Auxerre: une pastille rouge pour les enfants qui ne mangent pas de porc !

C'est vrai que la pastille c'est pas génial mais qu'est ce quez vous proposez ?

on ne peut identifier un musulman à son prénom, c'est raciste on est d'accord;
on ne peut identifier un musulman à sa tête, c'est raciste on est d'accord;
on ne peut faire de listing avec les religions, c'est raciste et interdit;
on ne peut faire de listing avec le régime puisque qu'on pourrait en déduire la religion...
on ne peut mettre de pastille, de collier, d'étoile jaune ou de croissant vert... (cf "les heures sombres de notre histoire...")
etc etc
Par contre si une pauvre dame de la cantine donne par erreur du porc à un gamin qui n'arrive pas à exprimer son régime alimentaire sans porc, on verra les mêmes râleurs crier ici à l'attentat porcin islamophobe...

Je vois le post bladi d'ici: "La directrice islamophobe de la cantine islamophobe du village islamophobe de Trifouillis oblige islamophobement un élève musulman à manger du porc devant ses camarades, (plus un peu de désinformation pour faire crier dans les chaumières si l'article vient à l'origine du site yabiladi: ), il aurait aussi été obligé de mettre une tranche de jambon dans son coran"
Et il reste enfin la très faible probabilité que le même débile qui a frappé un aide soignant mâle voulant examiner sa femme le mois dernier frappe à nouveau la pauvre dame faisant la joie et le jeu du FN...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du gros ras le bol que vous provoquer... quoique que ce soit c'est toujours islamophobe, arabophobe, machintrucphobe... on pourrait presque comprendre la petite mairie ou l'école de province de 30 élèves qui jette l'éponge et qui dit ça sera la même chose pour tout le monde et point barre...
 
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du gros ras le bol que vous provoquer... quoique que ce soit c'est toujours islamophobe, arabophobe, machintrucphobe... on pourrait presque comprendre la petite mairie ou l'école de province de 30 élèves qui jette l'éponge et qui dit ça sera la même chose pour tout le monde et point barre...
Ils sont pas sur un champ de bataille non plus ...

comment font toutes les autres municipalités ?
Personne ne fait ça et pour cause c'est pour le moins stupide.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je crois que ça partait d'une bonne intention. Au moins, dans le cas présent, ils n'ont pas élaboré des critères de choix en fonction de la tête et du prénom.
A mon époque, on positionnait les musulmans dans un coin de table pour pouvoir plus facilement distribuer les repas. Dans le cas présent, on peut noter qu'à travers ce système l'école accepte l'idée qu'un musulman puisse manger à côté d'un juif, d'un athée, ou d'un chrétien.
 
Je crois que ça partait d'une bonne intention. Au moins, dans le cas présent, ils n'ont pas élaboré des critères de choix en fonction de la tête et du prénom.
A mon époque, on positionnait les musulmans dans un coin de table pour pouvoir plus facilement distribuer les repas. Dans le cas présent, on peut noter qu'à travers ce système l'école accepte l'idée qu'un musulman puisse manger à côté d'un juif, d'un athée, ou d'un chrétien.

Tu rentrais pas chez toi manger un bon tajine ?
-----------------------------------------------------------
Oups tu n'as pas dit que tu mangeais à la cantine
 
C'est vrai que la pastille c'est pas génial mais qu'est ce quez vous proposez ?

on ne peut identifier un musulman à son prénom, c'est raciste on est d'accord;
on ne peut identifier un musulman à sa tête, c'est raciste on est d'accord;
on ne peut faire de listing avec les religions, c'est raciste et interdit;
on ne peut faire de listing avec le régime puisque qu'on pourrait en déduire la religion...
on ne peut mettre de pastille, de collier, d'étoile jaune ou de croissant vert... (cf "les heures sombres de notre histoire...")
etc etc
Par contre si une pauvre dame de la cantine donne par erreur du porc à un gamin qui n'arrive pas à exprimer son régime alimentaire sans porc, on verra les mêmes râleurs crier ici à l'attentat porcin islamophobe...

Je vois le post bladi d'ici: "La directrice islamophobe de la cantine islamophobe du village islamophobe de Trifouillis oblige islamophobement un élève musulman à manger du porc devant ses camarades, (plus un peu de désinformation pour faire crier dans les chaumières si l'article vient à l'origine du site yabiladi: ), il aurait aussi été obligé de mettre une tranche de jambon dans son coran"
Et il reste enfin la très faible probabilité que le même débile qui a frappé un aide soignant mâle voulant examiner sa femme le mois dernier frappe à nouveau la pauvre dame faisant la joie et le jeu du FN...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du gros ras le bol que vous provoquer... quoique que ce soit c'est toujours islamophobe, arabophobe, machintrucphobe... on pourrait presque comprendre la petite mairie ou l'école de province de 30 élèves qui jette l'éponge et qui dit ça sera la même chose pour tout le monde et point barre...

Normalement, les parents renseignent une fiche pour la cantine. Après, je suis d'accord, faut se souvenir de qui est le gamin assis là-bas avec tous les autres...

Un prof dessinateur qui tient un blog sur Le Monde a bien résumé le calvaire de la mémorisation des prénoms des gamins :
http://uneanneeaulycee.blog.lemonde.fr/2015/09/16/prenominator/

En revanche, là faut pas faire de plan de classes mais un plan de tables...
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu rentrais pas chez toi manger un bon tajine ?
-----------------------------------------------------------
Oups tu n'as pas dit que tu mangeais à la cantine

J'avais mon propre repas froid à midi, mais ici , je faisais référence à l'organisation lors des voyages scolaires. De part nos restrictions alimentaires, il n'y avait aucune mixité à table. Et je réalise que ce système trop vite condamné permet aux enfants de se mélanger.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Ça va c'est juste une petite pastille portée autour du cou à l'aide d'un cordon qui je suppose est super discret quoi.

Moi j'aurai opté pour la pastille rouge que mettent les daronnes pak-pak sur leur front, ÇA c'est de la pastille et fashion en plus !! :bizarre:
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est vrai que la pastille c'est pas génial mais qu'est ce quez vous proposez ?

on ne peut identifier un musulman à son prénom, c'est raciste on est d'accord;
on ne peut identifier un musulman à sa tête, c'est raciste on est d'accord;
on ne peut faire de listing avec les religions, c'est raciste et interdit;
on ne peut faire de listing avec le régime puisque qu'on pourrait en déduire la religion...
on ne peut mettre de pastille, de collier, d'étoile jaune ou de croissant vert... (cf "les heures sombres de notre histoire...")
etc etc
Par contre si une pauvre dame de la cantine donne par erreur du porc à un gamin qui n'arrive pas à exprimer son régime alimentaire sans porc, on verra les mêmes râleurs crier ici à l'attentat porcin islamophobe...

Je vois le post bladi d'ici: "La directrice islamophobe de la cantine islamophobe du village islamophobe de Trifouillis oblige islamophobement un élève musulman à manger du porc devant ses camarades, (plus un peu de désinformation pour faire crier dans les chaumières si l'article vient à l'origine du site yabiladi: ), il aurait aussi été obligé de mettre une tranche de jambon dans son coran"
Et il reste enfin la très faible probabilité que le même débile qui a frappé un aide soignant mâle voulant examiner sa femme le mois dernier frappe à nouveau la pauvre dame faisant la joie et le jeu du FN...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du gros ras le bol que vous provoquer... quoique que ce soit c'est toujours islamophobe, arabophobe, machintrucphobe... on pourrait presque comprendre la petite mairie ou l'école de province de 30 élèves qui jette l'éponge et qui dit ça sera la même chose pour tout le monde et point barre...
Certains musulmans lights n'ont que ce qu'ils méritent...
Si tu envoies ton enfant à la cantine manger de la viande abbatue d'une façon non-islamique comme la viande de vache ou de poulet...alors on lui fera consommer de la viande de porc...

Vache boeuf poulet , tous sont haram comme le porc si ce n'est pas abattu rituellement...en égorgeant la bête selon le rite islamique...

Autrement dit ce débat est un FAKE!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est à force d'être non-alarmiste et de répéter que rien n'est grave qu'on finira par retomber dans une situation similaire à celle des juifs. Evidemment qu'il faut en faire tout un plat, ca commence par ça, en meme temps on discrimine et on attise la haine contre les voilées et les barbus, et ça finira par des mesures bien plus extremes. Il faut réagir dès maintenant sinon il ne faudra pas venir se plaindre dans quelques années quand la situation sera bien plus grave pour les musulmans.
Salam Iman,
Arrête avec ça tu veux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que ça partait d'une bonne intention. Au moins, dans le cas présent, ils n'ont pas élaboré des critères de choix en fonction de la tête et du prénom.
A mon époque, on positionnait les musulmans dans un coin de table pour pouvoir plus facilement distribuer les repas. Dans le cas présent, on peut noter qu'à travers ce système l'école accepte l'idée qu'un musulman puisse manger à côté d'un juif, d'un athée, ou d'un chrétien.
Je pense aussi que c'est de la maladresse.
Aujourd'hui, les écoles sous la pression des maires en viennent même à supprimer ce repas de substitution.
 
Lorsque nous prenons un sandwich, un collègue en demande systématiquement un au salami car il n'aime pas le jambon. On a pas osé lui dire que le gras du salami n'était pas forcément de l'âne.
 
Haut