Avant/après mariage

Voila ça me brule les doigts.. encore une question qui m'est quasi existentielle !!!

Moi petite msamen amoureuse de ma routine et de mes plaisirs digne d'un zoufri ( mes jours de repos réveil a 13h, si je n'ai pas envie de cuisiné je me retrouve vite devant un restau', sorties, acheteuse compulsive, escapade, évasion etc etc.. )

Je ne me vois pas sans ses petits plaisirs.. quand j'en parle autour de moi on me dit que je ne suis pas encore mature etc.. qu'un jour ça va changer !! MAIS je n'ai pas envie de changer alors comment pourrais je envisager une vie de couple alors que je suis marié a ma vie de célib' libre.

Alors ma question la voila est ce que certaines d'entre vous ( en couple, en concubinage, marié, ou ex marié etc ) étiez dans le meme cas que moi et avez fais en sorte de trouver un Homme qui accepte cette liberté ou tout simplement vous avez décidé de changer ?

Par moment avez vous des regrets ?

Le matin se lever a 6h pour préparer le ftor de Monsieur etc etc c'est pas trop difficile lorsqu'on avait le choix de ne rien faire ?

ça c'était y a 1 siècle :)

:rolleyes:

il faut que tu cherches d'abord vraiment a comprendre l extrémisme car il me semble que tu ignores complètement sa définition, pour moi ceux qui accusent les autres d êtres extrémistes parce qu ils défendent leur identité religieuse, ce sont des gens sont faibles spirituellement ou ils ont une complexe a l égard de leur culture.ou ils ont un but politique ou idéologique (sionisme).fais attention a tes propos!!!
c'est chaud de parler d'identité religieuse, il faudrait plutôt parler de conviction religieuse. c'est très différent, la conviction c'est pour ceux qui croient vraiment au fond d'eux, l'identité c'est juste un héritage.
la religion n'est une identité que pour les faux dévots et ceux qui n'ont rien compris au dine. l'islam n'est pas le judaïsme, il n'est pas réserve à un peuple sinon il n'aurait pas dépassé le golfe et le Maghreb ne serait pas islamisé. tu peux être musulman de diverses identités mais pas musulman par identité. tu peux être musulman et chinois, musulman et malgache, musulman et bosniaque, musulman et berbère ... comme tu peux avoir ces identités là sans être musulman.

c'est chaud de parler d'identité religieuse, il faudrait plutôt parler de conviction religieuse. c'est très différent, la conviction c'est pour ceux qui croient vraiment au fond d'eux, l'identité c'est juste un héritage.
la religion n'est une identité que pour les faux dévots et ceux qui n'ont rien compris au dine. l'islam n'est pas le judaïsme, il n'est pas réserve à un peuple sinon il n'aurait pas dépassé le golfe et le Maghreb ne serait pas islamisé. tu peux être musulman de diverses identités mais pas musulman par identité. tu peux être musulman et chinois, musulman et malgache, musulman et bosniaque, musulman et berbère ... comme tu peux avoir ces identités là sans être musulman.
tu as tout compris ce que j ai bien signifié pour lui
Tu veux me faire cracher quel morceau au juste ?!?
alors tu es arrivé a la réponse:D? Je t ai donné suffisamment le temps pour y réfléchir ;)

certains ne savent pas de quoi ils parlent :rolleyes:

Je suis un peu comme toi

le simple fait de devoir m'occuper d'autre personne me donne la nausée :malade:

Envisager une vie de couple j'y arrive pas du tout!!!

On me taxe aussi d'enfant, mais je m'en fou JE VEUX PAS ME MARIER ;)

Voila ça me brule les doigts.. encore une question qui m'est quasi existentielle !!!

Moi petite msamen amoureuse de ma routine et de mes plaisirs digne d'un zoufri ( mes jours de repos réveil a 13h, si je n'ai pas envie de cuisiné je me retrouve vite devant un restau', sorties, acheteuse compulsive, escapade, évasion etc etc.. )

Je ne me vois pas sans ses petits plaisirs.. quand j'en parle autour de moi on me dit que je ne suis pas encore mature etc.. qu'un jour ça va changer !! MAIS je n'ai pas envie de changer alors comment pourrais je envisager une vie de couple alors que je suis marié a ma vie de célib' libre.

Alors ma question la voila est ce que certaines d'entre vous ( en couple, en concubinage, marié, ou ex marié etc ) étiez dans le meme cas que moi et avez fais en sorte de trouver un Homme qui accepte cette liberté ou tout simplement vous avez décidé de changer ?

Le matin se lever a 6h pour préparer le ftor de Monsieur etc etc c'est pas trop difficile lorsqu'on avait le choix de ne rien faire ?

C'est pas difficile car à ce moment la tu aimes + la personne que toi-même, tu ne penses plus à satisfaire ton seul et unique ego, tu aimeras faire plaisir à l'être avec qui tu auras choisi de partager ta vie

Ceci dit, tu trouveras évidemment beaucoup d'hommes aujourd'hui qui vivront avec ton envie de liberté car seront eux-mêmes dans la même mentalité que toi ;)

Trouve un mari qui est comme toi sinon ça ne pourra pas coller et votre union sera, selon moi vouée à l'échec.

J e ne dirais pas que la vie marital a eté un bouleversement mais ma vie de mere oui car un mari cest pas un enfant

Pourquoi, tu as des aspirations de femme soumise ? :mignon:
Chacun fait son ftour ou le fait pas, c'est chacun pour sa gueule, et les sapins pousseront droit.

Mdrrrrr :D

C'est quoi ce délire ? J'arriverai pas a préparer quelque chose pour moi si j'en prépare pas pour ma moitié ...

Faut arrêter de penser qu'à sa gueule, un peu de chaleur humaine ne fait pas de mal ...

J'ai connu une fille meskina quand elle demandait a son mari de faire des achats pour la déco de la maison, ou des achats tout court il répondait :

" POURQUOI FAIRE ? "

Un jour il a eu un labsus, elle lui a demandé d'aller faire les courses gal li7a Pourquoi faire..

:) elle a fuit chez ses parents 1mois

Elle est pas maligne celle la :D

Un homme tu peux lui faire tout acheter il faut juste avoir la bonne manière de faire ... Hahaha

Retour