Aux utilisateurs de Mac

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début
Voilà, en faite je n'ai aucune soucis, mais je compte passer très prochainement (demain :D) sur Mac.

3/4 du temps, ce sera pour des applications basiques, surf, mails, travail sur documents, etc.

Mais il pourra m'arriver de faire de la programmation objective-c pour application Apple, faire des montages vidéo etc (à un niveau basique), et plus occasionnellement du jeux vidéos.

Je vois bien que pour 3/4 du temps, autant se tourner vers le MBA. Mais le 1/4 qui reste, je suis embêté et me demande franchement s'il ne faut pas que j'assure en prenant un MBP.

J'ai 1600€ à mettre.

Que me conseillez-vous :-/.

Je te conseille le MacBook Pro 13 pouces à 2,9Ghz car il a un processeur i7 et un SuperDrive à 1549 euros.

Le Air est sympa, mais faut pas trop le pousser... et le modèle Air avec i7 dépasse les 1600 euros.

L'idéal serait de hausser le budget pour chercher le MacBook Pro 15 pouces qui lui a une carte graphique NVIDIA qui te permettra de rouler les jeux récents et l'écran est plus beau et agréable. Mais bon, 1879 euros minimum.

Je te conseille le MacBook Pro 13 pouces à 2,9Ghz car il a un processeur i7 et un SuperDrive à 1549 euros.

Le Air est sympa, mais faut pas trop le pousser... et le modèle Air avec i7 dépasse les 1600 euros.

L'idéal serait de hausser le budget pour chercher le MacBook Pro 15 pouces qui lui a une carte graphique NVIDIA qui te permettra de rouler les jeux récents et l'écran est plus beau et agréable. Mais bon, 1879 euros minimum.
Oui, mais ce fera trop pour moi le MBP15 à 1879. Dommage il a l'air pas mal, avec possibilité d'augmenter la ram.

Je me demandais pour les utilisateurs de MBA, s'il vous arrive d'utiliser des applications ou des jeux gourmands en ressources ? Comment ça se passe, ca chauffe pas trop, etc ?

Au Maroc, faut débourser 400 ou 500€ de + pour la même chose en gros ? C'est dingue. Quelle en est la raison o_O ?
Simple très peu de gens on les moyens d'acheter un macbook pro et c'est pas aux Marjane du coins que tu en trouveras donc les revendeurs sur place ce lâche sur les prix pour avoir une bonne marge.

Pour ta première question au temps mieux passez aux MBP tu seras beaucoup plus tranquille pour faire du jeux ou des montages, je conseil le MBA seulement pour du surf, du multimédia et du traitement de texte.

Simple très peu de gens on les moyens d'acheter un macbook pro et c'est pas aux Marjane du coins que tu en trouveras donc les revendeurs sur place ce lâche sur les prix pour avoir une bonne marge.

Pour ta première question au temps mieux passez aux MBP tu seras beaucoup plus tranquille pour faire du jeux ou des montages, je conseil le MBA seulement pour du surf, du multimédia et du traitement de texte.
Ok je vais faire ça. J'envisage d'opter sur l'entrée de gamme des MBP à 13", puis de lui changer la ram de 4Go à 16Go par la suite.

Ca me reviendra à ~ 1450€, ce qui reste raisonnable dans le déraisonnable :D.

Pour ceux que ça interesserait, j'ai décidé de prendre le MBP le moins cher, celui à 1250€ histoire de garder de l'argent de coté pour les vacances.

Et pour ce que je voulais en faire, j'en suis très satisfait, il tient la route. On sent que c'est solide, bien fini. Niveau performance, c'est très bon, même si on sent qu'on peut pas le pousser trop non plus.

Les mac c'est bien mais qu'est ce que c'est cher!!
J'ai voulu m'en acheter un j'ai vu les prix j'ai eu le vertige...

Je crois que je vais devoir vendre un rein pour m'acheter juste le 13 pouces...

Ahah :-). C'est vrai que ça coûte hyper cher. Y'a de quoi en acheter des conneries à ce prix.

Salam je profite de ce post, pour demander un coup de pouce suite à un problème rencontré depuis peu: le chargement des pages sur safari est beauoup trop longs... c'est apparu soudainement
au départ je pensais que c'était dû à firefox donc je l'ai supprimer mais rien à faire
quelqu'un pourrait me conseiller?
Merci d'avance.

Retour