En 2005, à la suite d'un autre reportage du Telegraaf sur la «belle vie» menée par certains détenus, la prison de Esserheem avait fermé son bar, le Club 91, qui servait de la bière sans alcool, mais aussi des cigares, du homard et des steaks saignants.

http://www.ledevoir.com/2009/07/24/260226.html
 
mouais

ca sous entend surtout que la majorité de la population carcérale est musulmane et qu'encore une fois ce sont eux la source de tous les maux de la société...



c'est pas une surprise malheureusement , en France comme aux pays bas la majorité des détenus sont musulmans

Ce post est une spécial dédicace a saife octavius
 
c'est pas une surprise malheureusement , en France comme aux pays bas la majorité des détenus sont musulmans
Ce post est une spécial dédicace a saife octavius

je dirai que la majorité des détenus sont issus des milieux socio-économiques défavorisés, cela me semble plus juste. cela coule de source et plus clair éxactement comme si tu dis que la majorité des gagnants au loto ont tenté leur chance ou la plupart des souverains qui règnent sur le Maroc depuis la fin du XVIIe siècle sont des alaouites ( c'est plus fort que moi :D)
 
je dirai que la majorité des détenus sont issus des milieux socio-économiques défavorisés, cela me semble plus juste. cela coule de source et plus clair éxactement comme si tu dis que la majorité des gagnants au loto ont tenté leur chance ou la plupart des souverains qui règnent sur le Maroc depuis la fin du XVIIe siècle sont des alaouites ( c'est plus fort que moi :D)

Défavorisés c’est vite dit , les banlieues françaises et néerlandaises sont loin de ressembler aux favelas de rio
Maintenant bien sur que le fait que les musulmans soient majoritairement dans les classes populaires fait qu’ils sont surreprésenté en prison mais cela n’explique pas tout
Il y a d’autre facteurs pour expliquer ces énormes poches de délinquances en banlieues
 
explique nous un peu alors,la delinquance est un pilier oublié de l islam?

Tout de suite sur la défensive , respire un peu

Suffit de regarder les pays d’origines et les pays musulmans en règles général pour se rendre compte que l’islam n’est pas une explication en soi
Par contre en regardant toujours ces mêmes pays on voit bien qu’il y a une certaine culture de l’incivisme alors que les regimes sont plus au moins autoritaires
Bien sur y a aussi d’énormes responsabilités de l’etat français qui a très mal géré l’intégration de cette nouvelle population notamment en les regroupant loin des centres villes
 
Défavorisés c’est vite dit , les banlieues françaises et néerlandaises sont loin de ressembler aux favelas de rio
Maintenant bien sur que le fait que les musulmans soient majoritairement dans les classes populaires fait qu’ils sont surreprésenté en prison mais cela n’explique pas tout
Il y a d’autre facteurs pour expliquer ces énormes poches de délinquances en banlieues

ata, je tixplik et je suis ta logique, il faut enfermer bcp plus de musulmans au Maroc .

zut, j'ai pris un mauvais exemple car bcp mérite d'être derrière les barreaux:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Défavorisés c’est vite dit , les banlieues françaises et néerlandaises sont loin de ressembler aux favelas de rio
Maintenant bien sur que le fait que les musulmans soient majoritairement dans les classes populaires fait qu’ils sont surreprésenté en prison mais cela n’explique pas tout
Il y a d’autre facteurs pour expliquer ces énormes poches de délinquances en banlieues

LES BANLIEUs sont "defavorisés" que quand ça t'arrange on dirait :rolleyes:
 

binouze

larabix berbericus
Tout de suite sur la défensive , respire un peu

Suffit de regarder les pays d’origines et les pays musulmans en règles général pour se rendre compte que l’islam n’est pas une explication en soi
Par contre en regardant toujours ces mêmes pays on voit bien qu’il y a une certaine culture de l’incivisme alors que les regimes sont plus au moins autoritaires
Bien sur y a aussi d’énormes responsabilités de l’etat français qui a très mal géré l’intégration de cette nouvelle population notamment en les regroupant loin des centres villes


ouf tu me rassure,

et il y a plein d autres paramétres à prendre en compte tels,l illetrisme,l ignorance,l analphabétisme de la plupart des immigrés,originaires à 90% des campagnes maghrébines,engendrant des enfants déracinés et incompris,des"malades mentaux" en quelques sortes.

et non "herre prof" l islam n est pas la cause de tout cela comme le judaisme n etait pas la cause des malheurs de ce monde.
 
Tu savais que les juifs originaires du maroc sont surreprésenté dans les prisons israéliennes ??

les marocains sont trop intelligents ( musulmans ou juifs), leur choix n'est pas un hasard, c'est pour échapper à une mort certaine :D.

la diaspora juive en palestine occupée est bien représentée, les plus riches ont opté pour la France et le canada. bientôt ils seront dépasser par les juifs russes ou des éthiopiens car ce sont les derniers arrivés.
 
ouf tu me rassure,

et il y a plein d autres paramétres à prendre en compte tels,l illetrisme,l ignorance,l analphabétisme de la plupart des immigrés,originaires à 90% des campagnes maghrébines,engendrant des enfants déracinés et incompris,des"malades mentaux" en quelques sortes.

et non "herre prof" l islam n est pas la cause de tout cela comme le judaisme n etait pas la cause des malheurs de ce monde.

sir allah y3tik bo7aymroun, goul amine:D.

il y a un peu de ça mais tu as oublié sciement les marocains issus des grandes villes, tu peux trouver un aile en prison réservé à wlad sbata:D
 

limadala

Où suis-je?
Beaucoup confondent encore musulmans et arabes;
Soyons lucide, un musulman risque-t-il la prison?
Réponse: non.
Puisqu'un musulman adhére aux principes de la loi: ne tue pas, ne vole pas, ne manque pas de respect, etc... ;) :langue:
 
Tout est parti d'un procès intenté par un prisonnier néerlandais de Sittard, une petite ville du Limbourg, dans le sud du pays. L'homme s'était lassé des plats à base de boeuf et de mouton saignés à la façon halal. Son avocat, Sjoerd van Berge Henegouwen, a plaidé pour la liberté de religion garantie par la Constitution.
normal. le hallal est une prescription religieuse qui n'a pas à être imposée aux non-musulmans.
 

limadala

Où suis-je?
moi j'ai tout compris: un arabe fait de la prison et un musulman non.

Beaucoup d'amalgame, les médias aime discrédité l'Islam, alors au lieu de dire "arabe" on dit "Musulman", énorme différence entre les 2.
La population carcérale d'origine étrangere (nord africaine, entre autres - logique puisque ce sont la plupart des cas, des gens issus de milieux pas très favorables) pour les petits délits. C'est donc bien un problème d'ordre social...

Dés que l'on passe aux grands délits, la donne change. Mais ça, on n'en parle pas trop...
 
Haut